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1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
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Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

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Alain du 38, tu l'achètes chez MAFMA, c'est sérieux ?

Je viens de déménager en province, je n'ai plus de boutiques à portée de main.

Merci,

 

 

Perso, je commande directement chez MAFMA et j'en suis très satisfait. :jap: Mr Evrat est super sympa.

 

 

Pour les fans de Bugatti modernes, j'ai lancé un topic sur elles au 43 :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet10086.htm

 

 

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Je crois reconnaître le kit de Grand Prix Models - Classic Cars (Brian Harvey, G.B.) #10A (2ième moule amélioré).

Je l'ai monté il y a longtemps (fin des années 70). Identifié comme un Type 55, il était beaucoup trop gros. Suite à des recherches j'avais conclus à l'époque qu'il s'agissait en fait d'un Type 54 recarrossé en roadster par son propriétaire anglais (je pense qu'il s'agissait de Lord Howe mais je ne retrouve plus ma documentation). J'ai toujours identifié mon modèle comme un T54 depuis le début. Harvey croyait peut-être sincèrement copier à l'échelle un T55 ou il l'avait sciemment camouflé (identifié) en un modèle plus célèbre et plus vendeur...

 

Mais je dois souligner en terminant que vous êtes en train de fortement améliorer le kit d'origine, BRAVO!

 

 

Un peu en retard j'ai retrouvé la photo de la T54 de Earl Howe (j'avais raison) recarrossée plus tard à la façon des T55.

C'est dans le bouquin de Conway; Bugatti - 'Le pur-sang des automobiles' 1963/1979, page 241.

 

BugattiT541.jpg.92dc5ce603f51f94e80f375d0356ddba.jpg

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des photos de la belle terminée sous un exceptionnel soleil du matin:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/finie002.jpg

 

[

 

 

MAGNIFIQUE!

 

Les commentaires historiques que j'avais antérieurement apportés voulaient t'assurer de mettre éventuellement un numéro correct de course. Lorsque j'avais monté ma T53 de Idem j'avais utilisé la décalcomanie fournie: n°99, soit Chiron à Klausen en 1932. Les photos que j'avais montraient le côté droit et donc pas... l'échappement latéral. Or Idem proposait l'échappement sous le chassis (le prototype immatriculé 4309-NVI qui n'a jamais couru). Je vis avec depuis.

 

Mais je vois que tu n'as pas l'intention d'apposer de numéro de course. Si tu devais changer d'avis, fais attention car à Fribourg 1932 (Schauinsland Bergrennen) les immatriculations étaient 8264-NVI et 8265-NVI selon l'extrait du Bugatti Revue posté par Aravis. L'info de Queen n'est donc pas correcte.

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J'ai pas bien compris l'échappement latéral ????

J'ignore le copyright, désolé...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/530032.jpg

 

 

Hourra! Je ne connaissais pas cette photo qui montre le côté gauche du mastodonte. C'est donc que ma T53 avec l'échappement sous le châssis et son n°99 est correct et Idem (Serge Leuba) avait raison. Mais alors tout est remis en question; quel est l'exemplaire en course et quelle est son immatriculation?

Mystère et bouche cousue.

 

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Hourra! Je ne connaissais pas cette photo qui montre le côté gauche du mastodonte. C'est donc que ma T53 avec l'échappement sous le châssis et son n°99 est correct et Idem (Serge Leuba) avait raison. Mais alors tout est remis en question; quel est l'exemplaire en course et quelle est son immatriculation?

Mystère et bouche cousue.

 

C'est 53003 immatriculé 8264 NV1

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C'est 53003 immatriculé 8264 NV1

 

 

A Château Thierry en 1935, la Bugatti 53 avait l'échappement latéral "à la 59" immatriculée 8266 NV-1, à priori châssis 53002

On avait l'habitude chez Bugatti d’utiliser les plaques d'immatriculation en fonction des besoins :

A une plaque peuvent correspondre plusieurs N° châssis (ex : 3293 J1).

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Merci Gap, cela comble un gap (vide en anglais) de ...plus de 30 ans. Après tout ce temps je vais peut-être mettre l'immatriculation à l'avant de ma T53!

 

De rien, ce sera une tire de sirop d'érable :lol:

HS Mais Gap et le Canada c'est une longue Histoire.... Copié dans un journal du Diocése de Gap :

" En 1848, Mgr Guigues, originaire de Gap, est nommé premier évêque d’Ottawa. Il fait venir de Chorges le jeune Eugène Trinquier. Il fonde la paroisse

de Notre-Dame du Laus qui est actuellement une commune de 1500 habitants, dans le diocèse de Montlaurier. 25 prêtres du diocèse de Gap se rendent alors au Canada.

En 1921, à Philipsbourg, au Québec, Mademoiselle Riendeau fonde la chapelle de Notre-Dame du Laus, sur les bords du lac Champlain. C’est le centre actuel d’un pèlerinage florissant. D’autres

églises sont consacrées à Notre-Dame du Laus au Québec et même dans le Manitoba."

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bugescallesbugescalles4.jpg.e333b587052ba3fe4676e49f6607fb23.jpg

bugescallesbugescalles2.jpg.5a94978c003828a03c4b30ed81211653.jpg

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bugescallesbugescalles7.jpg.7606b6d64670a94bd43ebb1cae9db357.jpg

 

Ex Caillas, cette Bugatti fut rachetée après guerre, moteur cassé, par le pilote calaisien Paul Haffringues, qui l'équipa d'un bloc de 402 Peugeot. Il courut notamment à Montlhéry et participa bien sûr à l'épreuve locale, la course de côte du Cran d'Escalles (face sud du Cap Blanc Nez), ce que j'ai reproduit sur base RAMI pour son fils.

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Invité §bug365gj

bonjour j ai achete une 57 farbie .une 49. et une 50t surprofile au 1.43 de chez wm monté mais a depoussieré pour 11 euros les 3 a la bourse de lipsheim se matin

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Invité §fli477RZ

BUGATTI t.32 Tank

 

Le cinq voitures dans la court de Molsheim.

Le numéros des châssis :

4057 – De Vizcaya 11-4877J1

4058 – Friderich ? 6- 4876 J1 ?

4059 – (Junek)

4060 – Friderich? 6 – 4876 J1?

4061 -- ?

Savez-Vous accoupler les châssis avec les autres numéros des voitures?

 

http://img834.imageshack.us/img834/1050/tank32.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/2026/t32tank.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/1186/hpim5835q.jpg

 

Les types 59 Ruby by ABC

La 59.121 le Prototype

 

http://img692.imageshack.us/img692/781/rubyt59.jpg

 

Et la 59.122 Nuvolari (G.P. de San Sebastian 1934 )

 

http://img40.imageshack.us/img40/4746/t59ruby.jpg

 

 

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BUGATTI t.32 Tank

 

Le cinq voitures dans la court de Molsheim.

Le numéros des châssis :

4057 – De Vizcaya 11-4877J1

4058 – Friderich ? 6- 4876 J1 ?

4059 – (Junek)

4060 – Friderich? 6 – 4876 J1?

4061 -- ?

Savez-Vous accoupler les châssis avec les autres numéros des voitures?

 

 

Type32.jpg.5c85ffe8a4a828c58fdde73a9ead7ac5.jpg

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Pouvez-Vous citer la source d'information, s'il vous plàit?

 

4057 (4874-J1)

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_4057-1.jpg

 

4058 (4877-J1)

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_4058~0.jpg

 

4059 (4876-J1)

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10003/normal_4059.jpg

 

4060 (4875-J1)

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/4060.jpg

 

4061 (4878-J1)

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10012/normal_T32Tank_1923-2.jpg

Type32.jpg.c9e6d35ad4a4008bd54ca9663c95952c.jpg

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Invité §bug365gj

bonjour a tous voici le moteur de la 35 au 1.8 que j ai usiné reste a finir collecteur d echapement et le bouchonage prochain moteur le 4 cylindre de la 37 cld

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BUGATTI t.32 Tank

 

Le cinq voitures dans la court de Molsheim.

Le numéros des châssis :

4057 – De Vizcaya 11-4877J1

4058 – Friderich ? 6- 4876 J1 ?

4059 – (Junek)

4060 – Friderich? 6 – 4876 J1?

4061 -- ?

Savez-Vous accoupler les châssis avec les autres numéros des voitures?

 

 

Aerolithe a répondu à la question; vraiment rien à ajouter... quoique...

Vous inscrivez Junek: alors j'ajoute quelques informations supplémentaires.

 

Le couple acheta un exemplaire après la course de Tours; chassis 4059, l'exemplaire de Friderich selon certaines sources. Conservant au début sa peinture bleue il fut repeint en jaune 'tchécoslovaque'. Déçu des performances (la boîte à 3 vitesses) et de sa tenue de route ils la retournent à Bugatti en 1924 avec accord pour acquérir ultérieurement une 35 alors en élaboration (qui sera miniaturisée par Eligor).

 

Brumm propose les 5 exemplaires fabriqués dont la seule différence est le n° de course ou les flasques de roue pour le prototype; pas très spectaculaire dans une vitrine.

Plus intéressant est la voiture dite de Elizabeth Junek. Brumm s'est bien documenté; on ajoute le thermomètre du bouchon de radiateur, un klaxon devant la grille du radiateur (en tout cas c'est ce que j'identifie), l'immatriculation (la voiture roule en ville) et naturellement le jaune éclatant.

 

 

 

 

IMGNEW.jpg.558984d2acaf6790fd39a52aaca15fbe.jpg

 

162213.jpg.e5ac78b8988f12140d2fb6bc800b2fcb.jpg

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