Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Les routier / camionneurs sur l'autoroute


Invité §a d288KX

Messages recommandés

Invité §unf055WI

 

C'est bien ce que je dis...au doigt mouillé.

J'en fait 5000 par mois en voiture et VUL et le fait de travailler avec des routiers me conforte autant dans ma position que toi dans la tienne.

C'est la réalité? je sais pas. Mais d'un point de vue statistique, tu auras autant de crétins qui ne savent pas conduire en camion qu'en voiture. Ou alors, ces mêmes routiers n'ont pas le permis voitures et sont des dieux...mais ça se saurait. :o

 

 

 

 

On roule pas de la meme façon en camion qu'en voiture, c'est peut etre pour ça.On est beaucoup plus vif en vl, on voit pas la route de la meme façon(moins haut perché) et surtout on va beaucoup plus vite.

 

Un chauffeur routier est un pro, et de plus en plus pro quoi que tu en dises.Le permis C EC est le plus dur, plateau + question orale+ conduite.Mais ça ne s'arrete pas là, la fimo puis l'fcos tous les 5ans.Et enfin une visite medicale tous les 5ans.Tous ça n'y est pas pour rien dans la baisse de 6,3% des accidents corporel ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est ton point de vue ok.

Mais les routiers qui passent chez moi, malgré leur formation, demeurent des hommes.

Et beaucoup sont arrivés la sans vocation, sans vouoloir y rester non plus.

C'est peut être moins vrai sur les international, aguerris, mais une réalité frappante sur le local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin565nl

fait le malin mes oublie pas que entre l'arriere de la remorque et l'avant de la cabine il y a 16.5M alors joue a 160km/h.celui qui aura le plus de probleme ces pas moi.

 

puis a ceux qui frein devant les camions,attention ce retrouvé coincé entre 2 camions ,ces pas une legende urbaine.et la nuit tous les chats sont gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

juste un precision pour nos amis routiers, la file de gauche est interdite aux convois de plus de 7 metres de long, donc quand ils se doublent ils sont en infraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi012tq
fait le malin mes oublie pas que entre l'arriere de la remorque et l'avant de la cabine il y a 16.5M alors joue a 160km/h.celui qui aura le plus de probleme ces pas moi.

 

puis a ceux qui frein devant les camions,attention ce retrouvé coincé entre 2 camions ,ces pas une legende urbaine.et la nuit tous les chats sont gris.

 

 

catégorie n°4 du sondage détectée

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Je constate que bien souvent les routiers Français sont relativement bien civilisés. Par contre avec les routiers Espagnols, Portugais, Roumains, Italiens, c’est bien souvent du grand n’importe ! Je déboite devant ta gueule, regarde la télé et zigzague (si si !), j’ai même vu un Portugais sur la 3ème voie à presque 130km/h compteur :q ! Il y en a qui mérite vraiment une grande claque dans leur tronche car ils oublient un peu qu’un 38T lancé à 100km/h est mortellement dangereux :pfff: Heureusement que la plupart font attention et se conduisent correctement, hormis les distances de sécurité sur nationale ou autoroute ou ils se suivent à moins de 5 mètres et je me dis toujours que si jamais il y a un ralentissement ou un embouteillage :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI
juste un precision pour nos amis routiers, la file de gauche est interdite aux convois de plus de 7 metres de long, donc quand ils se doublent ils sont en infraction

 

 

:lol: belle precision :jap: !!!

 

Je vais rectifier.Interdiction de circuler, sur les portions a 3voies, sur la 3eme voie. :p Sur les 2voies, les PL peuvent donc doubler et heureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

oui sur les trois voies, c'est vrai que si ils tombent sur un vrai escargot faut bien qu'il double mais combien j'en ai vu sur la 3eme file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap724Wj

Bonjour franchement j'allucine en lisant certains de vos commentaire mais bon c peut être normal vue que je suis routier totalisant environ 20 000 kilomêtres par mois c sur moi premier je le dit y a des routiers qui sont vraiment cons mais bon faut pas faire une généralité faut pas oublier que sans nous les magasins seraient vide,que vous n'auriez plus d'essence si le transport n'été pas la beaucoup d'entre vous comprendrez certaine chose pour rouler a 160 sur l'autoroute n'oubliez pas que votre voiture est arrivé sur nos camions donc ne pas jeté la pierre a tout les chauffeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour franchement j'allucine en lisant certains de vos commentaire mais bon c peut être normal vue que je suis routier totalisant environ 20 000 kilomêtres par mois c sur moi premier je le dit y a des routiers qui sont vraiment cons mais bon faut pas faire une généralité faut pas oublier que sans nous les magasins seraient vide,que vous n'auriez plus d'essence si le transport n'été pas la beaucoup d'entre vous comprendrez certaine chose pour rouler a 160 sur l'autoroute n'oubliez pas que votre voiture est arrivé sur nos camions donc ne pas jeté la pierre a tout les chauffeurs

 

 

Rah punaise mais qu'est-ce qu'elle me sort par les yeux cette remarque pourrie de plein de routiers sur ce forum.

 

Sans les gens agriculteurs, t'aurais rien à bouffer non plus. Sans les gars dans les usinesqui le font ton camion, tu pourrais pas rouler avec et ainsi de suite, vous êtes pas le nombril du monde hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rah punaise mais qu'est-ce qu'elle me sort par les yeux cette remarque pourrie de plein de routiers sur ce forum.

 

Sans les gens agriculteurs, t'aurais rien à bouffer non plus. Sans les gars dans les usinesqui le font ton camion, tu pourrais pas rouler avec et ainsi de suite, vous êtes pas le nombril du monde hein....

 

 

On est deux :ddr: à croire que c'est le seul argument valable :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Le gros probleme, c'est que la route c'est l'espace de travail des chauffeurs, mais les automobiliste de passages se croyent prioritaires alors qu'ils en ont moins l'experience et pas les memes contraintes.

 

C'est comme si on allait dans les cuisines d'un resto pour faire la sauce de son plat de spagetthi. On gene le cuistot...

C'est comme si on allait dans un bureau essayer de classer de la paperasse. On gene la secretaire...

 

Imaginez vous un instant dans votre travail a vous, avec vos contraintes horaires, materiel et necessité de resultat... Et que vous devez partager ce travail ou votre espace de travail avec quelqu'un qui a quelques notions du truc mais pas forcement toute l'experience et le bon sens pour l'accomplir, qu'il a toutes les facilités a disposition, aucune limite de temps, et surtout qu'il viennent faire des choses qui vous derangent en pretextant encore que c'est vous qui le gener!!

Voila a quoi on est confronté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla146Yy

:non: pourquoi certains mettent tous les routiers dans le meme sac ....je m'apperçois en fait que c'est comme partout : il y a de bon chauffeurs pl comme il y a de mauvais conducteurs .....pour la moto c'est pareil ! "motard = chauffard " y'en a marre !

 

c'est vrai que les conducteurs de voiture sont parfaits ! et que les routes sont faites spécialement pour eux !

 

 

Si la remarque de capdigio vous fait horreur , elle est pourtant vrai ......mon mari a choisi son metier de routier par passion !

Et je tiens à le preciser n'a jamais commis d'accident et est respectueux envers les usagés ! Arretons de dire qu'ils se croient les rois de la route !

 

 

 

 

Alors j'ai une solution qui vous conviendra peut etre :supprimmer tous les bahuts , erradiquer la proffesson de routiers , comme ça vous irez vous meme approvisionner vos hypermarchés , chercher votre essence à la source ....... :q

 

"Rah punaise mais qu'est-ce qu'elle me sort par les yeux cette remarque pourrie de plein de routiers sur ce forum."

 

il y a beaucoup de routier sur ce forum ? ça dérange ?

sans vouloir viser personne ni créer de polémique , et sans animosité j'ai remarqué qu'il y avait aussi des imbéciles , comme partout et on s'en accomode ......c'est comme ça ! ça existe !

 

une expérience à vivre : permetter à un routier , un jour de vous emmener en tournée avec lui la semaine ...chose que nous avons proposer à un copain anti routier, et bien maintenant il ne voit plus les choses de la meme façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la remarque de capdigio vous fait horreur , elle est pourtant vrai ......

 

Ah bon et comment il taffe ton mari si personne ne construit son camion ?

 

Comment il bouffe si personne ne produit la nourriture ?

 

Après si t'avais pris un peu la peine de lire avant de venir nous donner une leçon de morale, t'aurais vu que j'ai dans ma famille quelque routiers et pas forcément de ceux qui ont conduit les camions tout mignons et tout modernes de maintenant.

 

Ca n'empêche pas de dire qu'une partie de routiers ( et ne pas me sortir le speech du "ce sont les routiers étrangers" car c'est du pipeau ) est totalement déjantée et se permet pas mal de choses sur la route car ils sont plus gros ( c'est vrai que quand un routier déboîte à 88 limiteur devant une voiture qui arrive à 130 et l'oblige a planter sévérement les freins, c'est de la faute de l'automobiliste ).

 

Alors oui, il y a des bons et des mauvais routiers mais nan aucun routiers même dans les bons ne peux se permettre de dire qu'il est indispensable et que sans lui on ne vit plus car sans nous, il ne vit plus non plus CQFD, ça s'appelle la vie en société ça....

 

Quand on voit ici même un gars qui se targue de bloquer les usagers qui le double quand il juge que c'est dangereux en les serrants sur le bord opposé de la chaussée ( et oui, l'automobiliste, c'est dangereux quand il franchie la ligne blanche pour doubler mais le camion, c'est pas dangereux quand il le fait pour tenter d'envoyer la voiture au tas ), oui la présence de ce genre de personne dérange ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Je n'ai que 14 ans et donc logiquement je ne conduis pas (meme si je sais conduire )

 

Je trouve que franchement beaucoup de cammionneurs font chier sur l'autoroute !

Ils deboitent sans regarder alors qu'on est deja entrain de les doubler et quand ils se depassent ils roulent a peine plus vite l'un que l'autre ! Je ne dis pas que tous les cammioneurs sont comme ça mais quand meme une bonne partie .

[:mariton:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla146Yy

Tout d'abord je ne me suis pas permise de donner une leçon de morale ...mais de donner mon avis sur un sujet !

J e vais finir par croire que sur ce forum les gens sont très hermetiques....et que seules leurs opinions ( qu'elles soient bonne ou mauvaise ) sont les meilleure ai je le droit de m'exprimer ?

 

 

1)"Ah bon et comment il taffe ton mari si personne ne construit son camion ?"

 

D'accord avec toi ....je n'ai jamais dit le contraire :jap:

 

2)"Comment il bouffe si personne ne produit la nourriture ? "

 

En effet nous sommes humains ...il faut que nous mangions

 

Après production il faut qu'elle arrive a l'étalage......et les élément pour produire la bouffe tu crois qu'ils sont transportés comment pour pouvoir etre sur la chaine de production ......

 

Nous sommes donc d'accord sur une chose nous avons besoin des uns et des autres .....en ce qui concernent les imprudents et dangeureux je ne me suis jamais avancées pour eux ni pour les conducteurs "étrangers ".....et je déplore leur comportement .....je n'ai pas dit que j'approuvais .

 

tu devrais pouvoir faire la différence ? NON ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je ne me suis pas permise de donner une leçon de morale ...mais de donner mon avis sur un sujet !

J e vais finir par croire que sur ce forum les gens sont très hermetiques....et que seules leurs opinions ( qu'elles soient bonne ou mauvaise ) sont les meilleure ai je le droit de m'exprimer ?

 

 

1)"Ah bon et comment il taffe ton mari si personne ne construit son camion ?"

 

D'accord avec toi ....je n'ai jamais dit le contraire :jap:

 

2)"Comment il bouffe si personne ne produit la nourriture ? "

 

En effet nous sommes humains ...il faut que nous mangions

 

Après production il faut qu'elle arrive a l'étalage......et les élément pour produire la bouffe tu crois qu'ils sont transportés comment pour pouvoir etre sur la chaine de production ......

 

Nous sommes donc d'accord sur une chose nous avons besoin des uns et des autres .....en ce qui concernent les imprudents et dangeureux je ne me suis jamais avancées pour eux ni pour les conducteurs "étrangers ".....et je déplore leur comportement .....je n'ai pas dit que j'approuvais .

 

tu devrais pouvoir faire la différence ? NON ?

 

Non mais on peut toujours jouer au plus con et dire :

Et si tout le monde faisait son propre potager et connaissait un éleveur pas besoin de camion etc etc.

 

Il ne faut mettre personne dans le même panier... Que ce soit les jeunes avec un A (qui sont beaucoup critiqués) les vieux les femmes les taxi les camions les motos....

 

Il arrive toujours que l'on tombe sur des dingues et ce dans n'importe quelle classe de véhicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap724Wj
Je n'ai que 14 ans et donc logiquement je ne conduis pas (meme si je sais conduire )

 

Je trouve que franchement beaucoup de cammionneurs font chier sur l'autoroute !

Ils deboitent sans regarder alors qu'on est deja entrain de les doubler et quand ils se depassent ils roulent a peine plus vite l'un que l'autre ! Je ne dis pas que tous les cammioneurs sont comme ça mais quand meme une bonne partie .

[:mariton:6]

 

 

 

Ben quand tu vérras ca sur autoroute regarde un peu la plaque et tu verras de quel pays est le camion franchement les francais ont est peut être les plus courtoit a par quelque un mais bon que dit a des gens qui prenne leurs voiture 30 minutes par jours et qui trouve a dire encore aujourd'hui j'ai fait 15h30 de taff donc franchement les gens qui critique les routiers en les mettant tous dans le même sac je serais curieux de savoir leurs profession (les routiers,les automobiliste,les motards dans chaque domaine y a des cons ) et je ne parle même pas des agriculteurs qui tourne sans clignotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben quand tu vérras ca sur autoroute regarde un peu la plaque et tu verras de quel pays est le camion franchement les francais ont est peut être les plus courtoit a par quelque un mais bon que dit a des gens qui prenne leurs voiture 30 minutes par jours et qui trouve a dire encore aujourd'hui j'ai fait 15h30 de taff donc franchement les gens qui critique les routiers en les mettant tous dans le même sac je serais curieux de savoir leurs profession (les routiers,les automobiliste,les motards dans chaque domaine y a des cons ) et je ne parle même pas des agriculteurs qui tourne sans clignotant

 

 

Et on a le retour du couplet classique, notre métier c'est la route et les méchants pas beaux c'est les routiers étrangers et bla bla bla, jamais rien de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Bonsoir,

 

Je fais environ 60 000 kms par an et je ne trouve pas que les routiers soient spécialement des cons, des chauffards ou des fous du volants !

Je les trouve plutôt courtois même :D Ils attendent parfois pour déboiter sur autoroute sans trop faire les sauvages, ils clignotent pour prevenir que c ok pour doubler et se rangent à bon esciens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je fais environ 60 000 kms par an et je ne trouve pas que les routiers soient spécialement des cons, des chauffards ou des fous du volants !

Je les trouve plutôt courtois même :D Ils attendent parfois pour déboiter sur autoroute sans trop faire les sauvages, ils clignotent pour prevenir que c ok pour doubler et se rangent à bon esciens....

 

 

Comme plein de gens se tuent à le dire ici, il y a de tout dans toutes les catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap724Wj
Bonsoir,

 

Je fais environ 60 000 kms par an et je ne trouve pas que les routiers soient spécialement des cons, des chauffards ou des fous du volants !

Je les trouve plutôt courtois même :D Ils attendent parfois pour déboiter sur autoroute sans trop faire les sauvages, ils clignotent pour prevenir que c ok pour doubler et se rangent à bon esciens....

 

 

oui mais toi tu ne l'ai met pas tous dans le même sac pourtant tu roule déja pas mal y a un an ou et demi une voiture a percuté un camion sur l'autoroute a 200 km/h je pense que ca dois être le routier qui devais pas être la c vraiment du gros n'importe quoi enfin bon ont pourrais en parler pendant des heures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN
oui mais toi tu ne l'ai met pas tous dans le même sac pourtant tu roule déja pas mal y a un an ou et demi une voiture a percuté un camion sur l'autoroute a 200 km/h je pense que ca dois être le routier qui devais pas être la c vraiment du gros n'importe quoi enfin bon ont pourrais en parler pendant des heures

 

Pour comprendre, il faut lire à haute voix et s´entendre lire. Sinon c´est peine perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les mecs qui critiquent les routiers qui déboitent comme cela : vous savez pas anticiper ? Vous ne savez pas que lorsque 2 camions sont à 1 mètre, le deuxième va déboiter ?

 

Ca me fait doucement votre mentalité à 2 balles : chacun est le roi de la route : les camions qui font chier , les caisseux qui roulent à 160, et les motards qui roulent commes des cons (ha HS la)

 

Vous savez ce que c'est le partage de la route ? la tolérance ?

ce sont des mots qui ont été oublié sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB
Hé les mecs qui critiquent les routiers qui déboitent comme cela : vous savez pas anticiper ? Vous ne savez pas que lorsque 2 camions sont à 1 mètre, le deuxième va déboiter ?

 

 

Déjà, de dos, il est impossible d'estimer la distance entre les 2 camions :D

Ensuite, ils roulent souvent à 1m l'un de l'autre sans même avoir l'intention de déboîter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà, de dos, il est impossible d'estimer la distance entre les 2 camions :D

Ensuite, ils roulent souvent à 1m l'un de l'autre sans même avoir l'intention de déboîter...

 

 

 

faut penser à changer de lunette ou a regarder plus loin que à 1 metre de son capot :D

 

 

maintenant si les PL vous embêtent, y a THE solution : roulez derriere eux............. et comme cela vous risquez rien :p

 

et je ne suis pas un routier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut penser à changer de lunette ou a regarder plus loin que à 1 metre de son capot :D

maintenant si les PL vous embêtent, y a THE solution : roulez derriere eux............. et comme cela vous risquez rien :p

 

et je ne suis pas un routier.

 

 

ba non justement ils sont trop lents ça fait chier :/

 

Et franchement tu es trop fort si en étant derrière un PL tu arrives à voir la distance entre lui et celui qui se trouve devant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN
Hé les mecs qui critiquent les routiers qui déboitent comme cela : vous savez pas anticiper ? Vous ne savez pas que lorsque 2 camions sont à 1 mètre, le deuxième va déboiter ?

 

Ca me fait doucement votre mentalité à 2 balles : chacun est le roi de la route : les camions qui font chier , les caisseux qui roulent à 160, et les motards qui roulent commes des cons (ha HS la)

 

Vous savez ce que c'est le partage de la route ? la tolérance ?

ce sont des mots qui ont été oublié sur ce forum

 

 

"Tolérance" ca veut dire que celui qui veut doubler doit attendre qu´il n´y ai plus personne sur la bande de gauche avant de se déporter... Ils ne se déportent comme ca que parce qu´ils ont un véhicule de 30 tonnes et que celui qui arrive n´en fait que 2 tonnes maxi. Si on inverse les rôles, tu crois qu´un routier dans sa voiture roulant à 50 km/h se jetterai juste devant un engin de 30 tonnes lancé à 90 km/h ? J´ai des doutes mais jaimerais bien voir ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

ba non justement ils sont trop lents ça fait chier :/

 

Et franchement tu es trop fort si en étant derrière un PL tu arrives à voir la distance entre lui et celui qui se trouve devant :ddr:

 

 

C'est un Jedi cdgtosea.gif.464a9cec3669608634a51dfe231afd8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...