Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Les infos du jour :

 

Sortie de la Vaillante F1-1974 (Champion du monde)

Sortie également de la réédition Michel Vaillant,n°1 et 3,pour 6,99 euros.

 

Sortie de « passion 43 », avec en page 2, la confirmation de la sortie d’une collection consacré aux albums de Michel Vaillant. Edité par l’Equipe, vendu séparément du quotidien, en kiosque le 13 mars, pour 1,99 euros. Premier album, « le grand défi ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

a Toulouse :

sortie du N°2 de l'édition 2

(de quoi remplir enfin une camion de course Vaillant avec des Le Mans 61 :lol: )

 

mais pas encore la F1 de la collection 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

 

Sortie au Mans de la 2° série : n°2 + n°3

 

Petite transfo ( j'ai triché, ce sont les modèles de la 1° collection ;) ) du n° 2 et du n° 3 que j'ai acheté en plusieurs exemplaires pour les VS 65 et les nombreuses figurines

 

DSC_7193.JPG1..jpg.6a6bae9825a77a80e21956ebab183fa7.jpg

 

DSC_7194.JPG2..jpg.ae93e50e2c1d9e1117731cf62d463199.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le commentaire sur la seconde édition de la collection :

"collectionnez les reproductions INEDITES..." :lol:

 

Sinon, bonne nouvelle :

pour 16.99e on pourra avoir la Cairo et la Leader Marathon, soient 2 pour le prix d'une.

Je vais sûrement me laisser tenter par au moins 1 exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Encore un qui fait son frimeur en coupé Vaillante :o

 

http://storage.canalblog.com/20/44/548803/50477741.jpg

 

Vaillante GT Marathon coupé 1963

"L'honneur du Samouraï"

Ixo / Altaya - Les voitures de Michel Vaillant n°28

 

http://storage.canalblog.com/10/15/548803/50477766.jpg

 

http://storage.canalblog.com/85/21/548803/50477779.jpg

 

http://storage.canalblog.com/88/40/548803/50477807.jpg

 

http://storage.canalblog.com/16/49/548803/50477820.jpg

 

http://storage.canalblog.com/91/25/548803/50477887.jpg

 

http://storage.canalblog.com/42/81/548803/50477896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU
http://storage.canalblog.com/59/01/548803/50477900.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

A, mais c'est ce cher Duval, chef de la publicité. :lol::lol::lol::lol:

abygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif Reverso

 

tu as fait comment pour enlever le pilote de la LM 61?

Car il semble collé.

Merci

 

 

je me permet de répondre à la place de Reverso

 

tu démonte ta voiture afin d'avoir en main l'habitacle.

en dessous tu va trouver deux traces de plastique fondus (en rouge sur la photo).

ce sont des tenons provenant du siège passager (en vert sur la photo) et du pilote qui traversent le plancher et le siège conducteur (en bleu sur la photo).

ils sont fondus avec le sol afin d'être solidaires.

donc tu grate, lime, coupe ses endrois (en rouge sur la photo) et si il le faut tu gigote les siéges et le tout devrait venir facilement.

 

voila, à toi de jouer.

1151810553_fixationpilotevs61.jpg.033a3bfceaa1fe533c26372a893ce3ee.jpg

 

bon je file au lit, à demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

non je ne peux pas aller au lit comme ça.

 

il faut que je rajoute un truc...

 

JOTRACBAR tes photos sont magnifiques, elles vont m'acompagner dans mes rèves.

 

sur ce, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci madmalf avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

J'hésitais à forcer car je pensais que les tenons ne tenaient que les sièges et que le pilote était collé sur le siège.

 

Maintenant que je sais où on va, je vais pouvoir démonter en confiance.

 

Merci beaucoup.

 

Jotracbar

bon, je ne te le dis pas tout le temps sinon, ... je te le dirais tout le temps, mais c vrai qeu tes photos sont toujours magnifiques...

 

Allez, cinq bravos pour les 5 prochaines séances photos antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif Reverso

 

tu as fait comment pour enlever le pilote de la LM 61?

Car il semble collé.

Merci

 

 

:jap:

 

madmalf a très bien répondu ;) Pour pouvoir faire rentrer le pilote de la VS 61 dans la VS 65 il faut :

 

Découper le fond ( le repose pieds ) de la baignoire car les jambes sont trop longues, limer l'épaisseur du siège, le séant du brave type ( ça fait sans doute pas du bien :non: ) et incliner le siège en arrière ; démonter le volant ( j'en ai mis un plus petit qui rentrait pile-poil entre les mains du patient ) et suivre les conseils du début su topic à la sortie du modèle pour poser la verrière !

 

Les 2 pilotes de la scène de la VS 65 serviront à la VS 61 qui sera peinte en jaune et affublée du n°5 :

 

le pilote sortant , sera en train de s'assoir, le pilote debout sera celui qui vient de laisser le volant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon634xv

bonjour ca fait un moment que je suis pas venu sur le forum pour voir les nouvelles venues de la collec.

 

alors ce matin suite au coup de fils de Leslie, j'accours, pour découvrir en photo la Grand Defi.

 

mes premières impressions: un peu fade par rapport au model Cairo, mais assez réaliste par rapport a ce que je connais.

je l'aurai préféré avec plus de sponsor, nom du pilote, etc...les roue non pas de logo centrale, et les cache phare sont un peu grossier.

 

sinon les plus un arceau arrière bien sympa, la proportion jante voiture est top, échappement fidèle au VROUAAAAAAAAAAAAAP original.

 

j'ai hâte de l'avoir en vrais pour qu'elle rejoigne ma version proto AC3 dans la vitrine

 

merci a Mr ixo pour son texte dans le fascicule. Leslie m'a dis ce matin: "enfin,10 ans plus tard, on a la reconnaissance de notre boulot...."

 

PS:si quelqu'un peux me donner l'adresse pour commander en MP ca serai sympa...

 

Tchus

 

Seb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_AK572mq

Bonjour,

 

Je sais pas si certains achètent " l'équipe " + mag' du samedi,mais dans celui d'aujourd'hui,y'as une pub' dedans qui annonce que " l'équipe " va sortir à partir du samedi 13 mars les b.d.,

 

Je posterai une photo de la page en question qu'il l'annonce.

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

non je ne peux pas aller au lit comme ça.

 

il faut que je rajoute un truc...

 

JOTRACBAR tes photos sont magnifiques, elles vont m'acompagner dans mes rèves.

 

sur ce, bonne nuit.

 

 

Merci, c'est un joli compliment ! :jap:

 

Bonjour,

 

Je sais pas si certains achètent " l'équipe " + mag' du samedi,mais dans celui d'aujourd'hui,y'as une pub' dedans qui annonce que " l'équipe " va sortir à partir du samedi 13 mars les b.d.,

 

Je posterai une photo de la page en question qu'il l'annonce.

 

A+,

 

 

Bonne nouvelle, je vais essayer de me le procurer, j'ai lu pas mal d'albums, mais je n'en posède aucun, c'est l'occasion :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

 

Curieux. Le tout va être de savoir si ça vaut le coup au niveau du prix, par rapport aux occaz' un peu plus vintages :sol:

 

 

En occase les prix commencent à 5euros la BD, alors le n°1 à 1,99euros vaut le coup, pour la suite il faut attendre de voir les prix proposés.

 

Cette offre est aussi publié dans "passion 43eme" en page 2 avec une offre pour la 2eme édition de la collection Altaya.

 

ScannedImage.jpg1..jpg.9cda4d8d1cb5195c6e82ff81887dc2a1.jpg

 

La réédition des albums semble être suivie par macollection.fr

Et sur le dos de l'album on peut distinguer le début d'un dessin qui va apparaitre au fur et à mesure que les albums vont se cotoyer.

 

 

Cette aprés-midi j'ai trouvé les n°2 et 3 de la réédition des miniatures et comme avec le premier numéro il n'est pas proposé de s'abonner.

Avec cette 2eme série l'abonnement n'est peut être pas disponible ?

Surement pour éviter les confusions.

Les prochains n° seront la vaillante cairo et la leader marathon de Rush pour 16,99euros les deux.

(disponible dans 15 jours)

 

J'ai aussi trouvé la vaillante championne du monde (je ne l'ai pas prise car je suis abonné).

Mes premières impressions sont mitigées, je vai attendre de la recevoir et de la sortir de sa boite pour bien l'observé.

Comme pour la proto le mans, il est vrai que le manque de sponsors sur ce type de voiture manque un peux.

Mais je l'attend avec impatience quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

A noter que sur l'emballage de la vaillante de l'abum "champion du monde" et collé un stickers annonçant le deuxième classeur.

Je pense qu'il sera avec le prochain envoi pour les abonnés.

C'est le même que le premier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

Pour les BD vendues avec l'équipe.

le n°1 sera donc vendu 1,99 euros

et les autres n° devraient être vendus 3,99 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

4 euros, ça vaut le coup pour ceux qui veulent démarrer/avoir la collection.

Près de 60 albums ; va falloir être patient. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

à 4 ou 6 euros près, on peut avoir les Intégrales avec pleins de bonus.

Prix identiques pour les Intégrales qui comportent 5 albums comme c'est arrivé déjà 2 fois.

 

Bref, je ne suis pas sur que ce soit forcément hyper rentable (car il faut en plus acheter l'Equipe; surtout si on ne l'achète pas habituellement).

 

 

 

 

Vaillante F1 74 :

 

finalement, je la trouve pas mal du tout en 3D.

 

Lol le perso qui porte la pancarte 60' ressemble à Karl Lagerfeld autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Sinon, encore une image de diorama inadaptée car on voit le port alors que l'on est apparemment sur la ligne de départ, compte tenu du perso à la pancarte!!!!

Mais bon, c'est secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

salucci

à 4 ou 6 euros près, on peut avoir les Intégrales avec pleins de bonus.

Prix identiques pour les Intégrales qui comportent 5 albums comme c'est arrivé déjà 2 fois.

....

 

 

ça c'est sûr. Dans les amateurs de BD, il y en a qui préfèrent les fascicules/journaux aux recueils/intégrales. Et inversement

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

La collection comporte 70 albums et non 60.

 

Les albums seront vendus séparément de l'équipe.

 

Acheter les albums séparement ou les intégrales et un choix personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

la forme d'une BD est bien sûr un choix personnel.

 

Je ne critique aucun choix ni n'essaye d'en vanter un plus que l'autre.

Je ne fais que présenter un élément de choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Un petit délire en attendant le prochain colis :)

 

Vaillante-MarathonGT-12bleue.jpg.c3221699187b61470168f33b6b34aad6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Elle est jolie en bleu foncé, je crois que la préfère comme ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

ça y est, je vois la photo entière.

 

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif C vrai que ça le fait.

Mais perso, je l'aime bien en rouge aussi.

 

Failli acheter une seconde F1 74 aujourd'hui, pour le pilote, mais bon, ça ne serait pas raisonnable :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

Pour continuer de parler des albums, le site officiel ne prévoit pas le prochain album avant 2011.

Rappelons que le dernier date maintenant de 2007.

 

Jean Graton travaillait seul et arrivait à sortir 1 album par an, voir même deux.

Maintenant le Studio nous prevoit le prochain 4 ans aprés le dernier, chercher l'erreur...

 

Les excuses du Studio, les intégrales et le prochain dossier sur Alain Prost, qui normalement doit être bien avancé.

Tiend, je suis pret à parier que dans ce dossier l'on retrouvera la préface d'Alain Prost pour le tome 1 de l'intégrale (2008) qui été déja l'édito du magazine hors série Option-Auto consacré à Michel Vaillant en 2003 (comment faire du neuf avec du vieux).

 

Avez vous notez ce petit détail dans le dernier dossier consacré à Louis Chevrolet:

Aprés Dominique Graton (la femme de Philippe) c'est Enzo Graton (le fils de Philippe) qui fait son entré au Studio Graton.

 

Donc, pour conclure, la collection Altaya devrait être terminée avant l'arivée de la prochaine BD.

 

Soyons patient.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Team de course Vaillant n'utilise pas toujours ses propres camions pour transporter ses voitures de courses, comme avec le Ford aux Etats-Unis :

Florida2.jpg.0bb4080fc87f6a991a7ba6e8e35f6282.jpg

 

Ils ont aussi parfois utilisé un Berliet, ici dans sa version pas encore repeinte en bleu Vaillant :

 

IMG9470800x600.jpg.1f5f18954c34b9d3a431326bb58f54e3.jpg

 

IMG9466800x600.jpg.e7964c06db0464f6b9a89dc4c708cd98.jpg

 

Accessoirement, ils m'ont aussi demandé de finir, entre autres, les bords de jonction du plateau avec le chassis;

refaire, donc, la peinture;

 

et ils m'ont aussi demandé de faire une seconde version avec une verrière encadrée par le début et la fin de l'ancienne caisse Calberson de cet exemplaire racheté par les usines Vaillantes.

 

A suivre donc... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

PS

le milieu de cette caisse arrière servira à la construction d'un autre transporteur Course Vaillant en version semi remorque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une semaine, la Monza arrive antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/4219_31michelvaillant.jpg

 

De même que, dans l'édition2, la Caïro et la Marathon Leader ensembles pour le prix d'une :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Comme tu dis....2 pour le prix d'une..........Arnaque ou foutage de gueule pour les abonnés.

 

Je pousse un gros coup de gueule..........

 

Pourquoi pas dans 6 mois, 4 pour le prix d'une? C'est une dévalorisation pure et simple.

 

:q :q :q :q :q :q :q :q Altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

comme les promotions ne vont pas durer, le mieux est d'en profiter je pense.

Perso, ça me permettra de faire des modifs sur ces modèles, alors que je préférais préserver au moins un original :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere des 4 Vaillantes photographiée aujourd'hui; le camion à venir aussi...

http://storage.canalblog.com/89/48/665726/50779296.jpg

 

http://storage.canalblog.com/25/20/665726/50779350.jpg

 

Voir la suite des photos ici :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/06/09/17222512.html

 

Même si l'article ne fait que commencer, dites moi éventuellement ce que vous pensez de la forme. Merci... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...