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1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
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Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Pascal,

Une Brumos exceptionnelle à ne surtout pas rater:

https://m.ebay.fr/itm/1-43-Han [...] &rt=nc

Je suis très tenté mais je te la laisse car j'aurais peine à la voir manquer à ta collection.

En revanche, qu'il m'en manque une de plus ou de moins est sans importance.

 

Ne me remercie pas, c'est de grand cœur!

 

 

Voici un geste de noble générosité qui t'honores :jap:

 

Malheureusement, je ne suis pas digne de le recevoir, mais dis un seul mot et je serais guérit :o

 

Ma collection Brumos est par trop indigente pour un objet de cette qualité remarquable :non:

 

La tristesse m’étreint, mais je conviens que je dois te laisser enchérir, et surtout, tu as ma parole d'homme que je ne ferai aucune surenchère :)

 

Maintenant, avec la publicité que nous venons de lui faire, il risque d'attirer les convoitises de spéculateurs....il te faudra vraisemblablement engager une somme conséquente pour l'obtenir :pfff:

 

PTB :sol:

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Page 654

 

 

Vous vous demandez certainement :" alors il va le faire, ou il va pas le faire ?"

 

Mais bien entendu que je vais le faire ! J'ai pas l'habitude de me laisser dicter ma conduite par qui que ce soit, tant que le droit a la liberté d'expression m'est reconnu.

 

Malheureusement, j'aurai voulu vous livrer ici un numéro de la nomenclature Porsche avec force détail, plein de photos, et belles envolées lyriques ponctuées de jeux de mots laids, mais voilà, pour le type 654, je n'ai pas grand chose à vous mettre sous la dent, puisque ce type concerne une simple étude pour un moteur... de bateau !

 

Certains prétendent que ce moteur a au moins existé en un exemplaire, qui équipera notamment le fameux Pitalugue.

 

 

Mais je crois volontiers qu'il s'agit d'une galéjade.

 

 

Je sais ! c'est un peu court ! Non seulement il y a encore un trou conséquent entre le 645 et le 654, pour gratouiller ensuite dans le pas grand chose.

 

Le problème, c'est que celà risque de durer pour un certain nombres de pages à venir.

 

Toutefois, pour en revenir à notre histoire de moteur de bateau, on ne peut pas être vraiment surpris de voir Porsche se lancer dans ce genre d'étude, en sachant que le moteur de la 356 était parfois transformé pour un usage marin, certainement en raison de l'intérêt présenté par son centre de gravité assez bas par rapport à un moteur classique en ligne (de pêche).

 

PTB :sol:

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Pascal,

Une Brumos exceptionnelle à ne surtout pas rater:

https://m.ebay.fr/itm/1-43-Han [...] &rt=nc

Je suis très tenté mais je te la laisse car j'aurais peine à la voir manquer à ta collection.

En revanche, qu'il m'en manque une de plus ou de moins est sans importance.

 

Ne me remercie pas, c'est de grand cœur!

 

faut avouer que la finition laisse pantois ......... :o:sol:

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.

 

Si à 50 ans tu n'as pas une Rolex... ben, à midi, il sera quand même midi !

 

.

 

 

Par contre, ce que tu auras dans ton assiette pour le midi, risque d'être fort différent si tu as une rolex ou pas :ange:

 

Tiens en parlant de Rolex, on ne voit plus Olivier, il est en vacances à entre deux mamelle siliconnées à Ibiza ???

 

PTB :sol:

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Par contre, ce que tu auras dans ton assiette pour le midi, risque d'être fort différent si tu as une rolex ou pas :ange:

 

Tiens en parlant de Rolex, on ne voit plus Olivier, il est en vacances à entre deux mamelle siliconnées à Ibiza ???

 

PTB :sol:

 

 

.

 

Gros problèmes de dos, je le vois mal se dandiner à Ibiza...

Il a déjà difficile de s’asseoir devant son PC.

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Avec la possibilité dans le kit de faire une version différente niveau carrosserie de la bougie ;)

 

PTB :sol:

 

 

 

:D quand j'aurais, la semaine prochaine, récupéré l'œuvre de Luigi ….. :p …….. je ferais un comparo d'échelle avec la MA !!!!! :ange:

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Je ne voudrais pas avoir l'air de péter une durlite, mais on trouve aucune photo potable de cette 550 US en course pour l'année 59 (en dehors du lien que j'ai mis sur un autre topic).

 

Pas plus sur ce nouveau bouquin qui traite des engins à moteur Porsche, dans lequel le chapitre consacré à la Durlite a été oublié :pfff:

 

Ce qui explique sans doute pourquoi son réducteur n'a pas tenté de mettre un numéro sur la carrosserie.

 

Donc, elle va rester chez le marchand :o

 

https://www.ebay.fr/itm/Porsch [...] 489e5885a2

 

Ce qui me fera faire une belle économie, d'autant, et c'est très rare chez moi, je lui trouve un avant très moche, presque autant que la 935 Haldi.

 

PTB :sol:

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Je ne voudrais pas avoir l'air de péter une durlite, mais on trouve aucune photo potable de cette 550 US en course pour l'année 59 (en dehors du lien que j'ai mis sur un autre topic).

 

Pas plus sur ce nouveau bouquin qui traite des engins à moteur Porsche, dans lequel le chapitre consacré à la Durlite a été oublié :pfff:

 

Ce qui explique sans doute pourquoi son réducteur n'a pas tenté de mettre un numéro sur la carrosserie.

 

Donc, elle va rester chez le marchand :o

 

https://www.ebay.fr/itm/Porsch [...] 489e5885a2

 

Ce qui me fera faire une belle économie, d'autant, et c'est très rare chez moi, je lui trouve un avant très moche, presque autant que la 935 Hald

 

PTB :sol:

 

 

 

Avant tres moche, mais qui avait l air efficace .... tu as du comme moi lire l anecdote des ingénieurs Audi qui en soufflerie ont du dépasser 300 km/h avant de le faire lifter....

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Avant tres moche, mais qui avait l air efficace .... tu as du comme moi lire l anecdote des ingénieurs Audi qui en soufflerie ont du dépasser 300 km/h avant de le faire lifter....

 

 

:sarcastic:

 

C'est sur que Butzi aurait pu s'en inspirer pour sa 904 dont l'avant se soulevait passé une certaine vitesse.

 

Je cite la 904, mais d'autres voitures de courses souffraient du même problème et jusqu'à la fin des années soixante.

 

PTB :sol:

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Séquence nostalgie et totalement hors sujet (1998, soit il y a 20 ans), un de nos potes vidéastes de COR a exhumé un vieux dossier du rallye des 12 Travaux d'Hercule.

 

On nous voit passer avec la Clio Williams ARL GrN (pour l'unique course effectuée avec cette auto), qui malheureusement pour nous avait eu de constants soucis de freinage en raison de plaquettes de frein inadaptées (des Mintex Textar trop dures)

 

 

 

Ca nous rajeunit pas hein, surtout lorsque l'on voit les autres autos présentes :ange:

 

PTB :sol:

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C'est parce que j'ai du chien :ange:

 

 

VW Ronde des Valois 85.jpg

 

 

017.jpg

 

 

022.jpg

 

 

040.jpg

 

 

 

Scan.jpg

 

En fait, c'est assez courant comme attitude avec une traction avant en appui maximum

 

C'est par contre plus dur à faire avec une propulsion

 

 

 

cotelumiere0820061.jpg

 

 

 

 

épingle.jpg

 

 

 

ES8 photo Alain Vallée.jpg

 

 

RallyeC3A9gionLimousi2009.jpg

 

qui généralement préfère lever une patte avant

 

 

CUENIN-LOUIS(GT10).jpg

 

On peut aussi le faire avec une trac'avant, sous réserve d'avoir une bosse bien située à la corde

 

 

041.jpg

 

PTB :sol:

 

PS: bien vu la Simca Molle DTM Milou ;)

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Avec une grosse bosse, on peut aussi essayer dans lever plusieurs à la fois...

 

 

013.jpg

 

 

R5GTLimousin.jpg

 

 

025.jpg

 

 

axgti97.jpg

 

 

Plus difficile avec les Porsche, nettement plus ...pesantes

 

 

015.jpg

 

 

023.jpg

 

Petite anecdote pour ceux qui pensent que les PMA et les 924 en particulier ne sont pas de vraies Porsche, pour ces deux éditions du rallye Loire Atlantique dont une où l'on gagne le classement général, toutes les 911 étaient derrière nous en spéciale :ange:

 

 

20110918105439-8efaa9d8.jpg

 

Après bien sur, il existe différents moyens de faire lever les roues... mais c'est moins fun bien que souvent utile...

 

 

0211990.jpg

 

 

IMGP4471.jpg

 

A noter que deux forumeurs célèbres se cachent sur cette photo, saurez vous les reconnaitre ?

 

 

IMGP2250.jpg

 

Sur celle-là aussi d'ailleurs, mais il n'y en a plus qu'un !!!

 

PTB :sol:

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Séquence nostalgie et totalement hors sujet (1998, soit il y a 20 ans), un de nos potes vidéastes de COR a exhumé un vieux dossier du rallye des 12 Travaux d'Hercule.

 

On nous voit passer avec la Clio Williams ARL GrN (pour l'unique course effectuée avec cette auto), qui malheureusement pour nous avait eu de constants soucis de freinage en raison de plaquettes de frein inadaptées (des Mintex Textar trop dures)

 

 

 

Ca nous rajeunit pas hein, surtout lorsque l'on voit les autres autos présentes :ange:

 

PTB :sol:

 

 

Sympa cette vidéo , ça rappelle des souvenirs .... et revoir ces R5 Turbo ... R8 ... Simca 1000 ... Samba :bien: :bien: :bien: :bien: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

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Avec une grosse bosse, on peut aussi essayer dans lever plusieurs à la fois...

 

 

013.jpg

 

 

R5GTLimousin.jpg

 

 

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axgti97.jpg

 

 

Plus difficile avec les Porsche, nettement plus ...pesantes

 

 

015.jpg

 

 

023.jpg

 

Petite anecdote pour ceux qui pensent que les PMA et les 924 en particulier ne sont pas de vraies Porsche, pour ces deux éditions du rallye Loire Atlantique dont une où l'on gagne le classement général, toutes les 911 étaient derrière nous en spéciale :ange:

 

 

20110918105439-8efaa9d8.jpg

 

Après bien sur, il existe différents moyens de faire lever les roues... mais c'est moins fun bien que souvent utile...

 

 

0211990.jpg

 

 

IMGP4471.jpg

 

A noter que deux forumeurs célèbres se cachent sur cette photo, saurez vous les reconnaitre ?

 

 

IMGP2250.jpg

 

Sur celle-là aussi d'ailleurs, mais il n'y en a plus qu'un !!!

 

PTB :sol:

 

 

Ahh d’accord !! C’est donc vous qui abîmés nos belles routes de France avec vos pois sauteur, bande de sauvages. :lol: :lol:

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Ahh d’accord !! C’est donc vous qui abîmés nos belles routes de France avec vos pois sauteur, bande de sauvages. :lol: :lol:

 

 

Justement non ! on évite de faire toucher les roues pour limiter l'usure du bitume :ange:

 

Je me souviens d'un maire d'une commune traversée par le rallye des 12 Travaux qui lors de la remise des prix, avait dit qu'il était content d'accueillir une spéciale chez lui, parce que le lendemain du rallye, les petites routes étroites s'étaient considérablement élargies :lol:

 

PTB :sol:

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:p Voilà ! passé au Chatelet récupérer un gros paquet de SPK, dont ……………… la superbe :love: Dyson 90 ……

 

 

l'arrière est vraiment d'une finesse rare ! Bravo aux concepteurs ….. et aux petites mains qui les ont montées en série ….. :jap:

 

 

 

P1050095.jpg

 

 

 

 

 

 

et puis le comparo promis avec une MA ……. :D j'ai choisi la version 91 …… DR2 Rain X dont les dimensions

 

 

sont strictement identiques à sa 90, çà doit etre le même tirage qu'il a modifié ….. :ange:

P1050091.jpg

 

 

 

bon ! elle est écrasée …. ! on croirait qu'il est parti d'une SPK première époque …… :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050089.jpg

 

 

 

 

 

le retraint est extrêmement curieux !!!!!! 1,25 mm en largeur ……

 

 

rien du tout sur les dimensions portières et capot avant !!!!

 

 

tout sur le capot ar ….. et il manque presque 2mm sur l'empattement ……. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

 

 

 

 

 

P1050093.jpg

 

 

 

.…… donc un trait de scie longitudinal …. ( il manque aussi plus d' un mm à la prise d'air ….. ) :ange:

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:p Voilà ! passé au Chatelet récupérer un gros paquet de SPK, dont ……………… la superbe :love: Dyson 90 ……

 

 

l'arrière est vraiment d'une finesse rare ! Bravo aux concepteurs ….. et aux petites mains qui les ont montées en série ….. :jap:

 

 

 

P1050095.jpg

 

 

 

 

 

 

et puis le comparo promis avec une MA ……. :D j'ai choisi la version 91 …… DR2 Rain X dont les dimensions

 

 

sont strictement identiques à sa 90, çà doit etre le même tirage qu'il a modifié ….. :ange:

P1050091.jpg

 

 

 

bon ! elle est écrasée …. ! on croirait qu'il est parti d'une SPK première époque …… :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050089.jpg

 

 

 

 

 

le retraint est extrêmement curieux !!!!!! 1,25 mm en largeur ……

 

 

rien du tout sur les dimensions portières et capot avant !!!!

 

 

tout sur le capot ar ….. et il manque presque 2mm sur l'empattement ……. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

 

 

 

 

 

P1050093.jpg

 

 

 

.…… donc un trait de scie longitudinal …. ( il manque aussi plus d' un mm à la prise d'air ….. ) :ange:

 

 

Merci pour ce comparo, mais celle que j'ai vendu avec quand même une résine de meilleure qualité que infâme bouillie ;)

 

C'est vraie que la bougie a un cul à tomber par terre... d'ailleurs je tape sur mon clavier depuis le sol là...

 

PTB :sol:

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C'est vrai que la qualité des kits MA est à ch... et les dimensions très aléatoire mais avec de la patience, il y a de quoi en tirer quelque chose.

 

Personellement, je garde la mienne, qui est à terminer d'ailleurs.

 

 

IMG_2824.jpgIMG_2945.jpg

 

Depuis ces photos, j'ai adapté un intérieur PMA. Reste à reprendre les dérives d'aileron et réaliser la NACA sur la fenêtre de porte gauche avec le boa d'air frais qui vient s'y fixer par l'intérieur.

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C'est vrai que la qualité des kits MA est à ch... et les dimensions très aléatoire mais avec de la patience, il y a de quoi en tirer quelque chose.

 

Personellement, je garde la mienne, qui est à terminer d'ailleurs.

 

 

IMG_2824.jpgIMG_2945.jpg

 

Depuis ces photos, j'ai adapté un intérieur PMA. Reste à reprendre les dérives d'aileron et réaliser la NACA sur la fenêtre de porte gauche avec le boa d'air frais qui vient s'y fixer par l'intérieur.

 

 

C'est vrai que tu es pas mal parti sur ce montage :love:

 

PTB :sol:

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:p ……. fait une petite recherche dur les Dyson …… je ne les ai pas toutes … :ange: …… mais déjà de quoi faire !!!!!

 

 

je pense à au moins 8 !!!! versions chez MA ….. artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif et je crains d'en oublier !!!! crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

 

 

 

les 85/86 ont moins de retreint …… et on peut utiliser interieur et glaces Starter ….

 

 

 

 

.…….et il y a au moins 4 autres versions possibles !!!! :lol:

 

 

:??: sans détailler, une petite photo de chaque version çà vous amuserait …….

 

 

sinon en mail je peux faire un we transfer des 301 photos du dossier Dyson ….. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

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.…… :D ……. Je crois que c'est une approbation ….. :lol:

 

 

Donc …… début de l'écurie avec le rachat du célèbre chassis # 101 de Bruce Leven ….. avec un pilote Drake Olson à l'experience

 

limitée sur des Aston Nimrod et qui n'avait jamais conduit une 962 ! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ……. et cette course à Lime Rock se termine , malgré une

 

 

voiture bien abimée par une victoire !!! :ange:

 

 

 

85I8LIRO16WINd.jpg

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85I8LIRO16avgEND.jpg

 

 

 

Modèle réalisé par MA ….. et SPK avec une réalisation superbe des rétros ….. :love:

 

 

 

 

 

 

Puis la carrosserie a évolué, première d'une tres longue série de variations ……

 

 

 

 

85I12SEPOIN16gar3°.jpg

 

 

 

 

 

et pour Road America est arrivé un tres gros sponsor …….. d'où une nouvelle déco …..

 

 

 

 

85I13ROAM16gdsWIN962°101.jpg

 

 

 

……. et encore une victoire à la clé !!! avec Olson associé à Bobby Rahal …..

 

qui gagneront, avec la même déco à Colombus …..

 

modèle réalisé par MA ……. de qualité correcte ……….

 

 

 

 

pour 86 la voiture reprend du service à Daytona, mais a perdu son sponsor …..

 

 

 

86I1DAYT16avg32°.jpg

 

 

 

 

 

 

 

encore 2 courses et cette 962 #101 part à la retraite ! …… :ange:

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/archive/962-101.html

 

 

 

 

 

puis entre en piste la 962#120 qui présente un moteur avec l'échangeur sur la boite …. et des particularités de carrosserie

 

 

selon sa bonne habitude l'écurie débute par une victoire au prestigieux Los Angeles Times GP à Riverside …..

 

 

exit Olson, qui se faisait peur au volant et arrivée de Price Cobb, associé au boss Rob Dyson ….. :p

 

 

 

à cette occasion l'écurie reprend ses couleurs originelles ……. :love:

 

 

86I5RIV16dar120WIN.jpg

 

 

 

autre modèle correct réalisé par MA ……. ;)

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/archive/962-120.html

 

 

 

carrière de 2 ans, avec 5 victoires ……

 

 

 

la troisième, en Aout 1986, à Sears Point montre une interessante évolution de carrosserie, qui n' a pas été

 

 

réalisée par MA ( trop de boulot !!!!! :ange: )

 

 

86I13SEPOIN16avg120WIN.jpg

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