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1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
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Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

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Ah oui, merci !

 

ça pourrait correspondre, le témoin d'époque parle d'une "aero'd out 935 (trimmed wing, flush windows and wheel covers, abbreviated inlets, etc.)"

 

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Et j'ai tapé dans l'intervalle sans voir la deuxième photo, un autre merci donc, et en lisant l'article on se rend compte que le but n'était pas le record de Donohue (je trouvais ça étonnant) mais un vieux record du 10 km lancé par Chinetti sur une Ferrari.

En tous cas c'est très intéressant et ça met en lumière une nouvelle version de cette auto, bravo !

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D'après le texte, Peter Gregg dit qu'il n'avait pas de voiture dispo parce qu'il venait de vendre sa 934 et

que sa 935 n'était pas "eligible" pour l'IMSA, donc, je dirais 1977

 

Bien amicalement,

Michel

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Il y a 3 heures, moby43 a dit :

Et c'était en quelle année finalement ?

 

 C est dans le titre des photos ?

2 Novembre....

Essais avant la finale ...

 

Modifié par DOCPAT43
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Merci bien pour ces informations sur un fait que j'ignorais totalement.

Par contre j'avais raison d'avoir des doutes sur la possibilité de battre le record de Donohue avec une 935, à part peut être une Moby Dick et encore ???

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Il y a 16 heures, wollek_fan a dit :

Hello,

je recherche d'autres photos de la 914 de Bytzek en 1972.72_Lime-Rock_9_914_01.thumb.JPG.c3e3d63b85b5b346837c0df99f6f6b7a.JPG

 

 

:p  aucune doc sur cette 914 ... mais je crois en voir vu une reproduction ..

Je n ai que des docs en version 71..

Je me renseigne ...

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Il y a 3 heures, IMSA GTP a dit :

Inutile d'encombrer les serveurs avec des éléments déjà vus, versus inutiles !

 

:p heureusement que j ai insomnie .... j ait fait copie ecran et retravail de tout ce qui etait visible !.R.S.C. comme souvent est incomplet sur ce chassis .... rien sur l evolution 

elle est pourtant interessante avec la deco complete comme la RS & la Rsr .... et rien non plus en recherche BFG ....alors qu on a des paquets de Vettes ..

 

Modifié par DOCPAT43
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Il y a 5 heures, DOCPAT43 a dit :

 

:p heureusement que j ai insomnie .... j ait fait copie ecran et retravail de tout ce qui etait visible !.R.S.C. comme souvent est incomplet sur ce chassis .... rien sur l evolution 

elle est pourtant interessante avec la deco complete comme la RS & la Rsr .... et rien non plus en recherche BFG ....alors qu on a des paquets de Vettes ..

 

Pourquoi passer du temps à faire des copies d'écran issues d'une vidéo qui ne donne que des éléments à titre indicatif ?!... Qui plus est lors d'un ravitaillement à Lime Rock en 1972, même lieu que la photo ci-dessus prise sur flickr alors qu'elle arrivait dans le paddock comme le suppose son état de propreté. 

https://www.flickr.com/photos/chrisk48/9785174355/in/photostream/

Et pour ce qui est de l'argument du hard top ... Lol:

Elle apparaît en pré grille dans une autre vidéo, mais bon, "dem.rdn" Sie sich !

Cet épisode a eu au moins le mérite de me rappeler une devinette d'un collègue suisse de chez AMAG concernant les alsaciens.

Modifié par IMSA GTP
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Il y a 1 heure, IMSA GTP a dit :

Pourquoi passer du temps à faire des copies d'écran issues d'une vidéo qui ne donne que des éléments à titre indicatif ?!... Qui plus est lors d'un ravitaillement à Lime Rock en 1972, même lieu que la photo ci-dessus prise sur flickr alors qu'elle arrivait dans le paddock comme le suppose son état de propreté. 

https://www.flickr.com/photos/chrisk48/9785174355/in/photostream/

Et pour ce qui est de l'argument du hard top ... Lol:

Elle apparaît en pré grille dans une autre vidéo, mais bon, "dem.rdn" Sie sich !

Cet épisode a eu au moins le mérite de me rappeler une devinette d'un collègue suisse de chez AMAG concernant les alsaciens.

 

Le hard-top, je veux bien mais pour le pare-brise, je me permets d'avoir quelques doutes. Il ne s'enlève pas en un clin d'oeil.

spacer.png

Par ailleurs, ce lien confirme un abandon après 5 tours (comme indiqué dans la légende de la photo sur la remorque) donc on peut légitimement douter de ce que la voiture est ravitaillée. 

http://www.classicscars.com/wspr/results/imsa/imsa1972.html#4

 

Je doute donc que la video et la photo soit du même évènement.

Modifié par wollek_fan
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Il y a 2 heures, IMSA GTP a dit :

Pourquoi passer du temps à faire des copies d'écran issues d'une vidéo qui ne donne que des éléments à titre indicatif ?!... Qui plus est lors d'un ravitaillement à Lime Rock en 1972, même lieu que la photo ci-dessus prise sur flickr alors qu'elle arrivait dans le paddock comme le suppose son état de propreté. 

https://www.flickr.com/photos/chrisk48/9785174355/in/photostream/

Et pour ce qui est de l'argument du hard top ... Lol:

Elle apparaît en pré grille dans une autre vidéo, mais bon, "dem.rdn" Sie sich !

Cet épisode a eu au moins le mérite de me rappeler une devinette d'un collègue suisse de chez AMAG concernant les alsaciens.

 

 

Je veux bien te croire sur parole quand tu dis que la courte video est à Lime Rock....  :W ....

 mais surement pas aux 2h Imsa ...

dont le reglement GTU impose le pare brise,  contrairement au SCCA qui permet le petit pare brise !     :p

Modifié par DOCPAT43
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il y a 36 minutes, wollek_fan a dit :

 

Le hard-top, je veux bien mais pour le pare-brise, je me permets d'avoir quelques doutes. Il ne s'enlève pas en un clin d'oeil.

spacer.png

Par ailleurs, ce lien confirme un abandon après 5 tours (comme indiqué dans la légende de la photo sur la remorque) donc on peut légitimement douter de ce que la voiture est ravitaillée. 

http://www.classicscars.com/wspr/results/imsa/imsa1972.html#4

 

Je doute donc que la video et la photo soit du même évènement.

 

 

Grillé.... mais même conclusion !  :lol:

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Le 30/03/2021 à 20:00, IMSA GTP a dit :

Pourquoi passer du temps à faire des copies d'écran issues d'une vidéo qui ne donne que des éléments à titre indicatif ?!... Qui plus est lors d'un ravitaillement à Lime Rock en 1972, même lieu que la photo ci-dessus prise sur flickr alors qu'elle arrivait dans le paddock comme le suppose son état de propreté. 

https://www.flickr.com/photos/chrisk48/9785174355/in/photostream/

 

 

 

:p  heureusement qu'on dispose parfois de vidéos et de captures d'écran ! ....  quelques Vettes Grenwood de Valerio sont arrivées grace au temps pâssé sur ces captures !  :ddr:

 

sinon merci pour le lien .... c'est curieux , j'avais certaines, mais d'autres superbes n'étaient pas chez Dédé !  et viennent completer quelques dossiers .....

 

par exemple :  Riverside 83  ....

 

83RIV6d.thumb.jpg.68f665e3f013f62887c93b0f02b11d97.jpg

 

 

 

83RIV5avgds.thumb.jpg.5a9ae4150f2d136003f92fb93a09e383.jpg

 

 

 

 

83RIV9avg.thumb.jpg.8c8e43ac9213d3ca1c216f35b3c7efee.jpg

 

 

 

 

1460830684_83RIV14garChevy2.thumb.jpg.ea0a1d9e4a3a058b698e65826f1cebc4.jpg

 

 

 

...................................     :jap:

 

 

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Le 30/03/2021 à 21:24, ludo24h a dit :

Pour améliorer quelques détails sur la Spark, je cherche des photos de la Leven de Del Mar 87 ...

 

Ludo :classic_cool:

 

 

:p   encore une où les captures d'écran ont été utiles !!!

 

 

 

87I16DMAR85avEND.JPG.dd8f63d97caeed0acdde13c9bfd4cc00.JPG

 

 

 

 

87I16DMAR85avdRAV.thumb.jpg.962e0e7dc75c4856432e91373a0f1c96.jpg

 

 

 

1139246607_87I16DMAR85avddsWIN121.thumb.jpg.725f414934f1a886674165b71078871d.jpg

 

 

 

1635344943_87I16DMAR85av.thumb.jpg.67bd38f3036706b524fe8419639f644f.jpg

 

 

 

786865992_87I16DMAR85arMASSWIN121.thumb.JPG.7dcad671187f0af400585cfb9364dcee.JPG

 

 

 

53988210_87I16DMAR85argMASSWIN121(2).thumb.JPG.f041e4ac8e78c2ebe8533f4ecd2b3e53.JPG

 

 

 

87I16DMAR85darRAV.thumb.jpg.e11a530be93ec732f543ecb5800ceb28.jpg

 

 

 

380781385_87I16DMAR85dsMASSSWIN121.thumb.JPG.f13416cd413b89387b66d08c2939a8bc.JPG

 

 

 

1150641594_87I16DMAR85ddsMASWIN121.thumb.JPG.2c6a1b0ad4e1c2090a0d7041992432b6.JPG

 

 

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Merci beaucoup Patrice  🤗 🤗

 

En comparant, je trouve le diffuseur de la miniature un peu trop bas.

 

Je rajouterai les attaches de pare-brise. Les passages de roues ont déjà été noircis et l'antenne changée.

Par contre j'ai eu un truc bizarre avec les décalques des flancs.

Comme j'ai débordé un peu en noircissant les passages de roue, en essuyant avec du diluant énamel,

il y a comme un fin film transparent qui s'est fait la valise sans détériorer les décalques, heureusement !!!

 

Bizarre comme décalques :classic_blink:

 

Ludo :classic_cool:

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Certains  decals sont avec des zones translucides importantes autour pour faciliter la pose, un peu comme les Champion de la grande époque ! Heureusement plus fins ..😁

Luigi en detoure beaucoup sur les modèles de sa collec perso !

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C'est pas ça. C'est comme un film qui recouvre toute la zone rouge sur les cotés et qui s'est retirer en frottant avec un coton tige imbibé de diluant pour énamel et quand on arrive à le saisir, c'est élastique !!!

Je n'ai pas testé sur le reste de la miniature pour voir si c'est la même chose.

 

Assez étrange comme décalque utilisé par les chinois !!!

 

Ludo

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Question aux spécialistes es-935:

J'ai acheté le kit Record de 935 K3 013 dans sa version Coke avec le marche-pied monstrueux.

 

La boîte indique Mosport et la notice précise l'année, à savoir 1981. La planche de décals avec des numéros noirs sur fond blanc confirme que c'est 1981.

En revanche, RSC montre la voiture sans le fameux marche-pied, qui n'apparait que la semaine suivante à Road-America.

 

Quelqu'un peut-il éclaircir ce mystère?

 

https://www.racingsportscars.com/photo/1981/Mosport-1981-08-16-005.jpg

 

https://www.racingsportscars.com/photo/1981/Road_America-1981-08-23-005.jpg

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Il y a 2 heures, wollek_fan a dit :

Question aux spécialistes es-935:

J'ai acheté le kit Record de 935 K3 013 dans sa version Coke avec le marche-pied monstrueux.

 

La boîte indique Mosport et la notice précise l'année, à savoir 1981. La planche de décals avec des numéros noirs sur fond blanc confirme que c'est 1981.

En revanche, RSC montre la voiture sans le fameux marche-pied, qui n'apparait que la semaine suivante à Road-America.

 

Quelqu'un peut-il éclaircir ce mystère?

 

https://www.racingsportscars.com/photo/1981/Mosport-1981-08-16-005.jpg

 

https://www.racingsportscars.com/photo/1981/Road_America-1981-08-23-005.jpg

 

 

:ddr:  L'inscription de la boite est d'autant plus surprenante qu'ils avaient la doc du Lumbermen 500/ Mid Ohio  .....  !!!

et que c'est le décal qu'ils ont fait .....  avec le sticker spécifique ...

 

 

81MIOH5DECAL.thumb.jpg.d18b2eb63518a66311de50707880acef.jpg

 

 

 

 

81MIOH5av.thumb.jpg.4df2666a2fd6cd41aaf489339280987c.jpg

 

 

81MIOH5ard.thumb.jpg.1818892d127f8672b220fd30c4e8f10e.jpg

 

 

81MIOH5gg.thumb.jpg.6d6260b11efd783ef91de7df83b41d2c.jpg

 

 

1699452511_81MIOH5avd13.thumb.jpg.cc495a9f9d1d8a0390c9c047cea49bc8.jpg

 

 

 

 C'est une des raisons , outre le résultat, du choix par LUIGI de Daytona 82

avec la carosserie encore évoluée  ....

 

 

 

 

 

 

0atsm09433b.thumb.jpg.d41944e2a8729edd65d96693317797e9.jpg

 

 

 

 

0atsm09433c.thumb.jpg.ddb9464dc11cc47315026ca186811cc1.jpg

 

 

 

82DAYT5RES#00013.jpg

  • Merci 1
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Version éphémère fin de carrière à Daytona et Sebring 1985 avec le team Kendall, en complément des docs de RSC:

1985-kendall-racing-porsche-935-k3-gtp-11-daytona.thumb.jpg.4ca71d6f840ecdc416967efc1b5f3f74.jpg

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1512947314_1985Sebring12Hours.thumb.jpg.fa177e1538e3f47feb1e09b50f9fa7ba.jpg

Pour l'arrière, voir ici à partir de 5mn20:

5mn26s.thumb.JPG.364728cdefbaaa455f4a7f1ba892b0ac.JPG

Réalisable avec le kit Record ... ou celui-ci (MA15):

MA15.JPG.bbb5ae92ce46d2fae914793eab0ba1fe.JPG

 

Modifié par IMSA GTP
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