Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

 

 

excusez, ce n'etait pas la Numero du Course que j'aime savoir , mais la Numero de la peinture bleue claire

 

 

J'ai pris une bombe "Gulf Blue" chez Renaissance.

Je l'ai achetée il y a quelques années déjà et je ne sais pas s'ils en vendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La miniature que je présente n'ai pas dans ma vitrine (je précise qu'elle appartient à un ami). Je montre seulement ceux qui est possible de faire à partir d'un vieux kit.

Il ne faut pas mettre au placard ces miniatures vous pouvez faire un tour sur le net et vous verrez une transformation d'un kit Peugeot Indianapolis réalisé par un japonnais.

Sur ce forum il y a aussi une transformation d'une Jaguar type C et bien d'autres.

 

François

 

On peut avoir l'adresse du site (ou du forum) sur la transformation d'un kit Peugeot Indianapolis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

 

J'ai pris une bombe "Gulf Blue" chez Renaissance.

Je l'ai achetée il y a quelques années déjà et je ne sais pas s'ils en vendent encore.

 

merci .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

un autre John Day , que j'aime beacoup

 

Mclaren Elva M1B , je possède deux kits , dont un est presque terminé Avec la montage

 

DSC_0088.jpg

 

 

DSC_0085.jpg

 

M1a  Riverside 1965.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre John Day , que j'aime beacoup

 

Mclaren Elva M1B , je possède deux kits , dont un est presque terminé Avec la montage

 

DSC_0088.jpg

DSC_0085.jpg

M1a  Riverside 1965.jpg

 

 

Avec le #47 de la planche de décalque, le kit de John Day correspond à la voiture de Cris Amon au British Eagles Trophy à Brands Hatch en 1966, mais bien sûr rien ne t'empêche de faire une autre version :)

 

Photo Racing Sports Cars

jd265_mclaren elva.jpg

 

 

 

Photo ebay

jd265_ebay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

 

Avec le #47 de la planche de décalque, le kit de John Day correspond à la voiture de Cris Amon au British Eagles Trophy à Brands Hatch en 1966, mais bien sûr rien ne t'empêche de faire une autre version :)

 

Photo Racing Sports Cars

jd265_mclaren elva.jpg

 

 

 

Photo ebay

jd265_ebay.jpg

 

 

 

Merci pour ce photo !!!

 

la 47 aussi a couru a Nassau , Bahamas 1966

 

bAHAMAS 1966.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ce photo !!!

 

la 47 aussi a couru a Nassau , Bahamas 1966

 

bAHAMAS 1966.jpg

 

 

Bien vu! C'est même la gagnante du Governor's Trophy à Nassau en décembre 1965 (et non pas 1966) avec Bruce Mclaren.

 

Il y a une trentaine de photos de cette voiture sur le site Stanford.

 

Je n'avais pas cherché plus loin quand j'avais trouvé la #47 à Brands Hatch, mais il est probable que c'est la version Nassau qu'a voulu faire John Day.

 

J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

 

Bien vu! C'est même la gagnante du Governor's Trophy à Nassau en décembre 1965 (et non pas 1966) avec Bruce Mclaren.

 

Il y a une trentaine de photos de cette voiture sur le site Stanford.

 

Je n'avais pas cherché plus loin quand j'avais trouvé la #47 à Brands Hatch, mais il est probable que c'est la version Nassau qu'a voulu faire John Day.

 

J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui :)

 

oui, correct Nassau 1965 , merci............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir
Invité §mic712Ir
Invité §mic712Ir
Invité §cam018oP

C'est très très beau!

J'ai envie de dire que cette Ligier est une réalisation exceptionnelle, mais en parcourant la page facebook de Pierre Fabregues (que je connais de nom) je constate que ce niveau de qualité est une constante chez lui.

Après avoir regardé ces photos en détail, je me dis que je n'aurai sans doute jamais la dextérité nécessaire pour atteindre ce niveau, mais que les résultats obtenus pour la réalisation des détails peuvent constituer une source d'inspiration pour l'objectif à atteindre.

Mes doigts vont quand même me paraître beaucoup plus gros quand je vais retourner à ma table de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

c' est sur que Pierre ........

Souder des injecteurs sur des pipes d admission de 3 mm de haut.... Y A QUE LUI

http://i86.servimg.com/u/f86/14/22/68/61/13310.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/14/22/68/61/14010.jpg

Résultat au 43 sur le Cosworth de ma LIGIER JS 11

http://i86.servimg.com/u/f86/14/22/68/61/13910.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/14/22/68/61/12610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est sur que Pierre ........

Souder des injecteurs sur des pipes d admission de 3 mm de haut.... Y A QUE LUI

http://i86.servimg.com/u/f86/14/22/68/61/13310.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/14/22/68/61/14010.jpg

Résultat au 43 sur le Cosworth de ma LIGIER JS 11

http://i86.servimg.com/u/f86/14/22/68/61/13910.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/14/22/68/61/12610.jpg

 

 

Aucune comparaison avec la qualité du travail réalisé, mais voila ce que j'avais fait sur une Brabham HiFi il y a 20 ans (en vacances à Hossegor :) )

Les "injecteurs" sont des têtes d'épingle meulées.

 

1.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais, quand même... :eek:

 

Total respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

un autre John Day , que j'aime beacoup

 

Mclaren Elva M1B , je possède deux kits , dont un est presque terminé Avec la montage

 

DSC_0088.jpg

 

 

DSC_0085.jpg

 

M1a  Riverside 1965.jpg

 

 

 

 

Terminé McLaren M1B Riverside 1965 , Resultat 3ieme, Bruce McLaren

 

https://www.bing.com/videos/search?q=riverside+1965+video&view=detail&mid=F163D3CE9C84A4218AA3F163D3CE9C84A4218AA3&FORM=VIRE

 

 

trouveé deux ou trois fautes déjà, j'ai oublié les phares avant , le Volant doit être rouge (selon Video), Tableau de bord incorrect

 

 

DSC_0091.jpg

 

DSC_0086.jpg

 

DSC_0087.jpg

 

DSC_0088.jpg

 

 

DSC_0090.jpg

 

 

DSC_0089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Terminé McLaren M1B Riverside 1965 , Resultat 3ieme, Bruce McLaren

https://www.bing.com/videos/search?q=riverside+1965+video&view=detail&mid=F163D3CE9C84A4218AA3F163D3CE9C84A4218AA3&FORM=VIRE

trouvé deux ou trois fautes déjà, j'ai oublié les phares avant , le Volant doit être rouge (selon Video), Tableau de bord incorrect

DSC_0091.jpg

DSC_0086.jpg

DSC_0087.jpg

DSC_0088.jpg

DSC_0090.jpg

DSC_0089.jpg

 

Elle est très belle comme ça, photographiée sous le soleil (de Riverside? ;) )

 

Et c'est une chance que la video s'attarde sur la voiture lors d'un arrêt au stand.

Mais je ne vois pas les phares avants dont tu parles :??:

 

Et le pare-brise n'est pas celui fourni par John Day, je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

 

Aucune comparaison avec la qualité du travail réalisé, mais voila ce que j'avais fait sur une Brabham HiFi il y a 20 ans (en vacances à Hossegor :) )

Les "injecteurs" sont des têtes d'épingle meulées.

 

1.jpg

3.jpg

 

chapeau l'idée des têtes d'épingles meulées est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

Elle est très belle comme ça, photographiée sous le soleil (de Riverside? ;) )

 

Et c'est une chance que la video s'attarde sur la voiture lors d'un arrêt au stand.

Mais je ne vois pas les phares avants dont tu parles :??:

 

Et le pare-brise n'est pas celui fourni par John Day, je suppose ?

 

 

oui , la pare-brise est une copy pris d'un modele Kaiser

 

ce sont peut-etre pas des phares ? clignotants ? , aussi , j'ai oublié les stabilisateurs pour l'aileron derriere,

 

Riverside 65-.jpg

 

 

un joli Kit de John Day , et une belle choix, a comparer entre Kaiser a droite et un Kit fabricant inconnu

 

selon mes informations , Marsh n'a pas fait la Version 1965

 

 

DSC_0086 (1).jpg

 

 

qui sais plus de ce fabricant inconnu ?

 

 

 

 

DSC_0087 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "kit inconnu" pourrait être un Neimad (anagramme de "Damien") qui avait sorti des kits très intéressants et bien faits en particulier de modèles Chaparral et Maserati au début des années 80 si j'ai bonne mémoire. Mais généralement ils n'étaient pas anonymes et portaient sa marque, ce qui est surprenant c'est la mention "ne peut être vendu dans le commerce", curieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

Le "kit inconnu" pourrait être un Neimad (anagramme de "Damien") qui avait sorti des kits très intéressants et bien faits en particulier de modèles Chaparral et Maserati au début des années 80 si j'ai bonne mémoire. Mais généralement ils n'étaient pas anonymes et portaient sa marque, ce qui est surprenant c'est la mention "ne peut être vendu dans le commerce", curieux....

 

 

merci , oui c'est curieux, pour un club, peut-être ..... aucune infomation sur les instructions de Montage , rien sur le kit.

 

les roues sont copies d'un solido type McLaren M8 ,, très belle Moulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...