Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Voila la bête presque terminée, quelques détails à paufiner, attaches de capot par exemple.

Vous remarquerez que j'ai renoncé à lui attribuer le N° 12 comme le préconisait la planche reçue. En effet grâce aux documents dont je dois remercier Lord-Brett, Huhu, olivier5764, sports car, docpat43 et d'autres encore, je me suis aperçu que la voiture N° 12 n'était pas une 375MM classique, mais une voiture coupée de 340MM.

Donc je ferai plus tard les décals N° 26 ou autre que je n'ai pas

 

375ma.jpg.c6f8bb95be7b1790b28ede429adc079a.jpg

 

375mb.jpg.7346563e932c75caed8a058d271e3d5c.jpg

 

Pendant que j'y suis la BMW MARCH M 1 Vallelunga en cours de finition (avec une interprétation personelle de l'emplacement des décals car la doc sur cette voiture est plus que rare :D :

 

 

bmwmarch1.jpg.de0428cc49a803d18603b8c159ba0479.jpg

 

Bonsoir à tous et encore merci

 

Jean

 

PS Ceci en toute amitié pour Hane Kane, la 375 est une John Day "revisitée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Si je passe par un marchand de journaux ce soir, elle sera mienne.

Je l'attends aussi depuis un moment.

 

J'attends aussi avec impatience la R8C.

Il me semble qu'elle est prévue, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Salut à tous,

 

moi aussi, j'ai la version Minichamps, et lorsque j'aurai l'Altaya,

je vous ferai un petit test comparatif avec dimensions et photos à l'appui.

 

 

Maintenant, je lance un dernier APPEL à Mister "MARCELLO LIPPI"

 

en lui disant que si il ne veut pas les additifs MARTINI pour la Lancia LC2

 

commandés plus le pare soleil "obermaier racing" de la 962 Primagaz,

 

qu'il me le dise, je trouverai bien quelqu'un d'autre qui sera interessé.

 

Mais au moins, qu'il me réponde, que je sache à quoi m'en tenir.

 

Merci par avance.

 

Bonne soirée à tous et à toutes (j'espère qu'il y en a) !!!! cristuning62.gif.bd8d333750af771abd89f15c0633f659.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

.

Salut à tous,

 

moi aussi, j'ai la version Minichamps, et lorsque j'aurai l'Altaya,

je vous ferai un petit test comparatif avec dimensions et photos à l'appui.

 

 

 

 

Oui ,j'attends un comparatif, moi qui pense souvent que ces monstres sacrés ont toujours les roues trop gosses... :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

R8R trouvée ce matin.

Le magasinier venait de la poser à l'instant sur le présentoir.

Elle ne sera pas restée longtemps ... :lol:

 

Dommage pour la R8C.

Faudra que je la cherche par un autre biais alors. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

HISTOIRE DE HAUTEUR DE CAISSE

Comme je l'ai dis je suis un maniaque de la hauteur de caisse. Le pire exemple c'est la IXO TR60, plutôt bien faite mais avec une garde au sol de Land Rover.

 

 

La manip est simple, je devisse la carosserie, je tire sur les roues pour les virer de l'axe (avec les roues a rayons photodecoupées c'est un régal )

Ensuite a l'aide d'un petit cutter j'agrandit de qqs dixiemes vers le haut le trou dans le chassis du passage de l'axe, et ce a chaque roue. Il faut plusieurs essais jusqu'a obtenir une hauteur de caisse réaliste.

Tres souvent le haut des roues est caché par les ailes alors que souvent on voit 1 ou 2 mm de jour entre la roue et le bord de l'aile, ramene au 1/43 c'est enorme.

Sur la IXO TR60 j'ai carrement du supprimer les axes et recoller les roues dans les passages pour avoir qqchose de satisfaisant.

 

Pour ce qui est des sieges j'ai tout simplement gratte de la matiere au cutter et recolle. Ca a grapillé qqs dixiemes apres c'est psycologique

 

A+ Thib'

 

SALUT thib ... LA 250 TR de 1961 est quand même bizarre ... celle de 1958 ( IXO elle aussi ...) est vraiment plus grande alors que les châssis sont a priori les mêmes ou très peu différents ....

Quand à la hauteur de caisse je souscris TU AS RAISON cela change complètement l'allure et le VISUEL d'un modèle au 1/43..

Sur le sujet de la 312 PB évoqué par ailleurs je suis ton avis ...

Amicalement

 

AUTORACING 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Salut à tous,

 

moi aussi, j'ai la version Minichamps, et lorsque j'aurai l'Altaya,

je vous ferai un petit test comparatif avec dimensions et photos à l'appui.

 

 

 

 

Oui ,j'attends un comparatif, moi qui pense souvent que ces monstres sacrés ont toujours les roues trop gosses... :ange:

 

 

VOILA :D

J'y ai ajouté la BBR(version Sebring) :p

http://img214.imageshack.us/img214/9352/img1566qd0.jpg

By doc43

 

BBR Altaya Minichamps

 

http://img214.imageshack.us/img214/455/img1561ar8.jpg

By doc43

 

 

 

http://img521.imageshack.us/img521/8963/img1564nt7.jpg

By doc43

 

petit probleme de qualité photos (profondeur de champ.. :non: changement d'appareil :p )

 

compar plus detaillé suit :sol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi114ig

SALUT thib ... LA 250 TR de 1961 est quand même bizarre ... celle de 1958 ( IXO elle aussi ...) est vraiment plus grande alors que les châssis sont a priori les mêmes ou très peu différents ....

AUTORACING 43

 

 

Pour moi la 250 TR tout comme la 166 MM IXO sont ratées au niveau de l'echelle, dommage, c'est pkoi je leur prefere leur homologue Bang ou Art Model, bcp plus fins.

 

Pour ce qui est de la TR 60 tout comme la TR 61 je me contente des IXO faute de mieux meme si la 61 a un enorme defaut (moteur non decale), la TR 60 elle est plutot OK une fois la garde au sol de tracteur modifiee.

P't'etre que si Red line un jour.........

Autant pour des GT modernes Red line ne m'attire pas, autant pour les protos des années 60 je suis pret a faire des betises :)

 

A+

 

Thib'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément sur E bay il y en a qui ne doute de rien, l'Audi R 8 R Altaya est déjà en vente à 15 euros prix de départ et 45 euros en achat immédiat. Notre forum devrait être déclaré d'utilité publique.

 

 

 

Tout à fait d'accord et puis pourquoi ne s'affiche -t-il pas en gras "tout en haut de l'affiche", probléme de statut? (c'est un ancien fonctionnaire qui cause :jap: )

J'ai bien écrit statut en non statue pour les ceux qui ont l'humour facile :lol::lol::lol::lol:

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déja remarqué cela lors d'autre sorties (la 917 LH était en vente 10 jours avant) ... avant que le plus rappide d'entre nous signale son achat !

je suppose qu'ils se servent "in china" directement sur le comptoir de l'atelier de mise en blister , pouquoi ni aurait il pas de la magouille labas aussi ...

quand au prix c'est vrai qu'ils ne redoutent rien mais d'un autre coté peut étre que nos amis italiens allemands ou anglais sont en attente ?

Je ne sait pas ce qui existe chez eux Fabri en italie est comparable a Altaya mais pour le reste ????

Amicalement A+ :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil186iZ

Chez spark il y a du nouveau

 

s0168.jpg.ee6b5b26cde0332cf75a6d15642ef0d8.jpg

 

s20.jpg.f83f10fb0f565dfdafc2185803d25e69.jpg

 

s0246.jpg.e2b353f792746b4eae4429063b66cd64.jpg

 

s0248.jpg.475a0a979066485015e88529447caf32.jpg

 

s0353.jpg.70280e14685541b9fe9ab9697002860c.jpg

 

s0354.jpg.45c85ea527fdf899bc775d8ec98f1b3d.jpg

 

s0355.jpg.55331bf2271e0a54fae7f1a668f2b596.jpg

 

s0977.jpg.d7a4622982e821b88211c79244aa5406.jpg

 

s1274.jpg.8452b43014c98849a1d0e5a4aa3c3c9e.jpg

 

s1422.jpg.a22e9b05496e417567cbfcc01ea303e2.jpg

 

s1904.jpg.e45e40d0e336e07868f9ded531256532.jpg

 

Et du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonsoir à tous et à Toutes !!!!! hé oui, l'espoir fait vivre :love:

 

 

Pour moi, vous me mettrez une petite 962 Blaupunkt n°7, bien fraiche,

 

avec un peu de mousse sur le dessus aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Mais je préfèrerai la faire moi même, le problème, les décalcs,

il y a longtemps que je les cherche ????? :non: sans résultats :cry:

 

Enfin, comme dirait l'autre "je l'aurai !!! je l'aurai un jour !!! "

 

bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi114ig

Oui j'ai déja remarqué cela lors d'autre sorties (la 917 LH était en vente 10 jours avant) ... avant que le plus rappide d'entre nous signale son achat !

je suppose qu'ils se servent "in china" directement sur le comptoir de l'atelier de mise en blister

Amicalement A+ :jap::jap::jap:

 

 

Rien n'empeche de mettre en vente sans avoir les voitures (les photos etant celles du site Altaya), en general elles apparaissent 1 semaine avant la sortie en kiosque, apres 7 jours de vente on arrive au jour de sortie et le gars na plus qu'a aller acheter les modeles encheri

 

facile non ?

 

Thib'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonsoir à tous et à Toutes !!!!! hé oui, l'espoir fait vivre :love:

 

 

Pour moi, vous me mettrez une petite 962 Blaupunkt n°7, bien fraiche,

 

avec un peu de mousse sur le dessus aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Mais je préfèrerai la faire moi même, le problème, les décalcs,

il y a longtemps que je les cherche ????? :non: sans résultats :cry:

 

Enfin, comme dirait l'autre "je l'aurai !!! je l'aurai un jour !!! "

 

bonne fin de soirée.

 

 

 

Salut Antoine, fais un tour sur tes MP

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super la 905 supercoptère !!!

j'avais oublié que ce modèle avait existait, mais il n'a pas du courrir beaucoup il me semble. En tout cas pas au Mans

 

Il me semble l'avoir aperçue lors de la dernière course du championnat du monde d'endurance en 1992 sur le circuit de Magny Cours, mais je n'en suis pas sur ! surtout pour l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi la 250 TR tout comme la 166 MM IXO sont ratées au niveau de l'echelle, dommage, c'est pkoi je leur prefere leur homologue Bang ou Art Model, bcp plus fins.

 

Pour ce qui est de la TR 60 tout comme la TR 61 je me contente des IXO faute de mieux meme si la 61 a un enorme defaut (moteur non decale), la TR 60 elle est plutot OK une fois la garde au sol de tracteur modifiee.

P't'etre que si Red line un jour.........

Autant pour des GT modernes Red line ne m'attire pas, autant pour les protos des années 60 je suis pret a faire des betises :)

 

A+

 

Thib'

 

 

petit comparatif de 2 TR 60(je n'ai malheureusement pas d'exemplaire de la Renaissance :( )

 

#11 Starter #10 IXO

 

http://img402.imageshack.us/img402/2408/img1628zb8.jpg

By doc43

 

http://img246.imageshack.us/img246/1623/img1627hc9.jpg

By doc43

 

http://img246.imageshack.us/img246/2723/img1630di3.jpg

By doc43

 

http://img246.imageshack.us/img246/5646/img1633bk5.jpg

By doc43

 

curieusement pour une fois l'Ixo est plus etroite :??:

mais je n'ai pas encore sorti le pied à coulisse :D

alors que d'habitude ses Ferrari sont trop grosses :p

 

par contre bel habitacle :D

 

:jap::jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la bête presque terminée, quelques détails à paufiner, attaches de capot par exemple.

Vous remarquerez que j'ai renoncé à lui attribuer le N° 12 comme le préconisait la planche reçue. En effet grâce aux documents dont je dois remercier Lord-Brett, Huhu, olivier5764, sports car, docpat43 et d'autres encore, je me suis aperçu que la voiture N° 12 n'était pas une 375MM classique, mais une voiture coupée de 340MM.

Donc je ferai plus tard les décals N° 26 ou autre que je n'ai pas

Bonsoir à tous et encore merci

Jean

PS Ceci en toute amitié pour Hane Kane, la 375 est une John Day "revisitée"

 

La N° 12 est une vraie 375 MM contrairement à la 26 qui est une 340 reconditionnée. Il n'existe que 2 voitures avec cette carrosserie 0320AM (N°23) et 0322AM (N°26) mais seule 0322AM a la vitre arriére du modéle réduit.... Et pas de feux rapportés pour la Panam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous .........et à toutes cristuning62.gif.bd8d333750af771abd89f15c0633f659.gif

 

je vous avais promis un petit essai comparatif entre la Minichamps et l'Altaya,

en plus, hier soir, je me suis trompé de topic, je l'ai mis sur celui des miniatures en librairie !!!! :D

 

le voili, le voilou ..... le voilà.

 

En prenant de la hauteur, on voit cà :

 

Ssa50938.jpg.1f8c902493cde9550c6382a1bf60628d.jpg

 

N'ayant pas de photo réelle, je ne peux me prononcé, en tout cas, au niveau

des dimensions, elles sont pratiquement identique,

l'Altaya à gauche a environ 2 mm en longueur de plus que la Minichamps.

Sur la Minichamps, on distingue le crochet d'attelage alors que sur l'Altaya, décalc.

Il y a aussi le saute au vent en plexi sur la Mini et rien sur l'Altaya.

 

Vue de face :

 

Ssa50940.jpg.d6593f9f6b6d4ad06434e9fbca0ba164.jpg

 

Comme l'a dit justement (je ne sais plus qui) et j'ai la flème de chercher, le capot

est noir brillant sur l'Altaya et noir mat sur la Minichamps comme sur la réelle.

En plus, je le trouve légèrement trop bombé sur l'Altaya, mais bon !!! c'est léger.

 

Vue de dos :

 

Ssa50941.jpg.5ac9c3ee509611090f94d9574e366180.jpg

 

Comme l'a dit Pesca, différence de couleur des sorties d'echappement !!!

 

Vue de côté :

 

Ssa50942.jpg.6e8c0a498f0fe3eb3c8d594bb0be22cf.jpg

 

A part les décalcs, qui sont à mon goût, plus fin chez Minichamps, la grosse différence,

c'est les antennes sur l'arceau, et là, c'est Altaya qui a raison, la petite est derrière :

la preuve ci-dessous

 

9908audi.jpg.853c47afde1d47a703018e6f57241fd1.jpg

 

Pour résumer, je la trouve pas mal du tout la R8R de chez Altaya audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

A mon retour de Tahiti :sol: , en Février :cry: , je la transformerai en N°7.

 

Voilà pour le petit essai.

 

En prime, je vous mets les Quatre Audi de 1999 :love:

J'ai bidouillé l'altaya en n°7 sur l'ordi !!!!

 

Ssa71.jpg.e723377b0e30e7a74159851848a8b4be.jpg

 

bonne soirée à tous et à Toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...