Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

 

 

 

Il me semble qu'il y a un souci avec l'arrière....Il est relevé................. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

On dirait que ça a été démoulé trop rapidement..... :??: :??: :??:

 

 

http://www.racingsportscars.co [...] ;mode=Null

 

 

 

 

 

 

 

 

…….. :pfff: je viens de retrouver, apres un appel de Luigi, ce sujet qui, victime d'un sabotage, a disparu de mes favoris ……. !!!!!! scandale !!

 

 

il ne connait pas le no du déco sample qui a servi aux photos …. :ange:

 

 

mais a chez lui 2 D.S. qui ont bien un capot a plat !!! :lol: …… vous pourrez bientôt juger sur piece des exemplaires définitifs …. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

…….. :pfff: je viens de retrouver, apres un appel de Luigi, ce sujet qui, victime d'un sabotage, a disparu de mes favoris ……. !!!!!! scandale !!

 

 

il ne connait pas le no du déco sample qui a servi aux photos …. :ange:

 

 

mais a chez lui 2 D.S. qui ont bien un capot a plat !!! :lol: …… vous pourrez bientôt juger sur piece des exemplaires définitifs …. :jap:

 

 

 

Salut Doc..... :jap: :jap: :jap:

 

 

Ouf merci pour les précisions...En voyant ça j'ai eu peur qu'il y ai eu un démoulage trop rapide comme avec la K3 TSM de Daytona 1982..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Doc..... :jap: :jap: :jap:

 

 

Ouf merci pour les précisions...En voyant ça j'ai eu peur qu'il y ai eu un démoulage trop rapide comme avec la K3 TSM de Daytona 1982..... ;)

 

 

 

OUI ! C est un combat quasi quotidien ! :ange:

 

C est incroyable .... il n arrive pas à le faire rentrer dans leur caboche ! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

…….. :pfff: je viens de retrouver, apres un appel de Luigi, ce sujet qui, victime d'un sabotage, a disparu de mes favoris ……. !!!!!! scandale !!

 

 

il ne connait pas le no du déco sample qui a servi aux photos …. :ange:

 

 

mais a chez lui 2 D.S. qui ont bien un capot a plat !!! :lol: …… vous pourrez bientôt juger sur piece des exemplaires définitifs …. :jap:

 

 

C'est une bonne nouvelle ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... dit celui qui pense que la 924 est une Porsche ! :lol:

 

 

C'est tout autant une Porsche qu'une 356.01 ou une 60K10 ou une 914 ou encore une 912.

 

Mais généralement, les gens qui pensent que la 924 n'est pas une Porsche présentent généralement deux tares :

 

la première c'est qu'ils ne connaissent rien à la marque en dehors de la 911, et la seconde c'est qu'ils n'ont jamais conduit de 924.

 

L'avantage c'est que dans les deux cas, sous réserve d'un peu d'effort de leur part, ca peut s'arranger :D

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la 924 a sans doute, par ses ventes, sauvé la marque ..... :sol:

 

 

Ca c'est même un fait indéniable. :jap:

 

Dans le même ordre d'idée, même si je n'apprécie pas du tout la production actuelle de Panamera, Cayenne et autre Macan (mais je ne dis pas que ce ne sont pas des Porsche :ange: ), leurs ventes permettent à la marque d'assurer sa présence au plus haut niveau de compétition, et de nous faire des Boxster, 718 et autres 911, qui me font plus rêver. :love:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Attention !

 

Je dénonce encore une fois un petit escroc sur eBay.

 

Après avoir bloqué son paiement Paypal avant de recevoir son colis,

l'acheteur engage un litige pour un kit incomplet ! Pas de photodec... :pfff:

 

Je propose plusieurs solutions, jusqu'à reproduire ces éléments "manquants" par un artisan allemand.

Conflit par mail... je demande alors de me renvoyer le modèle et annuler la transaction :

 

 

IMG_20180711_202812.jpg

 

Voilà, peur de rien, et eBay ou Paypal vont donner l'avantage à l'acheteur... malheureux.

 

Pseudo : surget.2008

yohann.surget@sfr.fr

Yohann Surget

7 RUE DES MESANGES

72380 SAINTE JAMME SUR SARTHE Pays de la Loire

France

http://staticclub.caradisiac.c [...] e01570.gif

 

.

 

 

Merci pour l'info. Je l'ajoute à ma liste d'acheteurs/enchérisseurs interdits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout autant une Porsche qu'une 356.01 ou une 60K10 ou une 914 ou encore une 912.

 

Mais généralement, les gens qui pensent que la 924 n'est pas une Porsche présentent généralement deux tares :

 

la première c'est qu'ils ne connaissent rien à la marque en dehors de la 911, et la seconde c'est qu'ils n'ont jamais conduit de 924.

 

L'avantage c'est que dans les deux cas, sous réserve d'un peu d'effort de leur part, ca peut s'arranger :D

 

PTB :sol:

 

 

les tarés te remercient .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas souvenir de la Holbert avec ce genre d'ailes à l'avant et à l'arrière :non:

 

Il faut que je regarde le bouquin sur les 914§

 

Quelle indication pour l'année et la course ???

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

 

 

:p J'avais présenté p633 ce petit achat pour une vitrine Holbert ….. qui paraissait tres fausse ! :ange:

 

 

.…… en réalité elle est un peu moins fausse, grace à une doc parue dans powered by Porsche ……

 

 

big-7040781950.jpg

 

 

 

 

72SCCA14dav.jpg

 

 

 

 

72SCCARUNOFF14dHOLBERT.jpg

 

 

 

 

 

:sol: çà m 'a poussé à me repencher sur l'évolution carrosserie de la 914/6 C.P. SCCA ……. ;)

 

à suivre …...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

:p J'avais présenté p633 ce petit achat pour une vitrine Holbert ….. qui paraissait tres fausse ! :ange:

 

 

.…… en réalité elle est un peu moins fausse, grace à une doc parue dans powered by Porsche ……

 

 

big-7040781950.jpg

 

 

 

 

72SCCA14dav.jpg

 

 

 

 

72SCCARUNOFF14dHOLBERT.jpg

 

 

 

 

 

:sol: çà m 'a poussé à me repencher sur l'évolution carrosserie de la 914/6 C.P. SCCA ……. ;)

 

à suivre …...

 

 

La Holbert n'a pas les bonnes ailes à l'avant, et lui manque le gros butoir caoutchouc spécifique des 914 US ;)

 

 

1972%20SCCA,%20Porsche%20914-6%20%20no_%2014%20b_jpg2_.jpg

 

 

1972%20SCCA,%20Porsche%20914-6%20%20no_%2014%20a_jpg2_.jpg

 

Des bricoles à modifier pour un artiste comme Toi :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout autant une Porsche qu'une 356.01 ou une 60K10 ou une 914 ou encore une 912.

 

Mais généralement, les gens qui pensent que la 924 n'est pas une Porsche présentent généralement deux tares :

 

la première c'est qu'ils ne connaissent rien à la marque en dehors de la 911, et la seconde c'est qu'ils n'ont jamais conduit de 924.

 

L'avantage c'est que dans les deux cas, sous réserve d'un peu d'effort de leur part, ca peut s'arranger :D

 

PTB :sol:

 

 

Ex-proprio Porsche Carrera 3.0 et membre n°772 du Porsche Club de France en ce qui me concerne. Promo 78 Estaca et ingénieur retraité depuis peu de VW Group, et toujours en contact avec mon ex-collègue Jens Winterfeld, patron garantie et actions de rappel de Porsche AG.

 

Comme quoi et pour beaucoup ici, ceux qui croient savoir sont souvent ceux qui ne savent rien, quand bien même ils présentent comme inédite une littérature pompée dans les ouvrages allemands et anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout autant une Porsche qu'une 356.01 ou une 60K10 ou une 914 ou encore une 912.

 

Mais généralement, les gens qui pensent que la 924 n'est pas une Porsche présentent généralement deux tares :

 

la première c'est qu'ils ne connaissent rien à la marque en dehors de la 911, et la seconde c'est qu'ils n'ont jamais conduit de 924.

 

L'avantage c'est que dans les deux cas, sous réserve d'un peu d'effort de leur part, ca peut s'arranger :D

 

PTB :sol:

 

 

Souvenir que cet engin à moteur 2 litres d'utilitaire (VW LT) causait quelques soucis d'organisation sur la chaîne de production de Neckarsulm en 1984/85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ex-proprio Porsche Carrera 3.0 et membre n°772 du Porsche Club de France en ce qui me concerne. Promo 78 Estaca et ingénieur retraité depuis peu de VW Group, et toujours en contact avec mon ex-collègue Jens Winterfeld, patron garantie et actions de rappel de Porsche AG.

 

Comme quoi et pour beaucoup ici, ceux qui croient savoir sont souvent ceux qui ne savent rien, quand bien même ils présentent comme inédite une littérature pompée dans les ouvrages allemands et anglais.

 

 

Tu n'avais même pas besoin de dire que tu avais (ou avait été) propriétaire d'une 911 : il n'y a que les 911 istes qui se croient purs et durs pour critiquer les 924, ni ton adhésion au PCF.

 

 

J'ai aussi fréquenté le PCF, très peu de temps, car j'y ai trouvé le plus grand nombre d'égo démesuré au m²; faut dire que j'y allais avec ma 924 Turbo aussi :D ... je suis sur que j'ai du te croiser maintenant que j'y pense :)

 

Bravo pour ta carrière, dommage qu'elle ne t'ait pas donné un peu plus d'ouverture d'esprit... mais maintenant à ton age c'est probablement cuit !! Probablement que tu devais commander beaucoup et écouter peu, sur de la toute puissance de ta connaissance.

 

 

Je suis également ingénieur, et je ne vais pas te faire le panégyrique des quelques relations que j'ai eu avec Porsche AG, notamment les responsables de la documentation du musée.... mon âge approchant celui de la retraite, j'ai perdu l'habitude depuis fort longtemps de faire des concours de bi... . Tu trouveras peut être des sites plus appropriés pour cela, que celui de FA. Je te le souhaite vivement pour ne pas ajouter la frustration au tableau.

 

 

Je ne pense pas avoir dit et présenté quoique ce soit d'inédit ici, et le vantant comme relevant de mon cru : le fait de lier la nomenclature Porsche aux pages de ce topic n'est qu'un amusement de ma part pour faire vivre ces pages... La plupart l'on compris... Toi non visiblement.

 

 

Mais c'est vrai qu'il est tellement plus facile de ne rien de faire et de critiquer les autres, en se gobergeant sur ses lauriers passées : sic transit gloria mundi.

 

Comme je n'ai pas la science infuse ou tout du moins qu'elle a certainement moins infusé que la tienne, j'apprécie ces topics Porsche Minia (celui des 917, celui générique des Porsche de compétition, ect), ou justement chacun peut poser ses petites questions, et y trouver par les autres (Docpat, Kremer, Sanchopansa91, que ceux que j'oublie m'excuse d'avance), des réponses souvent pertinentes. Certains étant de vrais puits de science dans des domaines particuliers comme Phicanam qui peut donner la couleur de tous les techpass des manches de Can-Am. Ca m'impressionne à chaque fois !!!

 

 

C'est donc un lieu d'échange où chacun à sa manière, et moi aussi modestement, essaye d'apporter sa pierre à l'édifice.

 

Je n'ai pas vu grand chose de ta part, hormis une ou deux bouses malodorantes.

 

Maintenant, je conçois très bien que mes posts (contenant pourtant beaucoup d'auto-dérision), te déplaisent ! Je n'ai pas la prétention de plaire à tout le monde, et je ne suis pas ici non plus pour me faire que des amis.

 

 

Alors, j'ai la solution, oublies ce topic qui ne t'apporte rien et te chagrine.... Je serais triste en temps peut être de plus te lire...en fait non, je m'en foutrais royalement, car je suis économe de mon mépris compte tenu du grand nombre de nécessiteux.

 

Comme disait un éjaculateur précoce, il parait que ce sont les meilleurs qui partent les premiers ... alors Tchao :jap:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... dit celui qui pense que la 924 est une Porsche ! :lol:

 

 

Je suis toujours amusé par ces discours, qui plus est aujourd'hui où nombre sont les Porsche à utiliser laquelle un moteur Audi, laquelle une plate-forme VW, etc. (et je ne parle même pas de tout ce qui est sous-traité aux fournisseurs ni des pays où sont fabriqués la moitié des composants) sans que quiconque remette en cause le fait que ce soit une Porsche à part entière.

 

Qu'on ait pu tenir ce discours il y a 40 ans, je veux bien, qu'on le fasse aujourd'hui est fort incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Holbert n'a pas les bonnes ailes à l'avant, et lui manque le gros butoir caoutchouc spécifique des 914 US ;)

 

 

1972%20SCCA,%20Porsche%20914-6%20%20no_%2014%20b_jpg2_.jpg

 

 

1972%20SCCA,%20Porsche%20914-6%20%20no_%2014%20a_jpg2_.jpg

 

Des bricoles à modifier pour un artiste comme Toi :ange:

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

.….. :p OK pour le butoir ! ……. mais j'espere que je vais un peu bouleverser tes certitudes ! :ange:

 

 

on n'a pas énormément de docs, et surtout les dates de légendes me paraissent souvent sujetes à caution ! ;)

 

 

donc voici ce que j'ai compilé sur les ailes, arrières et aussi avant …. :lol:

 

 

 

Des 1970 cohabitent des 914/4 en E.P. et des 914/6 en E.P ……. :D

 

 

 

 

 

 

70SCCA1av.jpg

 

 

 

70SCCA1JOHNSON.jpg

 

 

 

70SCCA2dav.jpg

 

 

Ailes avant et arrières d'origine …… reconnaissables à la nervure du rebord ……

 

il semble que c'est une de ces voitures, Tangerine red qui fut achetée par la famille Holbert ….

 

 

 

 

70SCCA14avgHOLBERT.jpg

 

 

 

pour l'année 1971 elle serait restée identique, si la légende de cette doc est exacte …. :ange:

 

 

71SCCARUNOFF14dar.jpg

 

 

par contre Ginther et Forbes Robinson étaient sur des 4 cyl, qui avaient les ailes ar élargies ….. ;)

 

 

 

 

71SCCA29gGintherX.jpg

 

pour 1972 Holbert avait, durant la saison des ailes ar bombées ….. et normales à l'avant ….. encore que …….

 

 

 

 

72SCCA14avgHOLBERT.jpg

 

 

 

 

 

 

j'avais un doute sur ton profil D couleur ou je ne voyais pas vraiment la nervure !

 

 

et la nouvele doc dans powered by Porsche me confirme dans l'idée

 

 

d'ailes avant un peu gonflées !!! :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

72SCCARUNOFF14dHOLBERT.jpg

 

 

 

 

et cette idée m'est confirmée par l'évolution de celle du Cuddy Racing entre 70 et 72 pour laquelle, curieusement, on

 

 

a beaucoup plus de documents que pour la Holbert !!!

 

 

 

 

.……. 70

 

 

70SCC1RIV41avgCUDDYRACING.jpg

 

 

 

….. 71

 

71SCCA15avg.jpg

 

 

 

 

 

 

71SCCA15avdDET.jpg

 

 

 

……………. 72

 

 

72SCCALASEC15avg.jpg

 

 

 

72SCCARIV15d.jpg

 

 

 

 

 

……… 73

 

 

73SCCARIV15av.jpg

 

 

 

 

 

.…. ET CELLE DE BAKER ……. date douteuse ……….

 

 

 

 

73X5SCCA21avgBAKER.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

.….. :p OK pour le butoir ! ……. mais j'espere que je vais un peu bouleverser tes certitudes ! :ange:

 

 

on n'a pas énormément de docs, et surtout les dates de légendes me paraissent souvent sujetes à caution ! ;)

 

 

donc voici ce que j'ai compilé sur les ailes, arrières et aussi avant …. :lol:

 

 

 

Des 1970 cohabitent des 914/4 en E.P. et des 914/6 en E.P ……. :D

 

 

 

 

 

 

70SCCA1av.jpg

 

 

 

70SCCA1JOHNSON.jpg

 

 

 

70SCCA2dav.jpg

 

 

Ailes avant et arrières d'origine …… reconnaissables à la nervure du rebord ……

 

il semble que c'est une de ces voitures, Tangerine red qui fut achetée par la famille Holbert ….

 

 

 

 

70SCCA14avgHOLBERT.jpg

 

 

 

pour l'année 1971 elle serait restée identique, si la légende de cette doc est exacte …. :ange:

 

 

71SCCARUNOFF14dar.jpg

 

 

par contre Ginther et Forbes Robinson étaient sur des 4 cyl, qui avaient les ailes ar élargies ….. ;)

 

 

 

 

71SCCA29gGintherX.jpg

 

pour 1972 Holbert avait, durant la saison des ailes ar bombées ….. et normales à l'avant ….. encore que …….

 

 

 

 

72SCCA14avgHOLBERT.jpg

 

 

 

 

 

 

j'avais un doute sur ton profil D couleur ou je ne voyais pas vraiment la nervure !

 

 

et la nouvele doc dans powered by Porsche me confirme dans l'idée

 

 

d'ailes avant un peu gonflées !!! :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

72SCCARUNOFF14dHOLBERT.jpg

 

 

 

 

et cette idée m'est confirmée par l'évolution de celle du Cuddy Racing entre 70 et 72 pour laquelle, curieusement, on

 

 

a beaucoup plus de documents que pour la Holbert !!!

 

 

 

 

.……. 70

 

 

70SCC1RIV41avgCUDDYRACING.jpg

 

 

 

….. 71

 

71SCCA15avg.jpg

 

 

 

 

 

 

71SCCA15avdDET.jpg

 

 

 

……………. 72

 

 

72SCCALASEC15avg.jpg

 

 

 

72SCCARIV15d.jpg

 

 

 

 

 

……… 73

 

 

73SCCARIV15av.jpg

 

 

 

 

 

.…. ET CELLE DE BAKER ……. date douteuse ……….

 

 

 

 

73X5SCCA21avgBAKER.jpg

 

 

On essaye de résumer alors Patrice !

 

Une version de 71 avec les ailes normales, mais qui a l'air d'avoir encore sa couleur orange.

 

En 72, elle devient grise avec au moins surement deux versions différentes, bien que je ne sois toujours pas convaincu d'une aile ronde à l'avant (début de nervure visible à l'amont du passage de roue sur le doc couleur, et absente sur la même photo en noir et blanc qui est de piètre qualité, ou alors c'est ton scan :ange: ); sur ce plan, il en faudra plus pour me convaincre ;)

 

Dans l'hypothèse où tu aurais raison (ca peut arriver :D ), l'aile ne devrait pas ressembler à celle d'une Gr.4.... car la forme serait nettement plus flagrante dans ce cas.

 

Pas de problème pour les autos du Cudy Racing et de Baker, mais qu'elle preuve que la Holbert aurait suivi les mêmes évolutions :??:

 

De toute façon, je ne suis pas inquiet, le doc qui tue sortira bien un jour ou l'autre :D

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 72, elle devient grise avec au moins surement deux versions différentes, bien que je ne sois toujours pas convaincu d'une aile ronde à l'avant (début de nervure visible à l'amont du passage de roue sur le doc couleur, et absente sur la même photo en noir et blanc qui est de piètre qualité, ou alors c'est ton scan :ange: ); sur ce plan, il en faudra plus pour me convaincre ;)

 

Dans l'hypothèse où tu aurais raison (ca peut arriver :D ), l'aile ne devrait pas ressembler à celle d'une Gr.4.... car la forme serait nettement plus flagrante dans ce cas.

 

Pas de problème pour les autos du Cudy Racing et de Baker, mais qu'elle preuve que la Holbert aurait suivi les mêmes évolutions :??:

 

De toute façon, je ne suis pas inquiet, le doc qui tue sortira bien un jour ou l'autre :D

 

PTB :sol:

 

 

 

 

:p La doc sort du nouveau bouquin

 

 

 

 

 

 

0.jpg

 

 

 

Roy Smith ………..

 

 

 

un peu fouillis, mais le sujet est plus que vaste !!! :ange:

 

et gros effort sur les legendes des photos …….

 

 

 

 

 

 

 

donc derniere course, probable, Road Atlanta ARRC avant de passer à d'autres aventures ;)

 

 

j'ai essayé de rescanner avec différents pp et filtres …….

 

 

 

72SCCA14dHOLBERT BX.jpg

 

 

 

72SCCA14dHOLBERT BX200pYZ.jpg

 

 

 

:non: pas mieux ! mais quand on a l'œil de la foi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens par contre, en vérifiant tes photos par rapport à celles que j'ai en archives, celles de la Cudy ailes plates sont rangées en 72...Tu es bien certain de l'année pour que je corrige ????

 

PTB

 

 

 

:p quasiment ! j'ai du en trouver legendées 71 … PB base :??:

 

 

2 autres

71SCCA15arg.jpg

 

 

72SCCAHOLTVILLE15avg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:p La doc sort du nouveau bouquin

 

 

 

 

 

 

0.jpg

 

 

 

Roy Smith ………..

 

 

 

un peu fouillis, mais le sujet est plus que vaste !!! :ange:

 

et gros effort sur les legendes des photos …….

 

 

 

 

 

 

 

donc derniere course, probable, Road Atlanta ARRC avant de passer à d'autres aventures ;)

 

 

j'ai essayé de rescanner avec différents pp et filtres …….

 

 

 

72SCCA14dHOLBERT BX.jpg

 

 

 

72SCCA14dHOLBERT BX200pYZ.jpg

 

 

 

:non: pas mieux ! mais quand on a l'œil de la foi ! :lol:

 

 

Sinon, il a l'air bien ton bouquin, mais est il assez exhaustif :??:

 

On y cause des KWM, de la Valvoline Special, Chanabé, Schmid, Dahmen, Bosby, EBS, Barbier, Grac, Fageol, Aurora et autres Apal :??:

 

Parce qu'il m'a l'air un peu chérot (il fait combien de pages au fait ?).

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Tant qu'on est dans les questions …..

 

 

en travaillant sur les Viceroy de Rojas / Rebaque ( j'y revient ensuite ! )

 

 

outre la 914 no 58 de Sebring que tu voudrais bien faire ;)

 

j'ai 2 docs d'une 59 …….

 

 

72WG59gDETX.jpg

72WG59avdDET.jpg

 

 

???????????

 

je ne vois que le Glen ….. et alors erreur de RSC qui donne aussi, sans photo le no 58 …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

72SCCAHOLTVILLE15avg.jpg

 

 

Comme sur la Holbert 72, je suis intrigué par la partie centrale du flap avant : c'est un morceau de gaffer ou c'est une ouverture grillagée qui amenait un peu d'air vers un radiateur d'huile.

 

Je penche pour la 2ème solution; tu en penses quoi :??:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

 

Tu n'avais même pas besoin de dire que tu avais (ou avait été) propriétaire d'une 911 : il n'y a que les 911 istes qui se croient purs et durs pour critiquer les 924, ni ton adhésion au PCF.

 

 

J'ai aussi fréquenté le PCF, très peu de temps, car j'y ai trouvé le plus grand nombre d'égo démesuré au m²; faut dire que j'y allais avec ma 924 Turbo aussi :D ... je suis sur que j'ai du te croiser maintenant que j'y pense :)

 

Bravo pour ta carrière, dommage qu'elle ne t'ait pas donné un peu plus d'ouverture d'esprit... mais maintenant à ton age c'est probablement cuit !! Probablement que tu devais commander beaucoup et écouter peu, sur de la toute puissance de ta connaissance.

 

 

Je suis également ingénieur, et je ne vais pas te faire le panégyrique des quelques relations que j'ai eu avec Porsche AG, notamment les responsables de la documentation du musée.... mon âge approchant celui de la retraite, j'ai perdu l'habitude depuis fort longtemps de faire des concours de bi... . Tu trouveras peut être des sites plus appropriés pour cela, que celui de FA. Je te le souhaite vivement pour ne pas ajouter la frustration au tableau.

 

 

Je ne pense pas avoir dit et présenté quoique ce soit d'inédit ici, et le vantant comme relevant de mon cru : le fait de lier la nomenclature Porsche aux pages de ce topic n'est qu'un amusement de ma part pour faire vivre ces pages... La plupart l'on compris... Toi non visiblement.

 

 

Mais c'est vrai qu'il est tellement plus facile de ne rien de faire et de critiquer les autres, en se gobergeant sur ses lauriers passées : sic transit gloria mundi.

 

Comme je n'ai pas la science infuse ou tout du moins qu'elle a certainement moins infusé que la tienne, j'apprécie ces topics Porsche Minia (celui des 917, celui générique des Porsche de compétition, ect), ou justement chacun peut poser ses petites questions, et y trouver par les autres (Docpat, Kremer, Sanchopansa91, que ceux que j'oublie m'excuse d'avance), des réponses souvent pertinentes. Certains étant de vrais puits de science dans des domaines particuliers comme Phicanam qui peut donner la couleur de tous les techpass des manches de Can-Am. Ca m'impressionne à chaque fois !!!

 

 

C'est donc un lieu d'échange où chacun à sa manière, et moi aussi modestement, essaye d'apporter sa pierre à l'édifice.

 

Je n'ai pas vu grand chose de ta part, hormis une ou deux bouses malodorantes.

 

Maintenant, je conçois très bien que mes posts (contenant pourtant beaucoup d'auto-dérision), te déplaisent ! Je n'ai pas la prétention de plaire à tout le monde, et je ne suis pas ici non plus pour me faire que des amis.

 

 

Alors, j'ai la solution, oublies ce topic qui ne t'apporte rien et te chagrine.... Je serais triste en temps peut être de plus te lire...en fait non, je m'en foutrais royalement, car je suis économe de mon mépris compte tenu du grand nombre de nécessiteux.

 

Comme disait un éjaculateur précoce, il parait que ce sont les meilleurs qui partent les premiers ... alors Tchao :jap:

 

PTB :sol:

 

 

 

c'est ce qui s'appelle l'envoyer dans ses 18M didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gifdidik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Tant qu'on est dans les questions …..

 

 

en travaillant sur les Viceroy de Rojas / Rebaque ( j'y revient ensuite ! )

 

 

outre la 914 no 58 de Sebring que tu voudrais bien faire ;)

 

j'ai 2 docs d'une 59 …….

 

 

72WG59gDETX.jpg

72WG59avdDET.jpg

 

 

???????????

 

je ne vois que le Glen ….. et alors erreur de RSC qui donne aussi, sans photo le no 58 …..

 

 

Mais je suis en train de la faire : j'ai tiré mes décals blancs, et j'ai commencé la pose... bientôt des photos en première sortie mondiale ici. :bounce:

 

Mais malheureusement tout ne sera pas super (fond orange différent, prob lettrage... rien que du classique pour des décals home made :pfff::( )

 

La voiture me dit quelque chose mais il faut que je retrouve où; le Glen peut être mais pas en 72 où le 59 était une 911 Brumos.

 

Edit, ce n'est pas plutôt à Mexico ????

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: pour répondre à Porsche for ever sur la RSR Café Mexicano de Daytona 75

 

je suis reparti à la recherche de sa déco d'avant aux 1000 Km Mexico 74 où elle a probablement gagné sous les habituelles couleurs Viceroy :love:

 

 

pas trouvé ! :non: mais par contre sur le site FB Classics Farm une doc qui tue que je cherchais depuis 40 ans ….. artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

j'avais ceci, chez Gregg à Jacksonville ………

 

 

73MEXIC1000K5ardWINVICEROY73.jpg

 

 

 

et la voici …. :love: gagnante des 1000 Km Mexico 73 Rojas/Rebaque/Haywood ……..

 

 

 

 

73MEXIC1000K5avgWIN.jpg

 

 

 

 

 

 

73MEXIC1000K5gDET.jpg

 

 

 

 

 

 

 

et puis j'avais aussi çà !!!!!

 

 

 

 

 

 

74MEXICarX.jpg

 

 

 

 

entre Juillet et Octobre 74 ………

 

 

et bien les voici, lors d'une course du championnat GT Mexicain 74, avant qu'ils ne reçoivent leur nouvelle RSR 74 ….. artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif ……. aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif ……

 

 

 

 

 

74MEXICxDEP5°15°95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Donc çà commece à s'éclaircir !!!!! un peu ……..

 

 

 

Victoire en 72 sur une 914/6 …….. :love:

 

 

 

72MEXIC1000K5dWIN.jpg

 

 

 

72MEXIC5av7.jpg

 

 

à noter que l'écurie avait avant une 911 ……… :ange: juste derrière …….

 

 

la voici ! ……..

 

 

 

72MEXIC7gav.jpg

 

malheureusement pas de détails ….. j'ai fait une recherche en espagnol, mais sur Bing comme moteur de recherche !!!!

 

 

:pfff: pas bon !!! il faut que je refasse sur Google ……. c'est par eux que j'ai trouvé le FB ……

 

 

 

donc 73 victoire sur la RS, maintenant bien documentée !!!!!

 

 

 

 

 

73MEXIC1000KTXT1.jpg

 

 

 

 

 

73MEXIC1000KTXT2.jpg

 

 

ERREUR EN FIN DE TEXTE SUR 74 …… :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et 74 la RSR dont je n'ai pas l'avant !!!

 

 

 

 

 

74MEXICO1000K15garWIIN.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

74MEXIC1.jpg

 

 

 

75DAYT5TXT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: PAR CONTRE LUIGI , qui nous suit, en quasi direct :lol: vient remettre le boxon sur la 914 HOLBERT, en

 

 

m'envoyant ce doc !!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

 

 

71SCCANELSONLEDGES14avgds.jpg

 

 

 

 

:??: …….. :q ….. :lol:

 

 

:??: :??: :??: :??: :??:

 

Luigi puisque tu nous lis : AIDES NOUS PLUTÔT QUE DE COMPLIQUER LES CHOSES :heink:

 

:lol:;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...