Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

 

Sur un bouquin sur les Austin il est spécifié qu'en 1955,l'usine construisit 19 exemplaires de "production" de la DB3S dont 3 furent des coupés inspirés de deux autres voitures qui,construites pour les 24H de 1954 furent détruites dans un accident!!!!!(N°20 & 21) reste un coupé engagé par Nigel MANN N°3 au pesage & N° 23 officiel avec une calandre rappelant les DB3S spyder de 1953,qui déclara forfait ???(bible en 3 vol pages 395) :cry::cry::cry::cry::cry:

 

 

Je suppose que le bouquin est sur les Aston ;)

 

et les #20 et 21 furent effectivement détruites:

1954020shootpro1.jpg.0d0c457ae6a414e11b53acdd209e06af.jpg

1954021lanneeautomobile2.jpg.5b72c48ef79070d2011006719453acfa.jpg

1954021shootpro.jpg.845b2f0e9ca76251d1e82b17369627df.jpg

 

Quel gâchis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob033yr

 

 

et quand tu dis detruites c est detruite!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

FAUTE DE FRAPPE J'ETAIS SUR LES MODIFS D'UNE AUSTIN-HEALEY : LA 3/23 DEVAIT ÊTRE UNE SPYDER coupéisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

EXPLICATION DU N° 24 SUR CETTE ASTON-MARTIN COUPE :J'ai retrouvé dans mes archives le décalque vendu avec

http://i40.servimg.com/u/f40/13/10/12/10/coupa10.jpg

 

Maintenant a qu'elle course ce rapporte il :??::??::??::??::??::??::??:

 

 

 

Ce doit etre une erreur de decals : elle ressemble plutot a une deco de Surtees, version Carlos Pace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXPLICATION DU N° 24 SUR CETTE ASTON-MARTIN COUPE :J'ai retrouvé dans mes archives le décalque vendu avec

http://i40.servimg.com/u/f40/13/10/12/10/coupa10.jpg

 

Maintenant a qu'elle course ce rapporte il :??::??::??::??::??::??::??:

 

 

NO NO NO

:non::non:

Ce doit etre une erreur de decals : elle ressemble plutot a une deco de Surtees, version Carlos Pace !

YESSE!!!!

En tout cas la fléche blanche est bien celle du TEAM SURTEES...

Alors quant au pilote PACE HAILWOOD ou SURTEES lui même ??

Le sponsor CAFE DO BRASIL fait penser à CARLOS PACE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL Y A EU UNE N°24 EN COURSE MAIS OU

http://i40.servimg.com/u/f40/13/10/12/10/7silve10.jpg

d'après le titre de la photo ce serait a SILVERSTONE ;par contre je pense que les calandres on peut'être été modifiées car sur cette photo elles paraissent plus hautes que les calandres du MANS (reprise d'ailleurs sur les modèles production) CELLE DU MANS

http://i40.servimg.com/u/f40/13/10/12/10/19540210.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Siverstone ele 15 mai 1954 pour le daily express trophy meeting. Il y avait une autre DB3 S coupé :

uuu.jpg.4976c3343d99673579ef1bbb080573c9.jpg

 

N°23 et 24, Witehead (12éme) et Salvadori (7ème), je ne sais pas quel N° correspond à quel pilote.

 

Ce sont ces deux voitures que l'on retrouve au Mans 54, modifiées en particulier au niveau de l'habitacle, trop petit.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

pour les numeros regardez dans la Bible winpfen ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXPLICATION DU N° 24 SUR CETTE ASTON-MARTIN COUPE :J'ai retrouvé dans mes archives le décalque vendu avec

http://i40.servimg.com/u/f40/13/10/12/10/coupa10.jpg

 

Maintenant a qu'elle course ce rapporte il :??::??::??::??::??::??::??:

 

 

:jap:

 

http://trackthoughts.com/wp-content/uploads/2010/11/73-GGP-089.jpg

 

http://trackthoughts.com/2010/11/07/1973-german-grand-prix-%E2%80%93-the-pinnacle-of-team-tyrrell/

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'avais jamais chercher a comprendre pourquoi ce décalque était dans le sachet de l'Aston-Martin DB3S coupé

Si quelqu'un est intéressé par ce décalque qu'il me fasse signe en MP je lui envoi:ça fait trente ans qu'il traine dans la boite a rabiot :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Siverstone ele 15 mai 1954 pour le daily express trophy meeting. Il y avait une autre DB3 S coupé :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/uuu.jpg

 

N°23 et 24, Witehead (12éme) et Salvadori (7ème), je ne sais pas quel N° correspond à quel pilote.

 

Ce sont ces deux voitures que l'on retrouve au Mans 54, modifiées en particulier au niveau de l'habitacle, trop petit.

 

:jap:

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Maintenant on sait

Merci et arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai attaqué la référence 224 de John Day: l'Alfa Romeo 33TT12 avec laquelle Jacques Laffite et Arturo Merzario ont remporté les 1000 km de Dijon en 1975.

 

C'est une version dont l'arrière est plus court, et je ne crois pas qu'elle ait été reproduite au 1/43 en grande série.

224JDlautomobile350aug75.jpg.d32a3ad0956661aa19680c68612be0bd.jpg

110909image1.jpg.ef10358247dc023921dc3809bbf809bd.jpg

 

J'ai commencé à percer les différentes ouvertures (ne me demandez pas pourquoi il est écrit "75", je l'ai achetée comme ça):

110909image2.jpg.66dc3921f1e9153f773ecf142f6efc0d.jpg

110909image3.jpg.eb16a00b69eb09221736d14b5d499a90.jpg

 

Mais je suis surpris d'avoir du mal à trouver des documents photos sur cette voiture #2 qui est pourtant une gagnante.

Actuellement, je n'ai que ça:

1975AfficheChampionduMonde.jpg.c8352a891a8843dc14119c14779ab65b.jpgAutosprint151975AlfaRomeoF1MerzarioeICKX.jpg.90d069d22cb5cf3fc2ea8644980e5fd4.jpg

1975dijon0026lanneeautomobile.jpg.4af5ef4a7574fdebc91a203b7ef13463.jpg

1975dijon0012lanneeautomobile.jpg.01edf4baab291ddcef6c844f6a168eb8.jpg

 

Si vous avez des éléments d'information supplémentaires, je vous en serais très reconnaissant :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

Scratch a du couvrir l`evenement et il existe un annuel italien Ferrari /Alfa Champion du monde .l`annee auto a consulter .Il y a une photo prise dans la cuvette de PRENOIS dans le tome 2 de 50 ans de l`endurance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;) çà , c'etait chez Dédé :D

 

 

 

c'est vrai qu'en 75 , an 1 av Ah :ange: on n'est pas d'une richesse folle , mais comme le dit Fe ..................

 

 

 

 

75MUGEL1gar.jpg.e2281755d71235be9a0bfaa0743ffcc2.jpg

 

 

 

à Mugello , dans scratch probablement

 

 

 

 

 

75DIJ2garWIN.jpg.2e27d373204973a4169c213c8cb1f1e3.jpg

 

 

Dijon , dans l'annuel AutoSprint .......

 

 

 

le principal defaut est la forme des ouies av :(

 

 

 

75MONZ2ds.jpg.89e6b54e7127d804bec5eed0d9fb75e9.jpg

 

 

 

:p:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

DE MA COLLECTION "CONNAUGHT "

 

2 MODELES C-SCALE CONNAUGHT B-TYPE, CONNAUGHT B3-TYPE, BEAUCOUP DE CHARME !! :love:

 

 

 

0111.jpg.df6c4e3a5681b4e0a442107a2d47f4f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

J'ai attaqué la référence 224 de John Day: l'Alfa Romeo 33TT12 avec laquelle Jacques Laffite et Arturo Merzario ont remporté les 1000 km de Dijon en 1975.

 

C'est une version dont l'arrière est plus court, et je ne crois pas qu'elle ait été reproduite au 1/43 en grande série.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/224JDlautomobile350aug75.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110909image1.jpg

 

J'ai commencé à percer les différentes ouvertures (ne me demandez pas pourquoi il est écrit "75", je l'ai achetée comme ça):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110909image2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110909image3.jpg

 

Mais je suis surpris d'avoir du mal à trouver des documents photos sur cette voiture #2 qui est pourtant une gagnante.

Actuellement, je n'ai que ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1975AfficheChampionduMonde.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/Autosprint151975AlfaRomeoF1MerzarioeICKX.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1975dijon0026lanneeautomobile.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1975dijon0012lanneeautomobile.jpg

 

Si vous avez des éléments d'information supplémentaires, je vous en serais très reconnaissant :jap:

 

 

 

 

 

 

une autre version courte , Targa 73 sans "airbox"

 

 

 

 

 

23923353921fcb2e35b6z.jpg.09be6de87da527cad5d45bd4bd7bcd47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

Mais ce sont des Circuit Series, pas des C Scale

 

 

tu as raison, naturellement , :ange: excusez........

 

 

et ca c'est la Connaught LM 55 de John Day ;)

 

0022.jpg.60cc34eb4da02d3c7964fccd117f642d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...