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1/43ème

[1/43] Les miniatures Abarth


rosso racing
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cette 131 et devenue rouge photo en dessous idem pour la ritmo mais plus de photo (le model etait un giro ditalia)

http://img140.imageshack.us/img140/7270/dsc01777jc2.jpg

http://img251.imageshack.us/img251/5484/ducatogaragedx1.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/8772/dsc02948ke9.jpg

131

http://img130.imageshack.us/img130/1822/dsc02138pk7.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/273/dsc03117hu3.jpg

une 125tc

http://img206.imageshack.us/img206/4341/dsc01790zx6.jpg

gd punto show car

http://img506.imageshack.us/img506/1661/0c11qr3.jpg

ritmo 130tc

http://img97.imageshack.us/img97/597/dsc01873en8.jpg

850tc

http://img253.imageshack.us/img253/4520/vitrine1fo2.jpg

1100 t

http://a4.img.v4.skyrock.com/a43/fiat-miniature/pics/1423005001.jpg

gd punto s200 rally du condroz

http://img441.imageshack.us/img441/6731/ixo4th8.jpg

Je posséde celui la aussi

miniatures010.jpg.e0196010c1d1f98de841049a7e49da67.jpg

 

 

 

compte rendu lol

http://a4.img.v4.skyrock.com/a43/fiat-miniature/pics/1488087740.jpg

 

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Belle collection de Fiat et d'Abarth. Félicitations!

 

Le Fiat 1100T d'assistance (avec la benne), c'est une adaptation "maison", ou c'est vendu ainsi? Quelle marque?

 

 

marque : barnini

kit a monté acheté sur ebay 45euro :D

plus fabriqué mais...

refait actu par (car pin )

mais monté! prix 120euro.

vendu par tron

ou toute bonne boutique?!

la peut etre en kit?

tu peut le faire cul ouvert ou fermé.

moi ces mon 1er montage j'ai donc fait fermé car tron compliqué la version ouverte (fixation...)

 

http://a4.img.v4.skyrock.com/a43/fiat-miniature/pics/1423003065.jpg

http://a4.img.v4.skyrock.com/a43/fiat-miniature/pics/1423003837.jpg

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Invité §fe 287Bs

buon giorno

jetez un coup d`oeil au catalogue Spark 2008 il risque de vous plaire

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Invité §fe 287Bs

Bonjour

www.sparkmodel.com voici l`adresse

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Invité §mir017pb

 

:coucou: Fanatique,

 

Voici une vraie Fiat avec de faux logos...

 

 

IMG_3461.jpg.7e5a2fc2c889a997b348e4c88ccad202.jpg

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Invité §mir017pb

 

Encore des 500 pour Fanatix.....

 

 

IMG_3520.jpg1..jpg.5f4ea2b0ba6c52bf73fab4cea5529692.jpg

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Invité §mir017pb

 

Au point mort !!!!

 

En fait, j'achète les autos sur ebay ou aux puces en économisant 5 à 6 euros par auto. :bah:

 

Il y en a tellement sur le marché que les prix chutent rapidos. :oui:

 

Et toi, le dernier chantier Abarth ??

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Ben, j'ai ressorti la X1/9 Norev Jet Car que j'avais transformé en proto Abarth X1/9 et je la refais car elle me plaisait "moyen". J'espère que cela ne sera pas pire après... Sinon, je restaure toujours petit à petit mes Dinky de quand j'étais petit. J'ai refait quelques américaines récemment. Et je ressors une Ferrari 520 GTO 1962 au 1/18 Bburago que j'avais déjà "améliorée" il y a quelques années. Je revois encore d'autres points de détail...Notamment j'ai passé les vitres au Klear....

 

Le Klear, pour ceux qui ne le savent pas, c'est un produit pour les sols et plus précisément pour les faire briller....En d'autre termes, c'est un vernis acrylique. Et pour "ramener" des vitrages anciens de miniatures un peu ternes ou rayés (enfin, pas trop quand même!), ou pour donner l'impression que les vitrages en bon état sont plus fins qu'ils ne le sont, c'est sensationnel. Il suffit de démonter et de tremper les vitrages dans du Klear versé dans un pot (à confiture par ex) en tenant avec une pince à un endroit qui ne se verra pas, on touille un peu pour qu'il n'y ait pas de bulles d'air sur le plastique, on retire doucement et on fait sécher sous cloche, ex: grosse boite retournée (très important, car la poussière adore se coller sur le Klear) 2 ou 3 jours sur un journal ou un buvard, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de formation de goutte en bas des vitrages (sinon, il suffit de retremper immédiatement dans le Klear et on recommence. Après séchage, le Klear peut être enlevé avec de l'ammoniaque. Ca pue!!!) Autre avantage de ce produit: ce vernis peut coller les vitrages sur la caisse ou les phares, sans laisser de traces... Magique! Je précise enfin que je ne suis pas actionnaire chez Klear... Après usage, on reverse dans le bidon, et c'est reparti pour la prochaine fois. Ah, un peu plus de 4 euros le bidon d'un litre environ dans les grandes surfaces, rayon lessives et produits ménagers...

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Invité §gRO820Zh

salut Fanatix, t'as pas une photo avant/après, pour illustrer...

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Salut Grosbi. Pour ma Ferrari 250 GTO 1962 Bburago aux vitres "klearées", Je n'ai hélas pas pris de photos avant après. Je ne pourrais que montrer une photo après...mais ce n'est guère "parlant" parce que le vitrage était déjà en bon état avant...Quand j'aurai terminé sa restauration, je passai une photo de toute manière. Je bute sur les échappements, trop gros sur le modèle de série. Je cherche de petits tubes alu ou chromés de 4 mm de diamètre avec une paroi mince.

En revanche je dois avoir des photos de quelques Dinky avant ma dernière restauration lors de laquelle j'ai passé les vitres au Klear (certaines ont déjà été restaurées plusieurs fois au cours de 20 dernières années, sans Klear...,et avec des techniques pas toujours maîtrisées, alors je recommence!). Il faudrait donc que je prenne des photos après cette restauration. Je ne sais ce que cela pourra rendre... On verra bien. L'idéal serait que je démonte une miniature au vitrage usé, que je prenne un gros plan avant trempouillage et après.

 

A +

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Invité §flo737IX

voici la punto abarth (photo prise aGenève)

la voici:

2008_03176divers0119.JPG1..jpg.99919cc8b8900b4bc8fc9bfd2cb8b6f3.jpg

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Bonjour Flo90. C'est sympa de nous passer une photo de la Punto Abarth.

 

Tu pourrais passer les photos des Abarth grandeur nature, mêmes réçentes, dans le topic (Topic officiel) Abarth 1949-1986.

 

Dommage que la photo soit un peu floue.

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Désolé, Legendmartini, je n'ai pas cela en stock. Il y a beaucoup de pièces? Parce qu'une 2000 (la barquette dite à quatre phares, je suppose) ne doit vraisemblablement pas comporter des masses de pièces. Tu n'as pas moyen de reconstituer le montage?

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Pour Grosbi, et ceux que cela intéresse, voici ma petite expérience de rénovation de vitrages plastiques avec du Klir (et non pas Klear comme indiqué par erreur plus haut).

 

J'ai donc fouillé dans mon carton de semi épaves pour ressortir une Panhard 24 BT Norev de quand j'étais gamin. J'en ai extirpé le bloc vitrage, en état d'origine après bien des misères dans le bac à sable...

 

Comme vous voyez, c'est pas top, il y a même des traces d'ancienne peinture quand je m'étais mis, à l'âge de 15 ans, en devoir d'en faire une voiture de rallye.

 

http://img90.imageshack.us/img90/8183/awz008pb8.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/1117/awz009xo8.jpg

 

Après un petit tour dans le Klir et après séchage, voici le résultat. Alors vous imaginez ce que cela donne sur un vitrage en bon état! Brillance assurée.

 

http://img90.imageshack.us/img90/3387/awz045we5.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/3634/awz046rq2.jpg

 

De fait, le Klir s'étale sur le plastique en remplissant les micro fissures qu'il peut y avoir, ce qui donne du brillant et gomme les imperfections. Bien sûr, il ne faut pas que les rayures soient trop importantes.

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Bonjour à tous,

Je suis sur qu'aucun d'entre vous n'a manqué la Simca Abarth 1300 qui vient de sortir dans "les années Simca"

Mais il semble qu'elle souffre de quelques inexactitudes, pouvez vous nous en dire plus ?

 

abarth.jpg1..jpg.0278694ab8653fd1efa2c30f0b9da456.jpg

 

Par allleurs, cette couleur rouge n'a été porté par aucune des voitures du Mans (en tous cas de cette cylindrée), mais elle a du concourir sous cette couleur dans d'autres manches du championnat du monde, quelques images et lieux nous aideraient bien

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

dinos_001.gif72..gif.26cb3e2f92b74c8d2009ee95b162fbe2.gif

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Invité §nob033yr

Wow va bene ragazzi

 

mon clavier est tout taché de bave de tous ces modeles (especiali Rosso et fana) je vais chercher si j ai quelqu une autre que sur ces 10 pages!)

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Cette Abarth n'est pas encore sortie en librairie à ce jour chez moi (sur la région dijonnaise). Peut être demain jeudi.... Vite, vite...

C'est vrai qu'au Mans, les Simca Abarth étaient plutôt bleues. Mais le rouge est très seyant aussi!

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En voilà une qui n'est pas bleue! problème: je ne sais pas à quelle épreuve elle participait....

 

 

http://img178.imageshack.us/img178/7131/1300austandli3.jpg

 

On remarque que les poignées de porte de la miniature (type loquet) sont différentes.

 

Mais ce n'est pas une tare de la miniature. Ces poignées que j'appelle des loquets, ont aussi été montées sur les Simca-Abarth, du moins tout au début. Preuve en image:

 

http://img49.imageshack.us/img49/1951/abarthsimca1300lemanshf7.jpg

 

Difficile au vu de la photo de la miniature de dire s'il y a des inexactitudes flagrantes. Pour ma part, je la trouve plutôt réussie

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En voilà une qui n'est pas bleue! problème: je ne sais pas à quelle épreuve elle participait....

 

 

http://img178.imageshack.us/img178/7131/1300austandli3.jpg

 

On remarque que les poignées de porte de la miniature (type loquet) sont différentes.

 

Mais ce n'est pas une tare de la miniature. Ces poignées que j'appelle des loquets, ont aussi été montées sur les Simca-Abarth, du moins tout au début. Preuve en image:

 

http://img49.imageshack.us/img49/1951/abarthsimca1300lemanshf7.jpg

 

Difficile au vu de la photo de la miniature de dire s'il y a des inexactitudes flagrantes. Pour ma part, je la trouve plutôt réussie

 

 

Les stands de la photo du haut me font penser à ceux de Montlhéry ?

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En voilà une qui n'est pas bleue! problème: je ne sais pas à quelle épreuve elle participait....

 

 

http://img178.imageshack.us/img178/7131/1300austandli3.jpg

 

 

 

Je prends mes désirs pour des réalités ou bien le capot arriére est fermé sur la photo en noir et blanc ?

Reste plus qu'a éclaircir le mystére des trois rangées de louves. Avancons une hypothése :

sur les Abarth, 2 rangées, sur les Simca Abarth, 3 ?

 

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Invité §nob033yr

n en voila une qui est un poco differente et pas Fiat ou Simca (ABC Brianza)

 

P1000993.jpg

 

P1000996.jpg

 

P1000997.jpg

 

et deux cousines (m engueulez pas avec les HS sinon je les poste sur les italiennes mdr

Arena

 

P1000998.jpg

P1000999.jpg

P1010004.jpg

 

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Invité §maj862Ae

 

Je prends mes désirs pour des réalités ou bien le capot arriére est fermé sur la photo en noir et blanc ?

Reste plus qu'a éclaircir le mystére des trois rangées de louves. Avancons une hypothése :

sur les Abarth, 2 rangées, sur les Simca Abarth, 3 ?

 

 

bonjour ,

regarder bien entre les deux personnages sur l'arrière de la photo noir et blanc , la finition arrière me semble pas arrondi :??:

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Le capot arrière pouvait être en position fermée ou entr'ouverte sur les premiers modèles. Par la suite l'ouverture sera intégrée au capot.

Les ouies d'aération sont, de prime abord au nombre de 3 rangées sur les Simca Abarth de première génération, mais de 2 sur les 1000 Bialbero qui avaient une caisse presqu'identique (ronde à l'arrière). Encore que rien ne soit vraiment définitif chez Abarth...Les caisses des Simca Abarth ont suivi l'évolution des carrosseries type 1000 Bialbero. De plutôt rondes au début, surtout à arrière, les caisses se sont affinées avec les années.

 

http://img66.imageshack.us/img66/8247/simcaabarth1962651jk8.jpg

 

 

http://img171.imageshack.us/img171/9242/1300be0.jpg

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Belles photos, Nobodyyx. La première miniature, en particulier est plutôt originale. Il s'agit de l'Alfa Abarth coupé Sport à carrosserie Ghia produite en 1954.

En voici ses principales caractéristiques:

 

Moteur Alfa Roméo 1900 Super (1975 cc), 4 cylindres (84,5x88), rapport vol: 8,5:1, 2 Weber 40 DRSP, 135 cv à 6000 t/mn, boite 4, 4 tambours, 890 kg, 200 km/h.

 

Et une photo du modèle à l'échelle 1:

 

http://img79.imageshack.us/img79/833/2000ghia1954ne5.jpg

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:sol: je continue les recherches pour utiliser la serie presse :p

 

Sebring 63 abd

 

http://img209.imageshack.us/img209/3466/63sebr60simcatd9.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/3466/63sebr60simcatd9.f9de88c25e.jpg

copyright Racingsportscars

 

moins exotique que la Sebring ;)

 

http://img209.imageshack.us/img209/5558/63tdfsimcaavdqq5.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/5558/63tdfsimcaavdqq5.135f09fbb8.jpg

copyright M Louche TdF 63

 

probablement une ex-usine de Sebring

on devine un des anti-brouillard fixé de la meme façon

et on voit les raccords de radiateur :??: qui traversent le capot :D

 

une jaune ,Pilette ,qui confirme les canalisations ,qui a un capot fermé :p

mais beaucoup moins d'ouies et un bequet :ange:

 

12 H du Nurburg 63

 

http://img402.imageshack.us/img402/8004/63mr12h10pf3.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/8004/63mr12h10pf3.2543e11b2a.jpg

c :c'est ecrit dessus :p

 

:jap::jap:

 

PS : et quel est l'autre "tuyau" au niveau de la vitre ar Dte :??::sol:

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