Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les miniatures Abarth


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

On voit donc que suivant l'humeur (?) du patron, les désirs des clients, ou les disponibilités en pièces, les caisses d'Abarth ne sont pas figées. Ce n'est pas facile de s'y retrouver parfois, d'autant que Carlo Abarth ne tenait pas vraiment d'archives de sa production pléthorique.

Merci pour les photos, Docpat43. On remarque que le capot de la voiture claire des 12 h de Sebring est spécial et ne ressemble en rien à ceux des Simca Abarth ou des 1000 bialbero, mais en plus qu'il y a, semble-t-il, des ouvertures destinées à l'aération à l'arrière.Quant aux "raccords" de tuyauterie, (ces espèces de grosses poignées) qui traversent le capot AR, j'avoue que je sèche...Parce qu'en principe, les Simca Abarth ne sont pas pourvues de ces protubérances.

 

Petite observation: de nouveaux participants sur le topic depuis un moment. Tant mieux. Je les invite à se rendre sur le topic "(Topic officiel) Abarth de 1949 à 1986"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite observation: de nouveaux participants sur le topic depuis un moment. Tant mieux. Je les invite à se rendre sur le topic "(Topic officiel) Abarth de 1949 à 1986"

 

 

:??::non:

 

je trouve pas :p

 

dans quelle section ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la rouge de Sebring 1963 n° 60, il s'agit de la Simca Abarth 1300 de Bob Grossman et Ray Cuono, engagée par Abarth Corse (Italie) qui ne finira pas la course.

 

La 125 abimée était pilotée par Mauro Bianchi (c'est marqué dessus!)

 

 

Le topic Abarth est classé dans les "voitures d'exception" ou automobiles mythiques. Je sais, ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans FA!!

 

 

www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet215244.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la rouge de Sebring 1963 n° 60, il s'agit de la Simca Abarth 1300 de Bob Grossman et Ray Cuono, engagée par Abarth Corse (Italie) qui ne finira pas la course.

 

La 125 abimée était pilotée par Mauro Bianchi (c'est marqué dessus!)

 

 

Le topic Abarth est classé dans les "voitures d'exception" ou automobiles mythiques. Je sais, ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans FA!!

 

 

www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet215244.htm

 

 

MERCI :p:jap::jap::jap:

j'y cours :sol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en terminer avec le nombre de rangées de stries sur le capot arrière des Simca Abarth 1300, la réponse est bien de 3, ainsi qu'on peut le voir sur ce modèle en cours de restauration chez Guy Moerenhout en Belgique:

 

http://img391.imageshack.us/img391/7247/simcaabarthmoerenhoutnt9.jpg

 

Et à propos de la miniature récemment sortie en librairie, dommage qu'ils n'aient pas cru bon de reproduire l'indication "Simca Abarth 1300" sur le capot avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en terminer avec le nombre de rangées de stries sur le capot arrière des Simca Abarth 1300, la réponse est bien de 3, ainsi qu'on peut le voir sur ce modèle en cours de restauration chez Guy Moerenhout en Belgique:

 

http://img391.imageshack.us/img391/7247/simcaabarthmoerenhoutnt9.jpg

 

Et à propos de la miniature récemment sortie en librairie, dommage qu'ils n'aient pas cru bon de reproduire l'indication "Simca Abarth 1300" sur le capot avant.

 

 

Ben voila, comme ça je ne vais pas m'emm....à scier, tronçonner, limer, mastisquer, poncer, peindre, déja que j'ai pas mal de boulot en retard ! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

dinos_001.gif75..gif.6e49baf25a4f6b25a2054c7cfa10a4ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du boulot sur les miniatures? Si tu veux nous faire partager tes travaux, ce serait sympa, même si ce n'est pas de l'Abarth.

 

 

 

J'ai posté mes miniatures dans les deux sujets Jurassic Park, il y a de tout et donc mes transfos :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3274.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3520.htm#t613131

 

Je termine la série des GTs bientôt avec les Maserati

A+dinos_001.gif76..gif.f0d88924c8804c2f45577b946f4b4bc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le topic que tu indiques (Jurassic Park), que j'ai immédiatement mis en favoris. Ta collection est fa-bu-leu-se, Grandrobert.

 

 

 

Merci, ton petit mot me fait plaisir, là je suis un peu en panne (c'est le cas de le dire ma LIVEBOX m'a lâché) pour terminer Jurassic Park II et puis je passerai si j'ai le temps à Jurassic PArk III : les F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, je constate qu'il y a aussi des Abarth Simca avec DEUX rangées de stries sur le capot arrière....

 

http://img75.imageshack.us/img75/5313/22551mc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del752Gf

salut à tous

vous avez tous une super collec sa donne vraiment envie de les avoir

petite question il y a t-il eu des lancia abarth ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

vous avez tous une super collec sa donne vraiment envie de les avoir

petite question il y a t-il eu des lancia abarth ?

 

 

Vaste réponse : on peut dire que toutes les Lancia de course après 1973 sont sorties des Ateliers Abarth. On peut citer la Lancia 030, Delta Integrale, 037, la S 4 + quelques protos de piste comme la LC1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle cette Abarth 2000 de chez DVA. J'en ai régulièrement vu quelques unes à vendre sur E-bay.

 

 

Franchement, Fanatix casse ta tirelire et paye toi une DVA. Le montage est très soigné ainsi que les détails, aucun reproche ne peut être fait, souvent ce sont des modèles numérotés avec des séries limitées à seulement 25 exemplaires. Et puis je trouve qu'on les trouve pas trop cher par rapport à des modèles industriels.

Par contre on trouve des DVA en kit, souvent aussi cher que des modèles montés, mais je trouve qu'il faut vraiment être un super pro du montage pour arriver au montage DVA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de sous à consacrer à ma collection d'Abarth. Aujourd'hui j'ai fait une folie: je me suis acheté une Stilo Abarth WRC de chez Cararama. 7,99 euros....et pour ce prix, elle est pas mal du tout. Il y a d'ailleurs pour ce même prix toute une série de voitures du championnat du monde des rallyes. Ceci dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles de cette série Presse ont l'air bien sympa. Le fascicule n° 1 pour moins de 10 euros avec 2 véhicules (A112 et 1600 OT Berlina) est tentant...

 

 

Je pense que cette série presse est seulement réservée pour l'Italie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'Abarth Simca sortie il y a quelques semaines dans la série presse "Simca". Comme je possédais dans ma boite à rebus d'une décalco "Abarth Simca 1300" (provenant d'un kit CevenKit dans lequel il y avait plusieurs possibilités de déco, donc plusieurs décalco), je l'ai posée car le modèle Presse en était dépourvue.

 

http://img247.imageshack.us/img247/1152/absimcaqr7.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/7097/absimca1av0.jpg

 

http://img186.imageshack.us/img186/8414/absimca2pm9.jpg

 

Et la Fiat Stilo Abarth de chez Cararama. Un regret: il manque l'arceau à l'intérieur....Mais vu le prix... Peut être vais-je la démonter et fabriquer un arceau.

 

http://img247.imageshack.us/img247/4551/stiloak7.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/7709/stilo1tg3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attente de recevoir mes commandes abarth !

1/24

FIAT grande punto abarth

 

1/43

FIAT 1000 BIALBERO ABARTH 1963

FIAT 850 OT1600

FIAT nuova 500 abarth

 

voici quelques nouveauté chez moi

 

kit tron FIAT 131 abarth 031

http://a4.img.v4.skyrock.net/a43/fiat-miniature/pics/1910992705_1.jpg

 

une starline FIAT 750 abarth

http://a4.img.v4.skyrock.net/a43/fiat-miniature/pics/1910989977_1.jpg

 

 

et un debut de restauration de la 131 abarth 031 1/24.

ici un spoiler de coffre de maserati trofeo lui a etait mis.

http://a4.img.v4.skyrock.net/a43/fiat-miniature/pics/1907281927_1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jacquespierrelouis à posté ça sur le topic des collections en librairie. Cette collection est par contre réservée à l'Italie.

 

NEWSLETTER1.jpg.c1c09160832a784ca869714db98de109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Rosso, reste E-Bay pour acheter ces miniatures italiennes. Mais à quel prix, car je trouve qu'il devient difficile de faire des affaires sur E-Bay, les vendeurs sont gourmands ou bien les enchérisseurs montent parfois à des sommes irréalistes (sans compter les frais de port).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En page 1 de ce topic, j'ai présenté une de mes transformation d'une Fiat x 1/9 Jet Car (Norev) en proto Abarth x 1/9. Le résultat me plaisait moyennement. Depuis quelques mois, j'ai tout décapé et recommencé... Le résultat n'est pas parfait, évidemment, mais me plait personnellement un peu plus....

 

http://img232.imageshack.us/img232/5665/terminif3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...