Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Vu sur ebay un type 32 tank GP de Tours édité par TOP MODELS. Cette marque étant parfois assez fantaisiste dans ses reproductions, peut-on avoir l'avis des experts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob033yr

si HK cherche des experts le monde tourne à l envers

 

ombug.jpg1..jpg.861f26bccdc6c105bc5a421385d3f1b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques détails des Veyron Grand Sport de LookSmart

 

734540406_LSblcint_8089.jpg.e8471a081fa959f582aa05c9cca8bf3b.jpg

 

 

A l'intérieur, outre les losanges du damassé, il faut noter les ceintures de sécurité avec la boucle fixe pour les attacher, les extracteurs d'air sur les portières,

63580585_LSblcint_8085.jpg.7e570cfa0e2bc1c87d71f00ead48e775.jpg

220480945_LSblc_8083.jpg.aa42ffd51ef2a1662f6e8370cbeaf5d3.jpg

 

la console a aussi changé : elle est en plusieurs photodec et épaisseur !! un rétroviseur est aussi apparu

363889452_LSblctbd_8084.jpg.fa15fb5ae89fc5be21419d82fc494ba1.jpg

 

Les phares sont très travaillés, avec plusieurs phdc.

1203160090_LSblcint_8091.jpg.50fab8dbe3a255da841a398d176d6250.jpg

 

A travers les jantes,superbes, les étriers de freins sont siglés Bugatti

682776321_LSblcroue_8093.jpg.68d94f9f30ac517829ff3cdc96a9d109.jpg

 

les bas de caisses sont tous en carbone (dommage pour les décaper)

853617549_LSNRavt_8106.jpg.31a3b3204e35f7b04df0aa044a046ab1.jpg

 

le diffuseur arrière est exact, en carbone, avec aussi les 2 échappements et les lamelles

1954318567_LSblcArr_8087.jpg.d99659ae40c6e01c8c258788a4a52c2f.jpg

 

 

Le moteur est conforme à celui de série, y compris les grilles, avec aussi le 16.4, les cotés des écoppes d'air chromées sont avec un décalc dépoli

923485701_LSNRdessus_8100.jpg.8c6a5ec941e66ccecb57855ef17c694f.jpg

1262534736_LSNRmot_8102.jpg.ad1eb24a695d67791aa9d0636571a096.jpg

 

Et oui c'est pourtant bien du 1/43 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

superbe les Veyron de looksmart, j'attends les miennes incessamment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garnir votre vitrine, le bouchon de radiateur du coupé Napoléon sera mis aux enchères à Molsheim le 5 juillet, dans le cadre de la succession de Madame Fritz SCHLUMPF.

(PS: Le 5 juillet étant par ailleurs le jour de mon anniversaire, puis-je aussi vous suggérer d'organiser une souscription entre vous. Celà me toucherait beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, je pense que cet éléphant de haute lignée mériterait que l'état exerce son droit de préemption et le remette sur la voiture à Mulhouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garnir votre vitrine, le bouchon de radiateur du coupé Napoléon sera mis aux enchères à Molsheim le 5 juillet, dans le cadre de la succession de Madame Fritz SCHLUMPF.

(PS: Le 5 juillet étant par ailleurs le jour de mon anniversaire, puis-je aussi vous suggérer d'organiser une souscription entre vous. Celà me toucherait beaucoup)

 

:jap: Nous allons y réfléchir ! :lol:

 

Blague à part, je pense que cet éléphant de haute lignée mériterait que l'état exerce son droit de préemption et le remette sur la voiture à Mulhouse.

 

:jap: Merveilleuse solution .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, je pense que cet éléphant de haute lignée mériterait que l'état exerce son droit de préemption et le remette sur la voiture à Mulhouse.

 

 

:jap::jap:

 

Même avis, ce serait la moindre des choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Blague à part, je pense que cet éléphant de haute lignée mériterait que l'état exerce son droit de préemption et le remette sur la voiture à Mulhouse."

 

dites donc..

j'ai remué ciel et terre pour ça..

j'ai envoyé un mail a votre premier ministre..a des ambassades de france a l'étranger,parce que des expatriés ont parfois la fibre patriotique sur-développée..au conservateur du musée..et au bureau qui va s'occuper de la vente..

c'est le seul qui m'a répondu,ça devait être un sous-fifre..

réponse du genre "regardez déja dans quel état sont les bugatti du musée"..

(voyez mes mails sur mon topic des répliques de t 41)

 

c'est idiot comme réponse,mais j'ai fais ce que j'avais envie de faire,et je suis certain qu'aucune autorité ne bougera le petit doigt..

je suis néanmoins content que je ne suis pas le seul a désirer son retour d'où il n'aurait jamais dû partir,je ne suis donc pas si fou que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..désolé,mais j'avoue ne pas être spécialiste,je m'abstient donc en général de commentaires,et préfére lire ceux des habitués,histoire d'en apprendre plutot que de dire des bêtises dans ce domaine ou je n'y connais pas grand chose,mais je vous suit tout le temps avec bonheur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivage du jour .

 

Bugatti Atlantic (RIO)

L’avis des spécialistes ?

 

Mais les non spécialistes peuvent le donner ?

Bon, j'ai un faible pour le coté rétro des Rio, donc je serai plus enclin à pardonner beaucoup.... Elle n'est pas si mal, c'est 57491 sans ses plaques (Royalties ???) Elle posséde bien les 3 gonds de porte, contrairement à l'Altaya. Par contre les essuies glace, seul celui conducteur, a un moment donné été en position haute. La aussi les rivets des ailes sont passés à la trappe...

Voici mes achats de Fréjus Auto rétro

Les 5 Rio (Boites même pas ouvertes) avec une Ebbro (Affichée 35€) pour 100€ le lot... Le livre presente 4 ou 5 histoires intéressantes (D'autres sont plus connues), avec historique détaillé des voitures. Il est trés fragile (La couverture s'est toute froissée durant le transport) et l'impression pas inoubliable, un peu cher à 40€.

P1040610.jpg.1f0035ffac204f9a76ea0a31b418d564.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les non spécialistes peuvent le donner ?

Bon, j'ai un faible pour le coté rétro des Rio, donc je serai plus enclin à pardonner beaucoup.... Elle n'est pas si mal, c'est 57491 sans ses plaques (Royalties ???) Elle posséde bien les 3 gonds de porte, contrairement à l'Altaya. Par contre les essuies glace, seul celui conducteur, a un moment donné été en position haute. La aussi les rivets des ailes sont passés à la trappe...

Voici mes achats de Fréjus Auto rétro

Les 5 Rio (Boites même pas ouvertes) avec une Ebbro (Affichée 35€) pour 100€ le lot... Le livre presente 4 ou 5 histoires intéressantes (D'autres sont plus connues), avec historique détaillé des voitures. Il est trés fragile (La couverture s'est toute froissée durant le transport) et l'impression pas inoubliable, un peu cher à 40€.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/P1040610.jpg

 

 

Salut Alain, Salut Gap,

 

Tu es bien plus spécialiste que moi dans les minis et les Atlantic.

La jupe AR semble un peu épaisse, mais c'est une très belle pièce. Pourquoi ne pas foncer un peu le grillage du capot. ?

 

Photos ICI :

http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/v/album-19/?g2_page=3

 

http://f.imagehost.org/0834/57491.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap:

 

Bonjour à tous.

 

Et bien en reprenant le topic et n'étant pas non plus un spécialiste, finalement au vu des photos comparant les deux modèles, l'Altaya semble plus équilibrée et plus fine.

 

Mais après avoir vu les photos de la vraie postées par Aravis, je penche plutôt vers la Rio, mais je suis peut-être influencé par cette mini que je possède aussi, acheté il y a bien longtemps.

 

En tout cas tu as les deux Alain donc plus de problème de choix pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap:

 

Bonjour à tous.

 

Et bien en reprenant le topic et n'étant pas non plus un spécialiste, finalement au vu des photos comparant les deux modèles, l'Altaya semble plus équilibrée et plus fine.

 

Mais après avoir vu les photos de la vraie postées par Aravis, je penche plutôt vers la Rio, mais je suis peut-être influencé par cette mini que je possède aussi, acheté il y a bien longtemps.

 

En tout cas tu as les deux Alain donc plus de problème de choix pour toi.

 

Et sans compter que IXO en sort une autre sous peu , noire ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans compter que IXO en sort une autre sous peu , noire ! :)

 

 

AH !! Je vais me laisser tenter, les Ixo sont à des prix abordables et de mon coté je pourrai faire le comparatif avec la Western Modell

 

bugatti57westmod.jpg.4488a753064872c15d019ab952293ca1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait la voir de face ? Car la, il semble bien que c'est 57453, beaucoup plus intéressante...

 

 

OK Je fais d'autre photos pendant le week-end

 

En attendant j'ai sous la main, cette vue de la Bentley "Blue Train" où on peut apercevoir au fond la 57.

 

bentleybarnato.jpg.e70d99e2482b63d4b315f671970586de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bentley a dépassé le train, l'autre l'avait rencontré, si je ne me trompe.

Gap pourra confirmer.

 

 

Il me semble également, qu'une Atlantic est passée sous un train et reconstruite depuis. Je crois avoir lu son histoire dans le "Fanatique de l'automobile" en son temps mais certainement qu'un membre du forum saura nous dire l'histoire avant que je ne retrouve cette revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le N° 155 du Fanauto, à tout hasard (spacial Centenaire Bugatti). La reconstruite y est en photos.

 

 

Je n'ai pas mon stock de revue sous la main, (chut je suis au boulot) mais je regarde pendant le weekend si j'ai ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bentley a dépassé le train, l'autre l'avait rencontré, si je ne me trompe.

Gap pourra confirmer.

 

Sauf que la véritable voiture est une Bentley Speed Six berline carrossée par HJ Mulliner.... Barnato ne prendra livraison que quelques mois plus tard de celle ci qui est une Bentley Speed Six fastback "Sportsman Coupe" carrosserie Gurney Nutting.... Et Barnato l'appellera "Blue Train Special" en souvenir de son exploit.... Bref y a pas que Bugatti qui enjolive l'histoire...

L'Atlantic qui est passée sous un autorail est 57473. 57453 dont l'identité a longtemps été contreversée et confondue avec 57473 a disparue ou a été détruite...

Nous aurions donc 1 Aérolithe (Appellation non officielle) et 4 Atlantic authentiques plus une vingtaine de répliques (J'en ai recensé 17 identifiées et 2 non identifiées à l'heure actuelle, liste non exhaustive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la véritable voiture est une Bentley Speed Six berline carrossée par HJ Mulliner.... Barnato ne prendra livraison que quelques mois plus tard de celle ci qui est une Bentley Speed Six fastback "Sportsman Coupe" carrosserie Gurney Nutting.... Et Barnato l'appellera "Blue Train Special" en souvenir de son exploit.... Bref y a pas que Bugatti qui enjolive l'histoire...

L'Atlantic qui est passée sous un autorail est 57473. 57453 dont l'identité a longtemps été contreversée et confondue avec 57473 a disparue ou a été détruite...

Nous aurions donc 1 Aérolithe (Appellation non officielle) et 4 Atlantic authentiques plus une vingtaine de répliques (J'en ai recensé 17 identifiées et 2 non identifiées à l'heure actuelle, liste non exhaustive...)

 

 

Merci Gap de cette précision, c'est vrai que j'avais oublié cela, un article récent de Rétroviseur y faisait allusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gap, je le savais aussi, d'autant plus que l'histoire de la Bentley a été rappelée récemment.

Pour les Atlantic, je m'y perds encore un peu. Je n'arrive pas à les conserver en mémoire…

57453 est marquée "aéro" et moteur 28G dans mes archives.

57473 est bien marquée Atlantic, client Holtzschuch

Aerolite (sans h) est indiqué sous N° châssis 57591, moteur 39S

Comme quoi rien n'est simple…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gap, je le savais aussi, d'autant plus que l'histoire de la Bentley a été rappelée récemment.

Pour les Atlantic, je m'y perds encore un peu. Je n'arrive pas à les conserver en mémoire…

57453 est marquée "aéro" et moteur 28G dans mes archives.

57473 est bien marquée Atlantic, client Holtzschuch

Aerolite (sans h) est indiqué sous N° châssis 57591, moteur 39S

Comme quoi rien n'est simple…

 

57331 (?) moteur 226S Octobre 1935 Grise Coupé Aéro (Appelée Aerolythe pour la premiére fois sur les docs usine pour les essais de Montlhery)

57374 moteur 2S Aout 1936 Gris/Bleu Coupé Aéro (Atlantic n'apparait qu'en octobre sur les publicités avec 57453)

57453 moteur 2SC Octobre 1936 Noire Coupé Aéro (Atlantic) La seule avec compresseur d'origine

57473 moteur 10S Decembre 1936 Noire Atlantic

57591 moteur 39S Mars 1938 Bleue Atlantic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap:

 

Voici deux photos de l'Atlantic Western comme promis, Gap saura nous dire certainement à quelle voiture réelle elle correspond.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/bugatti57western2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/bugatti57western3.jpg

 

Aïe ! Je m'en doutais en voyant la photo précédente.... Il s'agit encore et toujours de 57591 mais.... Jamais elle n'a porté les essuies glace en haut et bas avec cette robe noire, couleur favorite et anachronique de Mr Lauren.... Par ailleurs si ce dernier lui a effectivement mis les caches de roue, jamais cette voiture n'a eu les roues carénées à l'arriére... Il lui manque aussi son immatriculation EXK 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! Je m'en doutais en voyant la photo précédente.... Il s'agit encore et toujours de 57591 mais.... Jamais elle n'a porté les essuies glace en haut et bas avec cette robe noire, couleur favorite et anachronique de Mr Lauren.... Par ailleurs si ce dernier lui a effectivement mis les caches de roue, jamais cette voiture n'a eu les roues carénées à l'arriére... Il lui manque aussi son immatriculation EXK 6.

 

 

En fait si je te suis bien Gap la Western est un mélange de 57453 et 57591. La seule grosse différence est-elle la position de l'essuie-glace, ou y a-t-il des différences plus profondes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...