Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je lance une demande concernant la Corvette C6R des 24h du Mans 2006.

Quelqu'un peut-il me fournir des  scans du Hors série automodélisme ?

Je recherche surtout des vues de l'intérieur coté passager où on voit bien le bloc de clim et les différents boitiers.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la Duckhams n°68 du Mans 1972 et j'ai un problème avec l’arrière , sur les photos que j'ai trouvées sur le net aucune ne montre l'arrière de la voiture par contre j'ai des photos de la voiture exposée et l'arrière est différent de celle qui accompagne le kit . Si vous avez une photo de l'arrière de cette 68 en course ça me rendrais un immense service   MERCI d'Avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 14:36, NSUprinz a dit :

Je suis sur la Duckhams n°68 du Mans 1972 et j'ai un problème avec l’arrière , sur les photos que j'ai trouvées sur le net aucune ne montre l'arrière de la voiture par contre j'ai des photos de la voiture exposée et l'arrière est différent de celle qui accompagne le kit . Si vous avez une photo de l'arrière de cette 68 en course ça me rendrais un immense service   MERCI d'Avance

La question a déjà dû être posée car j'avais stocké ça sur le dd:

1972_068_big-6336968f83.thumb.jpg.034bdc1f1592b1737a3c32af7f4f9835.jpg1972_068_big-6337276cb2.jpg.e42f6501ed08c116a06dd65066a9a789.jpg1972_068_big-6337275400.jpg.48a631ae95f025da7c8627819ed456e3.jpg1972_068_big-6337277115.jpg.0db5ff1a09eb330b3f84adaa4eaa0723.jpg1972_068_passionlemans(5).thumb.jpg.c0a89e79a42eeb36d40fb0b96abaec2b.jpg

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😊bonjour, l'un d'entre vous peut-il me dire pourquoi le site "le mans addict" n'est plus accessible depuis quelques jours?

merci d'avance et bon après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il des photos détaillées des motifs de déco de l'Oreca Nielsen #14 des 24 heures 2023. Il m'en manque surtout sur les intérieurs des ailes.

Je ne reconnais pas le personnage sur le bord gauche du capot,

image.png.16a6f19b39c550f5889582053750c930.png

 

je ne vois pas ce qui est dessiné sur le bord droit,

image.thumb.png.0bf52608b47e5db495f72cbb321536bc.png

 

et j'ai une incertitude sur la plage arrière sous l'aileron

image.thumb.png.0a63c96594bca9e6fdbbb7561f9c1bb3.png

ou bien

image.thumb.png.30b7662f710ec7a5ab5bd58f419e1cb0.png

Modifié par mesdecalcos
Numéro 14 et non 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 12:11, alm93 a dit :

L'ACO a dévoilé a liste des 62 invités pour les prochaines 24 heures du Mans (15-16 juin 2024)

6 Porsche ça commence a faire beaucoup ils devraient limiter a 3 autos par constructeurs.

 

https://assets.lemans.org/explorer/pdf/courses/2024/24-heures-du-mans/entry-list-24-heures-du-mans-2024.pdf

 

Pas d'accord. Si les autres constructeurs ne jouent pas le jeu de vendre leur hypercar, c'est leur problème.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 12:11, alm93 a dit :

L'ACO a dévoilé a liste des 62 invités pour les prochaines 24 heures du Mans (15-16 juin 2024)

6 Porsche ça commence a faire beaucoup ils devraient limiter a 3 autos par constructeurs.

 

https://assets.lemans.org/explorer/pdf/courses/2024/24-heures-du-mans/entry-list-24-heures-du-mans-2024.pdf

 

Mais il n'y a que deux Porsche 911 en GT, un record?

image.png.10f4f0cfb2522ab23861e0039f622505.png

J'aurais bien aimé qu'ils remplacent les LMP2 par des GT. Il y a d'autres modèles de GT3, Mercedes, Honda ou Acura, Audi R8 et même Bentley, qui cartonnent en IMSA ou Fanatec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 17:22, mesdecalcos a dit :

 

Mais il n'y a que deux Porsche 911 en GT, un record?

image.png.10f4f0cfb2522ab23861e0039f622505.png

J'aurais bien aimé qu'ils remplacent les LMP2 par des GT. Il y a d'autres modèles de GT3, Mercedes, Honda ou Acura, Audi R8 et même Bentley, qui cartonnent en IMSA ou Fanatec.

 

Seuls Mercedes et Audi étaient candidats. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 22:26, Kremer CK6 a dit :

 

 Pure Racing avait deux invitations avec des 911 mais ils ont renoncé 😉   

 

 

 Je répondai à la 2nde partie du message. 😉

 

Pour Pure Racing, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi - avec Porsche - on n'a pas été capable de prendre au moins une invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

quelqu'un aurait-il les planches STARTER suivantes et pourrait m'en faire un scan en 1200 dpi (idéalement)?
- Porsche 962C Mizuno LM90 #9

- Porsche 962C FAT LM93 #17

- Porsche 956 FAT Norisring 85 #3

- Porsche 956 Ducados LM85 #26

- Porsche 956 Bob Jane LM84 #34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 22:55, wollek_fan a dit :

Hello,

quelqu'un aurait-il les planches STARTER suivantes et pourrait m'en faire un scan en 1200 dpi (idéalement)?
- Porsche 962C Mizuno LM90 #9

- Porsche 962C FAT LM93 #17

- Porsche 956 FAT Norisring 85 #3

- Porsche 956 Ducados LM85 #26

- Porsche 956 Bob Jane LM84 #34

 

Voilà ce que j'ai

 

p962mizumolemans90.thumb.jpg.1e3e9ad74c1b2950cc7cbb974c555cf3.jpg

 

fat93.thumb.jpg.b205f3267743f270b13d3920e67e539d.jpg

 

Seule la seconde est en 1200 et fait 2,58 Mo mais le collage ne fait que 590 Ko. Je peux te l'envoyer si tu me donnes ton adresse en MP.

Modifié par mesdecalcos
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 18:07, wollek_fan a dit :

 

Seuls Mercedes et Audi étaient candidats. 😉

Donc ils ont refusé des Mercedes et des Audi pour nous mettre le double de Porsche 963, je ne vois pas ou est ce que c'est le jeux, j'aurais largement préféré voir un constructeur en plus en GT que 6 Porsche LMDh

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 22:28, wollek_fan a dit :

 Je répondai à la 2nde partie du message. 😉

 

Pour Pure Racing, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi - avec Porsche - on n'a pas été capable de prendre au moins une invitation.

Pure Racing a une auto engagée sous la bannière Manthey Pure Racing ils n'avaient sans doute pas besoin d'invitation supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 11:52, alm93 a dit :

Donc ils ont refusé des Mercedes et des Audi pour nous mettre le double de Porsche 963, je ne vois pas ou est ce que c'est le jeux, j'aurais largement préféré voir un constructeur en plus en GT que 6 Porsche LMDh

 

Il faut mettre en lumière la vitrine du WEC ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 11:52, alm93 a dit :

Donc ils ont refusé des Mercedes et des Audi pour nous mettre le double de Porsche 963, je ne vois pas ou est ce que c'est le jeux, j'aurais largement préféré voir un constructeur en plus en GT que 6 Porsche LMDh

 

Non, c'est un peu plus compliqué.
Le problème vient du nombre de places disponibles en championnat, lié aux capacités de transport et surtout aux installations de certains circuits visités (nombre de stands). Du coup, ont été privilégiés - pour les places disponibles en GT -  les constructeurs présents en hypercar ou les constructeurs et équipes fidèles au championnat. Ce dernier point permettant à Ford et McLaren, via Proton et United Autosport respectivement, d'être sélectionnés. Aston Martin l'est - de son côté - de part sa présence depuis les débuts du championnat. Mercedes et Audi ne satisfaisant ni à l'une, ni à l'autre des conditions.

De là, l'ACO et la FIA n'ont pas souhaité retenir pour les seules 24 Heures, des voitures qui ne seraient pas étallonées sur les autres à travers le championnat. L'argument est recevable et on peut être d'accord ou pas.

 

Pour ma part, je trouve regrettable que l'ACO, qui savait depuis belle lurette que les places seraient comptées en championnat, n'ait pas été capable de trouver une solution alors qu'il en est une qui me semble évidente: ne pas avoir hypercar et GT systématiquement sur toutes les courses.

D'une part, cela aurait résolu le problème du nombre de stands et vu le plateau hypercar, on peut se permettre de n'avoir que celles-ci pour une course. D'autre part, cela aurait offert une, voire 2 courses, réservées aux GT, qui pour le coup, auraient été les têtes d'affiche, comme c'est le cas à Mid-Ohio en IMSA.

 

Considérant que le plateau hypercar est appelé à s'étoffer dès 2025 (présence accrue de Lamborghini, arrivée d'Aston Martin, seconde Porsche de Proton à l'année), il me parait plus qu'impératif de considérer cette option, le passage annoncée à 40 voitures à l'année ne solutionnant aucunement le problème rencontré cette année.

 

Quoi qu'il en soit, Mercedes et Audi n'ont pas été refusés pour avoir plus de Porsche, ils ne satisfaisaient tout simplement pas aux critères demandés.

D'ailleurs, pour ce qui est du GT, on n'a plus que 2 Porsche, justement parce que - pour avoir de la diversité - il n'y a plus que 2 voitures par marque en championnat (d'où le passage notamment de Proton à Ford) et que les équipes sélectionnées pour les 24 Heures (hors celles du championnat) sont en Ferrari, Aston Martin ou McLaren.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 13:48, wollek_fan a dit :

 

Non, c'est un peu plus compliqué.
Le problème vient du nombre de places disponibles en championnat, lié aux capacités de transport et surtout aux installations de certains circuits visités (nombre de stands). Du coup, ont été privilégiés - pour les places disponibles en GT -  les constructeurs présents en hypercar ou les constructeurs et équipes fidèles au championnat. Ce dernier point permettant à Ford et McLaren, via Proton et United Autosport respectivement, d'être sélectionnés. Aston Martin l'est - de son côté - de part sa présence depuis les débuts du championnat. Mercedes et Audi ne satisfaisant ni à l'une, ni à l'autre des conditions.

De là, l'ACO et la FIA n'ont pas souhaité retenir pour les seules 24 Heures, des voitures qui ne seraient pas étallonées sur les autres à travers le championnat. L'argument est recevable et on peut être d'accord ou pas.

 

Pour ma part, je trouve regrettable que l'ACO, qui savait depuis belle lurette que les places seraient comptées en championnat, n'ait pas été capable de trouver une solution alors qu'il en est une qui me semble évidente: ne pas avoir hypercar et GT systématiquement sur toutes les courses.

D'une part, cela aurait résolu le problème du nombre de stands et vu le plateau hypercar, on peut se permettre de n'avoir que celles-ci pour une course. D'autre part, cela aurait offert une, voire 2 courses, réservées aux GT, qui pour le coup, auraient été les têtes d'affiche, comme c'est le cas à Mid-Ohio en IMSA.

 

Considérant que le plateau hypercar est appelé à s'étoffer dès 2025 (présence accrue de Lamborghini, arrivée d'Aston Martin, seconde Porsche de Proton à l'année), il me parait plus qu'impératif de considérer cette option, le passage annoncée à 40 voitures à l'année ne solutionnant aucunement le problème rencontré cette année.

 

Quoi qu'il en soit, Mercedes et Audi n'ont pas été refusés pour avoir plus de Porsche, ils ne satisfaisaient tout simplement pas aux critères demandés.

D'ailleurs, pour ce qui est du GT, on n'a plus que 2 Porsche, justement parce que - pour avoir de la diversité - il n'y a plus que 2 voitures par marque en championnat (d'où le passage notamment de Proton à Ford) et que les équipes sélectionnées pour les 24 Heures (hors celles du championnat) sont en Ferrari, Aston Martin ou McLaren.

 

Effectivement, il doit y avoir une raison. Mais c'est dommage :

aux 24 heures de Spa, doublé Mercedes en 2022 et seconde place en 2023,

Audi les a gagnées plusieurs fois jusqu'en 2017 puis a toujours été dans les premiers (2ème en 2021 et 3ème en 2023) avec un nombre d'engagements impressionnant.

N'oublions pas que ce ne sont pas les constructeurs en GT3 mais des écuries privées plus ou moins officielles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 14:39, alm93 a dit :

La 499SP "privée" sera essentiellement jaune avec un peu de rouge

 

AFCorse_499P__front.jpg

c'est celle de Perrodo, j'avais déjà annoncé en 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une rénovation de kit, je suis à la recherche de la planche décals de la NISSAN R87E n° 32 des 24 Heures du Mans 1987, de chez Provence Moulage, ainsi que de la notice du kit (même en scan), 

Merci ...

 

               NISSANR87En32LM87.thumb.jpg.796458db522b87c647e99eb2d3d1a7c8.jpg

                (Copyright à qui de droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 22:55, wollek_fan a dit :

Hello,

quelqu'un aurait-il les planches STARTER suivantes et pourrait m'en faire un scan en 1200 dpi (idéalement)?
- Porsche 962C Mizuno LM90 #9

- Porsche 962C FAT LM93 #17

- Porsche 956 FAT Norisring 85 #3

- Porsche 956 Ducados LM85 #26

- Porsche 956 Bob Jane LM84 #34

 

Merci à Michel et Gilles. Restent encore:

 

- Porsche 962C Mizuno LM90 #9

- Porsche 956 FAT Norisring 85 #3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BOP pour les 1812 Km du Qatar a été dévoilée, c'est la Toyota qui est le plus pénalisée avec un poids de 1089 kg et une puissance maximale de 510 kW (684 ch)

La Lamborghini sera la moins puissante 502 kW mais son poids ne sera que de 1041 kg, ce sera la plus légère parmi les nouveaux venus.

A l'inverse la Peugeot 9X8 LMH sera plus légère de toutes avec 1030 kg et la plus puissante avec 520 kW, rappelons que Peugeot a repoussé l’arrivée de son évolution à l'épreuve suivante.

Cette BOP s'applique "jusqu'à nouvel ordre" donc pourra être révisé sans préavis en cas de déséquilibre constaté.

https://fr.motorsport.com/wec/news/toyota-doublement-penalise-bop-qatar/10578061/

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 18:58, lord-brett a dit :

Quelqu'un a-t'il des nouvelles de la Jaguar XJR12 de 1990 ? Est-elle fumante comme en Italie ?

 

24-ore-le-mans-uscita-17-64308bc5_1_.jpg

Ce sont les mêmes modèles qu'en Italie.

Pas encore sortie la dernière est la BMW 3.5 CSL il y aura la Mazda avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...