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1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
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BUGATTI T54 ch 54.205 ROADSTER 1932

 

Connaissez-Vous la 54.205 ? Une bête dans une robe de soir, le doctor Jeckill e mister Hide. ( Je l’ai vu au international Bugatti meeting en Italie dans le 2009).

Même de arrêté la voiture avec son capot démesuré giciè une sorte de puissance brutal.

Je dévoie faire le modèle !

Depuis la brouillard de la préhistoire des modèles artisanales apparaître un modèle de

55 en peu trop gros c’est la 55 de l’anglais Classic Car ou C-Scale je ne suis pas sûre,

(Je l’ai achète sur e-bay sans boite).

 

http://img651.imageshack.us/img651/9693/54205a.jpg

 

Le modèle c’est toujours grand, il faut raccourcir l’interaxe et modifier la courbe des garde-boues ( l’interaxe de la 54 est de mt.2.75 le même de la 55 d’ailleurs )

 

http://img809.imageshack.us/img809/8578/54205e.jpg

 

J’ai coupé les garde-boues et la carrosserie et après je l’ai soudè et poli avec carte-abrasive, les Japonaises sont maitres (déconseillé au débutant !)

http://img268.imageshack.us/img268/743/54205f.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/8581/54205g.jpg

 

Il faut reconstruire aussi l’arrière du modèle :

http://img696.imageshack.us/img696/3618/54205c.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/7044/hpim5239.jpg

 

Ici comparé avec la 55 de Vroom :

http://img593.imageshack.us/img593/4968/54205h.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/8048/54205i.jpg

 

Nous pouvons voir les différents proportions de la carrosserie

http://img850.imageshack.us/img850/3136/54205j.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/7057/54205k.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/6156/54205l.jpg

http://img684.imageshack.us/img684/8139/hpim5748l.jpg

 

Consacré a Molsheim!

http://img194.imageshack.us/img194/5483/54205n.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/1613/hpim5757.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/772/hpim5766.jpg

 

 

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BUGATTI T54 ch 54.205 ROADSTER 1932

 

Connaissez-Vous la 54.205 ? Une bête dans une robe de soir, le doctor Jeckill e mister Hide. ( Je l’ai vu au international Bugatti meeting en Italie dans le 2009).

Même de arrêté la voiture avec son capot démesuré giciè une sorte de puissance brutal.

Je dévoie faire le modèle !

Depuis la brouillard de la préhistoire des modèles artisanales apparaître un modèle de

55 en peu trop gros c’est la 55 de l’anglais Classic Car ou C-Scale je ne suis pas sûre,

(Je l’ai achète sur e-bay sans boite).

 

http://img651.imageshack.us/img651/9693/54205a.jpg

 

 

 

 

 

Je crois reconnaître le kit de Grand Prix Models - Classic Cars (Brian Harvey, G.B.) #10A (2ième moule amélioré).

Je l'ai monté il y a longtemps (fin des années 70). Identifié comme un Type 55, il était beaucoup trop gros. Suite à des recherches j'avais conclus à l'époque qu'il s'agissait en fait d'un Type 54 recarrossé en roadster par son propriétaire anglais (je pense qu'il s'agissait de Lord Howe mais je ne retrouve plus ma documentation). J'ai toujours identifié mon modèle comme un T54 depuis le début. Harvey croyait peut-être sincèrement copier à l'échelle un T55 ou il l'avait sciemment camouflé (identifié) en un modèle plus célèbre et plus vendeur...

 

Mais je dois souligner en terminant que vous êtes en train de fortement améliorer le kit d'origine, BRAVO!

 

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:) bonjour :

 

je regarde votre topic depuis un moment :love::love: splendide !!!! :jap:

 

voici ma contribution : de la VEYRON surtout :love: ( ps : la Grand SPORT est une MINICHAMPS mais j'ai mis du bleu à la place du rosâtre ...Par préférence )

 

DSCN8884.jpg.431dad111219e6652fb9bec493490464.jpg

 

DSCN4641.jpg.5530a938cf6395f069f0a7b1df9269cd.jpg

 

DSCN4650.JPG1..jpg.7087e6ab58a855b920ef58a7b7c6acb4.jpg

 

DSCN5060.jpg.e7c18340585c63d743edd8cf9a52e406.jpg

 

DSCN4703.jpg.62fe5b4c1a03adb8bfb2783d51343158.jpg

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Pour compléter la photo de la future BUGATTI

T 44 Torpédo 1928 de CHROME ci-avant :

 

BugattiType44Torpedo19283.jpg.f9d3f276d8bcb43b411858abf3bdb475.jpg

 

BugattiType44Torpedo19282.jpg.60d3e6d622b85542ed570768260e5ff9.jpg

 

Je trouve pour ma part ce modèle intéressant,

car sortant de la série des T57 reproduites avec

nombre de carrosseries.

 

Les anciennes BUGATTI sont à mon avis trop

rares, alors merci à CHROME

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Pour compléter la photo de la future BUGATTI

T 44 Torpédo 1928 de CHROME ci-avant :

 

 

Je trouve pour ma part ce modèle intéressant,

car sortant de la série des T57 reproduites avec

nombre de carrosseries.

 

Les anciennes BUGATTI sont à mon avis trop

rares, alors merci à CHROME

 

 

Magnifique !!! :love::love::love:

 

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Les EB110 de Norev étaient les mieux faites, comparées aux MiniChamps et Revell, mais elles nécessitent quelques finitions. Je vous les présenterai plus tard....

 

La dernière arrivée : la T57 757 en version Milord par Ma CO (ref 124C)

T57757MaCo12402fm.jpg.1a937b80912a3afe7c05475aecc66561.jpg

T57757MaCo12403fm.jpg.9fecd8068d5d1bfbf88bc3c2eb6b0503.jpg

T57757MaCo12405fm.jpg.cc00128d906f01ab9091b14a534beb9c.jpg

T57757MaCo12406fm.jpg.884eeb2487f153682f9386dab7f8433c.jpg

T57757MaCo12408fm.jpg.39a547a4cb36ef74a8ce609f6297404c.jpg

 

Elle est venue rejoindre la version fermée (124B)

T57757MaCo1249x2fm.jpg.7514a64c79bc83a1d9d8b2e038bd1dc1.jpg

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J’ai besoin d’ espace dans moi vitrine, je vend cet modele de la 35 Targa Florio ( montè par moi):

Modele white-metal, 6 roues, angles en peau avec ses petites boucles, peinture en nitro,

Grille pare-pierres en metal, fils au bord de la carrosserie, new windscreen,etc…

Je cerce cet modele en kit :

Bug typ 59 G.P. (IDEM)

Bug typ 101 Cabriolet ( Metal 43, Dannini, etc….)

Delage 1500 G.P. (IDEM)

http://img27.imageshack.us/img27/8531/hpim5708.jpg

 

http://img853.imageshack.us/img853/7816/hpim5709.jpg

 

http://img855.imageshack.us/img855/7101/hpim5712.jpg

 

Contacte-moi par PM, merçì.

 

 

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J’ai besoin d’ espace dans moi vitrine, je vend cet modele de la 35 Targa Florio ( montè par moi):

Modele white-metal, 6 roues, angles en peau avec ses petites boucles, peinture en nitro,

Grille pare-pierres en metal, fils au bord de la carrosserie, new windscreen,etc…

Je cerce cet modele en kit :

Bug typ 59 G.P. (IDEM)

Bug typ 101 Cabriolet ( Metal 43, Dannini, etc….)

Delage 1500 G.P. (IDEM)

[…]

http://img855.imageshack.us/img855/7101/hpim5712.jpg

 

Contacte-moi par PM, merçì.

 

 

 

 

 

Belle auto, beau kit !… 

Si ce n'est qu'en 1925, 1ère victoire de Bugatti à la Targa Florio, le 8 en ligne était encore atmosphérique (2litres 100 chevaux environ). Les jantes des 35 étaient démontables, reconnaissables aux écrous sur le pourtour..

 

1926 : Type 35 T 2,3 litres 120 chevaux, sans compresseur ; avec à partir de 1927

 

 

La Bugatti 8 cylindres à compresseur est apparue en septembre 1926 au Grand Prix de Milan en version 2 litres.

 

Il y a le problème inverse avec la 35 Ixo/Cofradis de Williams au GP de Monaco 1929 : absence du trou du clapet de décharge et une seule sortie d'échappement… 

Un peu dommage aussi !

 

2011072120800.jpg.7a3d04493242003f86095e1ed7dfebba.jpg

 

2011072121800.jpg.aa506770e7584ba1c2a7af139aca99e9.jpg

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Invité §bug365gj

bonsoir a tous week end charge j expose mes bugattis miniatures pour le festival bugatti est les 85ans de la royale

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Sympa l'idée d'exposer des miniatures.

J'avais aussi confié des modèles au Musée du Jouet de Colmar lors de l'expo Bugatti il y a qqs années. A l'occasion, il faudrait scanner le catalogue.

 

 

 

[:pitcats:3] Pursang !

 

 

Quelle coïncidence !!!! :jap::jap::jap:

 

J'avais participé à la conférence aux côtés de Carline B… 

 

A propos… 

DSC2949.jpg.b7ce8ff6b520e91947e40b0b8db0ef2e.jpg

 

DSC2964.jpg.a4567d23c96dc025c3693fc207cc497b.jpg

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IMG0003.jpg.885eaa5581f2620f6466824fb6530b7b.jpg

 

J'ai posté cette photo sur un autre topic à bon escient je crois mais c'est certainement sur celui-ci qu'il a véritablement sa raison d'être.

Je l'ai prise, ainsi que d'autres, à l'été 1977 dans l'usine des frères Schlumpf occupée alors par ses ouvriers en grève. On peut voir au premier plan à gauche une pancarte déposée par les grévistes. Il n'y a pas beaucoup de visiteurs pour nuire à ma prise de photos. Dans la rangée de gauche que des Bugatti. J'ai passé un après-midi entier à me promener presque seul dans cet espace mythique.

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type 53 4RM - suite

 

pose des fils de bougie

 

encours4001.jpg.061b07696cf54f1ce69d8243f0998303.jpg

 

encours4002.jpg.bbc1c63ccd8bd8dfa803a4bc816e54d2.jpg

 

encours4003.jpg.a90b1fa5e4c2b35af3b8e471fd948a7c.jpg

 

rajout de tuyauteries

 

encours4004.jpg.aa508f240d1c16766db689e10b0143cb.jpg

 

pose des commandes latérales:

 

encours4007.jpg.5c9a1cf1e4de72f003b162a358a5a863.jpg

 

ça commence à ressembler à quelque chose !: :ange:

 

encours4008.jpg.ff86ca77b10a341b1671abb3c74baa4b.jpg

 

j'ai voulu poser le capot moteur et me suis aperçu que la peinture n'était pas top ??? de bizarres reflets peu élégants dans la teinte. :pfff::pfff:

=> direction l'acétone et ... c'est reparti pour un tour de badigeonnage. :D

 

prochaines photos: la fin...

à bientôt

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Invité §yde067RX

Bonjour à tous,

Vue sur le site mafma.com une nouvelle photo de la Bugatti 44 1928 Torpedo prévue pour la fin de l'année chez CHROMES.

Je la reserve :):):)

 

http://mafma.com/chro27-800.jpg

http://mafma.com/chro27-04.jpghttp://mafma.com/chro27-01.jpg

http://mafma.com/chro27-02.jpghttp://mafma.com/chro27-03.jpg

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Invité §yde067RX

 

Alain du 38, tu l'achètes chez MAFMA, c'est sérieux ?

Je viens de déménager en province, je n'ai plus de boutiques à portée de main.

Merci,

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type 53 4RM - suite

 

pose des fils de bougie

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/encours4001.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/encours4008.jpg

 

j'ai voulu poser le capot moteur et me suis aperçu que la peinture n'était pas top ??? de bizarres reflets peu élégants dans la teinte. :pfff::pfff:

=> direction l'acétone et ... c'est reparti pour un tour de badigeonnage. :D

 

prochaines photos: la fin...

à bientôt

 

 

Re-bravo pour la suite du montage; ce sera un vrai bijou.

 

Le fait d'avoir apposé l'immatriculation 8266-NVI pourrait illustrer l'exemplaire de Robert Benoist à la course de côte de Château-Thierry en 1935 mais je ne connais pas le n° exact de concurrent attribué pour cette compétition (6_). Ce chiffre se retrouve sur le grillage avant et sur les côtés du capot au dessus des fentes d'aération. Photo dans Dumont; Bugatti - les "Pur Sang" de Molsheim, EPA, 1975; je ne donne pas la page, j'ai l'édition anglaise. On retrouve aussi sur diverses photos les immatriculations 8265-NVI (#35 pilotée par Divo au Mont Ventoux en 1932; #? par J.Bugatti à Shelsey Walsh en 1933), 4309-NVI #14 (nombreuses photos). Il y a 2 exemplaires à la course de Klausen en Suisse en 1932 (Chiron et Varzi; #99 et ?) mais je ne sais pas si une porte l'immatriculation 8266-NVI. Il y a aussi Dreyfus au volant d'un #100 à La Turbie (1932 et/ou 1934).

 

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Re-bravo pour la suite du montage; ce sera un vrai bijou.

 

Le fait d'avoir apposé l'immatriculation 8266-NVI pourrait illustrer l'exemplaire de Robert Benoist à la course de côte de Château-Thierry en 1935 mais je ne connais pas le n° exact de concurrent attribué pour cette compétition (6_). Ce chiffre se retrouve sur le grillage avant et sur les côtés du capot au dessus des fentes d'aération. Photo dans Dumont; Bugatti - les "Pur Sang" de Molsheim, EPA, 1975; je ne donne pas la page, j'ai l'édition anglaise. On retrouve aussi sur diverses photos les immatriculations 8265-NVI (#35 pilotée par Divo au Mont Ventoux en 1932; #? par J.Bugatti à Shelsey Walsh en 1933), 4309-NVI #14 (nombreuses photos). Il y a 2 exemplaires à la course de Klausen en Suisse en 1932 (Chiron et Varzi; #99 et ?) mais je ne sais pas si une porte l'immatriculation 8266-NVI. Il y a aussi Dreyfus au volant d'un #100 à La Turbie (1932 et/ou 1934).

 

 

bonsoir

merci pour tes encouragements. J'en ai bien besoin par moment !

pour l'immat', j'avoue avoir fait confiance à la notice.

D'après eux, cela correspondrait à la (je cite): << 1ère version - Fribourg 1932>>

celle avec donc l'échappement latéral.

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Re-bravo pour la suite du montage; ce sera un vrai bijou.

 

Le fait d'avoir apposé l'immatriculation 8266-NVI pourrait illustrer l'exemplaire de Robert Benoist à la course de côte de Château-Thierry en 1935 mais je ne connais pas le n° exact de concurrent attribué pour cette compétition (6_). Ce chiffre se retrouve sur le grillage avant et sur les côtés du capot au dessus des fentes d'aération. Photo dans Dumont; Bugatti - les "Pur Sang" de Molsheim, EPA, 1975; je ne donne pas la page, j'ai l'édition anglaise. On retrouve aussi sur diverses photos les immatriculations 8265-NVI (#35 pilotée par Divo au Mont Ventoux en 1932; #? par J.Bugatti à Shelsey Walsh en 1933), 4309-NVI #14 (nombreuses photos). Il y a 2 exemplaires à la course de Klausen en Suisse en 1932 (Chiron et Varzi; #99 et ?) mais je ne sais pas si une porte l'immatriculation 8266-NVI. Il y a aussi Dreyfus au volant d'un #100 à La Turbie (1932 et/ou 1934).

 

 

Pour en savoir un peu plus :

http://www.bugattirevue.com/revue17/t53.htm

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