Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Invité §AlM114zC

Bonjour à tous,

 

j'ai un petit problème d'identification de cette voiture:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532392/1984Porsche9351.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532392/1984Porsche9352.jpg

 

tout ce que j'ai comme renseignement c'est: IMSA 3/84 !

 

Je pencherais pour les 12 h de Sebring (on dirait Ballot-Léna au volant)

mais j'aimerais une confirmation des spécialistes :D

 

Cordialement,

Michel

 

 

 

Many thanks for these two photos that I have not seen before. I am trying to gather enough photo references to allow MA Scale Models to make a kit of the car. Any other photos of this and no. 14 Porsche K4 from the same race would be welcome.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carrera US Jagermeifter étant terminé, et comme ma 924 Brands Hatch 79 est en stand-by, je vais passer à la 910 Bardhal de Mon Echelle, et Ô miracle, le kit n'a pas l'air trop pourrave pour une fois ....

 

IMGP00019.jpg.50477c260bc7715ad171b4f74992e713.jpg

 

Parallèlement, je lance un chantier plus hard sur une base vitesse de cette 904 au Tour auto 71 (si vous avez d'autres photos je suis preneur également)

 

Anselme904capotcourt.jpg.17d4bdb7ef600a2e319d8e82135eb808.jpg

 

TDF2071f.jpg.2d211b4a7791718066eaec500412e56d.jpg

 

Sansnom.jpg.382ee6529ee4372e0f953360eba44d1b.jpg

 

et puis soyons fou, peut être une restauration de ma vieille 917 Wihuri Solido ....

 

Ca devrait me tenir occupé jusqu'en juin ou juillet tout ca :)

 

Suis-je bête, avec le châssis aux petits oignons que Philippe917 est en train de me préparer, je vais gagner du temps sur la restauration !!!!

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carrera US Jagermeifter étant terminé, et comme ma 924 Brands Hatch 79 est en stand-by, je vais passer à la 910 Bardhal de Mon Echelle, et Ô miracle, le kit n'a pas l'air trop pourrave pour une fois ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/IMGP00019.jpg

 

Parallèlement, je lance un chantier plus hard sur une base vitesse de cette 904 au Tour auto 71 (si vous avez d'autres photos je suis preneur également)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/Anselme904capotcourt.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/TDF2071f.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/Sansnom.jpg

 

et puis soyons fou, peut être une restauration de ma vieille 917 Wihuri Solido ....

 

Ca devrait me tenir occupé jusqu'en juin ou juillet tout ca :)

 

Suis-je bête, avec le châssis aux petits oignons que Philippe917 est en train de me préparer, je vais gagner du temps sur la restauration !!!!

 

PTB :sol:

 

 

 

:??::??::??:

 

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gifcambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gifcambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gifcambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Ne te disperse pas en bilvesées de ce genre, mon ami, prépare donc le CHARBO alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:??::??::??:

 

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gifcambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gifcambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gifcambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Ne te disperse pas en bilvesées de ce genre, mon ami, prépare donc le CHARBO alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

;)

 

 

Tu parles de celui-là

 

DSC00205.jpg.30c52baef8240d7442fe2961903a6c60.jpg

 

ou celui-là

 

DSC00182.jpg.7c825137f200a6312831950fec2ad229.jpg

 

Le premier est un starter, il ne va pas sur une SOLIDO a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

Le deuxième est un made in moi-même :p et il ne va pas non plus sur une SOLIDO caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif C'est vraiment trop injuste a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles de celui-là

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00205.jpg

 

ou celui-là

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00182.jpg

 

Le premier est un starter, il ne va pas sur une SOLIDO a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

Le deuxième est un made in moi-même :p et il ne va pas non plus sur une SOLIDO caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif C'est vraiment trop injuste a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

;)

 

 

Je constate avec une grande tristesse non dénuée d'une terrible amertume que tu ne fais aucun effort pour m'être agréable, et que tu ne fais qu'augmenter mon stress négatif qui déjà largement incommensurable... . Mon coeur saigne a te lire :cry:

 

Il me faut donc à mon corps défendant, et en luttant contre ma nature plutôt pacifique, envisager des sévices, bien que l'idée d'une torture physique, que je réprouve à utiliser, me fasse déjà plus de mal moralement qu'à toi physiquement.

 

Ton homonyme pré-patronimique qui se la coule comme un camembert bien fait en Normandie, préconiserait généralement le goudron et les plume... mais comme le bitume, dérivé du pétrole, atteint des montants élyséens, et que la plume de qualité se fait rare, j'envisage une solution plus radicale, non pas par méchanceté, mais plus à titre d'exemple.

 

Je te propose le Cubilot de Vulcain xp20100.gif.f10da30f43e94196f2ee78e5ae519196.gif

 

Cette représaille est sans aucune malice, il suffit juste de te glisser dans un four d'aciérie à 2 000°C, avec 500 t de vieilles ferrailles et de minerais, et tu te retrouveras pour la postérité et l'éternité, transformé en plaque d'égout ou en rail de TVG... :)

 

De là, tu pourrais méditer tout ton sous, non pas sur la fragilité des tuyaux pipes, et sur le meilleur moyen de les raccommoder, mais sur ton vilain geste et tes mauvaises pensées à mon encontre. :(

 

PTB :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je constate avec une grande tristesse non dénuée d'une terrible amertume que tu ne fais aucun effort pour m'être agréable, et que tu ne fais qu'augmenter mon stress négatif qui déjà largement incommensurable... . Mon coeur saigne a te lire :cry:

 

Il me faut donc à mon corps défendant, et en luttant contre ma nature plutôt pacifique, envisager des sévices, bien que l'idée d'une torture physique, que je réprouve à utiliser, me fasse déjà plus de mal moralement qu'à toi physiquement.

 

Ton homonyme pré-patronimique qui se la coule comme un camembert bien fait en Normandie, préconiserait généralement le goudron et les plume... mais comme le bitume, dérivé du pétrole, atteint des montants élyséens, et que la plume de qualité se fait rare, j'envisage une solution plus radicale, non pas par méchanceté, mais plus à titre d'exemple.

 

Je te propose le Cubilot de Vulcain xp20100.gif.f10da30f43e94196f2ee78e5ae519196.gif

 

Cette représaille est sans aucune malice, il suffit juste de te glisser dans un four d'aciérie à 2 000°C, avec 500 t de vieilles ferrailles et de minerais, et tu te retrouveras pour la postérité et l'éternité, transformé en plaque d'égout ou en rail de TVG... :)

 

De là, tu pourrais méditer tout ton sous, non pas sur la fragilité des tuyaux pipes, et sur le meilleur moyen de les raccommoder, mais sur ton vilain geste et tes mauvaises pensées à mon encontre. :(

 

PTB :cry:

 

 

 

 

:q :q même pas peur :q :q

 

Allez, je comprends ta peine, viens mettre ta tête sur l'épaule à tonton alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif pour pleurer tranquillement

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

:love::love:

Vu l'arrière extra large ca devait plutot être une course TransAm que IMSA? (si j'ai bien retenu les leçons plus haut dans ce topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif:love::love: de superbes docs du modele mort-né AMR ........Brumos Trans AM

 

:lol::lol::p Pascal va faire un malaise quand il aura terminé ses peregrinations :ange:

 

il ne rattrapera jamais le retard sur les differents sujets ! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:p c'est tout à fait çà ! :lol::lol::jap::jap:

 

 

 

Ni IMSA, ni Transam, c'était tout bêtement les 6 h de Watkins Glen

7è round du Championnat Mondial des Marques :lol::lol::lol:

 

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ni IMSA, ni Transam, c'était tout bêtement les 6 h de Watkins Glen

7è round du Championnat Mondial des Marques :lol::lol::lol:

 

Cordialement,

Michel

 

 

 

:non::D OUI , MAIS la # 59 etait en configuration SCCA/TransAm car les 6H , course internationale

 

était sous l'égide de la SCCA , délégation du pouvoir FIA aux states , et non de l'Imsa qui n'était

 

qu'une petite serie nationale

 

et le Glen etait la plus longue manche du championnat Trans AM :ange: .......

 

 

:p:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

1974 le championnat trans am

3 courses (crise du petrole)

Lime rock ( Holbert), Glen est Road America

en plus de ses de ses ailes larges a un bouclier specifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

le bouclier Etienne ! regarde le positionnement du Brumos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc situer cette photo au même endroit ?

 

 

brumos74ar1.jpg.970b2587f77b9e21786f2c122b707fe0.jpg

 

Outre le pare choc avant comme difference, cette voiture semble avoir les ailes AR plus basses quà l'ordinaire. Bon je dis ordinaire mais à force de regarder les photos j'ai l'impression qu'elles sont toutes differentes d'une course à l'autre, un vrai casse tête. :non::)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pour me motiver, ça, Michel? :p

 

Bon, faut que je la finisse, la large!

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

 

 

Oui, tout à fait :lol::lol::lol:

 

J'espère que tu vas la faire, cette Brumos ;)

 

Au fait, on voit pas bien sur les scans que j'ai postés mais très bien sur les photos originales:

l'inscription sur le pare-chocs AR entre les sorties d'échappement, c'est: "MADE IN JACKSONVILLE"

 

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc situer cette photo au même endroit ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/brumos74ar1.jpg

 

Outre le pare choc avant comme différence, cette voiture semble avoir les ailes AR plus basses qu'à l'ordinaire. Bon je dis ordinaire mais à force de regarder les photos j'ai l'impression qu'elles sont toutes differentes d'une course à l'autre, un vrai casse tête. :non::)

 

:jap:

 

 

 

:D en effet l'imsa 74 avait en principe des ailes plus etroites !

 

 

tout au moins jusqu'à Mid Ohio le 30/6 ............................. :p

 

 

74MIOH59avd.jpg.f228330a7aa149be1d5192fcf2d9972f.jpg

 

 

 

 

mais toute règle a des exceptions , et il y a eu , au moins une course Imsa de la " ailes larges "

 

 

 

 

74WG59arCHARLOTTE.jpg.9abf6d3d35ed671961abb614d49c08af.jpg

 

 

ici Victoire à Charlotte le 18 Aout .......................... :ange:

 

 

;) et une autre particularité unique , je crois a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

mias je n'ai pas de vue avant ;):lol::lol:

 

 

et en Decembre à la finale à Daytona , c'etait de nouveau la " classique " :D

 

 

 

74DAYFIN59g8.jpg.d62f248394604a27adbf2abe471cfe09.jpg

 

 

 

meme si ce n'etait que des N&B j'avais fourni ce qu'il fallait à notre ami pour les decals :p

 

 

 

 

74WGLEN59av.jpg.ef98c8b2b7bd98b83a50cb3dc52acd77.jpg

 

 

 

 

74WGLEN59ar.jpg.1bfcd3feb59307edb81ea0fd1c03ecc5.jpg

 

 

on voit bien les formes , je trouve a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...