Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

SUITE des BONNES NOUVELLES

 

Fascicule 47

- SAUBER C9 - 1987 - M.Thakwell-H.Pescarolo-H.Okada

 

Fascicule 48

- PEUGEOT 908 Hdi - 2007 - LAMY - SARAZZIN - BOURDAIS

Fascicule 49

- RONDEAU M379B - 1980 - Jean Michel Martin / Philippe Martin / Gordon Spice

 

Fascicule 50

- CHAPARRAL 2D - 1966 - Hill-Bonnier

Fascicule 51

- TOYOTA TS10 - 1992 - P.H.Raphanel / M.Sekiya / K.Acheson

 

Fascicule 52

- PORSCHE 906 - 1967 - Elford / Pon

 

Fascicule 53

- JAGUAR D - 1957 - Frere / Rousselle

 

Fascicule 54

- MIRAGE RENAULT GR8 - 1977 - V.Schuppan / J-P.Jarier

Fascicule 55

- SALEEN S7R - 2007 - Groppi / Prost / Belloc

 

Fascicule 56

- PORSCHE 935K3 Ikuzawa-Stommelen-Planjenhom 1980

 

Fascicule 57

- VENTURI 600LM Jean Luc Maury-Laribière -Hervé Poulain- Bernard Chauvin 1994

Fascicule 58

- BMW M1 Gr.4 Servanin-Ferrier-Rousselot 1980

Fascicule 59

- MAZDA 787B Dieudonne-Yorino-Terada 1991

Fascicule 60

- CHEVROLET CORVETTE Greder-Beaumont 1973

Fascicule 61

- PORSCHE 917LH Elford-Ahrens 1970

 

Fascicule 62

- McLAREN F1 GTR Sala-Bellm-Blundel 1995

Fascicule 63

- LANCIA LC2 Lapeyre-Gabbiani-Martini 1984

Fascicule 64

- LOTUS ELITE Clark-Whitemore 1959

 

Fascicule 65

- RENAULT ALPINE A110 Nusbaumer-Bourdon 1968

Fascicule 66

- NISSAN R390GTI Motoyama-Kageyama-Kurusowa 1998

 

Fascicule 67

- PORSCHE 911T Gaban-Vanderschrick 1968

Fascicule 68

- ASTON MARTIN DBR9 Brabham-Garcia-Piquet 2006

 

Fascicule 69

- SIMCA GORDINI Scaron-Veyron 1949

Fascicule 70

- MATRA 670B Pescarolo-Larrousse 1973A chacun de faire ses choix !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/@dinos_001.gif13..gif

 

beaucoup de moule deja utilisé , mais avec de belle déco

Porsche 1980 rondeau belga ect

et quelques nouveaux moules que de bonnes nouvelles mic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE des BONNES NOUVELLES

 

Fascicule 47

- SAUBER C9 - 1987 - M.Thakwell-H.Pescarolo-H.Okada

 

Fascicule 48

- PEUGEOT 908 Hdi - 2007 - LAMY - SARAZZIN - BOURDAIS

 

Fascicule 49

- RONDEAU M379B - 1980 - Jean Michel Martin / Philippe Martin / Gordon Spice

 

Fascicule 50

- CHAPARRAL 2D - 1966 - Hill-Bonnier

 

Fascicule 51

- TOYOTA TS10 - 1992 - P.H.Raphanel / M.Sekiya / K.Acheson

 

Fascicule 52

- PORSCHE 906 - 1967 - Elford / Pon

 

Fascicule 53

- JAGUAR D - 1957 - Frere / Rousselle

 

Fascicule 54

- MIRAGE RENAULT GR8 - 1977 - V.Schuppan / J-P.Jarier

 

Fascicule 55

- SALEEN S7R - 2007 - Groppi / Prost / Belloc

 

Fascicule 56

- PORSCHE 935K3 Ikuzawa-Stommelen-Planjenhom 1980

 

Fascicule 57

- VENTURI 600LM Jean Luc Maury-Laribière -Hervé Poulain- Bernard Chauvin 1994

 

Fascicule 58

- BMW M1 Gr.4 Servanin-Ferrier-Rousselot 1980

 

Fascicule 59

- MAZDA 787B Dieudonne-Yorino-Terada 1991

 

Fascicule 60

- CHEVROLET CORVETTE Greder-Beaumont 1973

 

Fascicule 61

- PORSCHE 917LH Elford-Ahrens 1970

 

Fascicule 62

- McLAREN F1 GTR Sala-Bellm-Blundel 1995

 

Fascicule 63

- LANCIA LC2 Lapeyre-Gabbiani-Martini 1984

 

Fascicule 64

- LOTUS ELITE Clark-Whitemore 1959

 

Fascicule 65

- RENAULT ALPINE A110 Nusbaumer-Bourdon 1968

 

Fascicule 66

- NISSAN R390GTI Motoyama-Kageyama-Kurusowa 1998

 

Fascicule 67

- PORSCHE 911T Gaban-Vanderschrick 1968

 

Fascicule 68

- ASTON MARTIN DBR9 Brabham-Garcia-Piquet 2006

 

Fascicule 69

- SIMCA GORDINI Scaron-Veyron 1949

 

Fascicule 70

- MATRA 670B Pescarolo-Larrousse 1973

 

A chacun de faire ses choix !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/@dinos_001.gif13..gif

 

Malheureusement pas grand chose de bien neuf et beaucoup de reprises de moules existants.

Les DBR9 il faudrait peut être arrêter 3 dans la même collection c'est un peut l'overdose.

Bravo tout de même pour la Venturi.

La PORSCHE 917LH de Elford-Ahrens c'était vraiment pas la peine le moule est beaucoup trop moche sa place est dans... une poubelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

CELLE LA, elle est superbe !Mais j'ai des jeux plus en rapport avec notre passion !

Voici ma petite derniére (manque des finitions que je ne pouvais faire sur place), de passage rapide en Dordogne pour diverses obligations, je ne peux résister !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/T61_2464.jpg

 

Docpat m'avait conseillé (sur le topic Les Maserati au Mans et ailleurs) d'aller sur le site de MA scale Models. Il y avait trouvé le modéle aprés lequel je "courais" depuis longtemps. Aprés plusieurs tentatives d'avoir le modéle AMR sur BayBay, je me suis résolu à tenter le Kit. J'en suis resté "scotché" (j'emploi à dessein ce mot peu coutumier de mon vocabulaire usuel, mais c'est pour que les djeuns comprennent, - là y a récidive autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif) La qualité de la résine est parfaite, les proportions sopnt exactes, et surtout les décals (trés "tourmentés" sur ce modéle) se posent sans aucun probléme.

Seule restriction, les roues fils doivent (à mon goût) être remplacées

En résumé je reprendrai des modéles chez cet artisan car en plus le service est parfait, j'avais le kit 4 jours aprés ma commande et, "the last, but not the least" le taux de change dollar/euro est rés intéressant même avec le port !

Bien sur elle va rejoindre Jurassic Park et le topic cité ci dessus.

Pour Jurassic Park II j'ai dégoté une Karif 1988 et une Indra (modéle que je ne connaissais pas, mais qui existe pourtant)

Demain je vais chercher mon Alpine et Automodélisme qui m'attendent au chaud

 

A+

 

 

Je regrette comme toi de ne pas avoir acheté la version AMR quand elle est sortie, mais je ne partage pas entièrement ton enthousiasme pour ce modèle MA scale. Tu évoques le problème des roues, mais il n'y a peut-être pas que ça.

J'ai fait une recherche rapide et je n'ai pas trouvé de photo du côté droit, donc j'ai inversé une photo du côté gauche pour la comparaison: l'inversion n'est pas gênante pour comparer les formes:

 

1772877639_comparaisonT61LM60.jpg.35d233b679c0fc931a3225ecd8809e8d.jpg

 

Il y a quelque chose qui me chiffonne sur l'avant mais je n'arrive pas à bien l'identifier (un peu trop haut?)

Ce n'est peut-être qu'une impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moule est beaucoup trop moche sa place est dans... une poubelle!

 

Un peu sévère quand même ! Tout le monde ne peut pas se payer la Minichamps.

Globalement y'a pas mal de reprises oui. 3 fois l'Aston, ça fait effectivement beaucoup, une Lancia de 84, une Nissan de 98, l'autre Mazda de 91, une autre Corvette, une autre Saleen, une autre K3, ça sent un peu le réchauffé... :cry:

Heureusement, il reste quelques perles comme la C9 ou la Venturi.

Soulignons que la Matra de 69 a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moule est beaucoup trop moche sa place est dans... une poubelle!

 

Un peu sévère quand même ! Tout le monde ne peut pas se payer la Minichamps.

Globalement y'a pas mal de reprises oui. 3 fois l'Aston, ça fait effectivement beaucoup, une Lancia de 84, une Nissan de 98, l'autre Mazda de 91, une autre Corvette, une autre Saleen, une autre K3, ça sent un peu le réchauffé... :cry:

Heureusement, il reste quelques perles comme la C9 ou la Venturi.

Soulignons que la Matra de 69 a disparu.

 

C'était 66 la matra :D

Malheureusement de beaux modèles ont disparu comme la Matra 620 ou l'Aston DB3S au profit de variantes qui sentent le réchauffé c'est dommage cette collection avait bien commencé.

Lorsque je regarde cette fin de liste il n'y a vraiment plus grand chose qui m'intéresse :(

Pour la Posche 917 sont prix ne peut pas justfier ses formes qui son tout sauf fidèles

Vu le peut d'intérêt de la majorité des modèles de cette fin de liste c'est sans doute une bonne occasion pour faire des économies et acheter la Minichamps

Dont voici la photo

917L25LM70B.jpg.b698c56d05d1605acb0aaffbea0f93ef.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE des BONNES NOUVELLES

 

Fascicule 47

- SAUBER C9 - 1987 - M.Thakwell-H.Pescarolo-H.Okada

 

Fascicule 48

- PEUGEOT 908 Hdi - 2007 - LAMY - SARAZZIN - BOURDAIS

 

Fascicule 49

- RONDEAU M379B - 1980 - Jean Michel Martin / Philippe Martin / Gordon Spice n17 pub BELGA

 

Fascicule 50

- CHAPARRAL 2D - 1966 - Hill-Bonnier

 

Fascicule 51

- TOYOTA TS10 - 1992 - P.H.Raphanel / M.Sekiya / K.Acheson n33 BLEU pub casio Toyota

 

Fascicule 52

- PORSCHE 906 - 1967 - Elford / Pon n37 blanche - bas de caisse ROUGE

 

Fascicule 53

- JAGUAR D - 1957 - Frere / Rousselle la16 jaune équipe Belge

 

Fascicule 54

- MIRAGE RENAULT GR8 - 1977 - V.Schuppan / J-P.Jarier la 10 PUB GITANES

Fascicule 55

- SALEEN S7R - 2007 - Groppi / Prost / Belloc n54 ORECA Matmut

 

Fascicule 56

- PORSCHE 935K3 Ikuzawa-Stommelen-Planjenhom 1980 n42 KREMER blanche et rose

 

Fascicule 57

- VENTURI 600LM Jean Luc Maury-Laribière -Hervé Poulain- Bernard Chauvin 1994 la tuile n30

 

Fascicule 58

- BMW M1 Gr.4 Servanin-Ferrier-Rousselot 1980 n95 blanche pub ZOL AUTO la M1 de base

 

Fascicule 59

- MAZDA 787B Dieudonne-Yorino-Terada 1991 n56 blanche pub MAZDA

 

Fascicule 60

- CHEVROLET CORVETTE Greder-Beaumont 1973 comme celle de 1972 ???

 

Fascicule 61

- PORSCHE 917LH Elford-Ahrens 1970 la blanche n25

 

Fascicule 62

- McLAREN F1 GTR Sala-Bellm-Blundel 1995 la n24 MARINE pub GULF

Fascicule 63

- LANCIA LC2 Lapeyre-Gabbiani-Martini 1984 la n6 jaune MALARDEAU

 

Fascicule 64

- LOTUS ELITE Clark-Whitemore 1959 n42 une VERT ANGLAIS

 

Fascicule 65

- RENAULT ALPINE A110 Nusbaumer-Bourdon 1968 n61

 

Fascicule 66

- NISSAN R390GTI Motoyama-Kageyama-Kurusowa 1998 la 33 VERT / GRIS pub JOMO

 

Fascicule 67

- PORSCHE 911T Gaban-Vanderschrick 1968 n43 blanche

 

Fascicule 68

- ASTON MARTIN DBR9 Brabham-Garcia-Piquet 2006 n62 team MODENA !!! hummmmmm

 

Fascicule 69

- SIMCA GORDINI Scaron-Veyron 1949 la n50 bleu France (voir celle de la collection Simca n39 de 1939)

 

Fascicule 70

- MATRA 670B Pescarolo-Larrousse 1973 la n11

 

A chacun de faire ses choix !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/@dinos_001.gif13..gif

 

 

je me permet ce complément d'infos pour moi les choix sont fait mais il vat falloir faire éditer des décals GITANES et BELGA A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était 66 la matra

 

Oooooooooooooooooouuuuuuuupppppssss ! M'avais trompé :lol:

 

Merci à 917 pour ce complément d'info fort utile effectivement.

Reste que réchauffé ou pas, ça fait quand même des miniatures fort sympas à un prix très sympa :) Même si certaines ne sont pas tout à fait justes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil234HN

SAAAAAALUT,

 

Cool d'avoir la liste, nous allons pouvoir faire de la place sur nos étagères.

 

J'aurai aimer quelques modèles qui étaient dans "Notre" liste, mais bon....

 

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil234HN

D'après mes calculs, avec 70 N° la collec va jusqu'en juillet 2009......+/- :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC4810ll

Jai consulté la liste des Monstres de l'endurance et je suis déçu que les voitures qui sont sur liste portugaise ne figurent pas sur la liste française exeptée la Venturi.Remarque : le n°70 la Matra 670B de 1973 est un doublon du n°24 de la col. 100 de sport automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi. :cry:

Beaucoup plus de variantes que de vraies nouveautés dans cette fin de liste... Altaya est coutumier du fait, la collection Monte Carlo que je suis également se termine aussi avec beaucoup de "reprises de moules".

Dure loi de la rentabilité sans doute.

 

Mais bon, il est probable que je les prendrai tout de même, vu que cela reste environ au tiers (ou moins) du prix boutique de bien des fabricants...

 

Espérons qu'après cela une nouvelle collection repartira sur des bases plus inédites, vu tout ce qu'on a suggéré ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan104lJ

Jai consulté la liste des Monstres de l'endurance et je suis déçu que les voitures qui sont sur liste portugaise ne figurent pas sur la liste française exeptée la Venturi.Remarque : le n°70 la Matra 670B de 1973 est un doublon du n°24 de la col. 100 de sport automobile

 

 

A moins que .......

 

une nouvelle collection pour le moi d'aout

 

lire entre les lignes d un précédent message de Patricia....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis cette liste n'est peut être pas définitive :??: , nous avons souvent vu des modifications en cours de route ;) .

 

pas mal de modèles qui m'intéressent quand même , la Lancia "Malardeau" par exemple , je l'ai vu de très près , elle est sortie au virage du karting et a percuté une Porsche qui elle même était sortie au même endroit quelques secondes plus tôt .

 

Il me semble que c'était une Porsche" Brun" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan104lJ

Bonsoir tout le monde !!!

 

La recette du pamplemousse rosé m'intéresse j'aime bien les deux :rs:

J'ai demandé à Ixo les noms des 3 derniers nuréros en sachant qu'il y avait un litige sur le choix de ces derniers numéros... De toute façon

les prochains lancements de collections sont pour cet été donc un peu de patience !

 

Bon week-end à vous tous,

Patricia

 

 

voici ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je suis comme certains d'entre vous un peu déçu du final de cette collection, seulement 6 inédits dans les 20 derniers n° (Chaparral, porsche 906, Mirage gr 8, Venturi, Alpine 110 et porsche 911 T) c'est vraiment peu. :non:

J' ai déja réduit mes achats depuis quelques n°, cela ne va pas aller en s'améliorant. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fascicule 47

- SAUBER C9 - 1987 - M.Thakwell-H.Pescarolo-H.Okada

C961LM87.jpg.0836c554292dcc2f1fa35d5a08dde2ed.jpg

 

Fascicule 48

- PEUGEOT 908 Hdi - 2007 - LAMY - SARAZZIN - BOURDAIS

9088LM07.jpg.c6d9d3c0fd47b28180b8e8a121b484a9.jpg

 

Fascicule 49

- RONDEAU M379B - 1980 - Jean Michel Martin / Philippe Martin / Gordon Spice

RONDEAU17LM80Q.jpg.1f914c5ee825a8c7749b0e501a9c22aa.jpg

 

Fascicule 50

- CHAPARRAL 2D - 1966 - Hill-Bonnier

CHAPARRAL9LM66E.jpg.634d7dee45081738aa03c1ebc26344da.jpg

 

Fascicule 51

- TOYOTA TS10 - 1992 - P.H.Raphanel / M.Sekiya / K.Acheson

TSO1033LM92.jpg.0a0a8eae600b504643528e6ac5ce22bc.jpg

 

Fascicule 52

- PORSCHE 906 - 1967 - Elford / Pon

 

Fascicule 53

- JAGUAR D - 1957 - Frere / Rousselle

 

Fascicule 54

- MIRAGE RENAULT GR8 - 1977 - V.Schuppan / J-P.Jarier

 

Fascicule 55

- SALEEN S7R - 2007 - Groppi / Prost / Belloc

 

Fascicule 56

- PORSCHE 935K3 Ikuzawa-Stommelen-Planjenhom 1980

935K342LM80.jpg.8cc97c83b40dafa74250534823e1fbbd.jpg

 

Fascicule 57

- VENTURI 600LM Jean Luc Maury-Laribière -Hervé Poulain- Bernard Chauvin 1994

 

Fascicule 58

- BMW M1 Gr.4 Servanin-Ferrier-Rousselot 1980

 

Fascicule 59

- MAZDA 787B Dieudonne-Yorino-Terada 1991

 

Fascicule 60

- CHEVROLET CORVETTE Greder-Beaumont 1973

 

Fascicule 61

- PORSCHE 917LH Elford-Ahrens 1970

917L25LM70B.jpg.b837992b5d02449fd04ab4dcbae5c8a7.jpg

 

Fascicule 62

- McLAREN F1 GTR Sala-Bellm-Blundel 1995

F1GTR24LM95.jpg.6edd559e25d2003fceb773506d03d797.jpg

 

Fascicule 63

- LANCIA LC2 Lapeyre-Gabbiani-Martini 1984

 

Fascicule 64

- LOTUS ELITE Clark-Whitemore 1959

 

Fascicule 65

- RENAULT ALPINE A110 Nusbaumer-Bourdon 1968

 

Fascicule 66

- NISSAN R390GTI Motoyama-Kageyama-Kurusowa 1998

R39033LM98.JPG.26e3c870b9aaccde2c5b751142aee90e.JPG

 

Fascicule 67

- PORSCHE 911T Gaban-Vanderschrick 1968

P91143LM68.jpg.1d881ee791a81871815f05a8834b76e8.jpg

 

Fascicule 68

- ASTON MARTIN DBR9 Brabham-Garcia-Piquet 2006

 

Fascicule 69

- SIMCA GORDINI Scaron-Veyron 1949

 

Fascicule 70

- MATRA 670B Pescarolo-Larrousse 1973

MS670B11LM73M.jpg.0882fb3146e6d5c4ac9ecdb08ac04a71.jpg

 

Malheureusement pas mal de doublons pour moi en cette fin de collection

Je vous ai mis celles que j'ai pour pouvoir vous faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je regrette comme toi de ne pas avoir acheté la version AMR quand elle est sortie, mais je ne partage pas entièrement ton enthousiasme pour ce modèle MA scale. Tu évoques le problème des roues, mais il n'y a peut-être pas que ça.

J'ai fait une recherche rapide et je n'ai pas trouvé de photo du côté droit, donc j'ai inversé une photo du côté gauche pour la comparaison: l'inversion n'est pas gênante pour comparer les formes:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/comparaison T61 LM60.jpg

 

Il y a quelque chose qui me chiffonne sur l'avant mais je n'arrive pas à bien l'identifier (un peu trop haut?)

Ce n'est peut-être qu'une impression.

 

 

elle n'est pas parfaite :p mais c'est le surmoulage de l'AMR :(:lol::lol:

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je regrette comme toi de ne pas avoir acheté la version AMR quand elle est sortie, mais je ne partage pas entièrement ton enthousiasme pour ce modèle MA scale. Tu évoques le problème des roues, mais il n'y a peut-être pas que ça.

J'ai fait une recherche rapide et je n'ai pas trouvé de photo du côté droit, donc j'ai inversé une photo du côté gauche pour la comparaison: l'inversion n'est pas gênante pour comparer les formes:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/comparaison T61 LM60.jpg

 

Il y a quelque chose qui me chiffonne sur l'avant mais je n'arrive pas à bien l'identifier (un peu trop haut?)

Ce n'est peut-être qu'une impression.

 

 

 

Oui, l'avant est un peu haut MAIS, j'ai oublié de préciser que les roues fournies ne sont pas à la hauteur (sans jeu de mot cependant à prendre au sens figuré artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif ) j'ai donc utilisé celle que j'avais sous la main et les roues avant sont trop grande donc je vais en commander de lus "convenables" et ce kit sera tout à fait "à la hauteur" (oui pas pu m'en empêcher) de mon "enthousiasme. Par contre l'avant est tout à fait conforme à celui de la Birdcage d'Amr que j'ai. D'ailleurs, le premier réflexe que j'ai eu a été de la comparer avec ce modéle "de référence", la similitude est criante. (je regrette de ne pas avoir photographié les deux modéles à ce moment là. Il y a aussi le fait que ne disposant pas de mes docs, je n'ai pas fignomé ce modéle et donc l'intérieur de la bouche de radiateur n'est pas penite (serait ce détail qui choque) ce sera fait bientôt, l'essui glace manque, les prises d'air latérales ne sont pas encore peinte..

Donc rassure toi ce n'est qu'une impression, peut être provoquée par la piétre qualité des prises de vues. autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

I

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle n'est pas parfaite :p mais c'est le surmoulage de l'AMR :(:lol::lol:

 

:jap::jap:

 

 

 

Tu as tout à fait raison (mais j'ajoute surmoulage parfait !) et je m'explique plus bas sur "l'impression" de Huitimus.

J'en profite pour te remercier une fois encore du tuyau et je mets l'URL de cet artisan ci dessous, il y a une belle quantité de véhicule qui peuvent intéresser la docte assemblée !

 

http://www.mamodels.com/mod-sports.html

 

@dinos_001.gif15..gif.82f8723d2316b0eebda3ea0e19165ae6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

Moi aussi je regrette pas mal de "doublons" MAIS si la déco est différente, SI ces doublons permettent des "évolutions" ...ALORS (les plus anciens noteront la tournure latine autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif ) je vais me laisser tenter par pas mal de modéles !

 

Mes choix provisoires en bleu :

 

ascicule 47

- SAUBER C9 - 1987 - M.Thakwell-H.Pescarolo-H.Okada

 

Fascicule 48

- PEUGEOT 908 Hdi - 2007 - LAMY - SARAZZIN - BOURDAIS (je viens de l'acheter en NOREV, mais peut être que la Altaya me permettra des "évolutions ?)

 

Fascicule 49

- RONDEAU M379B - 1980 - Jean Michel Martin / Philippe Martin / Gordon Spice n17 pub BELGA

Avec les décals que le Maître Antoine va nous fournir aprés consultation de ces "sources favorites"

 

Fascicule 50

- CHAPARRAL 2D - 1966 - Hill-Bonnier (là j'hésite car j'ai la Solido, je sais pas la même finition, mais "Et la Nostalgie, Bor...!"

 

Fascicule 51

- TOYOTA TS10 - 1992 - P.H.Raphanel / M.Sekiya / K.Acheson n33 BLEU pub casio Toyota

 

Fascicule 52

- PORSCHE 906 - 1967 - Elford / Pon n37 blanche - bas de caisse ROUGE (semble être un autre modéle que la Solido)

 

Fascicule 53

- JAGUAR D - 1957 - Frere / Rousselle la16 jaune équipe Belge (pour compléter ma série sur l'écurie ENB/Francorchamps !)

 

Fascicule 54

- MIRAGE RENAULT GR8 - 1977 - V.Schuppan / J-P.Jarier la 10 PUB GITANES pour "Godasse de Plomb !" (j'ai déjà un transkit sur base SOLIDO, mais il va être transformé pour la voiture GR8 de l'année précédent dont j'ai les décals)

Fascicule 55

- SALEEN S7R - 2007 - Groppi / Prost / Belloc n54 ORECA Matmut (sous réserve)

 

Fascicule 56

- PORSCHE 935K3 Ikuzawa-Stommelen-Planjenhom 1980 n42 KREMER blanche et rose

 

Fascicule 57

- VENTURI 600LM Jean Luc Maury-Laribière -Hervé Poulain- Bernard Chauvin 1994 la tuile n30

 

Fascicule 58

- BMW M1 Gr.4 Servanin-Ferrier-Rousselot 1980 n95 blanche pub ZOL AUTO la M1 de base (à oui alors !,) ca va compléter mon duo ZOL AUTO :

 

M1_G5_ALTAYA.jpg1..jpg.b2e08eef01e8e3a3f9b1d68aa36c7f3c.jpg

 

BMW_M1_VSD_TRANSKIT_SOLIDO.jpg.f41a0f3300581827bc5c8bddec852848.jpg

 

Fascicule 59

- MAZDA 787B Dieudonne-Yorino-Terada 1991 n56 blanche pub MAZDA (sous réserve)

 

Fascicule 60

- CHEVROLET CORVETTE Greder-Beaumont 1973 (va falloir encore rectifier le haut de la vitre latérale, mais qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir une voiture de TITI ?)

 

1973.jpg.95b788d022cc6ecbce7ba0013d6c363c.jpg

 

Fascicule 61

- PORSCHE 917LH Elford-Ahrens 1970 la blanche n25 (je vais la prendre.... pour la piéces et les décals à adapter sur divers modéles en cours d'amélioration !), mais elle est vraiment râtée :cry::cry::cry:

 

Fascicule 62

- McLAREN F1 GTR Sala-Bellm-Blundel 1995 la n24 MARINE pub GULF

 

Fascicule 63

- LANCIA LC2 Lapeyre-Gabbiani-Martini 1984 la n6 jaune MALARDEAU (oui il ya peu de Lancia dans ma collection, hélas)

 

Fascicule 64

- LOTUS ELITE Clark-Whitemore 1959 (faut que je revois le masque avant du modéle précédent, il y une de mes miniatures qui souffre du syndrôme "nez de boxeur" autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif )

 

Fascicule 65

- RENAULT ALPINE A110 Nusbaumer-Bourdon 1968 n61

 

Fascicule 66

- NISSAN R390GTI Motoyama-Kageyama-Kurusowa 1998 la 33 VERT / GRIS pub JOMO

 

Fascicule 67

- PORSCHE 911T Gaban-Vanderschrick 1968 n43 blanche

 

Fascicule 68

- ASTON MARTIN DBR9 Brabham-Garcia-Piquet 2006 n62 team MODENA (encore...je commence à avoir une indigestion de DBR9 !)

 

Fascicule 69

- SIMCA GORDINI Scaron-Veyron 1949 la n 50 bleu France (Bien évidemment !)

 

Fascicule 70

- MATRA 670B Pescarolo-Larrousse 1973 la n11

(l'ai déja, non ? :o:o:o )

MATRA_670B_ALTAYA2.jpg1..jpg.4c610d9e0f65e42c1ce66e3c2c9698bb.jpg

 

@dinos_001.gif16..gif.0ef771c98f9f04e0e661abc8dc236fe9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour les amis

(je sais quand je commence comme ça vous vous méfiez, et vous avez raison j'ai quelque chose à vous demander autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif )

 

Quelqu'un pourrait il poster l'url de la liste Altaya Portugal à laquelle il est fait réf ? (ou la iste compléte) pour qu'on puisse opérer une comparaison perso ?

 

Et puis j'aurais un besoin urgent (pour cause retour bas débit Lundi) de vues de dessus et d'arriére de la Mirage m1 John Weir (celle basée sur la GT 40) pour modif d'une base GT 40 (devoirs de vacances obligent arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif )

Merci d'avance

Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as tout à fait raison (mais j'ajoute surmoulage parfait !) et je m'explique plus bas sur "l'impression" de Huitimus.

J'en profite pour te remercier une fois encore du tuyau et je mets l'URL de cet artisan ci dessous, il y a une belle quantité de véhicule qui peuvent intéresser la docte assemblée !

 

http://www.mamodels.com/mod-sports.html

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/@dinos_001.gif15..gif

 

 

ATTENTION :sol: quand meme ;)

 

la qualité est tres heterogene (et depend ,un peu , de la base utilisée :ange: )et on peut aussi trouver le pire :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ATTENTION :sol: quand meme ;)

 

la qualité est tres heterogene (et depend ,un peu , de la base utilisée :ange: )et on peut aussi trouver le pire :p:jap:

 

 

 

OUF j'ai trouvé le meilleur MAIS j'ai trés longuement hésité

En tous cas merci du conseil (précieux) pourrais tu nous dire les modéles à éviter ? (question ridicule vu le nombre de modéles proposés, mais peut être as tu quelques idées sur les bases utilisés, par exemple certains modéles, - premiére vue semblent des John Day, mais d'autres (GTO par expmles ou 250 P) semblent AMR ?

Amicalement

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l'ai acheté suer Ebay pour 20 €et je l'ai recu hier !! Elle est magnifique !

Avec elle, j'ai pris la lola du binnie (1 lmp2 le mans 2007), les 2 sparks + frais de port des USA ===> 52 €(le prix d'une spark en france !!)

 

J'ai recu aussi la bentley speed 8 N°8 le mans 2003 Minichamps (acheté 18€).

 

Bref que du bonheurs et de magnifiques modeles pour pas cher !!

 

Photos à venir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...