Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Cela y ressemble bien (

Il n y a pas eu beaucoup de T53: idem, plumbies et MCM top Queens

 

 

Pour les quelques 'ceux' qui ne sauraient pas; Plumbies Inter & Metal 43, c'est la même chose. Un était vendu en kit, l'autre monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli477RZ

Si par hazard , quelqu'un faisait évoluer sa collection en se séparant d' une Bouissou 8 cylindres , j'en serais très intéressé ......

surtout s' il agit d' un châssis ... on peut rêver non ???!!! MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug365gj

bonjour a tous voici quelques photos de la bugatti 35 que j ai realise a partir d un kit de chez auto kit au 1.24 je l ai peins en vert en hommage au pilote williams .les autres photos sont de ma vitrine principale.cld bugatti251

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voici quelques photos de la bugatti 35 que j ai realise a partir d un kit de chez auto kit au 1.24 je l ai peins en vert en hommage au pilote williams .les autres photos sont de ma vitrine principale.cld bugatti251

 

 

Auto Kits (plus tard Wills Finecast)... çà ne date pas d'aujourd'hui!

J'ai la même mais en bleu car j'ai dans la même collection la ERA peinte déjà en vert et l'Alfa peinte en rouge; variation de couleurs oblige.

Moi aussi j'ai la manivelle de démarrage cassée: bien fragile cette petite pièce. Mais je l'ai; la recollerai un jour.

Avec le temps les essieux plient sous le poids; mieux vaut la surélever sans appui sur les roues.

 

Mais je n'ai pas cet immense socle sous la voiture. Quelle présentation spectaculaire et originale!

 

Et puis n'est-ce-pas une Auto Replicas #1001, aussi au 1:24, Type 43 torpédo que je vois là-bas derrière, peinte en blanc?

Celle-là je l'ai aussi. Quelle déception lorsque je l'avais montée de découvrir que ce n'était pas une miniature très réussie et plutôt difficile à assembler.

Et peu détaillée pour une aussi grosse échelle.

 

Pourquoi en blanc? Un évènement historique bien précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug365gj

socle sous la 35 est le bouchon du radiateur de la royale en terre cuite j ai un ami qui est sculpteur a ces heures perdu qui me l a offert .la 43 je l ai achete deja peinte .les 3 bugs. 35 se sont des revivals .j en nai une en cours de restauration et une en cours de route qui viens de l autriche (en kits une 35 telca)cld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

socle sous la 35 est le bouchon du radiateur de la royale en terre cuite j ai un ami qui est sculpteur a ces heures perdu qui me l a offert .la 43 je l ai achete deja peinte .les 3 bugs. 35 se sont des revivals .j en nai une en cours de restauration et une en cours de route qui viens de l autriche (en kits une 35 telca)cld

 

 

TECLA,

du nom d'une marque de perles artificielles. Elle désignait une 35 à la motorisation moins puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TECLA,

du nom d'une marque de perles artificielles. Elle désignait une 35 à la motorisation moins puissante.

 

 

Donc moins coûteuse (comme le rabais par rapport à de vraies perles). Les roues étaient des roues fils qui coûtaient aussi moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 43 Auto Replicas est toujours en boîte; je l'avais achetée pendant mes classes à Libourne, chez Verdeun, il y a 30 ans.

 

 

 

Est-ce l'Auto Replicas #1001 torpédo 1928?

ou le #1003 qui était un T43A roadster 1927 et que je n'ai jamais réussi à acquérir; (ceux qui veulent s'en débarrasser, suivez mon regard!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est-ce l'Auto Replicas #1001 torpédo 1928?

ou le #1003 qui était un T43A roadster 1927 et que je n'ai jamais réussi à acquérir; (ceux qui veulent s'en débarrasser, suivez mon regard!).

 

 

 

Torpédo, hélas pour toi.

Pour l'anecdote, voici 5 ans environ, je me suis rendu de Calais à Boulogne pour quelques achats dans une grande surface de bricolage. Au retour, sur l'A16, nous croisons quelques engins suffisamment bizarres pour faire demi tour à l'échangeur suivant, vérifiant au passage l'absence de radars.

Nous avons ainsi doublé une 51, une 57 Ventoux et 2 torpédos 43, pour les attendre au péage et avoir le plaisir de les entendre ré accélérer. Nous redémarrons vers la sortie suivante, où ils s'étaient également arrêtés, capots levés; rapide discussion, remarque sur l'immatriculation d'un 43, celle d'une voiture de Hugh Conway: c'était son fils qui la conduisait. Bien sûr, dans ces cas là, on n'a pas d'appareil photo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

301MQ301MQ3.jpg.bc9965e394651dcfc54d7c5fc8f8c1bb.jpg

301MQ301MQ5.jpg.a2f73884971139ad1c182af6c2225d74.jpg

Un dinosaure: 35 GP John Day, terminée ce jour.

"vous savez, vot' moteur, en 8 cylindres, y m'fait penser au 4 cylindres qu'y a dans la 201 sport d'un d'mes clients du garage !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vous savez, vot' moteur, en 8 cylindres, y m'fait penser au 4 cylindres qu'y a dans la 201 sport d'un d'mes clients du garage !"

 

"et elle n'ressemblerait pas à ça cet' Peugeot 201 ?"

T48Pgt201XDTDfm1.jpg.c25c0b2237ba390fc9c9e994dc64998f.jpg

T48Pgt201XDTDfm6.jpg.88bbb18c6dabca11f2ef6544e0a03fd3.jpg

Aussi appelée Type 48 ( le moteur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://im[ages.forum-auto.com/mesimages/178021/301MQ301MQ5.jpg

Un dinosaure: 35 GP John Day, terminée ce jour.

 

À peu près 40 ans après la production du kit. Bravo pour la ténacité!

Un des rares modèles en zamac de l'époque qui proposait la représentation du moteur. Mais l'épaisseur du métal du capot obligeait la tricherie d'un moteur un peu trop petit pour l'échelle. Le tout dans sa simplicité manquait de finesse. Pourtant quand un peu plus tard MCM a tenté la même chose avec plus de détails (le moteur et les parties mobiles) sur le type 51 le kit était pratiquement inmontable.

L'époque où les pneus étaient en métal et faisaient pièce avec les roues; pas facile d'éviter les bavures de peinture noire mat...hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nenni, les pneus sont en caoutchouc ou plastique, encore souples (pas comme ceux de la traction Splendilux Heco qui sont devenus cassants comme du verre, donc à changer).

Il faudrait pour bien raccourcir le capot pour que la calandre retrouve sa fière verticalité ...

C'est vrai que je l'ai achetée pour le moteur, comme une petite Amilcar en chassis que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nenni, les pneus sont en caoutchouc ou plastique, encore souples (pas comme ceux de la traction Splendilux Heco qui sont devenus cassants comme du verre, donc à changer).

Il faudrait pour bien raccourcir le capot pour que la calandre retrouve sa fière verticalité ...

C'est vrai que je l'ai achetée pour le moteur, comme une petite Amilcar en chassis que j'aime beaucoup.

 

 

Étrange, ma John Day a bien des pneus métal moulés avec la roue. Tu les as peut-être remplacé par d'autres (?); sur ta photo on dirait bien une petite bavure sur la roue avant droite... Par ailleurs je me disais bien que le radiateur avait l"air de pencher vers l'avant!

 

À la même période il y avait aussi Auto Replicas qui avait moulé 3 carrosseries de T23 au 1:43. Et La 'skiff' (torpédo) autant que la 'Sport' (aussi un torpédo) avaient la représentation du moteur. Modèles assez réussis à mon avis. Étrangement la 3ième, la 'Town car' (genre de cabriolet découvrable) gardait son capot bien fermé.

À l'époque je croyais bien que les T43 de Auto Replicas à l'échelle 1:24 auraient un moteur puisqu'il avait réussi à en reproduire un au 1:43: Manon comme dirait Lescaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nenni, les pneus sont en caoutchouc ou plastique, encore souples (pas comme ceux de la traction Splendilux Heco qui sont devenus cassants comme du verre, donc à changer).

Il faudrait pour bien raccourcir le capot pour que la calandre retrouve sa fière verticalité ...

C'est vrai que je l'ai achetée pour le moteur, comme une petite Amilcar en chassis que j'aime beaucoup.

 

 

Étrange, ma John Day a bien des pneus métal moulés avec la roue. Tu les as peut-être remplacé par d'autres (?); sur ta photo on dirait bien une petite bavure sur la roue avant droite... Par ailleurs je me disais bien que le radiateur avait l"air de pencher vers l'avant!

 

À la même période il y avait aussi Auto Replicas qui avait moulé 3 carrosseries de T23 au 1:43. Et La 'skiff' (torpédo) autant que la 'Sport' (aussi un torpédo) avaient la représentation du moteur. Modèles assez réussis à mon avis. Étrangement la 3ième, la 'Town car' (genre de cabriolet découvrable) gardait son capot bien fermé.

À l'époque je croyais bien que les T43 de Auto Replicas à l'échelle 1:24 auraient un moteur puisqu'il avait réussi à en reproduire un au 1:43: Manon comme dirait Lescaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la même période il y avait aussi Auto Replicas qui avait moulé 3 carrosseries de T23 au 1:43. Et La 'skiff' (torpédo) autant que la 'Sport' (aussi un torpédo) avaient la représentation du moteur. Modèles assez réussis à mon avis. Étrangement la 3ième, la 'Town car' (genre de cabriolet découvrable) gardait son capot bien fermé.

 

4 type 23 carrosseries des Auto Replicas ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 type 23 carrosseries des Auto Replicas ...

 

 

 

C'est quoi la 4ième carrosserie et sa numérotation A.R.? Je ne connaissais que les 3 que j'ai nommées et que je possède (les n°20, 26 et 30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la 4ième carrosserie et sa numérotation A.R.? Je ne connaissais que les 3 que j'ai nommées et que je possède (les n°20, 26 et 30).

 

n°55

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_162353.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour la réponse précise qui tenait en 2 chiffres (55)... et en une belle photo qui valait 1000 mots.

Ceci m'a amené à découvrir que le modèle est sorti en 1997, vingt ans après les 3 autres T23. Barry Lester (s'il était encore propriétaire de A.R.) avait de la suite dans les idées. Et moi qui pensait que Auto Replicas n'existait plus à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...