Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Pas de probleme le Derrick est chargé, le T12 avec le bull et les camions avec les cuves prêts a partir, même les lands Rover, et la 2 CV 4x4,l'Unimog, le matériel ne manque pas; mais le probleme il n'y a plus de pétrole!!!!!!!!!!!!!! et pas de cabane

T en fait pas JP j ai le bungalow et en plus la moitie d un autre !!!!

et si ca ne suffit pas on prendra des Bati 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La même en jaune :

 

 

 

004.jpg

 

N° 183 ---- 07/71

 

Bonne journée ....

 

bien belle en jaune aussi, j'en ai une mais le propriétaire précédent a posé des décals et les planches Solido sont plutôt coriace :lol:

 

183_ALFA_ROMEO_ZAGATO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin... des décals Shell et Gulf sur la même voiture.... Et la plaque de rallye à cheval entre la caisse et le capot. Et justement, sur le capot, ce ne sont pas deux logos bleus et rouges Matra?

Sinon, oui, c'est bien posé et propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien belle en jaune aussi, j'en ai une mais le propriétaire précédent a posé des décals et les planches Solido sont plutôt coriace :lol:

 

183_ALFA_ROMEO_ZAGATO.jpg

 

 

Bonjour à tous ...

 

Dommage mais au moins il est possible de dire que c'est un modèle unique ... :)

 

 

La mienne n'est pas dans un état parfait, en agrandissant et zoomant sur la photo il est possible de voir quelques "pocs" ... Etant Alfa de cœur, je l'avais offerte à mon fils il y a ...... bref on va dire un bon moment ;) en lui recommandant d'en prendre soin ... Il me l'a re-offerte lors de son départ du nid familial ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Très belles, toutes ces Alfa ! :jap:

De mon côté je vous présente, réalisée pour Can-Am en 1979 à seulement 50 exemplaires, la très belle CX break Banania ( # 65 Solido , # 28 Can-Am ) ) . Le numéro de chaque modèle a été peint en blanc sur la châssis. Celle-ci est la N° 8.

 

s-l1600.jpg

 

s-l1600-1.jpg

 

s-l1600-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles, toutes ces Alfa ! :jap:

De mon côté je vous présente, réalisée pour Can-Am en 1979 à seulement 50 exemplaires, la très belle CX break Banania ( # 65 Solido , # 28 Can-Am ) ) . Le numéro de chaque modèle a été peint en blanc sur la châssis. Celle-ci est la N° 8.

 

s-l1600.jpg

 

s-l1600-1.jpg

 

s-l1600-2.jpg

 

Salut Thierry, c'est une acquisition récente n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

belle 250 GT de première série avec la pièce en plastique sur le tableau de bord. Le pare-brise est cassé non ?

voici les miennes, dont une avec les phares diamants, la rouge à gauche

123_FERRARI_250GT_ENSEMBLE.jpg

la différence de taille de la pièce de renfort du pare choc, fine sur les premières séries et plus épaisse ensuite car cette partie cassée très facilement

123_FERRARI_250GT_PLANCHERS.jpg

ici avec sa concurrente Dinky qui a l'avantage du capot moteur ouvrant mais pas les portes.

123_FERRARI_250GT_ENSEMBLE3.jpg

 

123_FERRARI_250GT_DINKY3.jpg

 

123_FERRARI_250GT_DINKY2.jpg

 

123_FERRARI_250GT_ENSEMBLE1.jpg

personnellement je préfère la forme de la Solido, moins étroite et plus équilibrée dans ses formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

Achat d'un coffret Solido incomplet ,3 intrus dans la boite mais pas difficile à compléter et manque le bonhomme Michelin sur le haut du camion

 

La boite est abimée dommage mais une jolie Alfa Romeo GTV , une Ford Sierra et une 205 GTI .

 

 

 

20191214_125507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

belle 250 GT de première série avec la pièce en plastique sur le tableau de bord. Le pare-brise est cassé non ?

voici les miennes, dont une avec les phares diamants, la rouge à gauche

123_FERRARI_250GT_ENSEMBLE.jpg

la différence de taille de la pièce de renfort du pare choc, fine sur les premières séries et plus épaisse ensuite car cette partie cassée très facilement

123_FERRARI_250GT_PLANCHERS.jpg

ici avec sa concurrente Dinky qui a l'avantage du capot moteur ouvrant mais pas les portes.

123_FERRARI_250GT_ENSEMBLE3.jpg

 

123_FERRARI_250GT_DINKY3.jpg

 

123_FERRARI_250GT_DINKY2.jpg

 

123_FERRARI_250GT_ENSEMBLE1.jpg

personnellement je préfère la forme de la Solido, moins étroite et plus équilibrée dans ses formes.

Non, juste un mauvais reflet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Possédant depuis de nombreuses années une 300 SL achetée pendant une "portes ouvertes" à Oulins .... je viens de lui adjoindre le mythique transporteur issu d'une collection presse Italienne et à un prix très abordable . Les deux vont bien ensembles .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1dff.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e00.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

:hello: à tous ,

Possédant depuis de nombreuses années une 300 SL achetée pendant une "portes ouvertes" à Oulins .... je viens de lui adjoindre le mythique transporteur issu d'une collection presse Italienne et à un prix très abordable . Les deux vont bien ensembles .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1dff.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e00.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e01.jpg

 

Bizarre j'ai le même porteur Mercedes, au 1/43, est ce la même échelle , j'y ai mi dessus la Mercedes de FANGIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia Flaminia ( # 121 de 1961).

Comme je le vois trés souvent sur ce modèle, les montants de pare-brise sont très fragiles. :non:

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] ncia27.jpg

 

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] ncia28.jpg

 

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] ncia29.jpg

 

 

 

pas très courante avec ce rouge vif.

Il n'y a pas que sur cette Lancia que les montants sont fragiles, la Mercédes 220 aussi, l'Aston Martin première série.. et puis c'était des jouets qui ont servit pour la plupart.

voici mes deux versions, des coloris classiques

121_LANCIA_FLAMINIA_DUO1.jpg

 

121_LANCIA_FLAMINIA_07.jpg

les deux châssis différents

DSCN3616.jpg

 

DSCN3618.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, oui. :(

 

Actuellement en déplacement, je regarde dans mo' stock en rentrant. Je dois en avoir. Laisse moi tes coordonnées et je t'envoie la pièce courant janvier. Pour ceux qui me connaissent déjà, je les invitent à me relancer, car parfois j'oublie !!!

Comme est Noël, c'est cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en déplacement, je regarde dans mo' stock en rentrant. Je dois en avoir. Laisse moi tes coordonnées et je t'envoie la pièce courant janvier. Pour ceux qui me connaissent déjà, je les invitent à me relancer, car parfois j'oublie !!!

Comme est Noël, c'est cadeau !

C'est très sympa de ta part mais je doit avoir ça également dans mon stock ! ;) . Il faut juste que je cherche !

Si certains d'entre vous cherche aussi de la pièce détachée, qu'ils n'hésitent pas à demander. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dira que ce sont les stigmates de la course...

les miennes une première version et le premier modèle compétition qui a couru au tour de France automobile avec JC Andruet

 

165_FERRARI_365GTB4_05.jpg

 

165_FERRARI_365GTB4_07-JPG.jpg

 

 

165_FERRARI_365GTB4_03.jpg

 

165_FERRARI_365GTB4_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

C'est très sympa de ta part mais je doit avoir ça également dans mon stock ! ;) . Il faut juste que je cherche !

Si certains d'entre vous cherche aussi de la pièce détachée, qu'ils n'hésitent pas à demander. :sol:

Moi, c'est un vitrage da Lamborghini Diablo que je recherche ainsi qu'une vitre de hayon de Simca 1100; le tout en Solido bien sûr... solido-lamborghini-diablo.jpg

 

IMG_6651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est un vitrage da Lamborghini Diablo que je recherche ainsi qu'une vitre de hayon de Simca 1100; le tout en Solido bien sûr... solido-lamborghini-diablo.jpg

 

IMG_6651.jpg

 

 

Faut que je regarde pour la vitre de Diablo... comme je me suis attaqué à une version Spyder, je dois avoir ça qui traine ;)

... mais où :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia Flaminia ( # 121 de 1961).

Comme je le vois trés souvent sur ce modèle, les montants de pare-brise sont très fragiles. :non:

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] ncia27.jpg

 

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] ncia28.jpg

 

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] ncia29.jpg

 

 

Salut à tous

 

les montants de pare-brise sont très fragiles sur ce modèle ...

Je le confirme les montants de pare-brise sont très fragiles sur ce modèle et très souvent ils sont fragilisés et parfois cassés .

C'est ce qui m'a empêché d'en acheter d'autres alors que c'est un modèle qui me plait toujours autant 50 ans après

Comme le dit LMMC 73 : il en est de même sur la Mercédes 220 aussi, l'Aston Martin première série... et ce n'est pas faux...j'ajouterai aussi la FERRARI 250 GT ou la T bird coupé dont les montants de pare-brise sont fragiles

Voila voilou

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia Flaminia ( # 121 de 1961).

Comme je le vois trés souvent sur ce modèle, les montants de pare-brise sont très fragiles. :non:

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] ncia27.jpg

 

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] ncia28.jpg

 

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] ncia29.jpg

 

 

 

pas très courante avec ce rouge vif.

Il n'y a pas que sur cette Lancia que les montants sont fragiles, la Mercédes 220 aussi, l'Aston Martin première série.. et puis c'était des jouets qui ont servit pour la plupart.

voici mes deux versions, des coloris classiques

121_LANCIA_FLAMINIA_DUO1.jpg

 

121_LANCIA_FLAMINIA_07.jpg

les deux châssis différents

DSCN3616.jpg

 

DSCN3618.jpg.

 

 

MERCI POUR VOS PHOTOS ET VOS COMMENTAIRES ;)

 

 

Depuis la séance de photos, une cinquième LANCIA Flaminia rouge vif est venue les rejoindre

Je ne sais pas si elle est plus courante ou moins courante que la rouge métal...

J'ai une préférence pour celles aux phares rapportés ( gris foncé ) ainsi que pour la presque blanche .. qui m'accompagne dans mes " jeux" depuis longtemps

PICT2169.JPG.12033b1003a0b208f27abbe83fbf0341.JPG

 

PICT2168.JPG.152de483b7ae71600965602e5d3eb1d6.JPG

 

197797260_img-431411842e_jpgv4.ca444bd1c2781afefb7b8f8ac2912bfe

La LANCIA FLAMINIA de SOLIDO j'ai toujours aimé ... :sol::love::sol::love:

IL N'EST D'AMANT QUI N'AIME ENCORE , IL N'EST D'AMANT QUI N'AIME TOUJOURS

 

Voila voilou

 

A plusssssse

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...