Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

Invité §mad186qw

tintin, ta panam 2010 est magnifique, bravo

 

pourrait tu nous faire une photo avec la panam n°31, la monté-carlo historique et la panam 2010.

toutes les trois ensemble, cela doit être superbe.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gil744Gl

Un des meilleurs* albums, aujourd'hui, Mach 1 pour Steve Warson

avec le puissant Leader

J'espère que le Sonic sera dans la collection

 

14.jpg.5bad424455360e725d787477a70e6145.jpg

 

*C'est mon avis et je le partage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

malheureusement, le Sonic Bird n'y sera pas, ni le World Leader contrairement à ce que l'on croyait au début.

Mais il y aura la moto Leader de cet excellent album Mach 1 pour Steve Warson :love:

 

En passant, on ne connait toujours pas la date de sortie de l'Intégrale tome 11 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Vaillante Marathon '57 est superbe mais, bien que cela passe quand même bien :

- la baie arrière est moins grande et ne couvre pas les côtés

- l'avant me semble moins fin, moins fluide

- dommage que l'on ne voit pas les 6 phares comme dans la BD.

- les ailerons arrières me semblent un peu gros et j'aurais bien aimé une version bis sans ces ailes, ce qui aurait pu donner un bon résultat je pense.

 

Sinon, je ne me rappelle plus de la scène et je ne sais pas qui sont les figurines.

Va falloir que je ressorte l'album où il y a la nouvelle concernée.

 

Désolé pour ces piètres photos au flash mais pas trop le temps...

IMG0853800x600.jpg.602c6b9a38d316b75a98957d6bc13b60.jpg

 

IMG0856800x600.jpg.fcb5755288d1e43d1557118095459d2a.jpg

 

IMG0854800x600.jpg.c87550dbb8b66008660018f85277ec5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere couche de verdure :

(le flash cause orage d'été modifie les couleurs)

Il y aurait d'autres trottoirs entre le bitume et l'herbe.

Certains champs auront des fleurs à la seconde couche.

 

IMG0858800x600.jpg.7a02e24925cee20c23f291ac86eb8022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

ça avance doucement mais sûrement :sol:

 

Au fait, Mrs Thierry était bien d'accord que tu te serves de la porte des toilettes pour en faire un établi ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

un grand merci a "areilladou" du topic "l'atelier de michel".

ma vaillante est maintenant plantée dans son décor...

a+

2055393754_leretour.jpg.cd27d5bbcbf92b307f6190fa538b9bab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter622Nm

1ere couche de verdure :

(le flash cause orage d'été modifie les couleurs)

Il y aurait d'autres trottoirs entre le bitume et l'herbe.

Certains champs auront des fleurs à la seconde couche.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG0858800x600.jpg

 

 

Va falloir que tu changes de fournisseur de rillettes, les B. C. c'est pas terrible quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va falloir que tu changes de fournisseur de rillettes, les B. C. c'est pas terrible quand même !!

 

 

bienvenue sur le forum.

Au milieu en haut de l'image, on voit une boîte au même format d'une rillette BIO (AB), en effet autrement plus délicieuse :D:lol:

 

J'essaie de m'entraîner au régime des champions du Mans axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

PS

dommage que les orages d'été n'arrêtent pas en ce moment car j'aimerais bien faire une photo à la lumière naturelle car le vert est bien plus beau en réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SORTIE INTEGRALE MICHEL VAILLANT TOME 11 =

ne trouvant pas d'infos sur la sortie de la prochaine Intégrale Michel Vaillant Tome 11, j'ai écrit par mail à Dupuis, qui reprend l'édition à la place de Lombard, en demandant aussi, si le format allait changer avec le changement d'éditeur.

Voilà la réponse :

 

""Bonjour,

L'intégrale Michel Vaillant 11 sortira au mois de décembre 2010, toujours aux éditions du Lombard, même si le fonds des albums a été racheté par Dupuis. Les intégrales 11 et suivantes garderont la même présentation que les 10 1res.

Bien cordialement,

Nathalie

""

 

Bonne nouvelle donc puisque je craignais pour la continuité et même l'existence de cette collection même si j'avais lu qu'il ne devait pas y avoir de problème sur la continuité.

Par contre, décembre, ça fait loin :cry: ... l'occasion de relire les 10 premières Intégrales dans l'ordre :D

 

Autant voir le verre à moitié plein, qu'à moitité vide... hic :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

tout à fait Thierry,

 

en attendant on va lire "les casseurs" !

 

quand à la "fusion" avec Dupuis, cela à changé beaucoup de choses.

et pour commencer par la dissolution pur et simple du studio graton.

en effet les 3 dessinateurs de la série Michel VAILLANT ont étés licenciés.

je veux parler de Christian PAPAZOGLAKIS, Robert PAQUET et Nedzad KAMENICA.

donc je pense que l'on va attendre encore longtemps le 71eme album de la série.

je crois savoir que le futur "dossier" est fini et qu'une BD sur la moto serait elle aussi terminée.

le dossier sur alain PROST devrait voir le jour mais pour la série sur la moto.......

 

 

les trois dessinateurs se sont regroupés et ont créés le studio PAKAP.

je vous met le lien vers leur site:

 

http://www.studio-pakap.net/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

quel est le lien de cette fusion d'éditeur avec la dissolution du Studio Graton?

 

Est-ce à dire que les droits sur les BD et donc le suivi des collections, n'est plus assuré pour les anciennes BD comme pour les éventuelles prochaines?

 

Ces 3 auteurs faisaient-ils partie de la dérive "manga" des derniers albums?

 

Si tu as des liens sur des articles qui éclaircissent tout cela qui me semble bien triste :cry: et dont je ne perçois pas toutes les implications positives ou surtout négatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

salucci

 

quel est le lien de cette fusion d'éditeur avec la dissolution du Studio Graton?

 

Est-ce à dire que les droits sur les BD et donc le suivi des collections, n'est plus assuré pour les anciennes BD comme pour les éventuelles prochaines?

 

Ces 3 auteurs faisaient-ils partie de la dérive "manga" des derniers albums?

 

Si tu as des liens sur des articles qui éclaircissent tout cela qui me semble bien triste :cry: et dont je ne perçois pas toutes les implications positives ou surtout négatives

 

 

je ne connais pas le lien direct entre la dissolution du studio Graton et la fusion avec Dupuis mais je pense que Dupuis à absorbé le studio Graton et qu'il ne voulait pas d'une petite structure indépendante.

Dupuis veux travailler à sa façon et pas à celle du studio Graton.

 

pour les bd à venir, voici les infos que je possède:

parution le 17 septembre du prochain dossier sur Alain PROST (réalisé par l'ancienne équipe) pour environ 19 euros et une édition luxe pour 24 euros.

et à partir du 17 septembre aussi la réédition des 13 premiers numéros par Dupuis

quand au prochain album (le 71 eme) il est prévu pour 2012

 

les trois auteurs remerciés etaient les seuls dessinateurs des BD et donc du style "manga" mais ce style leur était peut être imposé.

pour l'avenir rien ne précise si le style restera "manga" ou reviendra plus à un style réaliste et plus détaillé.

 

 

voila ce que je sais et je précise que je ne connais pas les raisons exactes des licenciements et les thermes de la fusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci

 

Mais je ne comprends pas tout.

 

Dupuis est une maison d'éditions, pas un créateur de BD.

 

Si je ne me trompe pas, ils ne font qu'élaborer des œuvres en collaboration avec les écrivains/ créateurs/dessinateurs de BD qui décident de tout au final, non!?

Syle, j'écris et dessine une BD, je vais les voir, on se met d'accord sur le format de la BD, ils la fabriquent en respectant mes choix, et en plus la distribuent car ils sont aussi distributeurs, non!?

 

Je veux dire que Jean Graton et /ou ses ayants droits (son fils notamment...) n'ont pas abandonné les droits artistiques du devenir de l'univers Vaillant aux mains de (désolé), simples technocrates en aucun cas détenteurs du potentiel artistique de la BD Michel Vaillant.

 

Dupuis ne va pas décider du prochain sujet, histoire de la BD, des prochains types de dessins et donc des dessinateurs qui vont participer à la BD!?

Parce que là, je m'attends au pire (déjà que le style manga est une vraie catastrophe avec l'ayant droit du fiston!).

 

Je pense que les licenciements des 3 dessinateurs est une coïncidence avec le fait que les ayants droits de la BD changent d'éditeur, non!?

 

Dupuis ne rachète pas Michel Vaillant!!!!?

 

Bref, je ne comprends pas tout, notamment sur le fait ou non que cela puisse être la fin de Michel Vaillant (au moins pour la suite de ses aventures car Dupuis gérera la suite des anciennes œuvres, normalement, je pense, avec les accords des ayant-droits (Jean Graton voire fils...))!?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

ce n'est pas la fin de la série Michel VAILLANT !!!

 

le fait que DUPUIS et le STUDIO GRATON se soient rapprochés a engendré des modifications au sein du STUDIO GRATON.

 

quand deux entreprises fusionnent, il y a toujours des changements pour la petite et rarement pour la grosse.

le licenciement des dessinateurs en est peut être une conséquence ou simplement une coïncidence.

il faut donc à DUPUIS-GRATON retrouver des dessinateurs et de ce fait la parution du prochain album est retardé.

le STUDIO GRATON a peut être le sénario de pret mais si c'est le cas, je ne crois pas que des planches soient dessinées.

avec un ou plusieur nouveaux dessinateurs on ne peut pas savoir si le style "manga" va continuer, car ce style était peut être dû aux dessinateurs mais il était peut être imposé par Phillipe GRATON pour séduire un public plus jeune.

donc "wait and see"

 

la parution des rééditions en tirage limité par le STUDIO GRATON semble elle aussi intérompue (ou arrétée).

 

 

 

les prochaines parutions sont donc:

 

les rééditions L'EQUIPE continue chaque semaine

 

septembre 2010

dossier Michel VAILLANT n°12 sur Alain PROST

dossier Michel VAILLANT n°12 sur Alain PROST édition luxe

réédition des 13 premiers albums de la série Michel VAILLANT

 

décembre 2010

parution de l'intégrale n°11

 

 

courant 2012

parution du n°71 de la série Michel VAILLANT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Courant 2012 :??:

Heureusement que le père Graton n'était pas aussi long car il n'aurait jamais pu fidéliser ses lecteurs !

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

oui, il arrivait à jean graton de sortir 2 albums la même année et cela avec moins de moyens que maintenant.

 

le dernier album date de 2007, donc il y aura 5 ans entre les albums 70 et 71.

 

entre temps il y aura quand même la sortie des dossiers, palmares inédit, intégrales et bd publicitaires.

 

mais putain, 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, Jean Graton ne supervise plus l'élaboration des BD peut être, et ça doit manquer un homme fort qui sait où il va.

 

C'est déjà bien qu'il soit prêt à laisser vivre la BD à travers d'autres dessinateurs comme je crois l'avoir compris.

Il ne faut pas s'attendre au même "rendement" sans une personne forte à la tête des dessinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

oui, il arrivait à jean graton de sortir 2 albums la même année et cela avec moins de moyens que maintenant.

 

le dernier album date de 2007, donc il y aura 5 ans entre les albums 70 et 71.

 

entre temps il y aura quand même la sortie des dossiers, palmares inédit, intégrales et bd publicitaires.

 

mais putain, 5 ans...

 

 

-les miniatures.

-l'équipe.

-les intégrales

etc...

toutes ces choses sont des réeditions donc pas de création, mais uniquement pour faire de l'argent et faire tourner les studios GRATON . je pense que la grosse part de créativité des studios c'est à dire jean est vieillissante...

j'aimerai bien savoir ou en est la santé de monsieur jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

je ne connais pas la santé de Jean GRATON mais à bientôt 87 ans, il à passé la main et il ne doit plus beaucoup intervenir dans la vie de la série de son héros.

 

j'approuve le choix de laisser la main pour que la série continue même si cela peut laisser la place à quelques dérives dans le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il arrivait à jean graton de sortir 2 albums la même année et cela avec moins de moyens que maintenant.

 

le dernier album date de 2007, donc il y aura 5 ans entre les albums 70 et 71.

 

entre temps il y aura quand même la sortie des dossiers, palmares inédit, intégrales et bd publicitaires.

 

mais putain, 5 ans...

 

 

 

5 ans c'est trop long avec les technologies actuelles et les réeditions c'est du réchauffé.

Tout cela pourrait se faire en parallèle, création ET réedition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

D'autant qu'ils étaient, apparemment, au moins trois dans ce studio !

:D

M'enfin ! Les albums ne m'intéressent plus depuis longtemps et vive les totos à Graton.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky822Ld

C'est dommage qu'ils ne fassent pas le World Leader et le Sonicbird... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis :D

 

Enlever tous les personnages des socles avec une mini ponceuse prend environ 1 heure :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Par contre, je ne sais pas si je vais découper les bouts qui dépassent sous les chaussures et planter les persos dans du patafix ou si je meule.

Le tout 1er, étant en fer, n'est pas évident à enlever et il vaut mieux enlever par dessous, le pourtour du plastique noir qui est autour des tenons en fer, puis ça vient en tirant doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaJ de la collection des Vaillantes :

(cliquez sur le lien puis sur la zone à zoomer pour faire apparaître la photo en HD)

 

http://img228.imageshack.us/img228/226/50modles05.jpg

 

ou :

http://img228.imageshack.us/img228/226/50modles05.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Je viens de recevoir mes trois Vaillante du dernier colis, autant l'Ippara et la Françoise sont réussies autant je trouve la Marathon affreuse (mais ce n'est que mon impression ...)

 

j'attends avec impatience le prochain colis, il y a la Vaillante Le Mans Type 2 arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou grandrobert

 

content de te voir par ici autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

Salut l'ami Thierry, suis souvent là mais je m'abstiens de trop encombrer quand je n'ai pas grand chose à dire arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Je consulte en particulier tes récapitulatifs en image de miniatures parues et à venir

A ce sujet je note avec plaisir, qu'après la CONCORDE, nous aurons droit à une belle série de voitures de compétition audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Vas tu à le Mans Classic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...