Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

yop yop...

 

nous cherchons (non pas Suzan ...) desesperement le texte sous AUDIOLA de cette Porsche #72 des 24 heures 1996...

 

si quelqu'un avait ca, ce serait super, j'ai demande a Maurice mais il n'a pas mieux non plus

 

merci d'avance ... quel que soit le resultat, pour vos recherches

 

gavroche

1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 23:48, gavroche311 a dit :

yop yop...

 

nous cherchons (non pas Suzan ...) desesperement le texte sous AUDIOLA de cette Porsche #72 des 24 heures 1996...

 

si quelqu'un avait ca, ce serait super, j'ai demande a Maurice mais il n'a pas mieux non plus

 

merci d'avance ... quel que soit le resultat, pour vos recherches

 

gavroche

1.png

 

 

THE BEST BY HIFI CAR 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 10:13, blabla72 a dit :

 

 

THE BEST BY HIFI CAR 

yop yop...

 

oufetiiii ! un tout grand merci....!!!

 

peut-etre une photo..? pour la police de caractere...

 

mais encore un totu grand merci....

 

gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 16:25, alm93 a dit :

Toyota [...] avec un poids de 1089 kg .

 

 Et çà, c'est à vide, sans essence et sans pilote... Ça amène à un bouzin de plus d'une tonne deux cents sur la ligne de départ. Les hypercars vont être éligible aux courses de camions !

 

Ils pourraient pas être plus raisonnable sur les poids ? Là on frise le ridicule et on encourage pas du tout aux économies de carburant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 08:09, blade_290 a dit :

 Et çà, c'est à vide, sans essence et sans pilote... Ça amène à un bouzin de plus d'une tonne deux cents sur la ligne de départ. Les hypercars vont être éligible aux courses de camions !

 

Ils pourraient pas être plus raisonnable sur les poids ? Là on frise le ridicule et on encourage pas du tout aux économies de carburant.

 

Une voiture du segment moyen c'est 1,3 tonnes a vide, un simple tracteur de remorque même pas un camion complet c'est 5 tonnes, il faut arrêter les comparaisons absurdes au bout d'un moment.

Rappelons que dans une précédente version du règlement les voitures devaient peser 1100 kg a vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 23:48, gavroche311 a dit :

yop yop...

 

nous cherchons (non pas Suzan ...) desesperement le texte sous AUDIOLA de cette Porsche #72 des 24 heures 1996...

 

si quelqu'un avait ca, ce serait super, j'ai demande a Maurice mais il n'a pas mieux non plus

 

merci d'avance ... quel que soit le resultat, pour vos recherches

 

gavroche

1.png

 

 

un peu comme alors ?

 

 

audio.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 04:05, gavroche311 a dit :

yop yop...

 

oufetiiii ! un tout grand merci....!!!

 

peut-etre une photo..? pour la police de caractere...

 

mais encore un totu grand merci....

 

gavroche

 

Pour la police et vu la taille, ça va le faire, sinon tu peux aller voir du côté du championnat BPR il me semble avoir vu ce même sticker sur une Porsche, regarder aussi du côté des vidéo youtube.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 18:30, blabla72 a dit :

 

Pour la police et vu la taille, ça va le faire, sinon tu peux aller voir du côté du championnat BPR il me semble avoir vu ce même sticker sur une Porsche, regarder aussi du côté des vidéo youtube.

 

 yop yop...

 

merci..!!! je vais essayer ca...

 

gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 10:12, alm93 a dit :

Une voiture du segment moyen c'est 1,3 tonnes a vide, un simple tracteur de remorque même pas un camion complet c'est 5 tonnes, il faut arrêter les comparaisons absurdes au bout d'un moment.

Rappelons que dans une précédente version du règlement les voitures devaient peser 1100 kg a vide.

Une voiture du segment moyen, c'est 1300 kg avec 4 places, un coffre, une roue de secours et plein de dispositifs de confort.

Fin 89 début 90, voire même début 2000 un proto c'était 900 kilos à vide. Ou est le progrès ?

 

De plus tout kilo en plus engendre une conso plus élevée non seulement en carburant mais aussi en plaquettes. Au moment ou les économie d'énergie et de carburant sont soit disant des priorités, des voitures de course de 1089kg à vide sont une hérésie qui donne des arguments aux bas du front oit disant écolos. Faut réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 13:27, blade_290 a dit :

Une voiture du segment moyen, c'est 1300 kg avec 4 places, un coffre, une roue de secours et plein de dispositifs de confort.

Fin 89 début 90, voire même début 2000 un proto c'était 900 kilos à vide. Ou est le progrès ?

 

De plus tout kilo en plus engendre une conso plus élevée non seulement en carburant mais aussi en plaquettes. Au moment ou les économie d'énergie et de carburant sont soit disant des priorités, des voitures de course de 1089kg à vide sont une hérésie qui donne des arguments aux bas du front oit disant écolos. Faut réfléchir !

 

Le poids des progrès en sécurité active et passive.

Et le poids des équipements qui n'existaient pas au siècle dernier ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 13:27, blade_290 a dit :

Une voiture du segment moyen, c'est 1300 kg avec 4 places, un coffre, une roue de secours et plein de dispositifs de confort.

Fin 89 début 90, voire même début 2000 un proto c'était 900 kilos à vide. Ou est le progrès ?

 

De plus tout kilo en plus engendre une conso plus élevée non seulement en carburant mais aussi en plaquettes. Au moment ou les économie d'énergie et de carburant sont soit disant des priorités, des voitures de course de 1089kg à vide sont une hérésie qui donne des arguments aux bas du front oit disant écolos. Faut réfléchir !

Dans les année 50 une voiture moyenne consommait 9 litres au cent et pesait moins de 1 tonne, le confort était médiocre et la sécurité très aléatoire.

Aujourd'hui un véhicule moyen essence consomme 7,5 litres au cent (essence) ou 6 litres (diesel) il transporte ses passagers dans des conditions de confort et de sécurité très élevées.

Une Peugeot 308 essence (1,3 tonne) consomme en moyenne de 7,5 litres au 100, la version essence hybride consomme 6,2 litres sur la même distance pourtant elle pèse 300 kg de plus.

Il faut vivre avec son temps.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 13:41, Fredomini a dit :

 

Le poids des progrès en sécurité active et passive.

Et le poids des équipements qui n'existaient pas au siècle dernier ...

 

L Oreca 07 à été homologuéea 830 kilos. Il me semble pas qu elle soit du siècle dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 14:15, alm93 a dit :

Dans les année 50 une voiture moyenne consommait 9 litres au cent et pesait moins de 1 tonne, le confort était médiocre et la sécurité très aléatoire.

Aujourd'hui un véhicule moyen essence consomme 7,5 litres au cent (essence) ou 6 litres (diesel) il transporte ses passagers dans des conditions de confort et de sécurité très élevées.

Une Peugeot 308 essence (1,3 tonne) consomme en moyenne de 7,5 litres au 100, la version essence hybride consomme 6,2 litres sur la même distance pourtant elle pèse 300 kg de plus.

Il faut vivre avec son temps.

 

Les progrès des moteurs sont indéniables! Vive la technologie !

MAIS

Les lois de la mécanique sont ce qu elles sont. E=mC2 s applique aussi aux voitures ( sous la forme de e=1/2mv2). Pour un moteur donné, plus tu augmente le poids m qu il doit traîner, plus il va consommer avoir besoin d énergie pour une même performance.

 

D ailleurs y a de plus en.plus de voix qui s élèvent contre les SUV, à cause de leur poids qui entraîne une augmentation de la conso.

 

Reprenez vos cours les gars...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 14:40, blade_290 a dit :

L Oreca 07 à été homologuéea 830 kilos. Il me semble pas qu elle soit du siècle dernier

 

Je répondais seulement à ton message de 13h27 en le citant ...

"Une voiture du segment moyen, c'est 1300 kg avec 4 places, un coffre, une roue de secours et plein de dispositifs de confort...."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 14:45, blade_290 a dit :

Les progrès des moteurs sont indéniables! Vive la technologie !

MAIS

Les lois de la mécanique sont ce qu elles sont. E=mC2 s applique aussi aux voitures ( sous la forme de e=1/2mv2). Pour un moteur donné, plus tu augmente le poids m qu il doit traîner, plus il va consommer avoir besoin d énergie pour une même performance.

 

D ailleurs y a de plus en.plus de voix qui s élèvent contre les SUV, à cause de leur poids qui entraîne une augmentation de la conso.

 

Reprenez vos cours les gars...😉

 

Tu oublies juste une chose ...

Les progrès techniques et les réductions de consommation justement.

Compare les performances ou le rendement d'un moteur 1300 conçu dans les années 80 et un de même cylindrée actuellement ... 

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 14:45, blade_290 a dit :

Les progrès des moteurs sont indéniables! Vive la technologie !

MAIS

Les lois de la mécanique sont ce qu elles sont. E=mC2 s applique aussi aux voitures ( sous la forme de e=1/2mv2). Pour un moteur donné, plus tu augmente le poids m qu il doit traîner, plus il va consommer avoir besoin d énergie pour une même performance.

 

D ailleurs y a de plus en.plus de voix qui s élèvent contre les SUV, à cause de leur poids qui entraîne une augmentation de la conso.

 

Reprenez vos cours les gars...😉

Le poids des hypercar a été défini a 1030 kg pour dissuader les constructeurs d'utiliser des matériaux couteux comme des carters de boite de vitesse en carbone et autres pièces a magnésium pour limiter les coûts.

Là on parle de véhicules hybrides donc avec un système de régénération d'énergie et un pack de batteries certes plus lourds mais dont le rendement est bien meilleur de celui de ton Oreca avec son V8 atmo et un poids de 830 kg.

C'est un peu plus compliqué que E=mC2 une bonne partie de l'énergie est perdue en frottement, l'hybridation permise en WEC permet de récupérer une partie de l'énergie perdue au freinage ce sera bien plus efficace sur un hybride malgré le poids supplémentaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 17:31, alm93 a dit :

Le poids des hypercar a été défini a 1030 kg pour dissuader les constructeurs d'utiliser des matériaux couteux

 

Oui mais c'est un leurre complètement idiot. Les constructeurs font malgré tout la voiture la plus légère possible et rajoute du lest pour être au poids mini; tout ce qui est lest pouvant être positionné idéalement pour impacter le comportement de l'auto le moins possible.

On évite donc certains matériaux mais pas la course à la légereté. 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 17:45, wollek_fan a dit :

 

Oui mais c'est un leurre complètement idiot. Les constructeurs font malgré tout la voiture la plus légère possible et rajoute du lest pour être au poids mini; tout ce qui est lest pouvant être positionné idéalement pour impacter le comportement de l'auto le moins possible.

On évite donc certains matériaux mais pas la course à la légereté. 😉

Faux problème car même avec un poids plus réduit les constructeurs chercheront a alléger leur modèle pour placer des lests aux endroits judicieux sauf que la course au kilos devient plus difficile et oblige a utiliser des matériaux exotiques bien plus couteux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 17:45, wollek_fan a dit :

 

Oui mais c'est un leurre complètement idiot. Les constructeurs font malgré tout la voiture la plus légère possible et rajoute du lest pour être au poids mini; tout ce qui est lest pouvant être positionné idéalement pour impacter le comportement de l'auto le moins possible.

On évite donc certains matériaux mais pas la course à la légereté. 😉

Faux problème car même avec un poids plus réduit les constructeurs chercheront a alléger leur modèle pour placer des lests aux endroits judicieux sauf que la course au kilos devient plus difficile et oblige a utiliser des matériaux exotiques bien plus couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 18:58, lord-brett a dit :

Quelqu'un a-t'il des nouvelles de la Jaguar XJR12 de 1990 ? Est-elle fumante comme en Italie ?

 

24-ore-le-mans-uscita-17-64308bc5_1_.jpg

 

Le 21/02/2024 à 19:03, alm93 a dit :

Ce sont les mêmes modèles qu'en Italie.

Pas encore sortie la dernière est la BMW 3.5 CSL il y aura la Mazda avant.

Commandée samedi, reçue aujourd'hui. Elle est toute mimi avec ses pubs Silk Cut

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 23:17, lord-brett a dit :

RIMG466b.jpg

 

Je viens de recevoir 3 Alpines A470 (numéro 4 de la série) que j'avais ratées cet été. Elles sont de nouveau disponibles mais ce sont des retours de presse avec deux boitiers cristal abimés et un rétro baladeur. Ce n'est pas gênant car je vais m'en servir de base.

 

J'avais déjà cette miniature dans la série Spark Hachette Japon. A quelques petits détails près, elles sont identiques. Donc je repose la question: qui les a fabriquées? A mon avis c'est IXO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 09:56, mesdecalcos a dit :

 

Je viens de recevoir 3 Alpines A470 (numéro 4 de la série) que j'avais ratées cet été. Elles sont de nouveau disponibles mais ce sont des retours de presse avec deux boitiers cristal abimés et un rétro baladeur. Ce n'est pas gênant car je vais m'en servir de base.

 

J'avais déjà cette miniature dans la série Spark Hachette Japon. A quelques petits détails près, elles sont identiques. Donc je repose la question: qui les a fabriquées? A mon avis c'est IXO.

 

 

De source sûre, Mr Ixo himself sur je ne sais plus quel sujet, Ixo a loué 5 moules à Spark pour la série japonaise.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 23:17, lord-brett a dit :

RIMG466b.jpg

 

celle là manque encore dans ma famille jaguar  , :spamafote:

mais j'ai rassemblé tout ce qu'il faut pour la réaliser base XJR9 Tam , documentation des modifications et planche de décalc

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne ratez pas demain les 1812 km du Qatar large.Logo-FIA-World-Endurance-Championship-WEC.png.76efacb27ced7b26c2fa89ddfe24ec00.pngà suivre sur Logo_La_chaine_Lquipe_2016.jpg.d5a22fe11446e1f418a59386d029454c.jpg / l'équipe live à partir de 8h50 (départ à 9h)

C'est la Porsche 963 n°5 qui s'élancera en pôle position devant la Toyota n°7.

En LMGT3 c'est la Corvette n°81 qui s'est montrée la plus véloce.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour Peugeot qui fini en panne a quelques encablures du but alors que le podium était en vue.

Triplé Porsche, a part la Peugeot 93 personnes n'a réussi a contester la suprématie des Porsche, il y a peut être quelques ajustements de BOP a prévoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 19:36, alm93 a dit :

Pas de chance pour Peugeot qui fini en panne a quelques encablures du but alors que le podium était en vue.

Triplé Porsche, a part la Peugeot 93 personnes n'a réussi a contester la suprématie des Porsche, il y a peut être quelques ajustements de BOP a prévoir.

 

Bref et finalement bon résumé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Qui va proposer d’interdire à Porsche de courir?

De leur interdire de vendre des compétion-clients?

Ou de remplacer leurs moteurs par des pédaliers?

Ou de les lester de gueuses de plomb? 😉

 

J'ai regardé une très belle course à Oslo, avec deux Françaises sur le podium, ce qui promet une fin de saison qui va valoir son pesant de kawouêtes pour le gros globe féminin ☺️

Modifié par Phicanam
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot boit le calice jusqu’à la lie au Qatar : l'abandon était du a un problème de remplissage du réservoir lors du dernier arrêt en clair ils sont tombés en panne d'essence et comble du malheur si JEV était parvenu a franchir la ligne d'arrivée grâce au moteur électrique la voiture est disqualifiée car elle n'a pas rejoint le parc fermé.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 22:12, Phicanam a dit :

Qui va proposer d’interdire à Porsche de courir?

De leur interdire de vendre des compétion-clients?

Ou de remplacer leurs moteurs par des pédaliers?

Ou de les lester de gueuses de plomb? 😉

 

J'ai regardé une très belle course à Oslo, avec deux Françaises sur le podium, ce qui promet une fin de saison qui va valoir son pesant de kawouêtes pour le gros globe féminin ☺️

Personne ne veux leur interdire de courir il serait seulement judicieux de permettre a d'autres concurrents en plus de Peugeot de pouvoir leur disputer la victoire sinon quel intérêt d'avoir sept autres constructeurs qui font juste de la figuration si on ne leur donne pas leur chance ils ne resteront pas ce n'est dans l'intérêt de personne que les forces ne soient pas rééquilibrées.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...