Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi062VV

Porsche s'en va ? Quelle surprise ! ...

 

Venez voir les 24 heures de Spa , c'est très sympa aussi vous savez :D :D :) :)

 

 

La course a été superbe cette année ! :bien: :bien: Et on peut la suivre intégralement grâce au streaming gratuit sur le site des 24 H de Spa, très bonne initiative. baast38.gif.d2dba42553a69257b109f96806678c93.gifayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

Et à l'arrivée 4 marques différentes aux 4 premières places et les 6 premiers dans le même tour. ;):)

Tu as dû te régaler question photos ! :sol:

 

J'espère bien y être l'an prochain. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

Exact, et le championnat est loin d'être fini.

J'espère sincèrement qu'ils pourront damer le pion aux allemands, ça leur fera les pieds :jap: .

 

 

Et dans les dernières courses il faudra suivre les consignes d'équipe chez Porsche car Lotterer et Jani semblent avoir très peu apprécié la fin de course au Nurburg ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LMP1 famélique et LMP2 à moteur (et presque à châssis) unique, il va falloir chercher la vraie compétition côté GT.

 

Il ne manque à Spa que franchir un cap vers le GTLM pour avoir le meilleur dans ce domaine... et faire de l'ombre aux 24 H du Mans !

Ouais....mais là il y a la BOP adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf le climat peut être ;):p

 

 

Pas du tout, c'est comme dans le Pas de Calais,tu peux avoir un soleil radieux, comme une "drache" qui transperce tes vêtements.

 

Le tout , c'est de le prévoir.

 

Et depuis le début de l'année, nous n'avons rien à envier au reste de la France ou au Sud qui ont parfois les pieds dans l'eau, sauf que ce n'est pas la mer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS qui devrait intéresser un forumeur d'origine sarthoise exilé dans le sud avec cet article de Ouest France ;) :

http://www.ouest-france.fr/cul [...] ns-5166631

 

Un petit bonjour amical Gérard. :);)

 

 

Si je m'attendais à ce genre de "nouvelle" ici ! :ange:

 

Mais boudiou que c'est loin déjà....

 

Merci à toi, c'est très sympa :jap: Et le bonjour aux copains a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif , "chaleureusement" depuis le Sud ! slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GT3 n'a plus grand chose à envier aux GTLM ;) , Spa doit rester avec les GT3 et n'a pas besoin du GTLM

La qualité est la , les top pilotes également

Et de nombreuses marques son présentes par l'intermédiaire de teams très pros

 

 

Entièrement d'accord : SPA a trouvé le bon "mélange" ;) on est loin des années tourisme avec des Peugeot 806 au départ :pfff:

 

Par contre pour Le Mans je verrais bien des GTE LM pour les team usines et des GT3 pour les privés.

 

Plus un rapprochement vers les US avec les DPI pour réduire les couts en proto et surtout avoir de la diversité en chassis et moteur pas comme le LMP2 actuel :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire d'arrêter l'endurance pour se concentrer sur le rallye ? :lol:

 

oh non, je préférerai comme beaucoup de personne, que Toyota reste en endurance, c'est la seule marque qui ose s'engager sur deux championnats mondiaux d'importances.

 

Je me doutais bien qu'Armand réagirai, oui Toyota n'est pas ridicule en endurance, ils gagnent des courses, même le championnat du monde, mais leur objectif principal depuis 2012 est bien la victoire au Mans.

Ce qui est surprenant en rallye, c'est que pas grand monde attendait une victoire de la Yaris cette année. C'est vrai que la Finlande est un terrain particulier puisque c'est la base d'essai de l'équipe construite par Tommi Makinen.

Surtout que la concurrence est relevée cette année, quatre constructeurs se bagarrent pour la victoire, enfin Citroën est un peu à la rammase malgré une victoire.

Et puis la Yaris civile est construite en France, alors Cocorico !!! mais qu'est-ce que la version WRC peut être moche !!! afin à mon gout. Je préfère nettement les Toyota TS050...

Je privilégie un peu le rallye, car en habitant en Savoie, il m'est plus facile d'assister à des courses : Monté Carlo, Mont Blanc... l'ambiance sur le bord des spéciales est super, l'on peut approcher les voitures et les pilotes facilement. Je suis venue au Mans en 2009 et je ne désespère pas y revenir... dans l'avenir.

 

Et pour 2018, je serai bien content si Toyota remportait enfin sa victoire au Mans, et encore plus si Stéphane Sarrazin est à son volant, pilote polyvalent et de talent. Une fois de plus l'endurance et le rallye sont étroitement mêlés, constructeurs, pilotes. L'an prochain la concurrence sera certainement faible, une bonne opportunité pour Toyota, et dans 10 ans seul la victoire restera dans la mémoire et les tabettes, à part pour les fanas qui fréquentent ce sujet.

Quant au 24 heures de Spa, cela doit être sympa de s'y rendre, c'est un très beau circuit et les voitures qui courent sont bien attrayantes.

pour finir, je n'oppose pas Toyota en endurance et Toyota en rallye, mais je compare et apprécie les deux disciplines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

 

Entièrement d'accord : SPA a trouvé le bon "mélange" ;) on est loin des années tourisme avec des Peugeot 806 au départ :pfff:

 

Par contre pour Le Mans je verrais bien des GTE LM pour les team usines et des GT3 pour les privés.

 

Plus un rapprochement vers les US avec les DPI pour réduire les couts en proto et surtout avoir de la diversité en chassis et moteur pas comme le LMP2 actuel :pfff:

 

 

Entièrement d'accord avec toi :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La course a été superbe cette année ! :bien: :bien: Et on peut la suivre intégralement grâce au streaming gratuit sur le site des 24 H de Spa, très bonne initiative. baast38.gif.d2dba42553a69257b109f96806678c93.gifayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

Et à l'arrivée 4 marques différentes aux 4 premières places et les 6 premiers dans le même tour. ;):)

Tu as dû te régaler question photos ! :sol:

 

J'espère bien y être l'an prochain. :) :) :)

 

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Philippe,

 

j'y suis allé en 1991 .....et j'en reviens ..........je ne vais pas attendre 26 ans pour y retourner :non: , je pense que l'an prochain je vais faire :

 

[photo=6694480,ba1]

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTSqKN2aZlm8aS7H2WwMnQ1A_LR0mxHzGulr3r4kS2kh38Llr1b

 

 

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTYI45ZgxzWWlJxn4ludzPZvcSmdH643D_0QYFkO2QlAg4zMZoTxw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entièrement d'accord : SPA a trouvé le bon "mélange" ;) on est loin des années tourisme avec des Peugeot 806 au départ :pfff:

 

Par contre pour Le Mans je verrais bien des GTE LM pour les team usines et des GT3 pour les privés.

 

Plus un rapprochement vers les US avec les DPI pour réduire les couts en proto et surtout avoir de la diversité en chassis et moteur pas comme le LMP2 actuel :pfff:

 

 

Le Peugeot 806 était un bon vehicule à l'époque! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert aujourd'hui qu'avant que l'équipe Courage ne participe aux 24 Heures de Daytona en 1992, un chassis Courage avait été engagé en IMSA dès 1986, sous l'appellation JRE SR-71.

 

On en apprend tous les jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

Le Peugeot 806 était un bon vehicule à l'époque! :ange:

 

Sans doute... ;):lol: mais comme voiture de course ça ne me fait pas rêver ! :p Je préférais quand même largement les 908. :) :)

 

J'ai découvert aujourd'hui qu'avant que l'équipe Courage ne participe aux 24 Heures de Daytona en 1992, un chassis Courage avait été engagé en IMSA dès 1986, sous l'appellation JRE SR-71.

 

On en apprend tous les jours. ;)

 

 

Ah oui, effectivement ! ;) Jamais entendu parler de ce châssis... tu as trouvé des photos ? :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf le climat peut être ;):p

Bonjour

 

Je suis a la recherche de vitrage Lister n 17 LM 1963

Merci

 

Cela fait trois fois que vous posez la même question si personne ne vous a répondu c'est que personne n'a ces vitrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait trois fois que vous posez la même question si personne ne vous a répondu c'est que personne n'a ces vitrages

 

 

 

Armand ! ou l'art de recevoir un nouveau venu !! tu pourrais mettre les formes pour notre ami GEO46 !! Allons Armand !! un peu de classe je sais que tu peux le faire, espèce de vieux ronchon :q :p :p c'est le retrait de Porsche qui te provoque se mauvais caractère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

:p ...... en effet ! 2fois 2 courses ..... ;)

 

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/archive/C02-02.html

 

 

 

 

déjà en 84 avec le Boss, son copilote du Mans et De Cadenet .......

 

 

j'ai la chance d'avoir récuperé quelques docs ... :ange:

 

 

 

84I13ROAM28dDET.jpg

 

 

 

 

 

84I16WG500K28av.jpg

 

 

 

84I16WG500K28d9°.jpg

 

 

 

 

 

et puis en 86 ..... pas de renseignements sur les modifs ......

 

 

mais des docs surprenantes .... :sol:

 

 

 

 

 

86I8LIRO51C02JRESR01.jpg

 

 

 

 

 

86I8LIRO51avC02JRESR71.jpg

 

 

 

 

86I8LIRO51ds.jpg

 

 

 

 

 

 

 

86I4ROAT51arC02JRESR01.jpg

 

 

 

...................... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor735Rx

Bonjour à tous, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

comme je me fais trop rare sur le forum, je me suis dit que la triste actualité de l'endurance et particulièrement le retrait de Porsche était une occasion pour un petit détournement de l'affiche des 24H, "fait maison" sur un coin de table :

 

 

LM_exit_Porsche_2018.jpg

 

Ca ne changera pas grand-chose, mais ça soulage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans AH, qui sont généralement bien informés, ils écrivent que l'une des raisons du départ précipité de Porsche, c'est la forte probabilité de perdre face à Toyota l'an prochain.

Porsche préfère terminer sa campagne WEC sur trois victoires successives au Mans avec la 919.

 

C'est bizarre, d'autant que la victoire annoncée de Toyota au Mans cette année s'est transformée en déroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait trois fois que vous posez la même question si personne ne vous a répondu c'est que personne n'a ces vitrages

 

 

 

Armand ! ou l'art de recevoir un nouveau venu !! tu pourrais mettre les formes pour notre ami GEO46 !! Allons Armand !! un peu de classe je sais que tu peux le faire, espèce de vieux ronchon :q :p :p c'est le retrait de Porsche qui te provoque se mauvais caractère :)

 

Mon message n'avais rien contre notre ami geo46 je tenais juste à l'informer de l'indisponibilité de cette pièce sur ce forum et donc lui éviter de retaper toujours le même message

Quant au départ de Porsche tant pis pour eux je ne suis pas un fana de la marque mais plutôt de l'endurance et des 24h du Mans avec ou sans eux je serais au Mans l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans AH, qui sont généralement bien informés, ils écrivent que l'une des raisons du départ précipité de Porsche, c'est la forte probabilité de perdre face à Toyota l'an prochain.

Porsche préfère terminer sa campagne WEC sur trois victoires successives au Mans avec la 919.

 

C'est bizarre, d'autant que la victoire annoncée de Toyota au Mans cette année s'est transformée en déroute

 

cela parait tirer par les cheveux , une chose est certaine chez Porsche ils ont moyennement apprécié le traitement faites au GT l' année dernière sous prétexte qu' il ne participait pas à l' intégralité du WEC après ce n' est sans doute pas la raison de leur départ mais ça plus divers soucis y compris de Dieselgate aussi ......Après il n' y as qu' eux à savoir donc .....

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans AH, qui sont généralement bien informés, ils écrivent que l'une des raisons du départ précipité de Porsche, c'est la forte probabilité de perdre face à Toyota l'an prochain.

Porsche préfère terminer sa campagne WEC sur trois victoires successives au Mans avec la 919.

 

C'est bizarre, d'autant que la victoire annoncée de Toyota au Mans cette année s'est transformée en déroute

 

ça ne ressemble pas à Porsche ce motif de départ. Le problème des logiciels truqués en Allemagne prend de l'ampleur, même si la réunion qui s'est tenue entre les constructeurs et le gouvernement semble avoir tournée à l'avantage de ces premiers. Mais se tourner vers l'électrique, cela leur permet de se dédouaner un peu vis à vis de l'opinion publique ou les verts ont un pouvoir non négligeable.

 

Ce n'est pas la première fois qu'il n'y aura qu'un seul constructeur et si cela peut profiter à Toyota et bien tant mieux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela parait tirer par les cheveux , une chose est certaine chez Porsche ils ont moyennement apprécié le traitement faites au GT l' année dernière sous prétexte qu' il ne participait pas à l' intégralité du WEC après ce n' est sans doute pas la raison de leur départ mais ça plus divers soucis y compris de Dieselgate aussi ......Après il n' y as qu' eux à savoir donc .....

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

oui mais ils restent impliqués dans le GT, c'est vrai que c'est quand même leur fond de commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans AH, qui sont généralement bien informés, ils écrivent que l'une des raisons du départ précipité de Porsche, c'est la forte probabilité de perdre face à Toyota l'an prochain.

Porsche préfère terminer sa campagne WEC sur trois victoires successives au Mans avec la 919.

 

C'est bizarre, d'autant que la victoire annoncée de Toyota au Mans cette année s'est transformée en déroute

 

On aurait pu dire la même chose cette année mais c'est bien Porsche qui a gagné

Je pense que c'est plus par souci d'économie qu'ils sont partis : apparemment il y aurait un nouveau scandale en plus du dieselgate qui pourrait encore coûter beaucoup d'argent au groupe Wolksvagen

Maintenant c'est vrai aussi qu'ils n'ont plus grand chose à prouver après avoir remporté trois victoires consécutives aux 24h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne ressemble pas à Porsche ce motif de départ. Le problème des logiciels truqués en Allemagne prend de l'ampleur, même si la réunion qui s'est tenue entre les constructeurs et le gouvernement semble avoir tournée à l'avantage de ces premiers. Mais se tourner vers l'électrique, cela leur permet de se dédouaner un peu vis à vis de l'opinion publique ou les verts ont un pouvoir non négligeable.

 

Ce n'est pas la première fois qu'il n'y aura qu'un seul constructeur et si cela peut profiter à Toyota et bien tant mieux pour eux.

 

Pourtant c'est bien ce qu'ils ont fait il y a de cela 30 ans déjà et de façon encore plus précipitée. ;)

 

Ils ont certes remis leur couronne en jeu au Mans l'année suivante avec l'une des plus belles décos de leur histoire mais à part cela, c'était peu ou prou la même chose, avec pour prétexte une nouvelle priorité répondant au nom d'Indycar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais se tourner vers l'électrique, cela leur permet de se dédouaner un peu vis à vis de l'opinion publique ou les verts ont un pouvoir non négligeable.

 

Hé oui, les constructeurs allemands pollueurs se font passer pour des constructeurs écolos vertueux en s'engageant en FE. Même si la production de batteries électriques va sûrement épuiser les réserves naturelles encore plus vite que l'utilisation des moteurs thermiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Mais se tourner vers l'électrique, cela leur permet de se dédouaner un peu vis à vis de l'opinion publique ou les verts ont un pouvoir non négligeable.

 

Hé oui, les constructeurs allemands pollueurs se font passer pour des constructeurs écolos vertueux en s'engageant en FE. Même si la production de batteries électriques va sûrement épuiser les réserves naturelles encore plus vite que l'utilisation des moteurs thermiques...

 

 

 

Oui, les constructeurs Allemands sont sans doute les seuls à "polluer" et à tricher ... :lol: :lol: :lol:

Ils sont les seuls à s'être fait avoir plutôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais se tourner vers l'électrique, cela leur permet de se dédouaner un peu vis à vis de l'opinion publique ou les verts ont un pouvoir non négligeable.

 

Hé oui, les constructeurs allemands pollueurs se font passer pour des constructeurs écolos vertueux en s'engageant en FE. Même si la production de batteries électriques va sûrement épuiser les réserves naturelles encore plus vite que l'utilisation des moteurs thermiques...

 

 

Et oui c'est pas nouveau et il y a un article intéressant dans le Monde qui date de 2014 ...

 

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

 

Oui, les constructeurs Allemands sont sans doute les seuls à "polluer" et à tricher ... :lol: :lol: :lol:

Ils sont les seuls à s'être fait avoir plutôt ;)

 

 

Il n'y a pas que la triche sur la pollution, ils sont aussi accusés d'avoir créé un cartel, ce que l'UE voit d'un mauvais oeil ! Et ça pourrait leur coûter très cher ! Lire ici :

https://www.challenges.fr/auto [...] rme_489252

 

La fin annoncée des véhicules diesel ne leur est pas non plus favorable... et ce qui est le plus dommageable c'est que ça risque de se traduire par des suppressions d'emplois en grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, les constructeurs Allemands sont sans doute les seuls à "polluer" et à tricher ... :lol: :lol: :lol:

Ils sont les seuls à s'être fait avoir plutôt ;)

 

 

Il n'y a pas que la triche sur la pollution, ils sont aussi accusés d'avoir créé un cartel, ce que l'UE voit d'un mauvais oeil ! Et ça pourrait leur coûter très cher ! Lire ici :

https://www.challenges.fr/auto [...] rme_489252

 

La fin annoncée des véhicules diesel ne leur est pas non plus favorable... et ce qui est le plus dommageable c'est que ça risque de se traduire par des suppressions d'emplois en grand nombre.

 

Ils fabriqueront des voitures électriques aux lieu de diesel

Les pompes à essence serons remplacées par des bornes de rechargement etc...

Au final il n'y aura pas moins d'emplois ils seront juste différents : il ne faut pas croire tout ce que disent les lobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Ils fabriqueront des voitures électriques aux lieu de diesel

Les pompes à essence serons remplacées par des bornes de rechargement etc...

Au final il n'y aura pas moins d'emplois ils seront juste différents : il ne faut pas croire tout ce que disent les lobby

 

 

Ce n'est pas ce que je voulais dire mais c'est vrai que je n'ai pas été clair : je voulais die qu'en cas de grosses amendes de la part de l'UE ça risquerait de se traduire par de nombreuses suppressions d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...