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1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
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Il y a 16 heures, Kremer CK6 a dit :

Bonsoir là tous  🙂

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà complètement démonté une Spark pour la repeindre ?

 

Merci d'avance.

 

 

Salut Oli,


Je viens d'en démonter deux pour ma part. Vraiment très galère pour ne rien casser....... C'était la première fois, on verra ce que ça donnera une fois qu'elles seront repeintes 🙂

 

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Modifié par Bellof956
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Il y a 3 heures, Bellof956 a dit :

Salut Oli,


Je viens d'en démonter deux pour ma part. Vraiment très galère pour ne rien casser....... C'était la première fois, on verra ce que ça donnera une fois qu'elles seront repeintes 🙂

 

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Quels étaient les principaux obstacles et quelles préconisations as-tu à partager ?  ;)

 

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Il y a 4 heures, wollek_fan a dit :

 

Quels étaient les principaux obstacles et quelles préconisations as-tu à partager ?  ;)

 

Salut Jules,

Honnêtement, je ne me suis pas lancé directement sur le démontage de ces deux 962 ; à vrai dire j'avais une vieille 956 Spark que j'avais fait tombé à l'époque qui a servi de base pour découvrir comment démonter entièrement une Spark et heureusement ! 😮  😮  
La grande majorité des pièces sont relativement facile à démonter (optique de phare, grille d'entrée d'air, aileron, mat d'aileron, crochet de remorquage,... Néanmoins certaines pièces sont à démonter avec une extrême délicatesse :) On aurait facilement tendance à croire que les différents éléments sont facilement démontables vu qu'on arrache aisément une antenne, une essuie glace, un rétro avec nos gros doigts gras MAIS détrompez-vous :D !! Nos amis les petites mains de chez Spark utilisent énormément de colle....

Les pièces auxquelles il faut faire super attention sont les carreaux, le pare-brise et les vitres de phare, là de nouveau ils n'ont pas regardé à la quantité de colle. Si vous tirez dessus comme des ours à coup sûr les vitres seront fendues voir même manchotes d'un morceau (je parle d'expérience sur ma 956) :p Ce que je préconise c'est d'utiliser une lame bien aiguisée style Excel avec une très fine pointe pour venir à bout millimètre par millimètre de la colle sans endommager les vitres, et ne comptez pas les minutes passées pour le démontage de ces parties...

 

Pièce maintenant qu'il ne faut absolument pas démonter, vaut mieux préconiser un bon masquage c'est le tableau de bord... Celui-ci est collé horizontalement et verticalement directement sur la résine. J'ai essayé de les démonter deux fois et deux fois je les ai fendu net sans parvenir à extraire 100% de la pièce. Bon certes on n'y verra que du feu une fois recollé et retraivaillé mais ça reste ennuyant. 

Les deux autres pièces qu'ils ne faut absolument pas essayer de démonter sont les trapes d'essence et les tubes de sortie de pots d'échappement latérale... même avec une lame ultra fine les pièces ne sortent pas et on entaille directement la résine ce qui demande de retraivailler avant peinture. Par contre les caches en photo découpe des sorties d'échappement sont bien démontables quant à elles :D 

 

Pour la partie décapage, j'ai utilisé l'AK paint stripper (AK186) je suis relativement content du résultat. La peinture Spark est très épaisse et seule la dernière couche n'a pas pu être enlevée. J'y ai mis un petit coup de ponçage et ça fera l'affaire pour le primer. Avantage du AK, il n'endommage pas les pièces plastiques ou autres qui n'ont pas pu être enlevées (trape d'essence, échappement, tableau de bord).

J'espère que ça donnera du courage à certains :D :D ! 

Max.

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il y a une heure, Bellof956 a dit :

Salut Jules,

Honnêtement, je ne me suis pas lancé directement sur le démontage de ces deux 962 ; à vrai dire j'avais une vieille 956 Spark que j'avais fait tombé à l'époque qui a servi de base pour découvrir comment démonter entièrement une Spark et heureusement ! 😮  😮  
La grande majorité des pièces sont relativement facile à démonter (optique de phare, grille d'entrée d'air, aileron, mat d'aileron, crochet de remorquage,... Néanmoins certaines pièces sont à démonter avec une extrême délicatesse :) On aurait facilement tendance à croire que les différents éléments sont facilement démontables vu qu'on arrache aisément une antenne, une essuie glace, un rétro avec nos gros doigts gras MAIS détrompez-vous :D !! Nos amis les petites mains de chez Spark utilisent énormément de colle....

Les pièces auxquelles il faut faire super attention sont les carreaux, le pare-brise et les vitres de phare, là de nouveau ils n'ont pas regardé à la quantité de colle. Si vous tirez dessus comme des ours à coup sûr les vitres seront fendues voir même manchotes d'un morceau (je parle d'expérience sur ma 956) :p Ce que je préconise c'est d'utiliser une lame bien aiguisée style Excel avec une très fine pointe pour venir à bout millimètre par millimètre de la colle sans endommager les vitres, et ne comptez pas les minutes passées pour le démontage de ces parties...

 

Pièce maintenant qu'il ne faut absolument pas démonter, vaut mieux préconiser un bon masquage c'est le tableau de bord... Celui-ci est collé horizontalement et verticalement directement sur la résine. J'ai essayé de les démonter deux fois et deux fois je les ai fendu net sans parvenir à extraire 100% de la pièce. Bon certes on n'y verra que du feu une fois recollé et retraivaillé mais ça reste ennuyant. 

Les deux autres pièces qu'ils ne faut absolument pas essayer de démonter sont les trapes d'essence et les tubes de sortie de pots d'échappement latérale... même avec une lame ultra fine les pièces ne sortent pas et on entaille directement la résine ce qui demande de retraivailler avant peinture. Par contre les caches en photo découpe des sorties d'échappement sont bien démontables quant à elles :D 

 

Pour la partie décapage, j'ai utilisé l'AK paint stripper (AK186) je suis relativement content du résultat. La peinture Spark est très épaisse et seule la dernière couche n'a pas pu être enlevée. J'y ai mis un petit coup de ponçage et ça fera l'affaire pour le primer. Avantage du AK, il n'endommage pas les pièces plastiques ou autres qui n'ont pas pu être enlevées (trape d'essence, échappement, tableau de bord).

J'espère que ça donnera du courage à certains :D :D ! 

Max.

Merci, c'est très instructif. :)

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Bonjour et

980892144_BonneAnne2021.thumb.JPG.2138897356fd52720697949966aecf66.JPG

 

à tous.

Je viens pour vous faire part d'un souci que j'ai actuellement concernant celle que j'appelle l'Arlésienne Sparkienne, la 917 PA de Milt Minter en 1971. Je l'ai précommandé fin juin 2019 à la BAM. Je patiente, je patiente et puis là je me décide à les interroger sur le sujet et à leur demander le remboursement de la somme engagée il y a un an et demi, tout en leur disant qu'à la première annonce fiable de livraison, je re-précommande aussitôt. Eh bien, à ma grande surprise et à ma grande déception, silence radio. Cette demande a été faite via leur site via la précommande effectuée en 2019. Alors qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des expériences similaires ? Dois-je essayer un autre moyen ? Aller à la boutique par exemple même si je n'habite pas Paris, patienter encore et espérer une réponse bientôt. Je ne sais plus. Ce qui est sûr c'est que trouve cela très désagréable.

Désolé de plomber ce début d'année mais j'ai déjà eu moult fois de précieux conseils sur nos forums, alors je recommence !!!

Bonne soirée

 

JF

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j'ai eu le même probleme pour une Porsche cup

j'ai envoyé 4 mail sans réponse en 2 ans

je savais par les allemands que cette référence ne sortirait pas / probleme avec le sponsor

 

j'ai donc imprimé mes mails et je les ai chopés à Retromobile (bien sur ils étaient au courant que cette ref. ne sortirait pas). Le patron de spark a du avoir le nez creux, on ne l'a pas vu

donc à la place j'ai pris un autre modèle à ce salon

 

A mon avis il faudrait leur téléphoner, car ils ne répondent pas aux mails

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Il y a 3 heures, gilles1955 a dit :

j'ai eu le même probleme pour une Porsche cup

j'ai envoyé 4 mail sans réponse en 2 ans

je savais par les allemands que cette référence ne sortirait pas / probleme avec le sponsor

 

j'ai donc imprimé mes mails et je les ai chopés à Retromobile (bien sur ils étaient au courant que cette ref. ne sortirait pas). Le patron de spark a du avoir le nez creux, on ne l'a pas vu

donc à la place j'ai pris un autre modèle à ce salon

 

A mon avis il faudrait leur téléphoner, car ils ne répondent pas aux mails

OK merci, le téléphone peut être une bonne idée.

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Il y a 4 heures, JF94400 a dit :

Bonjour et

980892144_BonneAnne2021.thumb.JPG.2138897356fd52720697949966aecf66.JPG

 

à tous.

Je viens pour vous faire part d'un souci que j'ai actuellement concernant celle que j'appelle l'Arlésienne Sparkienne, la 917 PA de Milt Minter en 1971. Je l'ai précommandé fin juin 2019 à la BAM. Je patiente, je patiente et puis là je me décide à les interroger sur le sujet et à leur demander le remboursement de la somme engagée il y a un an et demi, tout en leur disant qu'à la première annonce fiable de livraison, je re-précommande aussitôt. Eh bien, à ma grande surprise et à ma grande déception, silence radio. Cette demande a été faite via leur site via la précommande effectuée en 2019. Alors qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des expériences similaires ? Dois-je essayer un autre moyen ? Aller à la boutique par exemple même si je n'habite pas Paris, patienter encore et espérer une réponse bientôt. Je ne sais plus. Ce qui est sûr c'est que trouve cela très désagréable.

Désolé de plomber ce début d'année mais j'ai déjà eu moult fois de précieux conseils sur nos forums, alors je recommence !!!

Bonne soirée

 

JF

 

La boutique çà ne sert  à rien ........que des vendeurs ....

Responsables à Aix...

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Il y a 16 heures, JF94400 a dit :

Bonjour et

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à tous.

Je viens pour vous faire part d'un souci que j'ai actuellement concernant celle que j'appelle l'Arlésienne Sparkienne, la 917 PA de Milt Minter en 1971. Je l'ai précommandé fin juin 2019 à la BAM. Je patiente, je patiente et puis là je me décide à les interroger sur le sujet et à leur demander le remboursement de la somme engagée il y a un an et demi, tout en leur disant qu'à la première annonce fiable de livraison, je re-précommande aussitôt. Eh bien, à ma grande surprise et à ma grande déception, silence radio. Cette demande a été faite via leur site via la précommande effectuée en 2019. Alors qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des expériences similaires ? Dois-je essayer un autre moyen ? Aller à la boutique par exemple même si je n'habite pas Paris, patienter encore et espérer une réponse bientôt. Je ne sais plus. Ce qui est sûr c'est que trouve cela très désagréable.

Désolé de plomber ce début d'année mais j'ai déjà eu moult fois de précieux conseils sur nos forums, alors je recommence !!!

Bonne soirée

 

JF

moi aussi, je l'ai commandée, car ils l'avaient annoncées dispo !!... c'était il y a ......................

c'est le soukh chez eux .....;

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Il y a 1 heure, 997fana a dit :

moi aussi, je l'ai commandée, car ils l'avaient annoncées dispo !!... c'était il y a ......................

c'est le soukh chez eux .....;

Bonjour. Et alors, tu patientes ?

Je vais essayer avec le lien de la boîte mail donnée par DOCPAT43, que je remercie.

Je vous tiendrai au courant.

Que cela ne nous gâche pas une bonne journée que je vous souhaite à tous

 

JF

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il y a 40 minutes, JF94400 a dit :

Bonjour. Et alors, tu patientes ?

Je vais essayer avec le lien de la boîte mail donnée par DOCPAT43, que je remercie.

Je vous tiendrai au courant.

Que cela ne nous gâche pas une bonne journée que je vous souhaite à tous

 

JF

oui, je patiente. c'est le mot ..... il y a tant de 1/43 interessants à reproduire, et ils se retrouvent avec des tas de 1/18°,etc ... invendus (voir leur ''ventes flash'' ... )

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Ce que je ne comprends c'est qu'il faille payer en précommandant.....J'achète mes modèles en Allemagne et ils ne me font jamais payer lors des précommandes, je paye seulement quand le modèle est disponible et prêt à être envoyé....😉

 

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de photos couleurs de la Porsche 935 JLP-3 de Daytona 1983.

J'ai trouvé bcp de photos NB mais quasi pas de photos couleurs.

 

Est-ce que qq'un aurait ça en stock?

 

Merci d'avance. 🙂

 

 

 

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Le 08/01/2021 à 13:40, JF94400 a dit :

Bonjour. Et alors, tu patientes ?

Je vais essayer avec le lien de la boîte mail donnée par DOCPAT43, que je remercie.

Je vous tiendrai au courant.

Que cela ne nous gâche pas une bonne journée que je vous souhaite à tous

 

JF

Je vous avais promis de vous tenir au courant.

Vendredi j'ai donc écrit par le mail donné par DOCPAT43. Eh bien, un grand merci à lui car ce matin de bonne heure j'ai reçu une réponse du dénommé Julien Moreau m'indiquant qu'ils sont débordés et qu'il me remboursait la précommande !! Alors je dis bravo tout compte fait, par ce biais-là, car par le canal du site les réponses n'arrivent pas.

Voilà une fin heureuse...

Bonne fin de journée

 

JF

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Il y a 18 heures, ludo24h a dit :

L'idée me trotte dans la tête depuis quelque temps.

Le problème n'est pas la déco mais juste les dérives de l'aileron qu'il faut refaire et repeindre

dans le même bleu.

 

Ludo :classic_cool:

 

 

Ca ce n'est pas un problème car je compte repeindre complètement la voiture.... 🙂

 

 

 

 

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Il y a 17 heures, DOCPAT43 a dit :

:biggrin:   quitte à refaire un peu de peinture ........  :lol:  et de mastic ! 

 

celle là est plus glorieuse ! ...........  et j'en ai 4 autres à peindre !!!

 

 

 

 

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C'est quelle course en 1982 ça Doc ?  

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, DOCPAT43 a dit :

Victoire Daytona finale 81 ....  débuts des portes profilees ...mais encore capot av quasi normal ....

 

Tu es sûr Patrice ?
Il me semble qu'il est identique à celui des gagnantes de Daytona et Sebring

Ce qui ne demanderai qu'une nouvelle déco car même les dérives de l'aileron sont identiques.

 

Ludo :classic_cool:

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Malheureusement oui ! .... et c est çà qui en fait l intérêt  ....

 

L'évolution de JLP 3  .....

 

  81 .....

 

 

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81I5LASEC8PROTO.thumb.jpg.756fd6515308ade24286654c32173a74.jpg

 

 

 

 

81I6LIRO18avg.thumb.JPG.d26455fb54e402705edd3f2d65efbad5.JPG

 

81DAYFIN

 

81I16DAYFIN18dav.thumb.JPG.fb93a5482f7c36cabd2f7e0896d4b00d.JPG

 

82 DAYT

 

 

82DAYT18g.thumb.jpg.45d617cfedb4764a5a58874f4eed91e8.jpg

 

  ET AVEC JLP2

 

82DAYTESS.thumb.jpg.289e4244146a6fabaf5ce21c78df7be1.jpg

 

 

83 DAYT

 

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Modifié par DOCPAT43
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