Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

oui un peu marqué.....5 SIMCA 1000 échelle 1 dont 4 RALLYE.... 1 et 2 malheureusement pas de 3 et la GOLF GTI devenait la coqueluche fin des seventies donc comme beaucoup je suis passé à la traction avant .....pour revenir au tout à l'arrière avec la 8 GORDINI 20 ans plus tard

 

bref je collectionne un peu les 1000

 

 

z (1).jpg

 

 

Tu n'as pas oublié la Mini?.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été super content lorsque Solido nous l'a faite au 1/43;

j'ai toujours dans mon garage ma vraie RALLYE 2 de novembre 1972....

Faudrait que je la remette en route au printemps prochain.

Bonsoir,

 

super d'avoir une RALLYE2 échelle 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une bien jolie série de SIMCA 1000 arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Je viens de me trouver une SIMCA 1000 civile de CIJ ( je possédais déjà la version POLICE , la Rallye de NOREV , la Rallye 2 SOLIDO et les deux DINKY )...

 

Marcello

 

 

 

Jde ne connauissais pas cette CIJ belle trouvaille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas oublié la Mini?.... :lol:

 

 

Hello aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

je ne l'oublie pas.......mais si dans ma collection de MINI il y a de très nombreuses marques il se trouve que SOLIDO est une denrée très rare :??:

 

mais en voilà une qui ressemble au dernier modèle sorti.....rouge et gris métal j'ai aussi une COOPER verte toit blanc et une BRITISH OPEN vert métal

 

il faut reconnaître que ce n'est pas la plus belle des reproductions de MINI....au 1/43 je préfère de loin les VITESSE ou les productions anglaises

 

 

thumbnail (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

je ne l'oublie pas.......mais si dans ma collection de MINI il y a de très nombreuses marques il se trouve que SOLIDO est une denrée très rare :??:

 

mais en voilà une qui ressemble au dernier modèle sorti.....rouge et gris métal j'ai aussi une COOPER verte toit blanc et une BRITISH OPEN vert métal

 

il faut reconnaître que ce n'est pas la plus belle des reproductions de MINI....au 1/43 je préfère de loin les VITESSE ou les productions anglaises

 

 

thumbnail (1).jpg

 

 

Salut à tous

Tu as raison .. ;)

La MINI de SOLIDO n'est pas la plus belle des reproductions de MINI....au 1/43 . :D

Les matériaux sont de qualité moyenne, les roues quelconques :D:ange: et l'ensemble fait " jouet de Bazar " ... :pfff:

Elle n'a ni le charme des anciennes Corgi ( ou Norev ) ni la fidélité des productions VITESSE ou DINKY / Matchbox..

Seules les versions découvrables sont vraiment sympathiques

Voila voilou

Marcello ;)

PS La MINI de SOLIDO ...au 1/18 qui n'est pas vilaine .est en fait au 1/16.... :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia Flaminia ( # 121 de 1961).

Comme je le vois trés souvent sur ce modèle, les montants de pare-brise sont très fragiles. :non:

 

 

pas très courante avec ce rouge vif.

Il n'y a pas que sur cette Lancia que les montants sont fragiles, la Mercédes 220 aussi, l'Aston Martin première série.. et puis c'était des jouets qui ont servit pour la plupart.

 

 

 

Juste pour sourire ;)

Comme on le voit très souvent sur ces modèles, les montants de pare-brise sont très fragiles.

 

VU SUR E Bay .....VU SUR E Bay .....VU SUR E Bay .....VU SUR E Bay .....VU SUR E Bay .....VU SUR E Bay .....

Mercedes 300 SE Coupé Ref 533 Dinky Toys Meccano 1/43 jouet miniature ancien :??::ange::D

 

s-l1600.jpg

 

 

s-l1600.jpg

 

sur ce modèle, les montants de pare-brise sont très fragiles. :non:

 

 

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

j'aime bien le vieux Gaulois ANTAR J'en ai conservé un.

 

BONNES FETES de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

 

 

 

VIEUX MOTARD QUE JAMAIS a mon tour de vous souhaitez un Joyeux noël

 

15776167852371590709583.jpg

 

conservé en portes clef, bonne fete de fin d'année, et meilleurs vœux pour 2020 a 80 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Superbe et rarissime Horizon, Steph ! Je vois également que tu semble avoir acquis une CX or ! :jap:

Pour ma part, dernière acquisition de l'année : Berliet T12 avec Algeco. Ce dernier possède encore sa petite boite contenant le panonceau < convoi exceptionnel > et les grappes d'injection des portes et volets; les décalques sont encore dans leur petit sachet. Quelques roues sont un peu fondues mais point encore trop. Le coffret est complet avec un rabat détaché. J'ignorais jusqu'alors que les portes et fenêtre étaient ouvrants !

Celui-là, il y a pas mal de temps que je le pistais à prix abordable...

Bonne fin d'année à vous !

 

s-l1600.jpg

 

s-l1600-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe et rarissime Horizon, Steph ! Je vois également que tu semble avoir acquis une CX or ! :jap:

Pour ma part, dernière acquisition de l'année : Berliet T12 avec Algeco. Ce dernier possède encore sa petite boite contenant le panonceau < convoi exceptionnel > et les grappes d'injection des portes et volets; les décalques sont encore dans leur petit sachet. Quelques roues sont un peu fondues mais point encore trop. Le coffret est complet avec un rabat détaché. J'ignorais jusqu'alors que les portes et fenêtre étaient ouvrants !

Celui-là, il y a pas mal de temps que je le pistais à prix abordable...

Bonne fin d'année à vous !

 

s-l1600.jpg

 

s-l1600-1.jpg

 

 

Belle trouvaille Thierry!!! La CX en avatar est une restauration que j'avais réalisé à partir de deux épaves.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

BONNE ANNEE 2020 avec plein de SOLIDO et une BONNE SANTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:à tous ,

Bon , c'est pas le tout , après les voeux , au boulot ......

Début de transfo. d'une Solido civile récemment acquise VW 181 du Dakar 1981 (j'avais déjà fait le modèle au 1/87 )

:hello:. à suivre ....

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1d64.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e49.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e4b.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e4c.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e4a.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e48.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Superbe et rarissime Horizon, Steph ! Je vois également que tu semble avoir acquis une CX or ! :jap:

Pour ma part, dernière acquisition de l'année : Berliet T12 avec Algeco. Ce dernier possède encore sa petite boite contenant le panonceau < convoi exceptionnel > et les grappes d'injection des portes et volets; les décalques sont encore dans leur petit sachet. Quelques roues sont un peu fondues mais point encore trop. Le coffret est complet avec un rabat détaché. J'ignorais jusqu'alors que les portes et fenêtre étaient ouvrants !

Celui-là, il y a pas mal de temps que je le pistais à prix abordable...

Bonne fin d'année à vous !

 

s-l1600.jpg

 

s-l1600-1.jpg

 

 

Bravo, Bonne année, une belle trouvaille, j'ai ce T 12, mais pas l' ALGECO; il y en a qui le cherche, je me contente de mon Derrick pour l'instant, mais vu le temps il vaut mieux la cabane

ce n'est pas un trouvaille de la bourse d'ANGERS!!!! par Hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui557Lc

 

Hello aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

je ne l'oublie pas.......mais si dans ma collection de MINI il y a de très nombreuses marques il se trouve que SOLIDO est une denrée très rare :??:

 

mais en voilà une qui ressemble au dernier modèle sorti.....rouge et gris métal j'ai aussi une COOPER verte toit blanc et une BRITISH OPEN vert métal

 

il faut reconnaître que ce n'est pas la plus belle des reproductions de MINI....au 1/43 je préfère de loin les VITESSE ou les productions anglaises

 

 

thumbnail (1).jpg

 

Malheureusement il se pourrait que la marque vitesse n'existe plus. Par contre je ne sais pas ce que tu reproches à la mini de chez Solido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:à tous ,

Bon , c'est pas le tout , après les voeux , au boulot ......

Début de transfo. d'une Solido civile récemment acquise VW 181 du Dakar 1981 (j'avais déjà fait le modèle au 1/87 )

:hello:. à suivre ....

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e4b.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e4c.jpg

 

:hello:à tousmr le sorcier blanc c est quoi cettes astuce le tube avec le baton de colle ou ce qu je suppose,comment ça marche

merci

a plus

:hello: à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:à tous mr le sorcier blanc c est quoi cettes astuce le tube avec le baton de colle ou ce qu je suppose,comment ça marche

:hello: Je ne vois pas bien ce dont tu veux parler ..... Je suppose que c'est le bâton de cire collante .... C'est un "crayon" de cire (qu'il faut rafraichir de temps en temps) , celle- ci est collante et permet d'attraper de petites pièces , plus facilement qu'avec une pince Brucelles .... qui parfois les "met sur orbite" au moment de la pose ..... et s'en suit de loooongues recherches ... parfois infructueuses ....

 

 

https://www.ebay.fr/itm/Crayon [...] 2356080421

 

Ça permet de manipuler plus serainement des feux /phares et autres petits accessoires qu'il ne faut pas perdre au remontage , sous peine de galère ........ :ange:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il se pourrait que la marque vitesse n'existe plus. Par contre je ne sais pas ce que tu reproches à la mini de chez Solido.

 

 

 

Salut à tous ;)

 

 

je ne sais pas ce que tu reproches à la mini de chez Solido.

 

J'ai essayé de répondre à cette question

La MINI de SOLIDO n'est pas la plus belle des reproductions de MINI....au 1/43 . :D

 

Les matériaux sont de qualité moyenne, les roues sont quelconques , l'absence de " vrais " pneus :D:ange: le plastique est de mauvaise qualité et mal ébavuré et mal chromé et l'ensemble fait " jouet de Bazar " ... :pfff:

Elle n'a ni le charme des anciennes Corgi ( ou Norev ) ni la fidélité des productions VITESSE ou DINKY / Matchbox..

Seules les versions découvrables ( BRITISH OPEN vert métal ) sont vraiment sympathiques

Je reproche la même chose aux R 8 Gordini à la nouvelle Mini et à d'autres SOLIDO de cette époque

Voila voilou

 

Marcello ;)

PS La MINI de SOLIDO ...au 1/18 qui n'est pas vilaine .est en fait au 1/16.... :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...