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1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


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rog551.gif.1f0062bb09da7f9142e0d88f0e120a17.gif

 

 

1985

 

Ah je croyais que la 203 était la première ? (mais elle était en souscription, je me souviens d'une pub dans "automobile miniatures" ;)

 

1985 la 250 GT spyder...

 

 

La 203 est la première créée, mais retouchée par le Chef, elle sera la 3e à sortir. La souscription était pour une version spéciale bleue et rouge, qui n'a pas trop fonctionné, d'ailleurs. Le kit était sorti auparavant en 4 décos.

 

Bonsoir a tout le monde,salut Ed1962 .puisse-que c'est ton premier 'proto' ,tu peux me rencarder , pour le capot : avec prise d'air ou non ?

cordialement Thierry .

 

Bin, c'est au choix: la plupart des cabriolets et coupés de cette série n'avaient pas la prise d'air, mais certains clients en faisaient monter une, donc...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

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Invité §thi771xG

Re ,j,ai un souci avec une piece dont je ne sais pas ou elle va ou est en trop (sorte d'entrée d'air) . celle posée sur la capot pour l'image.

merci de vos infos .

cordialement Thierry .DSC02790.jpg

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Invité §thi771xG

Bonjour a tout le monde,

Salut Ed1962 .....ouuuuuuuuuuu con la peinture ! comment tu fais ?

moi je sais tu ne le diras pas ! très beau boulot . cordialement Thierry .

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Je n'ai jamais caché mes astuces, qui sont d'ailleurs reprises dans mes notices comme sur notre site...

 

Et la principale, c'est d'avoir de la peinture de qualité! Glasurit, pour ne pas la nommer, ou DuPont.

 

Pour donner une idée de la tenue de cette peinture, commencée il y a 20 ans par une couche d'apprêt (ou 2, sur le white, il y a souvent des porosités à reprendre) et la couche de crème sur le toit en brillant direct... J'avais passé le marron métal base mate il y a quelques mois, et j'ai dû la décaper. Passage dans le diluant, seul le marron est parti, le toit et l'apprêt sont restés intacts! J'ai pu ne refaire que le marron et le vernis... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ed1962.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

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Invité §jag373MT
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beau job!!!!love.gif.ea1e0b932587f9f5eb9ae4441da808c0.gif

 

Je suis impatient de la voir finie!!

 

 

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Invité §geg434Nb

Je n'ai jamais caché mes astuces, qui sont d'ailleurs reprises dans mes notices comme sur notre site...

 

Et la principale, c'est d'avoir de la peinture de qualité! Glasurit, pour ne pas la nommer, ou DuPont.

 

Pour donner une idée de la tenue de cette peinture, commencée il y a 20 ans par une couche d'apprêt (ou 2, sur le white, il y a souvent des porosités à reprendre) et la couche de crème sur le toit en brillant direct... J'avais passé le marron métal base mate il y a quelques mois, et j'ai dû la décaper. Passage dans le diluant, seul le marron est parti, le toit et l'apprêt sont restés intacts! J'ai pu ne refaire que le marron et le vernis... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ed1962.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

 

 

 

donc couche d'apprêt en 1992, couche de crème sur le toit en 2002, passage du marron et vernis en 2012, collage des rhodoïd en 2022, montage châssis + quelques détails comme les phares et autres en 2032, montage des roues avant en 2042 et montage des roues arrières en 2052, purée j'aurais 83 ans, merci Etienne lol.gif.8d7a790983644e20ec2c0ae9911284ca.giflol.gif.8d7a790983644e20ec2c0ae9911284ca.gif :D:D

lol.gif.ec680a83c930167252b90c26a8c23ebe.gif

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Je n'ai jamais caché mes astuces, qui sont d'ailleurs reprises dans mes notices comme sur notre site...

 

Et la principale, c'est d'avoir de la peinture de qualité! Glasurit, pour ne pas la nommer, ou DuPont.

 

Pour donner une idée de la tenue de cette peinture, commencée il y a 20 ans par une couche d'apprêt (ou 2, sur le white, il y a souvent des porosités à reprendre) et la couche de crème sur le toit en brillant direct... J'avais passé le marron métal base mate il y a quelques mois, et j'ai dû la décaper. Passage dans le diluant, seul le marron est parti, le toit et l'apprêt sont restés intacts! J'ai pu ne refaire que le marron et le vernis... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ed1962.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

 

Vache, il faut attendre 20 ans entre l'apprêt et la peinture a3quattros-line.gif.a8f4056c3c30730ec128d40e2ef94502.gif

 

:D quoique je dois avoir quelques Focke Wulf ou Hawker Tempest dans le même tempo (plutôt 30 mais bon ange.gif.fa4fdd0d6bfc8bcb43a6ad7c5c38798f.gif)

 

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Non, s'il n'y a pas de pétouilles, je peins dans la même journée que l'apprêt (mais c'est rare, y a toujours un truc à reprendre, surtout sur le white, raison pour laquelle je préfère de loin la résine...).

 

Mais 20 ans de séchage, ça tient bien! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Les navions ont eux plus de 30 ans, plutôt 40, et je les passe du grenier, où ils ont été talqués à outrance par l'extracteur de la salle de moulage, à la benne... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

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Chapeau Etienne jap.gif.ff579d911781e6ceeb1b577df424b8cc.gif. La qualité du produit, certes. Mais la maîtrise de la technique aussi ! Une couleur très profonde, superbement associée à la couleur crème du toit.

Encore bravo !

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Invité §phi062VV

J'ai récupéré une Ferrari 512 BB "Cogiroute" N°85 LM 78 AMR- GYL très mal montée pour la refaire intégralement. Petit problème, il me semble qu'il manque une pièce à l'avant car il y a un vide, je pense que ce doit être une grille de radiateur mais je ne suis pas sûr. Est-ce qu'un forumeur qui possède ce kit aurait la gentillesse de me scanner la notice de montage (en MP), s'il vous plaît ?

Merci d'avance ! jap.gif.5c56bc45c1983fdab59d48c7cc7035c3.gifjap.gif.5c56bc45c1983fdab59d48c7cc7035c3.gifjap.gif.5c56bc45c1983fdab59d48c7cc7035c3.gif

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J'ai récupéré une Ferrari 512 BB "Cogiroute" N°85 LM 78 AMR- GYL très mal montée pour la refaire intégralement. Petit problème, il me semble qu'il manque une pièce à l'avant car il y a un vide, je pense que ce doit être une grille de radiateur mais je ne suis pas sûr. Est-ce qu'un forumeur qui possède ce kit aurait la gentillesse de me scanner la notice de montage (en MP), s'il vous plaît ?

Merci d'avance ! jap.gif.0a6c1cba3934b10a43929a664f06194c.gifjap.gif.0a6c1cba3934b10a43929a664f06194c.gifjap.gif.0a6c1cba3934b10a43929a664f06194c.gif

 

 

Pourquoi seulement en MP :??:

 

1978 85 Gyl01.jpg

 

1978 85 Gyl02.jpg

 

Sur mon kit (encore à monter/restaurer), pas de pièce spécifique.

Pas de phares non plus, il faudra que j'en installe, même s'ils sont masqués derrière un cache translucide.

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Invité §thi771xG

J'ai récupéré une Ferrari 512 BB "Cogiroute" N°85 LM 78 AMR- GYL très mal montée pour la refaire intégralement. Petit problème, il me semble qu'il manque une pièce à l'avant car il y a un vide, je pense que ce doit être une grille de radiateur mais je ne suis pas sûr. Est-ce qu'un forumeur qui possède ce kit aurait la gentillesse de me scanner la notice de montage (en MP), s'il vous plaît ?

Merci d'avance ! jap.gif.9a0db1da32a795b0e622241954ba3a26.gifjap.gif.9a0db1da32a795b0e622241954ba3a26.gifjap.gif.9a0db1da32a795b0e622241954ba3a26.gif

Bonjour a tout le monde,salut Phil7267. pour la 'Cogiroute'n°85 je n,ai que ça !

pour la grille je ne vois pas.

cordialement Thierry .DSC02796.jpg

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Invité §thi771xG

RE-bonjour a tout le monde,suite et fin du montage de la 'Bird-cage' . pour la prise d'air j,ai vu une image sur un site Italien 'targa-florio' .

cordialement Thierry .DSC02795.jpgDSC02791.jpgDSC02792.jpgDSC02793.jpgDSC02794.jpg

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Invité §thi771xG

Belle Birdcage ! love.gif.688ff1605caccff50cd9c610c9288acf.gifjap.gif.7a910e6ab27e9cd6ff1fb1905a4ee0c0.gif

Bonsoir a tout le monde (sic)...salut Guillaume 28 .merci pour ta réponse .

moi je continu mes montages,avec prise de tête pour faire ouvrir correctement le capot de cette 250 cabrio !

cordialement Thierry .DSC02779.jpg

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Salut Thierry, tes modèles sont toujours équipés de moteurs.

Est-ce des scratchs made in Thierry ou des modèles à monter ? Je connais le moteur 250 GTOP qu'on trouve (presque facilement), Feeling 43 a fait un 250 LM, un 330 P4, un 375 mais je ne vois pas pour une 250 GT ...

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En effet !

 

Le vainqueur de cette enchère est un certain ... rog551 ange.gif.5242b54186c659b804dbf061a316e07b.gif

 

J'ai reçu le modèle super bien emballé. Il est parfaitement monté.

 

C'est navrant que les gens ( je ne les appelle pas collectionneurs ) se jettent sur les modèles fabriqués en Chine en les payant parfois très cher et ne s'intéressent pas à la qualité et la valeur historique d'un kit AMR bien monté.

 

 

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Invité §thi771xG

Salut Thierry, tes modèles sont toujours équipés de moteurs.

Est-ce des scratchs made in Thierry ou des modèles à monter ? Je connais le moteur 250 GTOP qu'on trouve (presque facilement), Feeling 43 a fait un 250 LM, un 330 P4, un 375 mais je ne vois pas pour une 250 GT ...

Bonsoir a tout le monde, salut Guillaume 28 . non je te rassure,pour les 250 les moteurs venaient de felling, mais aujourd'hui je me sers chez 'Renaissance-models.com'.

pour les moteurs se sont tous les mêmes : 3.0 l 'colombo a 65°',il n,y a que l'admition qui varie (trompettes ou filtres ) .

pour les autres je les fais moi-meme .

cordialement Thierry .DSC02306.jpgDSC02311.jpg

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Invité §thi771xG

En effet !

 

Le vainqueur de cette enchère est un certain ... rog551 ange.gif.fe242c32445d2badd97acaf70a4542aa.gif

 

J'ai reçu le modèle super bien emballé. Il est parfaitement monté.

 

C'est navrant que les gens ( je ne les appelle pas collectionneurs ) se jettent sur les modèles fabriqués en Chine en les payant parfois très cher et ne s'intéressent pas à la qualité et la valeur historique d'un kit AMR bien monté.

 

 

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Bonsoir a tout le monde, salut Rog551 .c,est vrai c,est déconné.moi la chine je prends si je dois une grosse 'modif'.

pour la Rondeau AMR je l,ai déja ,mais pas payée ce prix !

cordialement Thierry .DSC02813.jpg

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Invité §thi771xG

Re-excusez-moi,une question: es-que cette miniature peux aller dans une vitrine AMR ?

cordialement Thierry .DSC02677.jpgDSC02675.jpg

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En effet !

 

Le vainqueur de cette enchère est un certain ... rog551 ange.gif.182fea685f3bf8bd0ee18358dfdbede7.gif

 

J'ai reçu le modèle super bien emballé. Il est parfaitement monté.

 

C'est navrant que les gens ( je ne les appelle pas collectionneurs ) se jettent sur les modèles fabriqués en Chine en les payant parfois très cher et ne s'intéressent pas à la qualité et la valeur historique d'un kit AMR bien monté.

 

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Je crois Roger que ton jugement est un peu ....abrupte, je constate que la plupart des Kits AMR, non montés partent dans les 100€, et les montés sont hors de prix.

Tu as réussi un bon coup, félicitations, mais d'un autre côté la Rondeau ne fait pas partie des modèles très recherchés dans la production AMR

 

J'ai acheté à leurs sortie la série des 250 LWB, SWB et GTO, et aussi les Maserati, mais depuis je regarde les prix flamber, j'ai eu un coup de chance dans un magasin d'antiquité j'ai trouvé une 25O SWB massacrée au montage , mais compléte pour 100 de l'époque soit 15€, mais bon, j'ai aussi une Chevrolet Monza que je voudrais restaurer, mais là pas de déco qui me séduise.

Il y a aussi une spéculation sur ces modèles, et par ces temps de crise ce n'est pas prés de se calmer

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Invité §jag373MT

Bonsoir,

Oui les prix flambes, mais sur des modèles "Factory Build ou signé " ou des kits neuf en boite, pour la plupart des Ferrari, mais pas sur un kit monté qui se trouve parfois à des prix très bas en bourse ou sur bb. J'en ai encore acheté 2 pour 45 € à la bourse de Woluwe.

On trouve des Rondeau en kit non ouvert pour 60 €.

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Merci Thierry pour ton explication sur les moteurs qui améliorent tes montages et donnent un plus évident au rendu visuel.

 

Pour la Toyota, les AMR ne sont pas connues pour être racistes lol.gif.865364f77f5aedee713c5c88b7e7176f.gif :D .

 

Sérieusement, c'est vrai qu'il a fait des masters pour Minichamps mais qu'est-ce que te laisse penser qu'une Toyota ait pu le séduire ? En tout cas, le listing disponible sur le site officiel de la marque (AMR) ne parle pas de Toyota :??: .

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Invité §thi771xG

Ah, bah je fais bien de garder les miennes alors... D'autant plus que je les trouve très bien, hors cotes pour une AMR, car juste limite 1/43e. :p

 

Faudrait juste que je les monte, les peintures ont bientôt 30 ans...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Bonsoir a tout le monde, salut ED1962 .

oui tu fais bien de les gardées,pour le montage tu peux-t'y mettre ! les peintures doivent êtres sèches 'maintenant l'an 2012' !

cordialement Thierry .

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Invité §thi771xG

Merci Thierry pour ton explication sur les moteurs qui améliorent tes montages et donnent un plus évident au rendu visuel.

 

Pour la Toyota, les AMR ne sont pas connues pour être racistes lol.gif.6317e4893cdd5fe8bd5559665dfbc401.gif :D .

 

Sérieusement, c'est vrai qu'il a fait des masters pour Minichamps mais qu'est-ce que te laisse penser qu'une Toyota ait pu le séduire ? En tout cas, le listing disponible sur le site officiel de la marque (AMR) ne parle pas de Toyota :??: .

Bonsoir a tout le monde, salut Guillaume 28 .

merci de ta réponse pour la 'toy', elle n,ira donc pas dans la vitrine AMR ,mais restera dans la categorie GR5.

merci encore cordialement Thierry .DSC02405.jpg

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Bonjour a tous

Toujours la type E qui avance doucement avec l'intérieur qui se fini, joli résultat avec quelques petits rajouts "scratch"

- poignées et manivelles de vitre refaites maison.

- Enceintes et pédalier aussi rajouté.

Prochaines photos avec la planche de bord qui va elle aussi subir un traitement personnalisé.

P9160186.jpg

P9160192.jpg

 

Hommage à un des protos d'Etienne superbement mis en valeur!! :

http://www.miniwerks.com/forum [...] IC_ID=1235

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Invité §thi771xG

Bonjour a tous

Toujours la type E qui avance doucement avec l'intérieur qui se fini, joli résultat avec quelques petits rajouts "scratch"

- poignées et manivelles de vitre refaites maison.

- Enceintes et pédalier aussi rajouté.

Prochaines photos avec la planche de bord qui va elle aussi subir un traitement personnalisé.

P9160186.jpg

P9160192.jpg

 

Hommage à un des protos d'Etienne superbement mis en valeur!! :

http://www.miniwerks.com/forum [...] IC_ID=1235

Bonsoir a tout le monde, salut Antony .magnifique l’intérieur de la 'type E'. comment a tu réalisé les liserés des accoudoirs des contres portes !

montre nous la suite 'tableau de bord' .

pour le lien ED miniwerks ........ma 250 blanche va aller ' sous le lit ' .

cordialement Thierry . DSC02781.jpgDSC02779.jpg

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Invité §thi771xG

Bonjour a tout le monde .je suis a la recherche d'un tableau de bord a 'droite' pour cette 250 sans 'bananes' n°18 . cordialement Thierry .DSC02729.jpgDSC02730.jpg

Bonsoir a tout le monde, merci a Jager . enfin finie la 250 'bleue' sans 'bananes ' , conduite a Droite love.gif.42068d8e959ce18e13c68e8103373bec.gif.

la déco est artisanale .

cordialement Thierry .DSC02814.jpgDSC02816.jpg

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Thierry, par liserés, tu parles des bandes "alu" des portes? au pinceau, alu brillant.

Pour ta 250 bleue, tu dis qu'elle est finie mais tu ne fais pas les entourages de vitres? ou l'entourage de la calandre alu aussi? :)

 

Pour revenir sur les prix atteins par certains kits ou factory built, c'est vrai que c'est élevé, surtout pour certaines séries très limitées, presse etc...Trop cher donc mais d'un côté, c'est qu'il y a de la demande à ce prix là.

Dans la vraie vie, une 250 GTO a bien était adjugée 35 millions de $!!! Si on revenait au prix au 1/43e ça ferais 813 900$ lol.gif.0c3eccb922642c134678ebc3d1f0eade.gif on est encore loin des sommes de nos chères petites voitures!

http://www.sport-prestige.com/ [...] s-dollars/

 

Malheureusement, mes recherches "star" sont des kits aujourd'hui rares et chers...ou quelques bonnes opportunités sur la bay mais il faut suivre cela de prêt. Aussi surtout par manque de temps pour monter, je préfère ne pas les "entasser" trop...les kits et dépenser parfois un peu + dans un kit. Sans être désagréable LOL, j'ai aussi quelques modèles montés de ferrari récente de chez BBR.

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