Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

il y a 40 minutes, DOCPAT43 a dit :

L'inscription de la boite est d'autant plus surprenante qu'ils avaient la doc du Lumbermen 500/ Mid Ohio  .....  !!!

et que c'est le décal qu'ils ont fait .....  avec le sticker spécifique ...

 

 

Même pas fait attention à ce détail sur la planche. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de rassembler de la doc un peu exotique quasiment 20 ans avant l'avènement d'internet qui au passage donne accès à des docs pas toujours fiables.

A propos de bandes et de fin de carrière, la JLP2 avec le haut dans une "Corvette Pickett touch"

https://www.racingsportscars.com/photo/1984/Riverside-1984-04-29-024.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, IMSA GTP a dit :

Version éphémère fin de carrière à Daytona et Sebring 1985 avec le team Kendall, en complément des docs de RSC:

Réalisable avec le kit Record ... ou celui-ci (MA15):

MA15.JPG.bbb5ae92ce46d2fae914793eab0ba1fe.JPG

 

 

 

:p  objection ! c'est une version avec le capot "alternatif" type JLP ....

utilisé quelques fois en 83 .....

 

j'ai d'ailleurs une ébauche de ce capot pour la Sebr/Riverside !  :ddr:

 

 

83a.thumb.jpg.326d7cb84318e0ce0a915e3a22aa51dc.jpg

 

 

 

692859554_83I3SEBR5avd2.thumb.jpg.aaa8d467f291e2001a84a9baaa04d690.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1649104722_83I5RIV5av7.thumb.jpg.0c3efe9f17931362687695a0e03e5a33.jpg

 

 

 

83I5RIV5d.thumb.jpg.21135da432c87b95e6a27f42c3803a72.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, IMSA GTP a dit :

Pas évident de rassembler de la doc un peu exotique quasiment 20 ans avant l'avènement d'internet qui au passage donne accès à des docs pas toujours fiables.

A propos de bandes et de fin de carrière, la JLP2 avec le haut dans une "Corvette Pickett touch"

https://www.racingsportscars.com/photo/1984/Riverside-1984-04-29-024.jpg

 

 

 

 

 

:p  encore là elle a récuperé une carrosserie presque normale, contrairement à celle d'avant !

 

 

83SEBR24av.thumb.jpg.ec5e88379ee185463ba86f9f41559999.jpg

 

 

 

chirurgie lourde ! ....

 

P1090540.thumb.JPG.b801ddb6a0fe574860e5afd4cae7afa8.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wollek_fan a dit :

 

Mais c'est à reprendre, la ligne de l'aile n'est pas correcte. ;)

 

 

A propos de décal à faire ..... et un sacré challenge ....:siffle:

  mais il est à 8 evemplaires de même taille  sur la voiture ..

la premiere AKIN BUSCH...... 

 

1954191770_79I10MIOH5av50911.thumb.jpg.fe6d0a25076eaa9480700dba665157d4.jpg

 

 

 

 

79I10MIOH5gav.thumb.JPG.69d765c840b3fbe9072f48ea1a063a12.JPG

 

 

79I10MIOH5gDET.thumb.JPG.12ce7083c5db7fdf5085dc5f3f74b05c.JPG

 

 

 

882116406_79I10MIOH5gDET.thumb.JPG.efcaa609b2fce3e9f9e591c3adfb5155.JPG

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a d'autres dont une plus fidèle mais pas en haute définition:

975968248_MendezBushMidOhio79.thumb.JPG.2351b9f7df124868329b12e47697890b.JPG

877443371_eagle-2net.png.892aa6a5af7809693e189bf60b69dfb1.png

On a une vignette du côté droit en bas de la page 416 du 934/935 de Juergen Barth/Bernd Dobronz:

20210424_152553.thumb.jpg.a923136d507773253f3e57a799e4081b.jpg

Par contre rien trouvé pour le Bush dans une bonne définition.

 

Quelques pistes pour la chasse aux logos US:

https://www.logolynx.com/topic/busch+beer

https://www.ebay.com/sch/m.html?item=383725709501&_ssn=tchop77&rt=nc

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DOCPAT43 a dit :

 

 

A propos de décal à faire ..... et un sacré challenge ....:siffle:

  mais il est à 8 evemplaires de même taille  sur la voiture ..

la premiere AKIN BUSCH...... 

 

1954191770_79I10MIOH5av50911.thumb.jpg.fe6d0a25076eaa9480700dba665157d4.jpg

 

 

 

 

79I10MIOH5gav.thumb.JPG.69d765c840b3fbe9072f48ea1a063a12.JPG

 

 

79I10MIOH5gDET.thumb.JPG.12ce7083c5db7fdf5085dc5f3f74b05c.JPG

 

 

 

882116406_79I10MIOH5gDET.thumb.JPG.efcaa609b2fce3e9f9e591c3adfb5155.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrice, les 3 sur le capot AV me paraissent beaucoup plus gros ?

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour en revenir à la K3 Kendall, par rapport au kit Record, les ailes AV sont modifiées:

 

s-l1600.thumb.jpg.42524c64b3286e016b884bd530a1ce42.jpg

 

WM_Road_America-1981-08-23-005.thumb.jpg.6b9e900f77c591161fb913c89de862d9.jpg

WM_Sebring-1985-03-23-011.thumb.jpg.6c56504d34ee342c210b2a217fb00f25.jpg

 

et je trouve que les ailes AR n'ont pas le même profil:1061414480_Sanstitre-1.thumb.jpg.77bcf4976bfb9afff2f0da9f979b1d9e.jpg

 

Qu'en pensent les spécialistes ?

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mgaqw a dit :

Bon, pour en revenir à la K3 Kendall, par rapport au kit Record, les ailes AV sont modifiées:

 

s-l1600.thumb.jpg.42524c64b3286e016b884bd530a1ce42.jpg

 

WM_Road_America-1981-08-23-005.thumb.jpg.6b9e900f77c591161fb913c89de862d9.jpg

WM_Sebring-1985-03-23-011.thumb.jpg.6c56504d34ee342c210b2a217fb00f25.jpg

 

et je trouve que les ailes AR n'ont pas le même profil:1061414480_Sanstitre-1.thumb.jpg.77bcf4976bfb9afff2f0da9f979b1d9e.jpg

 

Qu'en pensent les spécialistes ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

 Tout à fait pour les 2 ! ... mais c est moins ardu que le capot 83 type JLP ...

 

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mgaqw a dit :

Bon, pour en revenir à la K3 Kendall, par rapport au kit Record, les ailes AV sont modifiées:

 

s-l1600.thumb.jpg.42524c64b3286e016b884bd530a1ce42.jpg

 

WM_Road_America-1981-08-23-005.thumb.jpg.6b9e900f77c591161fb913c89de862d9.jpg

WM_Sebring-1985-03-23-011.thumb.jpg.6c56504d34ee342c210b2a217fb00f25.jpg

 

et je trouve que les ailes AR n'ont pas le même profil:1061414480_Sanstitre-1.thumb.jpg.77bcf4976bfb9afff2f0da9f979b1d9e.jpg

 

Qu'en pensent les spécialistes ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

Tu as parfaitement raison Michel. C'est pour cela que je disais que mes bandes de couleur sont à reprendre. ;)

Pour le moment, elles suivent le profil de l'aile de la Coke qui n'est pas le même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous la ferai cette Coke-Busch, sauf si elle était prévue quelquepart... ;)

 

Quelle base (Starter / Record) je prends?
Barbour LM79 doit convenir, non?

Modifié par wollek_fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, wollek_fan a dit :

Bon, je vous la ferai cette Coke-Busch, sauf si elle était prévue quelquepart... ;)

 

Quelle base (Starter / Record) je prends?
Barbour LM79 doit convenir, non?

 

 

......  :siffle:  je n'aurais pas dit qu'elle me manquait !  :lol: ......  et j'aurais évité le sujet ! ....

.... mais il n'y a que toi pour s'attaquer à un truc pareil !!!

base 935/78 ..... encore un petit doute si simple ou double turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DOCPAT43 a dit :

 

 

......  :siffle:  je n'aurais pas dit qu'elle me manquait !  :lol: ......  et j'aurais évité le sujet ! ....

.... mais il n'y a que toi pour s'attaquer à un truc pareil !!!

base 935/78 ..... encore un petit doute si simple ou double turbo !

 

Bonne question.....Il y avait une simple et une double turbo  😉

 

Road Atlanta 1979 🙂

 

19025109_786708971454104_8407255398916799772_o.thumb.jpg.17b312d826793b63c0a8cc98482f73c9.jpg20934719_786692504789084_1513276416716783645_o.thumb.jpg.04bd285634faa952b167f5dab414f96a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kremer CK6
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois celle de Haywood à Paul Revere 250 en 1979 était une double turbo donc il y a de fortes chances que celle-ci soit la même 🙂

 

Il faut juste que je vérifie le numéro de châssis pour en être sûr 

 

579228104_PaulRevere250.jpg.f1c9825b59a875eb8b95a1b5b9754dcf.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kremer CK6 a dit :

Toutefois celle de Haywood à Paul Revere 250 en 1979 était une double turbo donc il y a de fortes chances que celle-ci soit la même 🙂

 

Il faut juste que je vérifie le numéro de châssis pour en être sûr 

 

579228104_PaulRevere250.jpg.f1c9825b59a875eb8b95a1b5b9754dcf.jpg

 

 

 

 

 

 

OUI c'est la même ! tu as été plus rapide .....  j'ai juste un doute sur un changement de moteur .... pour cette seule course ...

 

 

79I10MIOH5MOT2.thumb.JPG.056087b45fa9a9846215f2907b3908ad.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DOCPAT43 a dit :

 

 

OUI c'est la même ! tu as été plus rapide .....  j'ai juste un doute sur un changement de moteur .... pour cette seule course ...

 

 

79I10MIOH5MOT2.thumb.JPG.056087b45fa9a9846215f2907b3908ad.JPG

 

 

Pourtant ici c'est un double Turbo qui est dans la voiture 🙂

 

Et la course qui nous intéresse  est Mid-Ohio 1979 donc deuxième course de cette voiture chez Charles Mendez après Paul Revere 250 puisque avant ça elle appartenait au Jolly Club....Donc cette voiture n'a jamais été aux couleurs Bush avant sa livrée Coca-Cola.

Elle était pilotée par Charles Mendez et Paul Miller à Mid-Ohio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kremer CK6 a dit :

 

Double turbo.....Les deux 935 de Charles Mendez étaient des double turbo à la fin  😉

 

Road Atlanta 1979 🙂

 

19025109_786708971454104_8407255398916799772_o.thumb.jpg.17b312d826793b63c0a8cc98482f73c9.jpg20934719_786692504789084_1513276416716783645_o.thumb.jpg.04bd285634faa952b167f5dab414f96a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   :p  attention, la premiére photo est de la course d'avril .....  770 0957 .....

 

1601876642_79I3ROAT5dav80957.thumb.jpg.26bdbf8d571f622ca29d61b9e0ee5b6f.jpg

 

 

La seconde est de la course de septembre .....  on distingue l'arête de l'aile av , capot fin de saison ....

apres il y a un mystere ......

 

 

1234745328_79I14ROAT2SEPT100M5avg605avg87700957.thumb.JPG.98cf56210671cd3008a00127fc7ec95a.JPG

 

 

2 aux mêmes couleurs ....  probablement la rouge ...  770 0911 ?  redevenue Coke rouge à Daytona finale ...

 

79I14ROAT2SEPT100M5TXT.thumb.JPG.b4ae3e22400d3e420030f508115cf30e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wollek_fan a dit :

Bon, pour le dessin, ça ne change rien! ;)

 

Par contre, ce n'est pas pour tout de suite, j'ai encore d'autres trucs à faire.

 

 

.....  :lol:    Si déjà tu y penses .....  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kremer CK6 a dit :

 

 

Pourtant ici c'est un double Turbo qui est dans la voiture 🙂

 

Et la course qui nous intéresse  est Mid-Ohio 1979 donc deuxième course de cette voiture chez Charles Mendez après Paul Revere 250 puisque avant ça elle appartenait au Jolly Club....Donc cette voiture n'a jamais été aux couleurs Bush avant sa livrée Coca-Cola.

Elle était pilotée par Charles Mendez et Paul Miller à Mid-Ohio

 

 

 

 

oui ! rouge toujours .... Facetti/Momo à Daytona ....

 

79DAYT3avd.thumb.jpg.d584a690322912242f555f879731a59d.jpg

 

 

 

première course pour l'écurie à Paul Revere ...  et victoire !

 

79I9DAYPR5ddetWIN.thumb.JPG.ae446c7ae72f17e3257c3fee9bef0dc6.JPG

 

le décal existe ...  :love:

 

 

79I9PREVdaytDECAL.thumb.jpg.663d3f77403b9eb5c54619d9bcbebab3.jpg

 

 

 

79I9DAYPREV5MOD.thumb.jpg.d6d8ceac8976a511275f250f5d2224f5.jpg

 

 

arrivée identique à Mid Ohio et debut des essais .....

 

 

 

79I10MIOH5avgESS.thumb.JPG.eb6d7be6b040840153ad1f4edf1f3a36.JPG

 

 

 

 

avant le rajout du sponsoring BUSCH ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...