Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

 

Bonsoir à tous,

 

TOUS MES VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2020.

Il y a ces modèles:

 

C SCALE

 

-7 Maserati T65 LM1963

-15 Maserati A6G Coupe MM1947

-17 Maserati 151/1 coupe LM1961

 

AUTO-REPLICAS

-AR43 1961 Maserati ‘Birdcage’

A bientôt,

François

 

 

Merci François

Pour la Maserati il s'agit de la fameuse streamline n°24 Camoradi

Donc elle ne fait pas partie de la liste que tu nous proposes

Le mystère s'épaissit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci François

Pour la Maserati il s'agit de la fameuse streamline n°24 Camoradi

Donc elle ne fait pas partie de la liste que tu nous proposes

Le mystère s'épaissit...

 

 

En version kit métal, je connais celle de John Day dans la série VC Replicas, puis AMR et le kit de MERI KIT que je posséde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce modèle sauf que je n'ai pas l'excroissance entre le 2 et le 4 ni la prise d'air devant le 2 mais elles ont du être rajoutées,je remarque aussi que le tableau de bord est droit ,non incurvé et que la bosse au dessus du tableau de bord est oblongue,non rectangulaire,je vais essayé de faire ces trous devant le 2: MERCI pour vos recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Cunningham, comment était fixé le n° sur l'avant ? Sur les photos, le n° 1 ne semble pas peint sur la grille, c'est comme s'il y a avait une plaque de support...

 

 

Apparemment le n°1 était peint sur la grille; le bas était partiellement recouvert par les plaques d'obturation mais restait lisible avec la petite bande noire:

 

1952_001_Capture13.jpg

1952_001_Capture8.jpg

1952_001_Capture12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même frspeed qui a été le premier à parler du kit VdeC.

Je n'ai eu qu'à le retrouver.

 

 

C'est tout à fait exact mais comme il ne donnait pas le N°24, je n'y ai pas prêté attention plus que cela.

Rendons à François ce qui est à François, un grand merci à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième modèle de la série VdeC Replicas de John Day: la Lancia D20 des 24 heures du Mans 1953

 

VdeC 03_Lancia D20 LM53.jpg

Quatre modèles ont participé à la course avec respectivement les numéros 30, 31, 32 et 63.

Ils ont malheureusement tous abandonné.

J'ai choisi de monter la numéro 32 qui correspond à la fiche ci-dessus.

 

1953_032_image-php.jpg

Pilotée par Felice Bonetto et Luigi Valenzano elle ne dépassa pas la 6ème heure de course et fut la première à abandonner.

Les 4 Lancia étaient peintes en bleu nuit avec un pavillon crême.

Elles n'étaient différenciées que par leurs numéros et une bande de couleur sur le capot avant:

- blanche pour la #30

- jaune pour la #31

- verte pour la #32

- rouge pour la #63

Les vidéos disponibles ne sont pas de très bonne qualité mais on distingue la bande verte sur le capot avant de la #32

 

1953_032_image_1.jpg

D'autres photos de la voiture avant et pendant la course:

 

1953_032_sub_wm5.jpg

1953_032_bible.jpg

1953_032_start_Capture.jpg

1953_032_shootpro.jpg

1953_032_Capture2.jpg

1953_032_Capture1.jpg

 

Mon modèle monté avec quelques améliorations par rapport à ce qu'il y avait dans la boîte:

 

200212_Capture5.jpg

200212_Capture6.jpg

200212_Capture7.jpg

200212_Capture8.jpg

 

Prochain modèle: VdeC 04: Simca Gordini T15 Le Mans 1950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie !

Les roues sont celles du kit ? Elles ont l'air fines, pour l'époque en tout cas.

 

 

Les roues et les phares ne sont pas ceux du kit.

Je les ai récupérés sur une voiture de la série presse italienne Mille Miglia, mais pas une Lancia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

20200307_104416.jpg

 

 

 

 

 

20200307_104429.jpg

Bonjour a tous , j'ai terminé la Lola T70 John Day No 262

 

Vainqueur Guards Trophy Brands Hatch 1965 par John Surtees

 

J'ai changé les roues ( Tenariv ) et autres Details

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200307_104416.jpg

 

 

 

 

 

20200307_104429.jpg

Bonjour a tous , j'ai terminé la Lola T70 John Day No 262

 

Vainqueur Guards Trophy Brands Hatch 1965 par John Surtees

 

J'ai changé les roues ( Tenariv ) et autres Details

 

 

Trés belle, ces barquettes T70 étaient sublimes. Par contre je ne suis pas fana du vernis (les voitures de l'époque n'étaient pas vernies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200307_104416.jpg

 

 

 

 

 

20200307_104429.jpg

Bonjour a tous , j'ai terminé la Lola T70 John Day No 262

 

Vainqueur Guards Trophy Brands Hatch 1965 par John Surtees

 

J'ai changé les roues ( Tenariv ) et autres Details

 

 

Elle est très belle, mais c'est vrai qu'elle brille beaucoup.

Comme de mon côté, j'approche (très lentement) du n°262, j'avais déjà commencé à rassembler de la documentation.

Pour toi elle n'est plus utile, mais elle pourra peut-être servir à d'autres:

 

1965_guards trophy brands hatch_stanford max legrand_1.jpg

1965_guards trophy brands hatch_stanford max legrand_3.jpg

1965_surtees_brands hatch winner.jpg

 

 

jd262_motorsport_oct65_page1.jpg

 

1965_surtees_brands hatch_LAT.jpgjd262_motorsport_oct65_page42.jpg

jd262_motorsport_oct65_page53.jpg

 

1965_surtees brands hatch_Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

oui, peut-etre un peu trop brillant, cest acrylic avec politure , merci pour les photos , j'ai deja trouvé quelques Details a faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

une autre Lola ,la T280 Version Buenos Aires 1972, John Day No 110

 

retrouvé entre mes kits, c'est temps a terminer

 

j'aime beaucoup, mais malheureusement beaucoup trop grande,

 

j'ai pris les decals d'un Planche de Solido et FDS

 

20200326_221756.jpg

 

20200326_221149.jpg

 

20200326_221932.jpg

 

72 Buenos Aires 14_Larrousse-Craft_LolaT280 (12).jpg

 

 

72 Buenos Aires 14_Larrousse-Craft_LolaT280 (9).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre Lola ,la T280 Version Buenos Aires 1972, John Day No 110

 

retrouvé entre mes kits, c'est temps a terminer

 

j'aime beaucoup, mais malheureusement beaucoup trop grande,

 

j'ai pris les decals d'un Planche de Solido et FDS

 

20200326_221756.jpg

 

20200326_221149.jpg

 

20200326_221932.jpg

 

72 Buenos Aires 14_Larrousse-Craft_LolaT280 (12).jpg

 

 

72 Buenos Aires 14_Larrousse-Craft_LolaT280 (9).jpg

 

 

Une de mes premières John Day, montée en 1972.

 

Effectivement surdimensionnée, à ne pas mettre à côté d'une Solido

 

 

110_comparaison solido_capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

, je pense que la Solido est mieux... non ?

 

et si je compare avec Spark, ne pas une grande difference

 

20200327_175144 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum

 

Je monte un kit Jhon Day du Talbot-Lago T26 le mans 50 mais je ne connais pas la couleur de la voiture (bleu france ou bleu clair) j'ai trouvé quelques photos mais? clair ou foncé.

Merci pour une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum

 

Je monte un kit John Day du Talbot-Lago T26 le mans 50 mais je ne connais pas la couleur de la voiture (bleu france ou bleu clair) j'ai trouvé quelques photos mais? clair ou foncé.

Merci pour une réponse

 

 

Les voitures restaurées et les modèles réduits sont bleu clair:

 

 

1950_005_6086.jpg

1950_005_lm1950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SERPOLLET 1902 à vapeur pour une tentative de record de vitesse en 1902; kit en WML (White Métal Léger !), en fait une planche SHELL (1960) photocopiée , découpée et assemblée . Nous n'étions point trop exigeants à l'époque :lol:

 

 

P1120930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...