Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

la bmw 3.5 alpina par contre a des jantes en plastique injecté gris teinté dans la masse, ces jantes dépassent des ailes donc il faut limiter le rebord intérieur qui enserre l'axe, il manque sous le coffre le réservoir qui dépasse ; par contre les formes sont justes et mis à part les jantes tout va bien, rien à voir avec le modèle ixo pas du tout réaliste à mon avis.

La corvette semble bien aussi mais je ne l'ai pas encore comparée aux autres productions...

 

 

 

Surtout le gros avantage, c'est la bonne longueur par rapport à la Provence Moulage qui est trop courte :D

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pas mieux, pour le prix la Pantera est très très jolie, et il y a les décals additionnelles qui vont bien pour finir à 100% le modèle ?. Je pense que ces modèles presse du pays du soleil levant vont s'arracher en France, il y a très longtemps que l'on avait pas eu une telle thématique Endurance à se mettre sous la dent. Voilà qui va rajeunir les Altaya aficionados !!!

?

 

 

Oui, mais bon il y a pléthore de doublons et on ne va pas passer son temps à remplacer des modèles déja dans nos collections sous prétexte que ce sont des Spark

Pour ma part j'ai acquis la 919, la TS50 et la fameuse Pantera

Dans ce qui est annoncé je compte sur les doigts de la main celles susceptibles de m'intéresser. Il n'y a plus qu'à attendre les soldes de la BAM de l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout le gros avantage, c'est la bonne longueur par rapport à la Provence Moulage qui est trop courte :D

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

:jap:

Sur la planche decal de la BMW Alpina il y a 3 Gitanes blanc : 2 pour le spoiler avant... Ou va le troisième ? Sur le becquet de toit ou sur l'aileron arrière :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spark profite de l'actualité pour ressortir les Ford GT40 MkII de l'édition 1966

 

16431-thickbox_default.jpg

16432-thickbox_default.jpg

 

Bizarrement la n°1 est affichée a l'ancien tarif mais c'est sûrement une erreur ils vont corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Tu nous ferais pas un comparo à la Docpat pour étayer tes propos :ange:

 

 

.

 

Comparo impossible... les modèles 'Alezan' et 'Manou' montés ou à monter ont été vendus.

J'ai conservé la "série presse".

Quelques détails, changé les roues (de la rouge) et surtout le gros boulot, réduire la garde au sol de près de 4mm. (intérieur des ailes creusé et diamètre des pneus diminué)

 

 

1978095677_big-7306336413_jpgv1.77e42fef7d83ae8286df914d172a2342

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais bon il y a pléthore de doublons et on ne va pas passer son temps à remplacer des modèles déja dans nos collections sous prétexte que ce sont des Spark

Pour ma part j'ai acquis la 919, la TS50 et la fameuse Pantera

Dans ce qui est annoncé je compte sur les doigts de la main celles susceptibles de m'intéresser. Il n'y a plus qu'à attendre les soldes de la BAM de l'an prochain

 

 

Pareil, surtout quand on les a déjà... en Spark résine :p

Pour moi ce fut Porsche 917 Gulf et la fameuse Pantera.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Comparo impossible... les modèles 'Alezan' et 'Manou' montés ou à monter ont été vendus.

J'ai conservé la "série presse".

Quelques détails, changé les roues (de la rouge) et surtout le gros boulot, réduire la garde au sol de près de 4mm. (intérieur des ailes creusé et diamètre des pneus diminué)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 13.jpg?v=1[/url]

 

 

:jap:

Beau travail Jean Luc

Ça la transforme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACO et l'IMSA annoncent la convergence de leur catégories prototype.

 

https://fr.motorsport.com/wec/ [...] t/4676470/

 

https://www.endurance-info.com [...] e-commune/

 

 

Qu'est-ce que c'est que ce bazar :heink: . Un chassis unique et de LMP2 de surcroit, une sorte de formule monotype et avec une BOP pour ralentir les Hypercars :??:

 

Les constructeurs (les vrais, pas ceux qui mettront un nom sur un chassis Oreca ou Multimatic :D ) vont apprécier :lol:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas compris ce que vient foutre l'aco la dedans

ce serait plutot à la FIA de prendre ces décisions

 

 

Qu'est-ce que c'est que ce bazar :heink: . Un chassis unique et de LMP2 de surcroit, une sorte de formule monotype et avec une BOP pour ralentir les Hypercars :??:

 

Les constructeurs (les vrais, pas ceux qui mettront un nom sur un chassis Oreca ou Multimatic :D ) vont apprécier :lol:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

C'est quand même une bonne chose que les constructeurs ne soient pas obligés de construire une voiture pour chaque championnat.

Par contre je suis curieux de savoir comment ils vont équilibrer les performances et est ce que la BOP sera commune ou est ce que chaque championnat va faire sa propre BOP pour avantager ses propres voitures ?

En tout cas c'est Ford qui va être contant depuis le temps qu'ils réclamaient cette convergence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même une bonne chose que les constructeurs ne soient pas obligés de construire une voiture pour chaque championnat.

Par contre je suis curieux de savoir comment ils vont équilibrer les performances et est ce que la BOP sera commune ou est ce que chaque championnat va faire sa propre BOP pour avantager ses propres voitures ?

En tout cas c'est Ford qui va être contant depuis le temps qu'ils réclamaient cette convergence.

 

 

Beu non, ils ne la construisent pas, juste le pourtour façon NASCAR :??:

 

Bon si il y a plein de belles autos pour la gagne...

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pour Endurance-Infos:

 

Sur la base d’un nouveau châssis commun, s’inspirant du Le Mans Hypercar et du LMP2, construit par l’un des 4 manufacturiers actuels de LMP2 : Dallara, Ligier, Multimatic et Oreca. Ce châssis sera, par ailleurs, utilisé pour la nouvelle génération de LMP2.

 

et pour SprtsCar365:

 

 

The cars will be built by the four current LMP2 constructors: Dallara, Ligier Automotive, ORECA and Multimatic and will feature a spec KERS-based hybrid system on the rear axle with the design and styling to be developed according to the engine manufacturer.

The same chassis will be utilized in the next generation fo LMP2 regulations, which is due in 2022.

 

Chassis unique ou les 4 ???

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pour Endurance-Infos:

 

Sur la base d’un nouveau châssis commun, s’inspirant du Le Mans Hypercar et du LMP2, construit par l’un des 4 manufacturiers actuels de LMP2 : Dallara, Ligier, Multimatic et Oreca. Ce châssis sera, par ailleurs, utilisé pour la nouvelle génération de LMP2.

 

et pour SprtsCar365:

 

 

The cars will be built by the four current LMP2 constructors: Dallara, Ligier Automotive, ORECA and Multimatic and will feature a spec KERS-based hybrid system on the rear axle with the design and styling to be developed according to the engine manufacturer.

The same chassis will be utilized in the next generation fo LMP2 regulations, which is due in 2022.

 

Chassis unique ou les 4 ???

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

C'est possible que ce soit la traduction française qui soit foireuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff:

Houla, ça sent pas bon pour les Hypercars:

 

https://sportscar365.com/leman [...] car-plans/

 

https://www.endurance-info.com [...] -imsa-aco/

 

 

https://www.endurance-info.com [...] rcar-lmdh/

 

Aston, Toyota et Peugeot sont-ils en train de comprendre qu'ils se sont fait avoir alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Gros investissements et battus par un chassis Oreca et la BOP...

 

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le contraire; seules les hypercars pourront gagner

donc pourquoi un constructeur investirait dans cette nouvelle catégorie 'intermédiaire" ?

 

 

Ce n'est pas ce qui est indiqué:

"LMDh et Le Mans Hypercar constitueront la catégorie reine de l’Endurance. Une balance de performance (BoP) assurera une compétition équitable."

 

Donc les Hypercars qui nécessitent un investissement important pourront être battues par une LMDh à coût réduit, simplement grâce à la BOP.

Quel constructeur va accepter de développer pour très cher une voiture qui peut se faire battre par une voiture plus simple et moins chère...

 

Je pense que les Hypercars sont tuées dans l’œuf, sauf si on leur garantit sous la table une BOP favorable.

 

Et Aston Martin s'en est bien rendu compte en indiquant qu'ils allaient "veiller à ce que la vision Hypercar conserve la position qui lui revient au sein de la compétition mondiale des voitures de sport", en clair, pas question de se faire mettre par des LMDh. Pas de BOP favorable pour les Hypercars = retrait. Mais ils prennent la parole ainsi car ils ont bien compris que la BOP risquait de ne pas être suffisamment en leur faveur pour leur assurer la gagne.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas ce qui est indiqué:

"MDh et Le Mans Hypercar constitueront la catégorie reine de l’Endurance. Une balance de performance (BoP) assurera une compétition équitable."

 

Donc les Hypercars qui nécessitent un investissement important pourront être battues par une MDh à coût réduit, simplement grâce à la BOP.

Quel constructeur va accepter de développer pour très cher une voiture qui peut se faire battre par une voiture plus simple et moins chère...

 

Je pense que les Hypercars sont tuées dans l’œuf, sauf si on leur garantit sous la table une BOP favorable.

Philippe.

 

 

Pas forcement les constructeurs en particulier en Europe aime bien tout faire eux-mêmes : le LMDh ne correspond pas forcement a leur philosophie.

Par exemple Toyota ne veut pas de système hybride standard ils veule,t développer leur propre système pour l'aspect synergie avec les voitures de série.

En revanche aux USA on s'en moque un peu c'est l'aspect show qui prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcement les constructeurs en particulier en Europe aime bien tout faire eux-mêmes : le LMDh ne correspond pas forcement a leur philosophie.

Par exemple Toyota ne veut pas de système hybride standard ils veule,t développer leur propre système pour l'aspect synergie avec les voitures de série.

En revanche aux USA on s'en moque un peu c'est l'aspect show qui prime.

 

 

Je n'ai pas écrit que les constructeurs allaient aller dans la catégorie LMDh, juste qu'ils allaient se retirer de la catégorie Hypercar si la BOP est, comme affirmé par les instances, équitable.

 

Il n'y a que 3 constructeurs en Hypercar pour l'instant, c'est très cher, Aston Martin laisse entendre que pour eux, une BOP ne permettant pas au LMDh de gagner face aux Hypercars était indispensable à leur yeux. Cela sent le roussi pour la catégorie Hypercar.

 

Ou en cas de BOP trop favorable aux Hypercars, adieu la convergence Europe USA souhaitée avec la catégorie LMDh...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcement les constructeurs en particulier en Europe aime bien tout faire eux-mêmes : le LMDh ne correspond pas forcement a leur philosophie.

 

 

Et puis, faire tout soit même, ce n'est déjà pas le cas d'Alpine. Peugeot est certainement preneur d'un investissement plus réduit avec de meilleures retombées publicitaires. Etc.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas écrit que les constructeurs allaient aller dans la catégorie LMDh, juste qu'ils allaient se retirer de la catégorie Hypercar si la BOP est, comme affirmé par les instances, équitable.

 

Il n'y a que 3 constructeurs en Hypercar pour l'instant, c'est très cher, Aston Martin laisse entendre que pour eux, une BOP ne permettant pas au LMDh de gagner face aux Hypercars était indispensable à leur yeux. Cela sent le roussi pour la catégorie Hypercar.

 

Ou en cas de BOP trop favorable aux Hypercars, adieu la convergence Europe USA souhaitée avec la catégorie LMDh...

Philippe.

 

Pure spéculation maintenant il est normal que les constructeurs engagés en Hypercar ne veulent pas se faire tourner autour par des autos bien moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi (mais rien n'est moins sûr.... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif .. :w: )

 

 

- en 2020 ces messieurs s'engagent à mitonner la recette d'une cohabitation équilibrée Hypercars-LMDh

- dès 2021 le WEC devrait pouvoir y goûter

- en 2022 ce sera au tour de l'IMSA

- et en 2023, heureuse coïncidence, cela donnerait à l'ACO une grille de rêve pour les 24 heures du Centenaire !

 

Allez soyons optimistes... ou au moins forçons-nous à y croire !

 

Pour en revenir à notre échelle, kicéki va s'occuper d'élargir le champ des possibles, de la concurrence et de la variété parmi les fabricants de "monstres de l'endurance" au 1/43 ? C'est pas un problème important, ça aussi ?.. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine Le Mans Daytona pour les 3 premières, mais c'est pure spéculation :D

 

 

Edit: grillé! :lol:

 

Philippe.

 

J'avais subodoré pour Le Mans Daytona, mais ce qui me chagrine c'est le h. Le comble serait que se soit pour Hypercar :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LMDh : Le Mans Daytona Hybride ! Tout simplement.

 

 

En fait on en sais rien il faudra attendre Sebring pour connaitre les détails.

Les nouveaux partenaires de l'ACO ayant chacun donné une explication différente pour brouiller les pistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...