Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

 

 

Quelle merveilleuse couleur !

Rien que pour ça, c'est déjà un modèle sortant de l'ordinaire.

Je ne dis rien de la finiation qui semble, à la vue des photos, irréprochable.

En tous les cas, un grand bravo pour cette miniature comme on aimerait en avoir plus chez soi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

J'ai la même... à monter. J'ai aussi l'intention de faire la version Cité de l'Automobile.

Ouf! mais à voir la qualité de votre réalisation j'ai bien peur de ne pas être à la hauteur ni de l'original ni de votre miniature.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/love.gif

J'ai pu admirer la vraie lors d'une visite au musée il y a très longtemps... L'édifice appartenait alors aux Schlumpf et était sous séquelle syndicale... au printemps 1977.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala863BA

salut Car 43

non la Bugatti 110 est une 1/24 ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afo763qz

 

Pour décaper une résine 2 solutions (dépend des peintures) :

 

- 1 bain de diluant, puis avec un tournevis passer délicatement sur la carrosserie pour enlever la peinture comme une pellicule (sans trop forcer pour ne pas rayer la caisse)

 

- 1 bain d'acétone

 

Le bain doit être mis dans un pot de confiture en verre type bonne maman, et y mettre un couvercle.

Travailler en espace ouvert ou aéré!

 

Attention à bien suivre l'évolution des choses, et retremper le modèle si besoin est (quand la peinture ne se décolle plus)

 

Mais ne pas laisser sans surveillance dans la solution, car au bout d'un moment la résine est attaquée, et ça se voit de suite

 

(elle devient molle, et il y a formation d'une asperité rugueuse sur l'ensemble de la coque)

Une fois séchée sur un support plan (pour ne pas risquer de déformer la voiture) elle est de nouveau récupérable, en ponçant un peu la surface.

 

Encore une fois attention, cette limite est dangereuse! car des bouts peuvent se détacher!

(cas de la RENAULT 19 de VEREM, où le trou de perçage pour la vis, transperce le capot, car il n'y a pas assez de matière à cet endroit!)

 

Tout peut se rattrapper au syntho mais il y a des limites. Donc mieux vaut procéder par un décapage manuel (tournevis plat, chiffon, papier à poncer) et repasser par un bain quand le produit n'a plus d'action plutôt que de risquer de "tuer" la voiture

 

En espérant avoir pu t'aider!

 

:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afo763qz

Bonsoir,

 

Pour décaper une miniature métal ou résine, rien de mieux qu'un bain dans du "décap'four" contenant de la soude caustique. Un bain d'une nuit et ensuite rinçage sous le jet de la douche. C'est très efficace (parfois 2 bains sont nécessaires si la couche de peinture est épaisse) et strictement sans dégats pour la miniature, notamment en résine. On peut même, sans soucis, "oublier" la miniature dans le bain plusieurs jours !!!

 

Pour décaper une résine 2 solutions (dépend des peintures) :

 

- 1 bain de diluant, puis avec un tournevis passer délicatement sur la carrosserie pour enlever la peinture comme une pellicule (sans trop forcer pour ne pas rayer la caisse)

 

- 1 bain d'acétone

 

Le bain doit être mis dans un pot de confiture en verre type bonne maman, et y mettre un couvercle.

Travailler en espace ouvert ou aéré!

 

Attention à bien suivre l'évolution des choses, et retremper le modèle si besoin est (quand la peinture ne se décolle plus)

 

Mais ne pas laisser sans surveillance dans la solution, car au bout d'un moment la résine est attaquée, et ça se voit de suite

 

(elle devient molle, et il y a formation d'une asperité rugueuse sur l'ensemble de la coque)

Une fois séchée sur un support plan (pour ne pas risquer de déformer la voiture) elle est de nouveau récupérable, en ponçant un peu la surface.

 

Encore une fois attention, cette limite est dangereuse! car des bouts peuvent se détacher!

(cas de la RENAULT 19 de VEREM, où le trou de perçage pour la vis, transperce le capot, car il n'y a pas assez de matière à cet endroit!)

 

Tout peut se rattrapper au syntho mais il y a des limites. Donc mieux vaut procéder par un décapage manuel (tournevis plat, chiffon, papier à poncer) et repasser par un bain quand le produit n'a plus d'action plutôt que de risquer de "tuer" la voiture

 

En espérant avoir pu t'aider!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour décaper une miniature métal ou résine, rien de mieux qu'un bain dans du "décap'four" contenant de la soude caustique. Un bain d'une nuit et ensuite rinçage sous le jet de la douche. C'est très efficace (parfois 2 bains sont nécessaires si la couche de peinture est épaisse) et strictement sans dégats pour la miniature, notamment en résine. On peut même, sans soucis, "oublier" la miniature dans le bain plusieurs jours !!!

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif ou Glanzer Decapant (bouteille verte)

 

http://admin.proxi-business.com/uploads/FORCE_SUD/PHOTO1/4009175/172846.jpg

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Dans la série avant-après, une T40 de 1927 de chez Can-Am.

 

Avant

T401927CanAm004.jpg.43b2e0f8968d2cb9d0d68bea7b5e7ce6.jpg

 

Après

BugattiT401927001.jpg.dd9d4a47856347545b9ad16737758102.jpg

BugattiT401927003.jpg.e4a70dd2ec5009517decb62ca8c754d3.jpg

BugattiT401927006.jpg.c7ffb8cee2c59cce4e42eca99015a82d.jpg

BugattiT401927007.jpg.1497103a312e8a4a80525acc0eb7d959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur la T57SC Ghia : la miniature originale par Europa (proto par le futur Vroom) avec la poussière :

T57SCGhiaE1a.jpg.899611a558fe60667265cac41ae8c0cf.jpg

T57SCGhiaE3b.jpg.d1da60a1a8268c0e0beaa811efa3f785.jpg

 

T57SCGhiaE2b.jpg.3907b39c3611c81bdcb703c6894dfe76.jpg

 

et sur les fiacres Bugatti, la plus grande de toutes : le proto Royale en fiacre :

T41FiacreHM2.jpg.f0e0ef8e9833b239011acedcfbde7412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Changeant sujet, combien de « Fiacre » avez-vous en collection ?

Rappelé-vous cet image avec les « fiacre » si chère au Patron ?

 

J’ai bien peu des fiacre en collection, je pense que au minimum il faut avoir des modèles

différent entre leur pour type et surtout dans les couleurs de la Maison :

-Jaune bouton d’or et noir,

-Vert mousse et noir,

-Rouge castillan et noir,

-Bleu argentin et noir.

Vous trouverez ces notice sur le catalogue de la Bugatti type 44 (1929)

 

Et pourtant le sujet ne manque pas, voici une merveilleuse type 44 frais de restauration ]….

 

Reprenons là où nous étions restés ? Ah ! Oui les « fiacres » !

J’ai trouvé dans mes « archives » cet photo des modèles Bugatti par BOHEMIA MODELS

( 1980 environ).

 

http://img828.imageshack.us/img828/7751/bohemiamodels.jpg

 

Les modèles sont un peu daté mais très intéressant aujourd’hui encore !

Entre les autres ou pouvez voir deux fiacre, une 40 et une 44 , intéressant n’est pas ?!?

Celui-ci plutôt est une petite fiacre réalisé sur une type 23 AUTOREPLICAS notamment !

http://img845.imageshack.us/img845/1618/hpim4662.jpg

 

http://img580.imageshack.us/img580/8779/hpim4661.jpg

 

Je crois que nombreux entre vous ont dans collection des 44 fiacre MATCHBOX Models of Yesteryears hors échelle comme tout le monde le sait , mais si nous mesurions l’entraxe il resulte cm 8.1 le voilà la mesure correcte pour une type 46 la « petite Royale", mais encore une fois le couleur pour cet modèle sera le jaune bouton d’or et noir !

http://img96.imageshack.us/img96/7760/hpim5126.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/748/hpim5127f.jpg

 

Très belle la Royale dans ca livrée vert mousse et noir , pursang, les Royales des Hecò sont disponible aussi en kit ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos,

La T23 Fiacre est originale, je ne savais pas qu'il y a eu des fiacres T23 !

J'avais posté des photos des Bohémia sur ce topic, il y a qqs temps.

Non, Héco ne fait pas de kits. C'est bien dommage car je veux faire la Weinberger en Noir Jaune et il va falloir en décaper une.... risky business !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

[:pitcats:3] Alain

 

Ton cabriolet Van Vooren a été établi sur châssis 57C (170-180 chevaux, quand même ; càd la puissante voiture française alors sur le marché) envoyé chez d'Ieteren, vraisemblablement livrée en novembre 1938.

MACO a fait de la belle ouvrage, comme d'habitude :love::love::love:

Le carrossier aurait toutefois pu alléger un peu le traitement des bas-volets des ailes AV et AR.

Vivement que ces réducteurs se remettent à réduire d'autres modèles que des 57 : un beau Type 43 GS, 43 roadster JB, 44 (il y a de quoi choisir avec plus de 1050 châssis construits); des 46, des 49, 50… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un transkit "limousine Parkward" Heco sur base Solido; ce n'est pas une réussite !

 

 

 

 

Tout à fait d'accord. J'ai le même transkit; voiture trop étroite, trop haute sur ses roues, glaces trop larges etc. Tout est trop...

Je la conserve à cause de son âge vénérable et parce qu'il n'y avait rien d'autre jusqu'il y a peu. Heureusement que Ixo est venu combler le vide; pour une fois que Héco est (fut) moins bon que la grande production industrielle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[:pitcats:3] Alain

 

Ton cabriolet Van Vooren a été établi sur châssis 57C (170-180 chevaux, quand même ; càd la puissante voiture française alors sur le marché) envoyé chez d'Ieteren, vraisemblablement livrée en novembre 1938.

MACO a fait de la belle ouvrage, comme d'habitude :love::love::love:

Le carrossier aurait toutefois pu alléger un peu le traitement des bas-volets des ailes AV et AR.

Vivement que ces réducteurs se remettent à réduire d'autres modèles que des 57 : un beau Type 43 GS, 43 roadster JB, 44 (il y a de quoi choisir avec plus de 1050 châssis construits); des 46, des 49, 50… 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Nicolas !

 

Merci pour tes explications .

 

Et que tes voeux soient exaucés ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI type 55 Salon de Paris 1932 :pfff:

 

Je vien de terminer çe ancien kit de C. Gouel le ref.15 MCM (1984), parce-que le coin des 55 c’est un peu vide.

Je n’ai trouvé le numéro de châssis ?!?

Simple dans un premier regard, mais très difficile à monter avec un bon niveau.

J’ai coupé les ailes/ garde-boues parce-que elles étaient difforme et parce-que

comme-ça c’est plus facile finir la carrosserie en deux tons de couleurs.

Toutefois je ne suis pas content du résultat final, peut-être il faut changer aussi les roues !?!

http://img87.imageshack.us/img87/9458/63271189.jpg

 

http://img695.imageshack.us/img695/228/type55.jpg

 

 

http://img823.imageshack.us/img823/8595/type55a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Bonsoir,

 

Bravo pour le kit qui est bien réalisé.

A priori, tu as peut-être trop épuré les ailes.

 

BUGATTI type 55 Salon de Paris 1932 :pfff:

 

Je vien de terminer çe ancien kit de C. Gouel le ref.15 MCM (1984), parce-que le coin des 55 c’est un peu vide.

Je n’ai trouvé le numéro de châssis ?!?

Simple dans un premier regard, mais très difficile à monter avec un bon niveau.

J’ai coupé les ailes/ garde-boues parce-que elles étaient difforme et parce-que

comme-ça c’est plus facile finir la carrosserie en deux tons de couleurs.

Toutefois je ne suis pas content du résultat final, peut-être il faut changer aussi les roues !?!

http://img87.imageshack.us/img87/9458/63271189.jpg

 

http://img695.imageshack.us/img695/228/type55.jpg

 

 

http://img823.imageshack.us/img823/8595/type55a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues, perso, je mets les roues Renaissance en photodecoupes. Mais les gouts et les couleurs....

Les couleurs n'est pas correct? ...Oui, je pense que la peinture n'est pas de bon niveau!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Ma dernière acquisition, le T101 Coupé Antem de 1953 de chez Ma Collection.

 

BugattiT101Antem1953MaCo002.jpg.a67fc2852cd3f59ce496c94bd3b1a42b.jpg

BugattiT101Antem1953MaCo008.jpg.1d2b4e03c31047f217cabec514b7a2dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug242Pr

hi at all..but expecially to "pursang" i am return today at home for the 150° dell'unita d'italia (150 birthday of italy independence day)

and i publish to

 

>>> MY 1:43 BUGATTI Veyron 16.4 SUPERSPORT World Record Edition by Looksmart <<<

veyronsswred005.jpg.40affd66e0174ae28c2434870a49c70c.jpg

veyronsswred004.jpg.adf1eb1867c8d5bb4cfdc7298a6586ac.jpg

veyronsswred006.jpg.de2b9ecd16f8ae1c9b9cd84eb1f1cf7e.jpg

veyronsswred007.jpg.43d27cea86e3bc78c22a59834bf420d8.jpg

veyronsswred002.jpg.93eeb84809d72d31bc0c18c202a86c9f.jpg

veyronsswred001.jpg.2b28ab58867902d59a504d8ddbbeff3e.jpg

veyronsswred003.jpg.6c922ab994fb423ae7f8e29beafeed69.jpg

 

 

i receive it in Jenuary 2011 i think is one of the first ship ;)

soon i publish hd images

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...