Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

bon courage à eux alors, ici en Savoie, c'est l'été et le temps des confitures de fraises

 

En effet bon courage au Mans

 

 

Ici dans le sud:

 

 

ciel bleu, soleil, 25°, mer belle ( la fille aussi :p )

 

 

 

;)

 

 

 

Vous n'êtes même pas drôle ! bande de moqueur :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EU faudrait pas que j'en oublie mes prono :

 

Journée TEST

 

LMP1 : 17

LMP2 : 26

GTE Pro : 97

GTE Am : 98

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

:hello:

 

Je suis ce soir trés déçu de la modeste prestation du team G-Drive ... mais que foutaient-ils ce matin entre 9 et 10 heures ... y draguaient les gonzesses au bar du club des pilotes ? ? ? :q :q :q

 

 

 

antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jipé,

 

Tu as quand même 3 poles positions de trouvé dans ton pronostic. Je pense que pour avoir les quatre c'était un peu plus dur surtout avec le résultat des LMP2. Un seul petit point pour moi pour cette journée test avec la pole en GTE Am

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, Nissan a du souci à se faire (et beaucoup de boulot), elles tournent moins vite que les lmp2 :ange:

Finalement, la Delta wing (oui, je vis,ou j'ai vécu, avec mon temps) n'était pas si ridicule ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, Nissan a du souci à se faire (et beaucoup de boulot), elles tournent moins vite que les lmp2 :ange:

Finalement, la Delta wing (oui, je vis,ou j'ai vécu, avec mon temps) n'était pas si ridicule ;):)

 

... D'autant plus ridicules quand on considere leur campagne marketing tapageuse.

Une approche un peu plus humble aurait ete plus appropriee...

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'avais misé sur la 21 :ange: .......n'empêche elle arrivait à suivre quand même le rythme du safety car

 

 

 

ce matin en arrivant au circuit , coup de fil d'un copain :

 

" Nono je suis en train de chiner dans un vide grenier et il y a un type qui vends des voitures des 24h ...est ce que ça t'intéresse ?

 

 

il y a une Vitesse, une Minichamps, deux Spark et une Red Line ...

 

Voici la photo de ce qu'il m'a trouvé :

 

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... D'autant plus ridicules quand on considere leur campagne marketing tapageuse.

Une approche un peu plus humble aurait ete plus appropriee...

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Si on considère que la course automobile, et a fortiori les 24 h, est un laboratoire, on peut s'autoriser un peu de patience avant de juger un choix technique.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que la campagne de communication était dense qu'elle était prétentieuse. Elle avait peut-être comme seul objectif de véhiculer une image d'audace technique, ce qui me parait assez courageux car ceux ce sont eux qui ont le plus à perdre dans cette histoire en cas d'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LMMC73 a écrit :

bon courage à eux alors, ici en Savoie, c'est l'été et le temps des confitures de fraises

 

rog551 a écrit :

En effet bon courage au Mans

Ici dans le sud:

ciel bleu, soleil, 25°, mer belle ( la fille aussi :p )

Ne vous inquiété pas ça va vous tomber dessus lundi ou mardi:Le mauvais temps arrive par l'ouest mais le beau temps aussi

 

 

MERCI pour les photos MICHEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère que la course automobile, et a fortiori les 24 h, est un laboratoire, on peut s'autoriser un peu de patience avant de juger un choix technique.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que la campagne de communication était dense qu'elle était prétentieuse. Elle avait peut-être comme seul objectif de véhiculer une image d'audace technique, ce qui me parait assez courageux car ceux ce sont eux qui ont le plus à perdre dans cette histoire en cas d'échec.

 

 

 

Tout à fait !!! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1040px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(236,238,244);">

LMMC73 a écrit :

 

 

 

bon courage à eux alors, ici en Savoie, c'est l'été et le temps des confitures de fraises

 

</div>

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1040px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(236,238,244);">

rog551 a écrit :

 

 

 

En effet bon courage au Mans

 

 

Ici dans le sud:

 

 

ciel bleu, soleil, 25°, mer belle ( la fille aussi :p )

</div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1040px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(236,238,244);">

</div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1040px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(236,238,244);">

</div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1040px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(236,238,244);">Ne vous inquiété pas ça va vous tomber dessus lundi ou mardi:Le mauvais temps arrive par l'ouest mais le beau temps aussi</div>

 

 

 

Hello Jean ... il faudrait que tu branches ton démodulateur ... là c'est tout codé :lol: :lol: :lol: :lol:

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé très drôle et un rien ironique cet article de Ouest France sur Nissan, "conformes aux attentes" donc il faut comprendre qu'ils ont développé une LMP1 pour venir ce battre en LMP2 :p

LA MISÈRE TOTALE !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gif un très bon anniversaire a Philou

 

IMG_7976.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac150Wq

Bon moi j'avais misé sur la 21 :ange: .......n'empêche elle arrivait à suivre quand même le rythme du safety car

 

 

 

ce matin en arrivant au circuit , coup de fil d'un copain :

 

" Nono je suis en train de chiner dans un vide grenier et il y a un type qui vends des voitures des 24h ...est ce que ça t'intéresse ?

 

 

il y a une Vitesse, une Minichamps, deux Spark et une Red Line ...

 

Voici la photo de ce qu'il m'a trouvé :

 

 

001.jpg

 

 

NONO, ce sont des modèles que tu as déjà...... ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard, quand on regarde la météo de samedi et celle d'aujourd'hui et qu'on la compare à celle d'hier, y'a de quoi être un peu vert ;)

 

 

 

et pour le reste de la semaine remy82.gif.3fc0545f1b6cc393af3dda5d46172745.gif et surtout pas dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif pendant les 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère que la course automobile, et a fortiori les 24 h, est un laboratoire, on peut s'autoriser un peu de patience avant de juger un choix technique.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que la campagne de communication était dense qu'elle était prétentieuse. Elle avait peut-être comme seul objectif de véhiculer une image d'audace technique, ce qui me parait assez courageux car ceux ce sont eux qui ont le plus à perdre dans cette histoire en cas d'échec.

 

Je veux bien tout entendre, y compris ta plaidoirie pour plus d'indulgence...

Mais quand même, de là à 'lutter' dans le ventre mou des LMP2 - voire dans le haut de tableau des GTE Pro :D -.

 

Je maintiens qu’après le semi-fiasco deltawing, abandonné au milieu du gué, et la fumisterie 'zeod' de l'année dernière, projets où qu'on le veuille ou non le nom de Nissan est associé, un peu plus d'humilité initiale dans la communication aurait été préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tout entendre, y compris ta plaidoirie pour plus d'indulgence...

Mais quand même, de là à 'lutter' dans le ventre mou des LMP2 - voire dans le haut de tableau des GTE Pro :D -.

 

Je maintiens qu’après le semi-fiasco deltawing, abandonné au milieu du gué, et la fumisterie 'zeod' de l'année dernière, projets où qu'on le veuille ou non le nom de Nissan est associé, un peu plus d'humilité initiale dans la communication aurait été préférable.

Je pense qu'on rencontre un problème de définition sur le mot humilité. Mais je n'ai peut-être pas eu connaissance de toute la com de Nissan.

Je concède que cette communication a été très dense mais dire ce qu'on fait ne signifie pas qu'on prend les autres de haut.

Je n'ai jamais lu ou entendu que Nissan prétendait atteindre le haut du tableau cette année.

Et il me parait évident que le choix technique est tellement atypique qu'il présente inévitablement de gros risques. Je répète que ce sont eux qui ont le plus à perdre là-dedans.

 

Par ailleurs, je travaille dans le domaine des essais dans l'automobile depuis longtemps et je sais qu'une situation qui part aussi mal dès le départ n'est pas perdue d'avance.

 

Enfin, je ne vois pas le rapport avec la Deltawing et la Zeod car le concept technique est totalement différent. Et les équipes techniques très probablement aussi.

Pour moi, Nissan Motorsport est complèment parti d'une feuille blanche pour ce projet et j'attendrai une saison pour me faire une idée, quoique je puisse lire par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTR est lente, instable et a tendance à tomber en panne subitement au beau milieu du circuit.

 

Meilleure vitesse de pointe, pas de soucis majeur, il y a quand même un peu de positif.

 

Ce que je trouve bizarre par contre, c'est que quand on regarde le staff et les pilotes, on ne voit que des anglais et des américains. Pas la moindre présence japonaise :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saison des barbecues approche à grands pas, prévoyez vos brochettes, saucisses, et autres grillades !! il n'y aura pas de bois pour tout le monde, et la braise ne va pas durer !! ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

 

images?q=tbn:ANd9GcT-AUl5Cmddw93UxmgXouHfiOa5yg_8IIntxOGvm75ztS_VxGlxXw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTR est lente, instable et a tendance à tomber en panne subitement au beau milieu du circuit.

Il est évident qu'ils ont de nombreux problèmes techniques. Il aurait été surprenant qu'il en soit autrement avec de tels challenges techniques.

Mais les problèmes sont faits pour être résolus. Il me semble évident que tout ne pourra pas être fait pour la course de cette année. Qu'y a-t-il de choquant à cela ?

Ils vont découvrir de nombreux problèmes cette saison, les analyser pour tenter de les traiter.

Et peut-être ne trouveront-ils pas de solution pour atteindre le plus haut niveau. Devront-ils être blâmés pour avoir essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lumière n' était pas vraiment au rendez vous

 

On voit quand même que tu as changé de matos :love:

Merci Hugues

 

Il est évident qu'ils ont de nombreux problèmes techniques. Il aurait été surprenant qu'il en soit autrement avec de tels challenges techniques.

Mais les problèmes sont faits pour être résolus. Il me semble évident que tout ne pourra pas être fait pour la course de cette année. Qu'y a-t-il de choquant à cela ?

Ils vont découvrir de nombreux problèmes cette saison, les analyser pour tenter de les traiter.

Et peut-être ne trouveront-ils pas de solution pour atteindre le plus haut niveau. Devront-ils être blâmés pour avoir essayé ?

Comme je l' ai dit à certain , si un jour Nissan dans les quatre années ou cinq années à venir se battait pour la gagne ils aurait déja gagner leur pari ilo ne faut pas oublier le défi technologique que leur architecture représente

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...