Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

une petite Solido des années 1970 des 24 heures du Mans qui sont à l'honneur en ce moment

 

DSCN7417.jpg

 

DSCN7419.jpg

et le capot moteur avrant sur un beau 12 cylindres et des échappements spaghettis

 

 

DSCN7418.jpg

avec une plus contemporaine Best

 

DSCN7422.jpg

 

DSCN7423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

la solido n'a rien à envier à la best, au contraire. meilleur traitement de détails sur la best (encore que pas de capot ouvrant), mais ligne beaucoup moins juste.

 

donc bon ben, il faut avoir les deux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouves sur le bon coin dans mon coin!!

 

de quoi relancer le batiment

(jagerfan j ai toujours pas trouver le garage B14S

https://imagizer.imageshack.co [...] Wh5nTT.jpg

https://imagizer.imageshack.co [...] WSKmu1.jpg

 

Je sais que j aurai du me retenir mais cette addiction est la plus forte

 

https://imagizer.imageshack.co [...] P0K12r.jpg

 

 

Magnifique trouvaille !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Ayant récupéré deux Solido,

une caravane réf 469, je pense du type démontable et un ensemble MAXI CAR, avec également une caravane plus important attelée à la 504( la boite a souffert)

je découvre sur la partie attache des dites caravances des trous avec une tige;

Est ce normale, rien trouvé dans ma doc SOLIDO

merci en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

jolie ! les phares ne sont pas d'origine il me semble ? elle est mieux comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie ! les phares ne sont pas d'origine il me semble ? elle est mieux comme ça

 

si si, les premières versions les phares sont peints, mais les versions ultérieures sont équipées de phares en strass, d'abord sans facette, puis avec facettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Modèle commémoratif de la Libération de Paris en 1984 : Citroên Traction de FFI sur socle rouge. Deux séries-identiques sauf erreur de ma part- furent éditées : A pour la France et B pour l'export.

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Modèle commémoratif de la Libération de Paris en 1984 : Citroên Traction de FFI sur socle rouge. Deux séries-identiques sauf erreur de ma part- furent éditées : A pour la France et B pour l'export.

 

s-l1600.jpg

 

Voila une belle pièce de SOLIDO!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Bonjour; je recherche un hayon blanc ( ou à défaut une vitre de hayon seule ) de Simca 1100 Solido. Contact MP avec vos conditions.

 

 

IMG_6651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Bonjour; je recherche un hayon blanc ( ou à défaut une vitre de hayon seule ) de Simca 1100 Solido. Contact MP avec vos conditions.

 

 

IMG_6651.jpg

 

voir peut être avec la caverne dalibaba!!! ( papy) s'il n'aurait pas ce genre de pièce, elle est peut être faisable avec du plastique transparent

il est vrai qu'une épave parfois peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Une adorable Renault 4CV tôlée < Renault services > , sans référence. De mémoire elle était vendue en boutique de la marque au losange.

 

IMG_6651 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes quatre dernières Renault 5 Solido ref 10 arrivées dans le même colis :

 

IMG_6651.jpg

 

IMG_6652.jpg

 

Bonsoir à tous pas trop de temps libre en ce moment, mais je visite le forum régulièrement. Bravo et merci à tous pour vos magnifiques collections.

Thierry, Belle brochette de Renault 5, un modèle que j'apprécie beaucoup.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

<hr style="border-style:solid;border-right-width:0px;border-bottom-width:0px;border-left-width:0px;height:0px;" />

Version assez peu courante da la R8 Gordini Solido, le promotionnel rouge vendu à son époque par la magazine Gazoline. Cette couleur sied fort bien à la miniature. On remarquera qu'elle a été produite sur la base de la Gordini # 1935, rallye Monte-Carlo dont elle conserve la décoration ( cf les jantes différentes du modèle de base, aussi attribuées à la ref 1839, rallye du Maroc- voir dernière photo ). La fabrication fut contemporaine de la série Solido-Hachette en presse car le châssis comporte le numéro 3. Toutes les pièces habituellement chromées sont ici restées blanches. Les décalques latéraux, on le voit, sont particulièrement fragiles.

 

IMG_6654 2.jpg

 

IMG_6655 1.jpg

 

IMG_6656.jpg

 

IMG_6653.jpg

 

IMG_6657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

En fait, c'est au niveau des redans latéraux ( les parties creuses ) qu'ils ont mal tenu. Le reste tient parfaitement et pourvu qu'ils ne soient pas manipulés, je ne suis pas inquiet outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est au niveau des redans latéraux ( les parties creuses ) qu'ils ont mal tenu. Le reste tient parfaitement et pourvu qu'ils ne soient pas manipulés, je ne suis pas inquiet outre mesure.

:hello: ......... très facile à compléter avec de la peinture blanche (brillante ou satinée ) et un pinceau à repiquer ...... ;)

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...