Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

Dumas et Lieb, vainqueurs des 24 heures du mans et Champions du Monde, virés par les abrutis qui fabriquent des suv diesel!?

 

La honte totale! :pfff:

 

 

Il y a le développement de la 911 RSR avec le moteur placé comme les 914 :ange:

 

Avec uniquement 2 constructeurs et donc 4 voitures, le LMP1 est mort ou bientôt .......... vive le GT !

 

comme en 1993 et 1994 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le LMP2 qui prend la place tout simplement...

 

ML.

 

 

 

Pas d'usine en LMP2 il me semble !

 

Ford est bien en "GT" non !

 

Porsche, Aston, Chevrolet, Ford, Ferrari (presque) et bientôt McLaren .......... vive le GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à voir la liste des engagés, le LMP3 venant suppléer la petite cat. actuelle.

 

...

 

 

 

 

Le LMP2 est une catégorie "low cost" avec moteur unique....Je vois très mal l'ACO et la FIA faire un championnat du monde sur une base pareille.... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a le développement de la 911 RSR avec le moteur placé comme les 914 :ange:

 

Avec uniquement 2 constructeurs et donc 4 voitures, le LMP1 est mort ou bientôt .......... vive le GT !

 

comme en 1993 et 1994 :D

 

 

Avec le réglementation actuelle figée pour quelques années de plus, peut être que Peugeot va faire son retour ;)

 

Et puis deux constructeurs qui s'écharpent ca peut suffire pour faire de belles courses : souviens toi du duel Peugeot-Audi, il y a peu, même si personnellement je me sentirai moins concerné qu'en ce moment avec Porsche ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GT est très intéressant mais l'ACO ne fera pas un chpt. mondial WEC avec... c'est eux qui décident !

 

Quant au LMP2, si, ils peuvent faire un chpt. avec, surtout avec leur volonté d'uniformiser la formule avec les DP US en Protos... l'air de rien, une idée au frangin Fillon...

 

Faut râler auprès d'eux !

 

ML. [:audio45:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GT est très intéressant mais l'ACO ne fera pas un chpt. mondial WEC avec... c'est eux qui décident !

 

Quant au LMP2, si, ils peuvent faire un chpt. avec, surtout avec leur volonté d'uniformiser la formule avec les DP US en Protos... l'air de rien, une idée au frangin Fillon...

 

Faut râler auprès d'eux !

 

ML. [:audio45:4]

tu crois qu' ils écouteront ? ils font a leurs idées en vrai politiciens qu' ils sont et il s' approprient l' images des 24 heures et du championnat sans en connaitre la vrai saveur populaires qui devrait en émané. Quand le jouet ne rapportera plus assez d' argent ou d' image on le laissera dans l' état ou il sera à celui ou ceux qui auront le courage de reprendre le flambeau.

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois qu' ils écouteront ? ils font a leurs idées en vrai politiciens qu' ils sont et il s' approprient l' images des 24 heures et du championnat sans en connaitre la vrai saveur populaires qui devrait en émané. Quand le jouet ne rapportera plus assez d' argent ou d' image on le laissera dans l' état ou il sera à celui ou ceux qui auront le courage de reprendre le flambeau.

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Il en est toujours ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

 

Mon petit Roger !

 

Chose promise chose due ! C'est Surtout un plaisir de voir que ce forum, 10 ans aprés, fonctionne à merveille... heureux de voir qu'on y retrouve les mêmes et des nouveaux.

 

La passion pour porsche et Le Mans est toujours intacte ....Rien a changé ..tu le sais ...

 

Je suis toujours avec passion ce forum...et les nombreuses interventions de passionnés...

 

Fier aussi de ce que vous en avez fait.

 

A bientôt. Pas Dans 10 ans promis !

 

Alex

 

IMG_8159.jpg

 

IMG_8108.jpg

 

IMG_7966.jpg

 

IMG_7185.jpg

 

IMG_7333.jpg

 

IMG_7994.jpg

 

Salut Alex

bien heureux de pouvoir te lire a nouveau

A tres bientot j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

:jap:

 

Salut Alex, idem pour moi, bienvenue chez toi :lol:

Je pense souvent à toi en voyant une partie tes modèles en bourse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

J'ai enfin fini ma K3 Renaissance et je suis très content car une fois finie, elle a une sacrée gueule brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

 

Magnifique :love:

Respectueuses félicitations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail Ludo !

 

Mais pourquoi l'as fait plus belle que la vraie ????

 

PTB :sol:

 

 

angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gifangelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gifangelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif

 

ça fait plaisir tout ces compliments mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Je doit avouer que mon but était d'approcher cette finition, un montage from japan vue sur le site de la boutique REACT.

Je n'y suis pas encore mais ça commence à venir, ce qui motive pour d'autres.

 

k3(1).jpg

 

Pascal, c'est la vraie mais faut pas le répéter pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant il y a avait cela ...

 

K3_02.jpg

 

Et quelques année plus-tard amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

J'ai enfin fini ma K3 Renaissance et je suis très content car une fois finie, elle a une sacrée gueule brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

 

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

Quand on connait la difficulté des kits d'Etienne, le résultat est vraiment remarquable. Venant de toi, on n'en attendait bien sûr pas moins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail Ludo !

 

Mais pourquoi l'as fait plus belle que la vraie ????

 

PTB :sol:

 

 

 

:lol:

 

Entièrement d'accord mon PTB

 

 

Les réalisations de Ludo sont .......trop trop belles .......... mais là, c'est un autre débat !

 

:ange: Mais aussi et surtout, c'est que moi, je ne suis pas capable de le faire aussi bien que lui :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol:

 

Entièrement d'accord mon PTB

 

 

Les réalisations de Ludo sont .......trop trop belles .......... mais là, c'est un autre débat !

 

 

 

Je me souviens d'un essai d'une Alfa de compétition (une Typo 33 des années 60 je crois), par le regretté José Rosinsky (aussi bon pilote et journaliste qu'il était mauvais commentateur pour les GP en direct :ange: ), qui sortait d'une restauration totale dans les années 80/90.

 

Il disait dans l'article qu'il avait été émerveillé par la très haute finition du bolide, une finition qu'il n'avait jamais connu alors sur une Alfa sortant des ateliers d'Autodelta (le bras armé d'Alfa en compétition à cette époque), qui étaient dirigé par Carlo Chiti.

 

C'est un peu le même malaise que je ressens lors de la visite de musée, avec des autos qui semblent avoir perdu leur privilège de "mobile", et oublié leur passé tumultueux sur la route ou en compétition. Ce sont maintenant uniquement des œuvres d'art.

 

Le musée Porsche est un lieu magnifique, et j'y entre à chaque fois avec un pincement au cœur, mais les autos exposées sont par trop nickel et trop loin de leur état d'usage. Elles ont perdu leur âme, leur parfum de la Targa Florio, des Hunaudières, de cambouis, de sueur et parfois même de sang.

 

A ce propos, je vous recommande une nouvelle fois la visite du musée des blindés à Saumur (Maine & Loire), ou là les engins sont dans leur jus le plus stricte avec les stigmates liées à leur passé, et c'est terriblement plus poignant.

 

La K3 de Ludo est somptueuse, et il a fait un travail de titan mais ce n'est plus la reproduction de la voiture qui a pris le départ des 24 h du Mans 79 : c'est une K3 de rêve, une œuvre d'art.

 

Ceci bien sur n'est que mon avis, et je comprends que d'autres puissent apprécier l'inverse.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La K3 de Ludo est somptueuse, et il a fait un travail de titan mais ce n'est plus la reproduction de la voiture qui a pris le départ des 24 h du Mans 79 : c'est une K3 de rêve, une œuvre d'art.

 

Ceci bien sur n'est que mon avis, et je comprends que d'autres puissent apprécier l'inverse.

 

PTB :sol:

 

Pascal est, comme nous tous, jaloux de ne pas faire d'aussi beaux montages que les tiens. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois vous me gênez tous line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

Mais si j'étais trop jeune pour les avoir vue de près, je pense que la finition des K3 Kremer était quand même top niveau et

c'était autre chose que certain bricolages qu'on pouvait voir ces années là.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois vous me gênez tous line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

Mais si j'étais trop jeune pour les avoir vue de près, je pense que la finition des K3 Kremer était quand même top niveau et

c'était autre chose que certain bricolages qu'on pouvait voir ces années là.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

 

De plus celle-ci K3/0015 était vierge de toute course avant les 24 heures........... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...