Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les miniatures Abarth


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Invité §mir017pb

 

Mon ami,

 

J'ai fait mieux, je me suis abonné au nom de mon fils aîné. :cyp:

 

Ainsi, c'est lui qui raclera le fond de.....ses couches. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanatix un jour je te présenterai à Michel Pont. En attendant voici mes dernières miniatures achetées.

 

Celle-ci est de la marque Pinko et représente une Simca Abarth 1300 ayant participé au 24 h du Mans 1962. Le prix n'est pas en rapport de la qualité, car il faut compter 70 euros pour une qualité très médiocre (moteur monté de travers, essuie-glace absent, et pour ma part j'ai eu droit à l'échappement cassé, alors que la miniature était neuve !

 

http://img100.imageshack.us/img100/1442/im000241io0.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/2504/im000244hq2.jpg

 

toujours dans les 24 h du Mans, c'est une Porsche Abarth. C'est un kit Provence Moulage.

http://img443.imageshack.us/img443/9599/im000252ol9.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/5708/im000253dr6.jpg

 

De la marque Carpin cette miniature est une Fiat Abarth 750 Vignale "Goccia" 1000 Miglia 1957

 

http://img176.imageshack.us/img176/9831/im000246vg9.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/6880/im000247sq4.jpg

 

Cette Multipla était la propriété du garage suisse Edgar schwyn

 

http://img443.imageshack.us/img443/203/im000248xj2.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/5046/im000249ip4.jpg

 

C'est autre Multipla, a une publicité plus traditionnelle.

 

http://img176.imageshack.us/img176/7733/im000254bx1.jpg

 

Toujours en fourgon publicitaire c'est une Alfa Romeo, pas de très grande qualité, mais il a le mérite d'exister. Marque Off 43.

http://img176.imageshack.us/img176/8304/im000250sn3.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/6159/im000251gi0.jpg

 

Ici c'est une échelle 1/18 que je collectionne pas particulièrement, mais l'objet est assez exceptionnel de précision. Marque Kyosho.

 

http://img100.imageshack.us/img100/6307/im000255xs8.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/588/im000256xx0.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/144/im000257va8.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/8805/im000258yk5.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/6906/im000259og9.jpg[/url

 

 

 

 

bonjour

 

je cherche depuis quelques temps , a modifier une 1000 1/43,

en lui ouvrant le capot moteur , et y gréffé dedans celui ci

 

pourrais je savoir , comment ce présente celui de cette abarth

 

(est il complet , avec sa boite ,ses carbus, sa ligne d'échappement ?)

 

Félicitations pour cette belle collection

 

réponse sous MP pour ne pas surcharger ce topic (serait sympa)

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le capot arrière d'une 500 Bburago pour le mettre en position ouverte (+ un semblant de moteur de ma fabrication). Ce n'est pas évident et il faut être patient pour la découpe. Bonne chance pour la 1000 (Abarth, Simca?) Quel moteur veux-tu mettre? Celui de l'Abarth 1300 OT? J'ai monté un kit FV Firenze de ce modèle. La mécanique est complète: moteur, boite, carbus, échappement. Le tout est de trouver un tel moteur (sauf à acheter le kit complet pour ne prélever que le moteur, et ce serait dommage quand même). Quant à le faire entrer dans une autre miniature....

Tiens nous au courant. Je suis toujours très intéressé par les réalisations personnelles.

 

J'espère ne pas avoir trop surchargé le topic (qui est quand même fait pour parler de miniatures Abarth, même si on dérape un peu ailleurs) par cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le topic coince un peu en ce moment. Peut être qu'on a fait un peu le tour de la question du côté des Abarth. Alors, si on continuait à parler des miniatures Abarth mais qu'on étende aussi un peu aux autres miniatures, qu'en diriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

:coucou: St Michel,

 

Ben, je dirais ça....

 

A vrai dire, un bon coup de jarret et ça devient une Abarth. :o

 

 

IMG_3299.jpg.5a4609226e777645c4919b90c2799c9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire un essai? Une caisse pareille, ça doit envoyer! Ca me rappelle quand j'étais gamin et que mes guiboles parvenaient à entrer dans le "cockpit". Les voitures à pédales étaient alors en ferraille. Certaines avaient les phares qui éclairaient. Je me souviens notamment d'une Versailles d'un copain....qui, avec un bon coup de jarret devenait effectivement une Versailles-Abarth (ben quoi il y a bien eu une Frégate-Abarth, et c'est vrai, ça)

Salut Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio308KO

Voilà un sujet très vaste et qui fait partie d'une de mes passions. Alors petit rappel : Carlo Abarth à construit plus de 200 voitures de 1949 à 1971. C'est énorme, pratiquement 10 voitures par an.

Alors le sujet des miniatures est très vaste, car tous les modèles sont représentés, avec différentes variantes qui peuvent atteindre la centaine comme pour les 131 Abarth. Certainement l'Abarth la plus reproduite en miniature.

 

Pour ma part, je possède environ 300 modèles Abarth.

Alors voici une photo de ma vitrine.

La vitrine fait 1,80 m de haut sur 0,90m de large et 0,50m de profondeur, mais bon c'est pas assez grand pour tout mettre. J'ai plein de voiture encore en boite.

http://img127.imageshack.us/img127/4315/im0002919gr.jpg

 

http://img347.imageshack.us/img347/898/im0002571vu.jpg

 

 

Mes Fiat 850 et une partie de mes 131 Abarth. (j'ai 40 modèles différents de 131)

 

http://img295.imageshack.us/img295/1034/im0002600ns.jpg

http://img388.imageshack.us/img388/4116/im0002590zc.jpg

 

J'aime bien les 1000 TC et 850 Nurburgring.

 

http://img440.imageshack.us/img440/2100/im0002499km.jpg

http://img388.imageshack.us/img388/407/im0002509ub.jpg

 

Bon j'ai un peu de tout mais principalement des Abarth.

http://img440.imageshack.us/img440/4928/im0002476oa.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/9849/im0002485jx.jpg

 

Un petit peu de Fiat 124.

http://img388.imageshack.us/img388/7281/im0002411vc.jpg

 

Un petit peu de Punto.

 

http://img388.imageshack.us/img388/692/im0002640zp.jpg

 

Et puis un peu de Ritmo.

 

http://img388.imageshack.us/img388/4708/im0002529ml.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/6308/im000298ae0.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/2378/im000299cd6.jpg

 

http://img224.imageshack.us/img224/8345/im000300gl4.jpg

 

http://img224.imageshack.us/img224/7475/im000303or2.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/5950/im000304sv2.jpg

 

Une petite Abarth de record.

http://img206.imageshack.us/img206/7281/im000301ve9.jpg

Voilà une de mes plus belles pièces. C'est un modèle que j'ai acheté dans une bourse et payé une centaine d'euros après de longue hésitation.

J'ai donc eu à faire au monteur du kit et celui-ci a eu du mal à vendre son bébé. C'est seulement chez moi que j'ai vu la finition.

 

 

http://img225.imageshack.us/img225/2204/im000359vi4.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/8051/im000360xt7.jpg

 

Notez le casque posé sur le siège pilote.

http://img139.imageshack.us/img139/1195/im000362lf2.jpg

 

Le casque copilote est posé à l'arrière.

http://img95.imageshack.us/img95/6146/im000364fz2.jpg

 

Une vue de l'arrière.

http://img95.imageshack.us/img95/702/im000363qr6.jpg

 

Celle-ci je l'avais achetée et fait montée par le magasin Virus de Dijon.

 

A l'époque je l'avais acheté 800 FF.

 

http://img87.imageshack.us/img87/3460/im000365xz8.jpg

C'est un kit Riva.

http://img139.imageshack.us/img139/6417/im000374sd0.jpg

 

Celui-ci est un kit tout monté que j'ai acheté en Italie, mais j'en suis déçu. La plus belle chose c'est le socle en bois. Payé 60 euros, mais ça n'arrive pas à la cheville d'une Trofeu.

 

 

http://img87.imageshack.us/img87/731/im000377eo1.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/1354/im000381bz8.jpg

http://img79.imageshack.us/img79/803/im000375pp4.jpg

 

Voici une de mes miniatures préférées. C'est une DVA au 1/43 !

 

 

voici les photos :

http://img69.imageshack.us/img69/10/im000581gt5.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/3504/im000582co5.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/8287/im000583nr5.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/9892/im000586ep6.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/1457/im000587la4.jpg

 

On arrive à détailler le rétro intérieur, la courroie d'alternateur, les suspensions, l'extincteur, les pédales ajourées, la grille de vitesses etc...

Une miniature prise en photo, on voit souvent tous les défauts. Là, on voit plutôt la perfection. Par contre, le prix dans le commerce est dissuasif.

 

La suite plus tard !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette Simca abarth Verem (la N° 42 était celle du Mans), mais la mienne était gris métal et sans n°. Donc je l'ai décapée et repeinte en rouge.

Tu vois, Simcamini, je serais toi, si je peux me permettre, je mettrais un petit coup de peinture argent sur les globes de phares et les clignotants, et du noir à l'intérieur de la prise d'air avant Et pendant que j'y serais, un petit coup d'alu sur les jantes qui, dans la réalité n'était pas chromées. Comme sur tes EXEM passées plus haut (belles voitures c'est sûr, et celles là je ne les ai pas! Dommage...). A propos, sur les EXEM, je mettrais un petit coup de noir dans les écopes latérales vers les vitres arrière et à l'intérieur de la sortie d'échappement.

Excuse moi, mais on ne se refait pas, un de mes tics, c'est toujours d'essayer d'améliorer (avec pas grand chose bien souvent) ce qu'on trouve dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la Simca abarth n° 42, c'était celle de Oreiller (le champion de ski reconverti à l'automobile)- Spycher, qui abandonna sur panne d'allumage.

 

Voici une photo N et B

 

http://img145.imageshack.us/img145/1339/simcaab1300lemansoreillgy5.jpg

 

et une photo couleur

 

http://img119.imageshack.us/img119/8713/abarthsimca1300lemansba7.jpg

 

On constate que la miniature n'est pas très fidèle au niveau des vitres latérales. Et il faudrait rajouter un phare. Et la surbaisser un peu. Et le capot arrière était entrouvert...Ca, c'est très dur à réaliser. Je m'y suis essayé sur une Fiat 500 (voir plus haut sur le topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de découper et ouvrir un capot sur une miniature en ferraille, voilà ce que ça donne (base Bburago 1/43). Je dois avoir d'autre photos ailleurs, mais elles figurent déjà sur une des 8 pages du topic. La voiture est repeinte, surbaissée et a de nouvelles roues.

 

http://img88.imageshack.us/img88/7531/0001064fp7.jpg

 

Et en compagnie de ses petites soeurs (mêmes bases)

 

http://img114.imageshack.us/img114/1838/3fiatqi8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gauche à droite: la 1000 bialbero Verem (transformée ensuite par Verem en Simca Abarth, ce qui explique la petite vitre latérale...), la Simca Abarth 1300 du Mans (kit de Ceven kit), une 850 S du Mans (kit Provence moulage) et la 700 S spider de Vinatier-Foitek qui terminera au Mans dans un fossé (kit Provence Moulage).

A noter que la Verem a été, depuis que la photo a été prise, une nouvelle fois, refaite (je n'étais pas content du résultat).

 

 

http://img235.imageshack.us/img235/1840/4abarthbc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanatix tu possèdes de jolis modèles. :love::love::jap:

J'ai bien reçu la Cunéo de notre ami Rog 551, mais elle a mal voyagé. Rien de très grave, juste une moustache et le rétro décollé.

Je viens aussi d'acheter le camion transporteur en kit Barnini. J'en ai déjà un de monté, mais il est tellement beau que je vais en faire monter un deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAL205ai

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif Salut à toi ROSSO RACING

 

Pourrait tu mettre des photos sur l'arriére de tes 2 PUNTO ROUGE JEAN RICHARD ????

 

Merci d'avance

 

LIONEL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAL205ai

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif Bonsoir ROSSO RACING

Merci pour tes photos,tu me rend encore bien service [:cristuning62:7] [:cristuning62:7]

 

LIONEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Rosso, pas de problème, il suffit de demander (et qu'il lise de temps à autre le topic!!) et on est servi... Sa générosité va de pair avec sa gentillesse (ce qui ne veut pas dire faiblesse, loin de là). Je peux le dire en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encyclopédie Rosso Racing devrait pouvoir te renseigner. Le tout est que notre ami Rosso vienne faire un tour sur SON topic!! Si quelqu'un d'autre a une réponse, elle est la bienvenue aussi. Ca m'intéresse également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam116RM

Sam787B: sympa la 1000 TC de Solido. Bon rapport qualité/prix. Dommage que Solido se soit cru obligé de l'affubler de cette bande blanche...

 

Merci :jap: 8 euros chez modelcarworld philb12.gif.f0134e5b2da7656077b1a981893a705a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encyclopédie Rosso Racing devrait pouvoir te renseigner. Le tout est que notre ami Rosso vienne faire un tour sur SON topic!! Si quelqu'un d'autre a une réponse, elle est la bienvenue aussi. Ca m'intéresse également...

 

J'aime bien aussi les DVA. C'est vrai Fanatix que je pourrais faire un tour plus souvent sur ce topic, mais comme je restaure entièrement mon Fiat 1500 Cabriolet, ça me prend beaucoup de temps. En attendant c'est très plaisant de bosser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...