Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Les routier / camionneurs sur l'autoroute


Invité §a d288KX

Messages recommandés

Invité §ale787Om

En meme temps si vous vous apprettez a doubler un camion, ya de forte chance que vous soyez sur la voie du milieu, au minimum, à moins que vous le déboitié au dernier moment... Donc de ce fait vous pouvez clairement voir si il y en a un ou toute une file devant et la c'est a vous d'anticiper et/ou d'évaluer les risques potentiels que le PL déboite. C'est sur si vous foncez à 140 sans preter attention au camion, ya des chances que vous soyez surpris. Aprés, j'entends (enfin je lis) "un camion ma déboite devant ma gueule, j'était a 160 j'ai traversé le plancher tellement j'ai freiné", les gens comme ca sont autant des dangers publics que le conducteur du PL. Si vous arrivez pas à voir de l'avant et à anticiper c'est que la vitesse c'est pas fais pour vous. Le camion contrairement à un VL met beaucoup plus de temps à s'élancer. Le laisser doubler sa vous faire perdre 20sec et 10sec de plus et vous avez retrouvé vôtre vitesse de croisère. Lui pour peu que ca soit une côte ou une montée, vla la perte de temps. Et pour eux le temps c'est une contrainte. Vous êtes toujours à critiquer les autres du haut de vôtre scenic mais n'empêche, ils passent (toute catégorie de chauffeur confondu) X fois plus de temps sur la route, et quoi qu'on en dise c'est en forgeant qu'on devient forgeron et moi j'ai nettement plus confiance en un professionel de la route qu'un conducteur Lambda. Vous savez c'est bien beau de respecter le code de la route mais c'est on pense qu'a sa gueule sa part vite en couille sur les routes.

 

aprés pour ce qui est des clignotants oubliés ou des distances de sécurité c'est pareil pour tout le monde, 50% d'âne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gwe573IN
En meme temps si vous vous apprettez a doubler un camion, ya de forte chance que vous soyez sur la voie du milieu, au minimum, à moins que vous le déboitié au dernier moment... Donc de ce fait vous pouvez clairement voir si il y en a un ou toute une file devant et la c'est a vous d'anticiper et/ou d'évaluer les risques potentiels que le PL déboite. C'est sur si vous foncez à 140 sans preter attention au camion, ya des chances que vous soyez surpris. Aprés, j'entends (enfin je lis) "un camion ma déboite devant ma gueule, j'était a 160 j'ai traversé le plancher tellement j'ai freiné", les gens comme ca sont autant des dangers publics que le conducteur du PL. Si vous arrivez pas à voir de l'avant et à anticiper c'est que la vitesse c'est pas fais pour vous. Le camion contrairement à un VL met beaucoup plus de temps à s'élancer. Le laisser doubler sa vous faire perdre 20sec et 10sec de plus et vous avez retrouvé vôtre vitesse de croisère. Lui pour peu que ca soit une côte ou une montée, vla la perte de temps. Et pour eux le temps c'est une contrainte. Vous êtes toujours à critiquer les autres du haut de vôtre scenic mais n'empêche, ils passent (toute catégorie de chauffeur confondu) X fois plus de temps sur la route, et quoi qu'on en dise c'est en forgeant qu'on devient forgeron et moi j'ai nettement plus confiance en un professionel de la route qu'un conducteur Lambda. Vous savez c'est bien beau de respecter le code de la route mais c'est on pense qu'a sa gueule sa part vite en couille sur les routes.

 

aprés pour ce qui est des clignotants oubliés ou des distances de sécurité c'est pareil pour tout le monde, 50% d'âne...

 

 

Alors premièrement, il change de file donc effectue une maneuvre et donc n´est pas prioritaire. C´est simple c´est dans le code de la route.

Deuxièmement c´est vrai que par rapport à 140 km/h, celui qui roule à 130km/h va juste parcourir 2m de plus par seconde ce qui n´est rien quand un connard se jette devant toi, et que dans 90% des cas, si tu rentre dedans quand tu roulais à 140, à 130 tu serais aussi rentré dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un Jedi cdgtosea.gif.464a9cec3669608634a51dfe231afd8c.gif

 

 

quand tu double tu regarde ou ?

 

moi je regarde devant et sur les cotés.

 

Maintenantà vous lire, seules les voitureso nt le droit de cité surles routes et pas les autres........

 

Ah les fameux pailotes de FA : belle brochette ici !! les rois de la route

 

c'est du partage de la route.

 

Montez donc dans un camion et vous comprendrez que la conduite n'a rienà voir avec une voiture.

 

Mais pour cela il ne pas rester derriere son écran à critiquer tout le monde (ha fopa aller sur FAalors)

 

on est dans la rubrique incivisme et elle porte bien son nom!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les routiers vous embêtent ? restez chez vous, au moins ils ne vous gêneront plus

 

et il y aura moins de cxxx sur la route

 

Et on va tous travailler à pied :ibizatdi:

 

Les mecs ressortez l'âne et la charrette, en plus c'est écolo fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale787Om
Deuxièmement c´est vrai que par rapport à 140 km/h, celui qui roule à 130km/h va juste parcourir 2m de plus par seconde ce qui n´est rien quand un connard se jette devant toi, et que dans 90% des cas, si tu rentre dedans quand tu roulais à 140, à 130 tu serais aussi rentré dedans.

 

lol y'en a toujours un pour chercher la petite bête. J'ai mis 140 comme j'aurais pu mettre 100 ou 300(remarque si j'aurais mis plus, y'en aurais bien eu un pour me dire, "moi je respecte le code je dépasse jamais les 130 donc ce que tu racontes ne me concerne pas"...). que l'on sois à n'importe quel vitesse, le principe est le même. Voir, anticiper et respecter. Aprés peut être que pour certaine personne, c'est pas possible et dans ces cas la on peut rien y faire, juste subir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB
Si on inverse les rôles, tu crois qu´un routier dans sa voiture roulant à 50 km/h se jetterai juste devant un engin de 30 tonnes lancé à 90 km/h ? J´ai des doutes mais jaimerais bien voir ca.....

 

 

Moi je vois ca tres frequemment!!! :o Combien de voitures se jettent devant les camions aux intersections pour ne pas etre coller derriere ou tout simplement estiment qu'un camion roule doucement donc ils ont le temps? :ange: Nous on est juste bon a eviter l'accident, a freiner, a reprendre de l'elan pendant 2km en consommant du gasoil a mort... Les intertions sur voie rapide ou le conducteur oublie de brancher son cerveau et jette sa voiture des le debut de la voie a 60km/h en ne se souciant pas si il va gener quelqu'un, il y en a plein... Suivi d'un beau panache de fumée, signe qu'il accelere une fois engagé, apres avoir fait chier tout le monde...

 

J'en ai deja pu faire l'experience bizarre, en passant regulierement aux memes intersections en VL et PL (itineraire qui mene au depot) En PL on essai de me sortir devant la gueule, en VL en roulant plus doucement (!) les autres voitures attendent... -206s16forever.gif.32d29f7af00f9e17d256f3afefb0ac95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et?

C'est bien gentil de dire aux VL d'anticiper le dépassement de 2 PL mais à la base, si le PL veut dépasser, à lui aussi d'anticiper le passage du VL.

L'excuse du "nous on travaille/ça fait perdre du temps à la relance/ on consomme plus/ etc..." est applicable dan sune certaine mesure à toutes les catégories de personnes travaillant sur la route, pas seulement aux conducteurs de PL. A ce titre la route se partage.

Enfin se servir des conneries des autres "t'as qu'à pas rouler à 140/160..." dénote un manque d'argument de certains pour expliquer cette appropriation de la route.

 

A ce propos, travaillant pour un constructeur de camion, je suis tous les jours confronté aux chauffeurs. Le panel d'abrutis est sensiblement le même que que chez les conducteurs VL mais avec un outils potentiellement plus destructeur en cas de crash.

D'autre part, habitant en Alsace, le transit de PL venant de l'est dénote une manière de conduire qui n'est pas aussi respectueuse que certains voudraient bien admettre. Quand à l'état des bahuts, quand ils tombent en panne la demande de garantie de paiement est conséquente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Pendant 4 ans, je conduisais plus de 65.000km par an (300km / jour), en Belgique. Et donc j´ai cotoyé beaucoup de camions sur les routes et autoroutes. Le problèmes de la Belgique est que les autoroutes sont non payantes et que l´on a énormément de routiers étrangers, surtout depuis l´ouverture des pays de l´est. Je dirai que comme partout il y a des gens biens et des vrai c*ns.

Si tu prends l´autoroute Aachen - Bruxelles, au environs de Liège, aux heures de pointes (matin surtout) sur les 3 bandes disponnibles, seule celle de gauche est disponnibles aux voitures, celle de droite et du milieu sont colonnisées par les camions. Il y a un tel flux de camion que la bande de droite est défoncée.

Je pense que le plus gros problème vient de la taille du véhicule.... Quand une voiture fait une connerie, celà entraine moins de conséquence que quand un camion fait une connerie. Il est plus facile de rattraper une voiture qu´un camion. Si un camion accroche une voiture, il va faire beaucoup plus de dégats que si une voiture accroche une autre.

 

 

Maintenant, en étant honnête, je n´ai jamais eu trop à me plaindre des camions. J´ai déjà eu des frayeurs mais pas forcement plus que celle causées par des conn*rds en voiture. La seule chose c´est qu´un camion qui fait un truc pas normal fait plus peur qu´une voiture (taille....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale787Om

Le rapport Camion/voiture est le même que voiture/moto. Pour l'histoire perso, j'ai bien failli tuer un motard qui arrivait comme un enc*** alors que j'entamais le dépassement. Et pourtant j'ai bien effectué les contrôles dans les rétro et quand je l'es vu il avait son pied posé sur mon aile avant. Quoi qu'on en dise, on à beau bien contrôler dans les rétros, suivant la où on attaque le dépassement, si un pélo arrive à balle, ya de grande chance que le premier ne l'es pas vu dans son rétro et que le second assimile ca à un refus de priorité. Donc rouler vite, ok mais alors soyez vigilant et anticiper. Aprés, comme il a été dis à mainte reprise, ya des con de partout.

 

D'ailleurs ce matin, sur la route, dès que j'ai attaqué la bretelle d'accès de la voie rapide(2x2), un véhicule qui se trouvé un peu plus loin devant, c'est inséré sans aucune inquiétude à 90 sous le nez d'un porteur. toute action entraine réaction, le porteur déboite et coupe la route à une auto. Pour moi, tout les 2 sont entièrement fautif mais il y à un rapport de cause à effet. C'est tout un ensemble à revoir pas seulement les poids lourds mais la conduite de chacun. Sur mes 250km effectué aujourd'hui, c'est le seul incident mettant en cause un poid lourd. Les autres irréprochables, mis à part les distance de sécurité sur autoroute, d'un point de vue cligno, insertion et COURTOISIE, rien à redire. Je ne vais pas me mettre encore à critiqué les vehicules de tourisme mais croyais dans ma région, c'est pas des PL qui faut avoir peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport Camion/voiture est le même que voiture/moto. Pour l'histoire perso, j'ai bien failli tuer un motard qui arrivait comme un enc*** alors que j'entamais le dépassement. Et pourtant j'ai bien effectué les contrôles dans les rétro et quand je l'es vu il avait son pied posé sur mon aile avant. Quoi qu'on en dise, on à beau bien contrôler dans les rétros, suivant la où on attaque le dépassement, si un pélo arrive à balle, ya de grande chance que le premier ne l'es pas vu dans son rétro et que le second assimile ca à un refus de priorité. Donc rouler vite, ok mais alors soyez vigilant et anticiper. Aprés, comme il a été dis à mainte reprise, ya des con de partout.

 

D'ailleurs ce matin, sur la route, dès que j'ai attaqué la bretelle d'accès de la voie rapide(2x2), un véhicule qui se trouvé un peu plus loin devant, c'est inséré sans aucune inquiétude à 90 sous le nez d'un porteur. toute action entraine réaction, le porteur déboite et coupe la route à une auto. Pour moi, tout les 2 sont entièrement fautif mais il y à un rapport de cause à effet. C'est tout un ensemble à revoir pas seulement les poids lourds mais la conduite de chacun. Sur mes 250km effectué aujourd'hui, c'est le seul incident mettant en cause un poid lourd. Les autres irréprochables, mis à part les distance de sécurité sur autoroute, d'un point de vue cligno, insertion et COURTOISIE, rien à redire. Je ne vais pas me mettre encore à critiqué les vehicules de tourisme mais croyais dans ma région, c'est pas des PL qui faut avoir peur...

 

 

Les angles mort c'est pas pour les chiens :bah:

 

Et ton exemple est foireux, à part nous montrer que tu sais pas conduire, il ne sert à rien. Tu vas entamer un dépassement, tu dois le faire en sécurité, tout ton blabla ne changera jamais cette régle très simple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Les angles mort c'est pas pour les chiens :bah:

 

Et ton exemple est foireux, à part nous montrer que tu sais pas conduire, il ne sert à rien. Tu vas entamer un dépassement, tu dois le faire en sécurité, tout ton blabla ne changera jamais cette régle très simple

 

 

 

Surtout qu'un motard sensé ralentira avant de dépasser, dans la majorité. On a donc laaaaargement le temps de voir quelque chose arriver dans les rétros, sauf quand il s'agit d'un taré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale787Om
Surtout qu'un motard sensé ralentira avant de dépasser, dans la majorité

 

Tout comme devrais le faire un conducteur a l'égard d'un camion,non? Ensuite effectivement il rouler comme un taré. Pour l'histoire tout les contrôles de vue ont été effectués donc logiquement si je vois rien je déboite. Sauf que lui à déboulé d'un coup et a d'ailleurs continué son chemin, comme si de rien n'était.

Aprés autant je sais pas conduire, seul mon assureur peut savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'un motard sensé ralentira avant de dépasser, dans la majorité

 

Tout comme devrais le faire un conducteur a l'égard d'un camion,non? Ensuite effectivement il rouler comme un taré. Pour l'histoire tout les contrôles de vue ont été effectués donc logiquement si je vois rien je déboite. Sauf que lui à déboulé d'un coup et a d'ailleurs continué son chemin, comme si de rien n'était.

Aprés autant je sais pas conduire, seul mon assureur peut savoir :)

 

 

1/ Nan tous les contrôles n'étaient pas bien fait sinon tu l'aurais vu....

 

2/ Ralentir en doublant un camion susceptible de déboîter ne lui donne pas le droit de le faire 5 mètres devant la voiture ( une voiture non plus d'ailleurs ).

 

3/ C'est pas parce que tu n'as jamais eu d'accident ou que tu ne les as jamais déclaré à ton assurance que tu sais conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl254Cl

 

Moi je vois ca tres frequemment!!! :o Combien de voitures se jettent devant les camions aux intersections pour ne pas etre coller derriere ou tout simplement estiment qu'un camion roule doucement donc ils ont le temps? :ange: Nous on est juste bon a eviter l'accident, a freiner, a reprendre de l'elan pendant 2km en consommant du gasoil a mort... Les intertions sur voie rapide ou le conducteur oublie de brancher son cerveau et jette sa voiture des le debut de la voie a 60km/h en ne se souciant pas si il va gener quelqu'un, il y en a plein... Suivi d'un beau panache de fumée, signe qu'il accelere une fois engagé, apres avoir fait chier tout le monde...

 

J'en ai deja pu faire l'experience bizarre, en passant regulierement aux memes intersections en VL et PL (itineraire qui mene au depot) En PL on essai de me sortir devant la gueule, en VL en roulant plus doucement (!) les autres voitures attendent... -206s16forever.gif.32d29f7af00f9e17d256f3afefb0ac95.gif

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif J'ai remarqué ce phénomène moi aussi !!! :D

Bon, je ne suis pas chauffeur de PL, mais disons que je me trouve souvent derriere la voiture qui démarre en trombe aux intersections pour passer a tout prix devant le PL qui arrive. :D

 

Incroyable !! certains sont prèts à tout, quitte à faire freiner tout le monde par peur de se retrouver derriere un PL.

Surtout que la plupart des PL roulent a des vitesses tres proches des limitations de toute facon. Donc, meme deriere un camion, on est pas vraiment géné par la lenteur, sauf sur autoroute, mais la on peut doubler alors....

 

Moi perso, je ne préfere pas couper la route, on sait jamais ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Sans racisme de ma part,

 

Pendant 3 ans, 6 mois par ans les autoroutes "Liège - Luxembourg" et "Bruxelles - Luxembourg" étaient en travaux. Une seule bande accessible dans chaque sens sur plus ou moins 70km (2 sections de 30 - 40 km). Avec une limitation à 70 km/h :pfff: ...... très difficile à respecter, voire même impossible :ange: .

 

La suivre un camion n´était vraiment pas un problème car ils roulaient tous à 90 km/h. Le problème venait des Hollandais en roulotte caravanne :pfff: qui ne dépassait pas 65 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale787Om

 

1/ Nan tous les contrôles n'étaient pas bien fait sinon tu l'aurais vu....

 

2/ Ralentir en doublant un camion susceptible de déboîter ne lui donne pas le droit de le faire 5 mètres devant la voiture ( une voiture non plus d'ailleurs ).

 

3/ C'est pas parce que tu n'as jamais eu d'accident ou que tu ne les as jamais déclaré à ton assurance que tu sais conduire.

 

 

1/ Pour moi, si. Aprés moi je l'es vécu et toi tu t'imagine la scéne. Tu as beau me dire ce que tu veux, on arrète la sur ce sujet.

 

2/ Je ne donne pas raison au camion mais je ne lui jete pas tout les tords. Juste qu'on arrète à chaque fois de mettre tout le monde dans le même sac. On à eu droit à une dizaine de posts similaires touchant tout les catégories de professions de la route mais n'empèche que le sondage récent annonce que ce sont les automobilistes les plus à craindre...

 

3/ Pas faux, je sais pas alors qui est apte à en juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pour moi, si. Aprés moi je l'es vécu et toi tu t'imagine la scéne. Tu as beau me dire ce que tu veux, on arrète la sur ce sujet.

 

Y'a rien à imaginer, si tu fais correctement les contrôles, tu ne peux RIEn rater.

 

Après ça peux arriver de le faire un peu trop vite ou autre et là oué on rate quelque chose. Je pense que c'est arrivé au moins une fois à tout le monde ce genre de truc ( et pas seulement avec une moto ) mais dans tous les cas quand ça arrive c'est bien ta faute, le gars se téléporte pas là instantanément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG
1/ Pour moi, si. Aprés moi je l'es vécu et toi tu t'imagine la scéne. Tu as beau me dire ce que tu veux, on arrète la sur ce sujet.

 

Y'a rien à imaginer, si tu fais correctement les contrôles, tu ne peux RIEn rater.

 

Après ça peux arriver de le faire un peu trop vite ou autre et là oué on rate quelque chose. Je pense que c'est arrivé au moins une fois à tout le monde ce genre de truc ( et pas seulement avec une moto ) mais dans tous les cas quand ça arrive c'est bien ta faute, le gars se téléporte pas là instantanément

 

+1 l'erreur est humaine, c'est bien pour cela qu'il y a des accidents, si tout le monde était toujours parfait, il n'y aurait preque aucun morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Et franchement tu es trop fort si en étant derrière un PL tu arrives à voir la distance entre lui et celui qui se trouve devant :ddr:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun257zv

 

c ts des gros cons !!!!! Ils se doublent ds les montée en roulant a la meme vitesse ... résultat 3h pou se remettre a droite. Ils polluent comme des porcs c une infection !! Ils sont po sympa.

 

JE LES AIME PAS mais pas du tout.

 

A j'oubliais un truc qui m'enerve chez eux aussi : c leur put*** de greve avec blocage du pays dès que le gasoil tend a remonter ... Y'EN A MARRE DES EGOISTES.

 

Moi si suis pas content et que je fais greve ya 3 crs qui viennent me bourrer la gueule a coup de pompes. C pas juste.

 

C t le coup de gueule de la journée. DESOLE.

 

Ta gueule et retourne bosser alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun257zv
l'autre jour, 160 sur autoroute, je suis quasiment en train de depasser 2 camions, le premier commence à se deporter sur la gauche qund je m'apprete à le depasser, j'ai meme pas eu le tps de freiner, on s'est frolé. Ce batard n'a pas mis son cligno et apres coup d'oeil dans le retro, j'ai constaté qu'il avait un portable à la main.

 

Encore un qu'on verra acteur principal dans un fait divers dramatique

GRS BATARD DE MERDE !!!!!!!!

 

Et toi tu n'as jamais oublié ton clignotant ou telephone en main? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun257zv
Quoi !! vous rouliez à 180 et un camion vous a rallenti... c'est vraiment pas sympa de sa part...les routiers tous des cons !!!

Je crois que ce sont davantage les automobilistes qui se prennent pour les rois de la route!

Vous êtes bien content de trouver votre nourriture dans les étales des supermarchés...or il faut bien des camions pour l'acheminer.

 

Autre chose vous êtes outrés quand un camion double un de ses collègues 2 kmh plus vite...il est évident que c'est agacant d'attendre mais bon ils n'y sont pour rien, la faute au limiteur.

Vous allez me dire "et ben ils n'ont qu'a pas doubler". Soit mais un routier qui parcoure 3000 kms ne peut pas se le permettre..et pourquoi? tout simplement parceque vous, consommateurs, voulez toujours être servis plus vite (flux tendus).

Maintenant, il est évident qu'il y a des cons dans la profession, comme dans toutes les professions. Et certains conduisent mal comme d'ailleurs ils conduisent mal en voiture...mais il faut arrêter de jeter la pierre à toute une profession.

 

Voila

 

PS: je ne suis pas routier

 

 

merci l'amie je suis routier et je confirme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

merci l'amie je suis routier et je confirme!!!

 

pas routier mais enormement pratiqué le PL et je plussoie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci l'amie je suis routier et je confirme!!!

 

 

Pas routier , pas automobiliste. Juste un mec en scooteur [ très critiqué le scooteur en plu:x ) Mais je plussoie ! En même temp , la réputation du routier vient des accidents énorme qu'il peu provoquer avec son camion ... Mais bon ,c'est un peu normal vu le gabarit de la bête :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

 

Pas routier , pas automobiliste. Juste un mec en scooteur [ très critiqué le scooteur en plu:x ) Mais je plussoie ! En même temp , la réputation du routier vient des accidents énorme qu'il peu provoquer avec son camion ... Mais bon ,c'est un peu normal vu le gabarit de la bête :p

 

tout est relatif :)

c'est comme les accidents d'avion qui font des centaines de morts à la fois ... meme debat meme combat :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote)c'est comme les accidents d'avion qui font des centaines de morts à la fois ... meme debat meme combat :)

 

D'ailler, on a eu notre cher concorde virai à cause d'un seul accident ^^" ... Heureusement qu'il font pas pareil avec les poids lourd , on serait dans la merde xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO
Ta gueule et retourne bosser alors!

 

 

T'as regardé la date du post que t'as cité? Il date de 2002.

 

Y'a une compet' de déterrage en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

 

T'as regardé la date du post que t'as cité? Il date de 2002.

 

Y'a une compet' de déterrage en ce moment?

 

ennui quand tu nous tiens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal105SV

Moi je travail en administratif dans une société de transport de matériaux de BTP.

 

De ce fait je suis constamment en contact avec des chauffeurs routiers ( des balourds dans le btp ! ).

 

Au début j'apréhender mais c'est pas ce qu'on croit, ils sont super cool et surtout direct.

 

Après pour leur conduite a savoir qu'ils ont des délais de livraison a respecter ( du moin dans mon domaine ) et que pour eu 2km/h en plus c'est 2km/h car sur le long terme sa compte... Et que ceux qui travail a leurs compte et lvre pour autruis ( genre schistes pour les chantier ) sont généralement payé a la tonne ou au nombre de tour qu'il livre/effectue.

 

Immaginons sa dans un autre secteur d'activité, si on vous dit plus vous produiser plus vous gagner et cas inverse moin vous produisez moin vous gagnez.....

 

A savoir que ceux a leur compte, le SMIC n'existe pas pour eux, plus ils livrent, mieux il vivent.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...