Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Peut-être seront-ils alors capables d'éditer enfin la série complète des vainqueurs du Mans de 1923 à 2007.... Ixo a sorti plusieurs Bentley, mais il manque celles de 1927 & 1928, idem pour les Ferrari, on attend celles de 1962 et 1964, la Lorraine de 1925... :cry:

Par contre, Altaya a fait très fort avec la Ferrari 312 PB de 1973, pourquoi arrivent-ils à commercialiser un modèle comme celui-ci a un prix dérisoire alors que d'autres justifient les leurs (hormis la qualité de fabrication) juste pour une histoire de droits ou de licence...? :non: Autre exemple, Spark avec les Aston DBR9 de 2006 qui a justifié ses prix là aussi pour une histoire de licence et...."d'exclusivité", résultat, beaucoup moins chères chez IXO. Manquerait plus que tout ça soit fabriqué en chine.. :jap::ange:

 

 

Personellement une série avec tous les vainqueurs ne m'interresserait pas, car je les ai déja à l'exeption de la Bentley de 1927 (celle de 1928, je l'ai en Brumm, donc je suis preneur).

Et je pense que nombreux collectionneurs ayant pour thème le Mans sont dans le même cas que moi.

En plus étant le sujet principal de ma collection (avec les vainqueurs du Monté Carlo) je privilègie les modèles avec une meilleure finition (kits, IXO, Minichamps, Spark) cela ne fait guère que 2 voitures par an avec un budget plus important.

C'est ce qui est bien avec la présente série, c'est justement la sortie de modèles qui ont été longtemps négligés par les industriel ou même les artisants du kits. Il y a des modèles que je n'aurais pas acheté autrement que dans une série presse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFR527wb

SUPERBES ALPINE A 220

QUESTION ..il semble bien qu'en 1968 les ALPINE usine étaient de couleur bleu métal ...

Je n'ai jamais compris pourquoi SOLIDO avait produite cette A220 à la fois en bleu métal et bleu moyen ....

EN OUTRE Les réeditions sont toujours bleu moyen ....même dans le coffret LE MANS

 

POURQUOI DONC ????

Marcello :jap:

 

 

Contribution au débat : celle - ci (de ma collection) est métal ou bleu moyen ?

 

http://img85.imageshack.us/img85/2630/lmm6916jo7.jpg

 

(petit et modeste diorama de la séance d'essai d'avril 1969 avec la Matra 640 ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

 

Personellement une série avec tous les vainqueurs ne m'interresserait pas, car je les ai déja à l'exeption de la Bentley de 1927 (celle de 1928, je l'ai en Brumm, donc je suis preneur).

Et je pense que nombreux collectionneurs ayant pour thème le Mans sont dans le même cas que moi.

En plus étant le sujet principal de ma collection (avec les vainqueurs du Monté Carlo) je privilègie les modèles avec une meilleure finition (kits, IXO, Minichamps, Spark) cela ne fait guère que 2 voitures par an avec un budget plus important.

C'est ce qui est bien avec la présente série, c'est justement la sortie de modèles qui ont été longtemps négligés par les industriel ou même les artisants du kits. Il y a des modèles que je n'aurais pas acheté autrement que dans une série presse.

 

 

 

Je rejoins ton point de vue, mais concernant les gagnantes, les industriels devraient un peu plus s'y interesser. Tu as soulevé le problème de la Bentley de 1927, mis à part en kit de chez MCM ou Starter (rapport Q/P fortement à discuter chez ce dernier), on n'a pas le choix car pas tout le monde peut débourser 150 euros pour un kit monté ou 60 un non monté. J'espère aussi que des collection telles que celle d'Altaya nous permettra d'avoir des perles rares jamais fabriquées jusqu'ici (à la rigueur en kit). Nous avons eu de beaux exemples avec les autos d'avant guerre, mais aussi la Toyota 2nd de 1994, la Ferrari 312 PB, la très attendue Inaltera etc...

Allez, un petit effort pour cette collection là, poussez jusqu'à au moins 60 numéros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec vous , il y a suffisamment de modèles hors vainqueurs, pour continuer cette série au dela de la soixantaine, et je persiste : VENTURI, BUGATTI 94, LOLA,ALFA 33 TT3..........................

et j'en oublie beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contribution au débat : celle - ci (de ma collection) est métal ou bleu moyen ?

 

http://img85.imageshack.us/img85/2630/lmm6916jo7.jpg

 

(petit et modeste diorama de la séance d'essai d'avril 1969 avec la Matra 640 ...)

 

Celle-ci c'est la première édition bleu métal alors toutes les réedition sont bleu moyen.

J'ai aussi la première édition en bleu moyen malheureusement les décalcs sont mal posés alors j'ai aussi acheté la réédition récente qui est de la mauvaise couleur.

Edition originale

A220.JPG.6ac2476edf92072f6374cf15621be74f.JPG

Coffret le Mans

A22027LM21.JPG.95681e85da1ab51add05965d343b0fff.JPG

Réédition de 2007

A22030LM68.JPG.8801ef83c82aca6203c21fe3f2623d5b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

ou encore la bugatti EB111, la pagani zonda, la saleen oreca, les premières dome, une de cadenet lola, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore la bugatti EB111, la pagani zonda, la saleen oreca, les premières dome, une de cadenet lola, etc....

 

Tu veux dire Bugatti EB 110S c'est a dire celle ci je suppose

EB110LM94.jpg.c7d90e9d14c7b1bed9ef570b3cd89942.jpg

La de cadenet lola oui :love:

 

merci alm

 

 

 

Je t'en prie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire Bugatti EB 110S c'est a dire celle ci je suppose

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/EB110LM94.jpg

La de cadenet lola oui :love:

 

Je t'en prie

 

 

celle la il ont le moule non avec leur serie supercar ? :lol:;)

ce serait vraiment sympa la version Belga

Oui, sauf que les clopes sont pas très copains-copines avec Altaya :non:

 

bon bah une duckams alors ! mic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFR527wb

tout a fait d'accord avec vous , il y a suffisamment de modèles hors vainqueurs, pour continuer cette série au dela de la soixantaine, et je persiste : VENTURI, BUGATTI 94, LOLA,ALFA 33 TT3..........................

et j'en oublie beaucoup

 

 

Pour ma part, je serais preneur d'un modéle parmi d'autres : la 917 N° 10 de Woolfe (édition 1969) non reprduite à ma connaissance en dehors de Provence Moulage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l' on est tous d'accord pour la poursuite de la collection . Les idées ne devraient pas manquer a Mr Altaya , je suis plutot pour les modèles qui n' ont pas forcémment marqué par leur résultat mais qui sont originaux , et il y en a un paquet : Rover BRM à turbine de 1963 , pourquoi pas une Porsche 911 toute simple des années 70 , la Porsche 914 qui a terminé 3 ou 4 ème en 72 ou 73 , la petite BMW 700 s suppléante en 1961 ( chrono de 6' 35 " il y a une photo d 'elle dans le livre de michel Bollée Le Mans 1960 1969 ) .

Bref de quoi montrer la diversité de toutes ces voitures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l' on est tous d'accord pour la poursuite de la collection . Les idées ne devraient pas manquer a Mr Altaya , je suis plutot pour les modèles qui n' ont pas forcémment marqué par leur résultat mais qui sont originaux , et il y en a un paquet : Rover BRM à turbine de 1963 , pourquoi pas une Porsche 911 toute simple des années 70 , la Porsche 914 qui a terminé 3 ou 4 ème en 72 ou 73 , la petite BMW 700 s suppléante en 1961 ( chrono de 6' 35 " il y a une photo d 'elle dans le livre de michel Bollée Le Mans 1960 1969 ) .

Bref de quoi montrer la diversité de toutes ces voitures .

 

 

 

Pour la Porsche 914, parles tu de celle la ? :

SOLIDO :

914_6.jpg.e08fb3092ccdaac3b097145781f09331.jpg

 

Alors, qui s'y colle pour faire la liste regroupant nos suggestions ?

Surtout que nous sommes tous d'accord !

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Je ne sais si c'est la meme , mais visible a Lohéac, manoir de l'automobile.

 

DSC04472.JPG.3d6c3edbc278b9124d71e2e2ae87ed75.JPG

 

 

DSC04475.JPG.f85865dfbbf6d6c80ba9e3fd89ac6832.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFR527wb

Tiens tant qu'on est dans les suggestions : j'ajouterai même la SM des essais de 72 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la Porsche 914, parles tu de celle la ? :

SOLIDO :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/914_6.jpg

 

Alors, qui s'y colle pour faire la liste regroupant nos suggestions ?

Surtout que nous sommes tous d'accord !

A+

Jean

 

C'est bien de celle la dont je voulais parler , ce qui remarquable c' est que cette voiture est une voiture de tous les jours , suremment très proche du modèle de série .

Le mans est bien une course unique , vous prenez une voiture normale et hop vous accrochez un podium .( bon c' est un peu moins vrai maintenant ) .

Dans les années 60 Chinetti avait engagé une 250 gt California qui avait fait une belle course aussi alors que c' était une voiture de série plus faite pour parader sur la riviéra que dans les hunaudières .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

Bonjour à tous,

 

Pour moi, j'aimerai trouvé les F355 du Mans 1995 et 1996 , je sais elles n'ont que participé aux essais, mais elles méritent l'attention de frabricants...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

:lol:

C'est un vrai cahier de doléances !!

 

...pendant que nous parlons doléances...

1960

Corvetten1LM60.jpg

Triumphtr4LM60.jpg

1961

AstonDB4LM61.jpg

1963

JaguarELM63.jpg

1964

FordGT40LM64.jpg

CobraDaytonaLM64.jpg

1965

FordGT40LM65.jpg

1966

Porsche906longtailLM66.jpg

MatraBRMMS620LM66.jpg

1973

LolaT292LM73.jpg

1980

DeCadenetLM80.jpg

 

(Photos extraites du sites les24hdumans.free.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALPINE A 220 SUPERBES ALPINE A 220

QUESTION ..il semble bien qu'en 1968 les ALPINE usine étaient de couleur bleu métal ...

Je n'ai jamais compris pourquoi SOLIDO avait produite cette A220 à la fois en bleu métal et bleu moyen ....

EN OUTRE Les réeditions sont toujours bleu moyen ....même dans le coffret LE MANS

 

POURQUOI DONC ????

Marcello :jap:

 

 

Contribution au débat : celle - ci (de ma collection) est métal ou bleu moyen ?

ALPINE A 220

 

Merci pour cette contribution au débat : A priori celle - ci est bleu métal ?

Le PB est que SOLIDO négligeait un peu la sous couche ( IMO..) et que le métallisé devient pâlichon avec le temps .Il en est de mêmem pour les berlinettees de la même époque .

A plusse Marcello :jap:

PS ... j'attends les ALPINE A 210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi preneur de Porsche 906, 907 et 910 ...

 

Et aussi Pour ma part, je serais preneur d'un modéle parmi d'autres : la 917 N° 10 de Woolfe (édition 1969) non reprduite à ma connaissance en dehors de Provence Moulage ...

PORSCHE encore et toujours

Si les 906 ont été beaucoup et bien reproduites , les versions LH usine du MANS 1966 sont rares ...

Pour la "courte" le moule NOREV revu en métal serait excellent (IMO..) en métal SVP car la version en plastique se cintrait en banane !!! Je possède une copie made in USSR !!!!

Les 910 sont moins nombreuues au 1/43 ( MEBETOYS ou MARKLIN ...) mais au MANS elles n'ont pas marqué l'histoire ..

EN REVANCHE SA DEMI SOEUR La 907 LH de 1967 serait très excitante mais elle n'est pas évidente ni de formes ni de dimensions ..

Cette petite 2 litres a tout avalé a 200 km /h de moyenne en 1967 avec des équipages très rapides ... , une seule est à l'arrivée la "verte " de SIFFERT HERMANN

Cette auto préfigure les " vraies " 907 puis les 908 LH de 1968 et 1969 ....

Pour ma part, je serais preneur d'un modéle parmi d'autres : la 917 N° 10 de Woolfe (édition 1969) non reprduite à ma connaissance en dehors de Provence Moulage ...

IL YA AUSSI LES 917 LH de 1969( CORGI TOYS , NOREV ...) ... même si aujourd'hui, il y a les EBBRO :sol::love::sol::love:

Celle de Woolfe n'est pas la plus intéressante ( un demi tour et puis s'en va ...) ... les versions d'usine 12 14 & même la # 15 étant mieux conduites ...

De toute manière ,sur une bonne base blanche ce n'est plus qu'un question de décoration ...

 

A plusse Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une courage c 36 porsche serait pas mal aussi !

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Tout d'abord bonjour,

 

Je suis tout nouveau d'aujourd'hui sur votre forum et je tiens à féliciter la passion que chacun des membres partage avec enthousiasme sur les différents sujets liés aux 24 heures du Mans entr'autres les modèles réduits.

Je suis particulièrement la collection "Les Monstres Sacrés de L'endurance" et propose également que la Cougar de 1982 d'Yves Courage puisse être proposée par Altaya en hommage à Yves pour ces 25 années passées en tant que constructeur.

Des membres du forum peuvent-ils m'indiquer si je peux trouver cette fameuse Cougar de 1982 dans une autre collection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Ca c'est une riche idée pour les Cougar !!! Mais n'oublie pas que nous sommes en France et que nous avons le don d'oublier ce qui fait partie de notre patrimoine ou de notre histoire. Hormis le foot.... Il est domage que nous ne sachions pas entretenir et sauvegarder ce et ceux qui ont fait notre histoire que ce soit au Mans ou dans d'autres domaines. C'est bien connu, la France, c'est pas vendeur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFR527wb

Celle de Woolfe n'est pas la plus intéressante ( un demi tour et puis s'en va ...) ... les versions d'usine 12 14 & même la # 15 étant mieux conduites ...

De toute manière ,sur une bonne base blanche ce n'est plus qu'un question de décoration ...

 

A plusse Marcello :jap:

 

 

Cher Marcello ... la 10 de Wollfe (Provence Moulage) rien que pour le plaisir ...

 

http://img502.imageshack.us/img502/1820/lm69119ic6.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/1820/lm69119ic6.f91feeea3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...