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1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
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Invité §jag373MT

Thierry, par liserés, tu parles des bandes "alu" des portes? au pinceau, alu brillant.

Pour ta 250 bleue, tu dis qu'elle est finie mais tu ne fais pas les entourages de vitres? ou l'entourage de la calandre alu aussi? :)

 

Pour revenir sur les prix atteins par certains kits ou factory built, c'est vrai que c'est élevé, surtout pour certaines séries très limitées, presse etc...Trop cher donc mais d'un côté, c'est qu'il y a de la demande à ce prix là.

Dans la vraie vie, une 250 GTO a bien était adjugée 35 millions de $!!! Si on revenait au prix au 1/43e ça ferais 813 900$ lol.gif.b98f7cbe63b30b62e95c65e79953b014.gif on est encore loin des sommes de nos chères petites voitures!

http://www.sport-prestige.com/ [...] s-dollars/

 

Malheureusement, mes recherches "star" sont des kits aujourd'hui rares et chers...ou quelques bonnes opportunités sur la bay mais il faut suivre cela de prêt. Aussi surtout par manque de temps pour monter, je préfère ne pas les "entasser" trop...les kits et dépenser parfois un peu + dans un kit. Sans être désagréable LOL, j'ai aussi quelques modèles montés de ferrari récente de chez BBR.

 

On en est tous au même point !

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Invité §jag373MT

Bonsoir a tout le monde, merci a Jager . enfin finie la 250 'bleue' sans 'bananes ' , conduite a Droite love.gif.27a11265c553fe3bdec2a795c76351b9.gif.

la déco est artisanale .

cordialement Thierry .DSC02814.jpgDSC02816.jpg

 

 

Bien Thierry, c'est vrai qu'il manque la bande blanche autour de la calandre.

 

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Invité §thi771xG

Thierry, par liserés, tu parles des bandes "alu" des portes? au pinceau, alu brillant.

Pour ta 250 bleue, tu dis qu'elle est finie mais tu ne fais pas les entourages de vitres? ou l'entourage de la calandre alu aussi? :)

 

Pour revenir sur les prix atteins par certains kits ou factory built, c'est vrai que c'est élevé, surtout pour certaines séries très limitées, presse etc...Trop cher donc mais d'un côté, c'est qu'il y a de la demande à ce prix là.

Dans la vraie vie, une 250 GTO a bien était adjugée 35 millions de $!!! Si on revenait au prix au 1/43e ça ferais 813 900$ lol.gif.80fb43c8f582f80bffbb4a50784699da.gif on est encore loin des sommes de nos chères petites voitures!

http://www.sport-prestige.com/ [...] s-dollars/

 

Malheureusement, mes recherches "star" sont des kits aujourd'hui rares et chers...ou quelques bonnes opportunités sur la bay mais il faut suivre cela de prêt. Aussi surtout par manque de temps pour monter, je préfère ne pas les "entasser" trop...les kits et dépenser parfois un peu + dans un kit. Sans être désagréable LOL, j'ai aussi quelques modèles montés de ferrari récente de chez BBR.

Bonsoir a tout le monde,salut Amrcollector. merci de ta réponse,pour les'liserés_bandes_alu :au pinçeau je n,y arrives-pas (ça-déborde) et pour cela que les tours de vitres de la 250 'Moss' ils ne sont que partiels ! si vous auriez une image de la calandre, je corrigerais le tir .

merci par avance

pour les 'prix atteins' se n,est pas mon sujet majeur,car je montes des kits AMR pour leurs beautés et mon propre plaisir .

cordialement Thierry .

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Invité §thi771xG

 

Bien Thierry, c'est vrai qu'il manque la bande blanche autour de la calandre.

 

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Bonsoir a tout le monde, salut Jagerfan1 . merçi pour ta réponse (j,espère voire des images de ta 250 avec 'bananes' ) .

pour la bande blanche de la calandre , je n,ai pas d'image !

cordialement Thierry .

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Invité §jag373MT

Non , c'est juste, c'est une autre version qui a une bande blanche autour de la calandre, je cherche une photo

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Invité §jag373MT

Non , c'est juste, c'est une autre version qui a une bande blanche autour de la calandre, je cherche une photo

 

Parkes.jpg

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Salut Thierry,

Pour les entourages de vitre "alu" vas-y au pinceau, pas trop fin, en chargeant pas mal en peinture, de toute façon, si ça déborde, tu peux toujours enlevé le sur plus avec un coton tige et du white spirit et recommencer presque indéfiniment lol.gif.0f57fc5579288db89fdc5cf38e3359f0.gif sans respirer pour pas trembler ...

 

Ci joint quelques photos pour illuster mes histoires d'entourage de vitre / calandre avant ;)

ferrari-250-gt-swb.jpg

1961_ferrari_250_gt_swb_by_furlined-d3fnkv4.jpg

250 gt swb.jpg

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oui magnifiquement montée mais..... je n'ai jamais été convaincu par l'avant de la SWB de LP, trop massif, entrée d'air trop grande et trop carrée (voir comparaison avec la photo du post d'avant ange.gif.bae5cb83b17e99cab6daeaed4a33f851.gif )

J'en ai eu une que j'ai revendue car perso je trouve la vieille X bien plus réussie a3quattros-line.gif.35117eb07af28263ab11282bca64458b.gif

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Invité §jag373MT

oui magnifiquement montée mais..... je n'ai jamais été convaincu par l'avant de la SWB de LP, trop massif, entrée d'air trop grande et trop carrée (voir comparaison avec la photo du post d'avant ange.gif.e8062bba9c467f6c8940474fe868ef0d.gif )

J'en ai eu une que j'ai revendue car perso je trouve la vieille X bien plus réussie a3quattros-line.gif.dc752e9acf7dce0f897827dfde10df7e.gif

 

 

 

J'ai une Le Phoenix et je viens de rentrer une X, je vais pouvoir les comparés.

J'ai aussi une série Presse et une Remember.

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Perso, je n'ai que la "le Phoenix" qui est d'ailleurs un de mes 1er kit métal monté, après une 250 GTO ref 5000 AMR et la Cobra 427 de Lp aussi. Dans les années 92-93, que le temps passe vite :)

Je vais peut être suivre vos conseil et essayer de trouver la version "competizione" dans les modèles AMR.

 

La mienne que j'avais déjà postée ici il y a quelques temps:

Ferrari 250 SWB Lusso 1960 Le Phoenix (3).jpg

Ferrari 250 SWB Lusso 1960 Le Phoenix (2).jpgFerrari 250 SWB Lusso 1960 Le Phoenix (1).jpg

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Salut Thierry,

Pour les entourages de vitre "alu" vas-y au pinceau, pas trop fin, en chargeant pas mal en peinture, de toute façon, si ça déborde, tu peux toujours enlevé le sur plus avec un coton tige et du white spirit et recommencer presque indéfiniment lol.gif.709efa355b88806af28dca8cf2d6da15.gif sans respirer pour pas trembler ...

 

Ci joint quelques photos pour illuster mes histoires d'entourage de vitre / calandre avant ;)

ferrari-250-gt-swb.jpg

1961_ferrari_250_gt_swb_by_furlined-d3fnkv4.jpg

250 gt swb.jpg

 

.

 

Pour les entourages de vitre "alu", j'utilise depuis longtemps le "bare-metal"...

 

Mais j'avoue que pour le contour de calandre, sans guide, ce ne sera pas plus facile qu'au pinceau !

 

.

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oui magnifiquement montée mais..... je n'ai jamais été convaincu par l'avant de la SWB de LP, trop massif, entrée d'air trop grande et trop carrée (voir comparaison avec la photo du post d'avant ange.gif.ca2894290c0e4f11c2c854849bd80d3d.gif )

J'en ai eu une que j'ai revendue car perso je trouve la vieille X bien plus réussie a3quattros-line.gif.9d2e56e093389a68850ac34f9858ab78.gif

 

 

Pareil... Mais la "vieille" manque cruellement de détails... j'ai en stock des modèles montés (par l'acheteur) à l'époque, ça nécessite un bon décapage, mais aussi de nouvelles pièces!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

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Invité §thi771xG

1 43 nascar 023.jpg1 43 nascar 010.jpg

 

Bonjour a tous !! Voicy des photos de mes WIP !!

 

A+

 

Yves :D

Bonsoir a tout le monde, salut Froggyporsche . merçi pour tes images ,c,est sympa de ta part . mais !

la GTO 'verte est une electrique' ! non ,je déconnes .mais c,est quel modèle ou n° châssis , car je ne connais pas ! merçi si tu as des images .

pour la 250 gt grise en cours de montage bonne continuation .

cordialement Thierry .

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Bonsoir a tous !! Merci Thierry pour les commentaires, il faut blamer ma camera numerique lol.gif.0c377734fc40844680236b2d489ecb97.gif

le vert, en realite est vert Piper, ce qui me concerne plus c est que je dois ajuster le stance de

cette GTO, elle doit etre plus normale.............. ange.gif.929778872e4641727b65100bd2159b4c.gif Pour ce qui est de la SWB, elle avance tranquillement, c est un de mes 31 projects lol.gif.0c377734fc40844680236b2d489ecb97.gif

 

Merci

 

Yves :D

lol.gif.c9ae813db3969700f553f62db4c74222.gif

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Invité §phi062VV

 

Pourquoi seulement en MP :??:

 

1978 85 Gyl01.jpg

 

1978 85 Gyl02.jpg

 

Sur mon kit (encore à monter/restaurer), pas de pièce spécifique.

Pas de phares non plus, il faudra que j'en installe, même s'ils sont masqués derrière un cache translucide.

 

Merci Guillaume 28 jap.gif.96cfe064b68ba17dc139c733069b6132.gifjap.gif.96cfe064b68ba17dc139c733069b6132.gifjap.gif.96cfe064b68ba17dc139c733069b6132.gif et désolé pour le retard de mon message, mais j'étais parti deux semaines en vacances sans la moindre connexion internet !

 

Merci aussi à Thierry pour la photo et à Jagerfan qui m'a aussi envoyé la notice en MP. jap.gif.96cfe064b68ba17dc139c733069b6132.gifjap.gif.96cfe064b68ba17dc139c733069b6132.gifjap.gif.96cfe064b68ba17dc139c733069b6132.gif

 

Au départ j'avais demandé en MP pour ne pas trop encombrer le topic. ;) Mais nous sommes ici avec des personnes de bonne compagnie et qui tolèrent les HS. :)

jap.gif.36c35d68ab2f60298e8b65dd792e3e3e.gif

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Invité §thi771xG

Bonsoir a tous !! Merci Thierry pour les commentaires, il faut blamer ma camera numerique lol.gif.a81b7b9d1a9bbf089b72aff50ae8872c.gif

le vert, en realite est vert Piper, ce qui me concerne plus c est que je dois ajuster le stance de

cette GTO, elle doit etre plus normale.............. ange.gif.fcd4f11182a2ce526867ba38f4675f65.gif Pour ce qui est de la SWB, elle avance tranquillement, c est un de mes 31 projects lol.gif.a81b7b9d1a9bbf089b72aff50ae8872c.gif

 

Merci

 

Yves :D

Bonjour a tout le monde , salut Froggyporsche .pour la couleur de la GTO ok c'est Piper,mais la Piper n,avais-t'elle pas un bossage sur le toit !

pour la 250 swb on a le temps ............(31 projets)

cordialement Thierry .

lol.gif.cf01e0ce24360efc4d8cfcd85631c7b8.gif

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Bonjour a tout le monde , salut Froggyporsche .pour la couleur de la GTO ok c'est Piper,mais la Piper n,avais-t'elle pas un bossage sur le toit !

pour la 250 swb on a le temps ............(31 projets)

cordialement Thierry .

 

Ca dépend laquelle, D Piper a eu deux GTO dont une qu'il a profondément modifié, toit abaissé par exemple, maios le bossage de toit a été ajouté par son acquéreur, Peter Sutcliffe qui ne rentrait pas à l'intérieur...

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Ca dépend laquelle, D Piper a eu deux GTO dont une qu'il a profondément modifié, toit abaissé par exemple, maios le bossage de toit a été ajouté par son acquéreur, Peter Sutcliffe qui ne rentrait pas à l'intérieur...

Toit abaissé : Serie Factory built par AMR

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Puis ce qu'on est dans le thème "Piper" des modèles vu sur le net et montés par 2 grands maitres en la matière!! Enjoy!love.gif.b2c64d1f2996d7acf2de09bf64e367e4.gif

La 250 GTO vu par "Magnette"

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jpmpiper_40.jpg

 

Et la P4 vue par "Suber", j'adore!

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miniature2_aff.php.jpg

 

Et pour continuer, ma "type E" qui avance, l'intérieur est fini, reste donc tous les détails de la carrosserie.

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Oui, Olo, il s'agit de la base kit esprit 43, pour + de détails, ci joint le site du WIP, superbe!! love.gif.13f0694fcf9fceee62b60a0d04a4eed5.gif

 

http://www.miniwerks.com/forum [...] hichpage=1

 

Pour la Dino, elle fait partie des "prochaines" mais je dois finir avant la 315, encore faudrait-il que j’achète sa peinture de carrosserie...:

P8260189.jpg

Avec en même temps la nouvelle teinte de la Type D du mans 57, à décaper et à repeindre dans sa véritable teinte...

P9170073.jpg

P9170069.jpg

 

Sinon, outre la petite Dino 206 S de LP, j'ai en attente 2 autres "perles" LP:

La "petite Alpine" qui sera la première "Française" de ma collection:

P6090173.jpg

 

Et la magnifique, rare et .... hum hum assez chère :??: 300 SL 1955 LP

P6080152.jpg

 

Et vous? Avez vous un ou ces modèles aussi dans vos vitrines??

 

Sinon, hors sujet ici, j'ai aussi la "F2007" de Kimi Raikonnen Tameo et l'Edonis de chez Yow...

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Invité §thi771xG

Puis ce qu'on est dans le thème "Piper" des modèles vu sur le net et montés par 2 grands maitres en la matière!! Enjoy!love.gif.bd2b3f846285f9a9bd437b46bb9f86d6.gif

La 250 GTO vu par "Magnette"

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Et la P4 vue par "Suber", j'adore!

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Et pour continuer, ma "type E" qui avance, l'intérieur est fini, reste donc tous les détails de la carrosserie.

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Bonsoir a tout le monde, pour les 'piper' .Salut Amrcollector c,est quoi ce modèle (ref n° KIT .n° châssis) ! car j,aimerais l'avoir dans ma vitrine AMR !

cordialement Thierry .

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Invité §thi771xG

Salut Thierry,

Si tu parles de la 250 GTO, c'est apparemment le châssis n° 4491, modèle Esprit 43.3

http://www.mvm43.com/id29.html

Spa1.JPG.w300h191.jpg

Bonsoir a tout le monde, salut Amrcollector .merci de ta réponse,pour la 250 gto mais c,est la n° 33 vue plus haut (avec le bossage)que j,aimerais avoir.

pour tes montages , si j,ai bien suivi tu dois repeindre la 'jaguar' !

bonne suite .

cordialement Thierry .

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Salut Thierry

 

Sauf erreur de ma part, le modèle présenté n° 33 est aussi le châssis n° 4491, c'est une factory built qui date de 1987.

250 GTO ''Piper'' n° 33 Ch # 4491GT Spa 1965 - P Sutcliffe selon le listing AMR.

Une série a était montée par Magnette aussi, entre les n° 400 et 500.

 

Tu en trouves parfois sur la bay pour pas trop cher :)

 

http://cgi.ebay.fr/1-43-AMR-FE [...] 19d3bfc241

 

Bonnes enchères à toi lol.gif.30385f20675773b1be23ce7b073c445b.gif

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Invité §jag373MT

 

Bonsoir Jager...

 

Elle est superbe. Très beau montage.

 

Est-ce un montage de Jürgen Renardy ?

 

 

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Voilà une bonne question ?

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