Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
 Partager

Messages recommandés

Invité §tls351rN

j'ai pas celle ci pourtant la déco est très belle

avec les petit phare au milieu " classe " !!!

 

pas cher et bien fini avec ixo

présentation au top comme dab a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

2 jolie photos de michel ;) il est doué ce gars la il faudrai qu'il ce lance dans la photo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place j'essayerai de rendre les disques de freins plus sombre afin de donner de la profondeur à ces belles jantes

 

C'est ce que je me suis dit aussi à la lecture de ces photos :) EJe pense effectivement qu'un petit jus noir ne serait pas inutile.

 

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires les amis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous annoncer une très bonne nouvelle. Le fiston a trouvé un boulot, à côté de la maison en plus. Il a commencé hier et est en interim pour 1 mois, renouvellable 2 fois. Si tout se passe bien, il passera ensuite par un CDD de 3 mois puis signera un CDI.

 

Première phrase du Loulou Wé génial, je bosse pas le week-end, je pourrais aller aux 24 Heures !

 

Ah, ces jeunes, comme si aller au Mans et collectionner les petites voitures, c'était la chose la plus importante dans une vie.... :non:

 

 

 

 

 

 

 

Ah, la régie me souffle que, effectivement, assister aux 24 Heures du Mans est bien la chose la plus importante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'ai oublié de vous annoncer une très bonne nouvelle. Le fiston a trouvé un boulot, à côté de la maison en plus. Il a commencé hier et est en interim pour 1 mois, renouvellable 2 fois. Si tout se passe bien, il passera ensuite par un CDD de 3 mois puis signera un CDI.

 

Première phrase du Loulou Wé génial, je bosse pas le week-end, je pourrais aller aux 24 Heures !

 

Ah, ces jeunes, comme si aller au Mans et collectionner les petites voitures, c'était la chose la plus importante dans une vie.... :non:

 

 

 

 

 

 

 

Ah, la régie me souffle que, effectivement, assister aux 24 Heures du Mans est bien la chose la plus importante :)

 

 

 

Très bonne nouvelle, bravo à lui ! :bien: :bien: C'est tellement difficile de trouver du boulot pour un jeune maintenant que c'est forcément un soulagement d'en trouver un. ;):)

 

Par contre, ta dernière phrase m'étonne : c'est la Régie qui te souffle tes réponses. Alors tu seras pressé de voir les Alpine aux prochaines 24 Heures... :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

J'ai oublié de vous annoncer une très bonne nouvelle. Le fiston a trouvé un boulot, à côté de la maison en plus. Il a commencé hier et est en interim pour 1 mois, renouvellable 2 fois. Si tout se passe bien, il passera ensuite par un CDD de 3 mois puis signera un CDI.

 

Première phrase du Loulou Wé génial, je bosse pas le week-end, je pourrais aller aux 24 Heures !

 

Ah, ces jeunes, comme si aller au Mans et collectionner les petites voitures, c'était la chose la plus importante dans une vie.... :non:

 

 

 

 

 

 

 

Ah, la régie me souffle que, effectivement, assister aux 24 Heures du Mans est bien la chose la plus importante :)

 

Super Hugues ;) ........ça me rappelle le souvenir du mien quand il a eu sont job ...la différence et sont exil a Paris :( ....et que le Mans il s'en fout :non::cry: ,..... bon courage au fiston ;) et le souhait que ça dure ;)

 

A+Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu seras pressé de voir les Alpine aux prochaines 24 Heures..

 

Je pense que tout amoureux du sport automobile ne peut que se réjouir du retour de Alpine, surtout au Mans :love: Une marque française en plus...

 

Mais Alpine n'a rien construit et s'est contenté de repeindre la voiture et de coller quelques stickers. Et l'horizon 2014 n'est pas très clair.

Alors quand je lis Bravo Alpine , ça me fait sourire, c'est tout.

Faudrait juste ne pas oublier Signatech dans les félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Alors tu seras pressé de voir les Alpine aux prochaines 24 Heures..

 

Je pense que tout amoureux du sport automobile ne peut que se réjouir du retour de Alpine, surtout au Mans :love: Une marque française en plus...

 

Mais Alpine n'a rien construit et s'est contenté de repeindre la voiture et de coller quelques stickers. Et l'horizon 2014 n'est pas très clair.

Alors quand je lis Bravo Alpine , ça me fait sourire, c'est tout.

Faudrait juste ne pas oublier Signatech dans les félicitations :)

 

 

C'est clair. :jap: :jap: C'était juste un trait d'humour de ma part. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous annoncer une très bonne nouvelle. Le fiston a trouvé un boulot , à côté de la maison en plus. Il a commencé hier et est en interim pour 1 mois, renouvellable 2 fois. Si tout se passe bien, il passera ensuite par un CDD de 3 mois puis signera un CDI.

 

Première phrase du Loulou Wé génial, je bosse pas le week-end, je pourrais aller aux 24 Heures !

 

Ah, ces jeunes, comme si aller au Mans et collectionner les petites voitures, c'était la chose la plus importante dans une vie.... :non:

 

 

 

 

 

 

 

Ah, la régie me souffle que, effectivement, assister aux 24 Heures du Mans est bien la chose la plus importante :)

 

c'est une très bonne nouvelle, pour lui :) , pour vous :lol: et pour ..............................moi edz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gif , la retraite approche vive les jeunes au travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous annoncer une très bonne nouvelle. Le fiston a trouvé un boulot, à côté de la maison en plus. Il a commencé hier et est en interim pour 1 mois, renouvellable 2 fois. Si tout se passe bien, il passera ensuite par un CDD de 3 mois puis signera un CDI.

 

Première phrase du Loulou Wé génial, je bosse pas le week-end, je pourrais aller aux 24 Heures !

 

Ah, ces jeunes, comme si aller au Mans et collectionner les petites voitures, c'était la chose la plus importante dans une vie.... :non:

 

 

 

 

 

 

 

Ah, la régie me souffle que, effectivement, assister aux 24 Heures du Mans est bien la chose la plus importante :)

 

 

 

Bonne nouvelle Hugues, voilà une première étape antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

maintenant il va falloir trouver une petite fiancée, :ange:

la ramener dans sa piaule :D :D :D

et manger bien évidemment chez maman et papa aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser ami belgien, que du coup, il n'est pas évident que le Loulou vienne à Spa, vu qu'on part le vendredi... :chut:

 

Mais bon, on verra bien fin juillet :)

 

Et puis s'il n'est pas là, ce sera plus de Kriek pour ceux qui seront présents :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous annoncer une très bonne nouvelle. Le fiston a trouvé un boulot, à côté de la maison en plus. Il a commencé hier et est en interim pour 1 mois, renouvellable 2 fois. Si tout se passe bien, il passera ensuite par un CDD de 3 mois puis signera un CDI.

 

Première phrase du Loulou Wé génial, je bosse pas le week-end, je pourrais aller aux 24 Heures !

 

Ah, ces jeunes, comme si aller au Mans et collectionner les petites voitures, c'était la chose la plus importante dans une vie.... :non:

 

 

 

 

 

 

 

Ah, la régie me souffle que, effectivement, assister aux 24 Heures du Mans est bien la chose la plus importante :)

super nouvelle niko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gifniko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gifniko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gifniko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gifraimon.gif.c8bb372735f80a9f633ffe377b298c2e.gifraimon.gif.c8bb372735f80a9f633ffe377b298c2e.gifraimon.gif.c8bb372735f80a9f633ffe377b298c2e.gifraimon.gif.c8bb372735f80a9f633ffe377b298c2e.gif

content pour lui et pour vous

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser ami belgien, que du coup, il n'est pas évident que le Loulou vienne à Spa, vu qu'on part le vendredi... :chut:

 

Mais bon, on verra bien fin juillet :)

 

Et puis s'il n'est pas là, ce sera plus de Kriek pour ceux qui seront présents :fuck:

 

 

 

Sacré Hugues, tu n'en rates pas une ............................... kriek [:papaschulls:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1981, à un an seulement de l'entrée en vigueur d'une nouvelle règlementation, il ne pouvait être question pour Jean Rondeau tenant du titre, d'aligner du neuf. C'est donc à partir de la M379 , déjà modifiée en type B l'an dernier, que s'articule la nouvelle offensive.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1981_210.jpg

 

Et si la victoire et le presque tiercé de l'an dernier étaient à même de séduire d'anciens ou nouveaux sponsors, encore fallait-il s'en occuper.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1981_211.jpg

 

C'est ainsi que sur la Groupe 6 #25, Calberson va faire équipe avec RTL. Quant aux pilotes, Jean Ragnotti, dissocié de Henri Pescarolo pour une question de taille, se retrouve quelque peu orphelin.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1981_212.jpg

 

C'est ainsi que Jean-Louis Lafosse, histoire de compléter un palmarès qui n'en avait pas besoin, décide à 40 ans de rejoindre l'équipe Rondeau, oubliant l'espace d'une semaine ses obligations de PDG des jantes Gotti, scellant son tragique destin.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1981_213.jpg

 

Au pesage, notre Rondeau Calberson-RTL, motorisée par un bon vieux Cosworth DFV préparé par Mader, affiche fièrement ses 730 kilos, récupérant en poids ce qu'elle ne possédait pas en cylindrée et en puissance.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1981_214.jpg

 

Mais malgré l'apport du 3,3 litres sur les autres M379, c'est bien Stuttgart qui réalise le triplé sur la grille de départ, devant les 2 lièvres de Champagné. Avec un 3'40"32, notre Rondeau la joue plus modeste et se qualifie en 5° ligne.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1981_215.jpg

 

A 17 H 03, Lafosse va terminer son premier relais en 7° position. Peu avant la zone du restaurant, la où tout pilote enclenche le 5° rapport, la voiture oblique brusquement vers la droite de la piste. Elle se fracasse sur le rail, blessant 2 commissaires, traverse la route en tournoyant, rebondit sur la glissière gauche avant de s'immobiliser au milieu de la piste. Le choc est épouvantable, (il existe quelques images sur You Tube, elles sont hallucinantes) et Jean-Louis est tué sur le coup.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1981_216.jpg

 

Débutant en 1972 sur une Daytona, on le voit successivement sur Lola, Ferrari, Ligier, Porsche Loos puis Kremer. Par 2 fois, il termine sur le podium, une seconde place en 1975 avec Guy Chasseuil sur une Ligier JS2 puis second l'année suivante avec François Migault sur une Mirage GR8. Talentueux touche à tout, cet ex-Gordiniste s'est fait remarquer aussi bien en monoplace qu'en prototypes et même en Production.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1981_217.jpg

 

Magnifique modèle Spark au demeurant, rendant à Jean-Louis un bel hommage, histoire de lui dire qu'on ne l'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Très belle voiture qui ma échapper il y a pas longtemps sur le bay.

 

Superbe miniature que j'aime beaucoup :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1981, à un an seulement de l'entrée en vigueur d'une nouvelle règlementation, il ne pouvait être question pour Jean Rondeau tenant du titre, d'aligner du neuf. C'est donc à partir de la M379 , déjà modifiée en type B l'an dernier, que s'articule la nouvelle offensive.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 81_210.jpg

 

Et si la victoire et le presque tiercé de l'an dernier étaient à même de séduire d'anciens ou nouveaux sponsors, encore fallait-il s'en occuper.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 81_211.jpg

 

C'est ainsi que sur la Groupe 6 #25, Calberson va faire équipe avec RTL. Quant aux pilotes, Jean Ragnotti, dissocié de Henri Pescarolo pour une question de taille, se retrouve quelque peu orphelin.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 81_212.jpg

 

C'est ainsi que Jean-Louis Lafosse, histoire de compléter un palmarès qui n'en avait pas besoin, décide à 40 ans de rejoindre l'équipe Rondeau, oubliant l'espace d'une semaine ses obligations de PDG des jantes Gotti, scellant son tragique destin.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 81_213.jpg

 

Au pesage, notre Rondeau Calberson-RTL, motorisée par un bon vieux Cosworth DFV préparé par Mader, affiche fièrement ses 730 kilos, récupérant en poids ce qu'elle ne possédait pas en cylindrée et en puissance.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 81_214.jpg

 

Mais malgré l'apport du 3,3 litres sur les autres M379, c'est bien Stuttgart qui réalise le triplé sur la grille de départ, devant les 2 lièvres de Champagné. Avec un 3'40"32, notre Rondeau la joue plus modeste et se qualifie en 5° ligne.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 81_215.jpg

 

A 17 H 03, Lafosse va terminer son premier relais en 7° position. Peu avant la zone du restaurant, la où tout pilote enclenche le 5° rapport, la voiture oblique brusquement vers la droite de la piste. Elle se fracasse sur le rail, blessant 2 commissaires, traverse la route en tournoyant, rebondit sur la glissière gauche avant de s'immobiliser au milieu de la piste. Le choc est épouvantable, (il existe quelques images sur You Tube, elles sont hallucinantes) et Jean-Louis est tué sur le coup.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 81_216.jpg

 

Débutant en 1972 sur une Daytona, on le voit successivement sur Lola, Ferrari, Ligier, Porsche Loos puis Kremer. Par 2 fois, il termine sur le podium, une seconde place en 1975 avec Guy Chasseuil sur une Ligier JS2 puis second l'année suivante avec François Migault sur une Mirage GR8. Talentueux touche à tout, cet ex-Gordiniste s'est fait remarquer aussi bien en monoplace qu'en prototypes et même en Production.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 81_217.jpg

 

Magnifique modèle Spark au demeurant, rendant à Jean-Louis un bel hommage, histoire de lui dire qu'on ne l'oublie pas.

 

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Encore une déco de la Rondeau que j'adore

 

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugues ,

 

 

Encore une belle voiture au destin tragique, je me souviens de son dernier passage au poste 121 (le Karting) , était il sorti un peu avant ???? car le capot était légèrement endommagée.

 

Je possède cette RONDEAU , un modèle JPS .

 

 

Comme d'habitude , audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif pour ta présentation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magnifique modèle qu'il me faudra acquérir tôt ou tard.

Une auto qui hélas connu une bien épouvantable fin.

Un terrible fait de course, qu'on pensait ne plus jamais vivre. :cry:

Mais la course est ainsi faite.

 

Merci Hugues, de rendre hommage à JL Lafosse en nous retracer brièvement sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

une très belle auto [:lafee]

pour moi ce qui me marque le plus

l’arrière superbe, la hauteur de caisse, les tiges qui soutienne les rétros

et sur les vitre latérales je sais pas trop si c'est de petit trous tout autour au bien des rivets

et aussi la déco

belle présentation comme dab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une multitude de petits détails, comme le souligne fort justement Fab, qui font de cette miniature une vraie merveille :love:

 

Compte tenu de mon temps disponible et de mon adresse naturelle à vouloir fixer de minuscules pièces sur une maquette, vous comprenez que je préfère acheter des Spark. Je perds moins de temps à chercher les photo-découpes qui finissent toujours par se barrer sur la moquette :)

 

Merci de votre passage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1980 , Jean-Louis Lafosse entre dans le capital de Gotti-Meca.

Quelques mois plus tard, il devient majoritaire puis PDG en Décembre. Camille Gotti quitte alors la société.

 

Après la mort de Jean-Louis et jusqu'en 1983, c'est Claude Lafosse, son épouse, qui reprend les rennes de Gotti, puis en Juillet, Philippe Vilette rachète les parts de Claude Lafosse et devient à son tour PDG.

Son objectif principal est de développer l’exportation et surtout de conquérir le marché Américain mais en juin 1986 Gotti dépose son bilan, c’est l’échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Très jolie déco pour cette Rondeau... dommage qu'elle soit associée à un si triste souvenir.

 

Autre souvenir : quelques semaines avant Le Mans (cette même année 1981), j'avais mangé avec un copain au restau des Hunaudières. Et à un moment nous avons vu arriver Rondeau, Lafosse et quelques autres membres du staff Rondeau. Et ça me fait vraiment bizarre quand je repense à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1980 , Jean-Louis Lafosse entre dans le capital de Gotti-Meca.

Quelques mois plus tard, il devient majoritaire puis PDG en Décembre. Camille Gotti quitte alors la société.

 

Après la mort de Jean-Louis et jusqu'en 1983, c'est Claude Lafosse, son épouse, qui reprend les rennes de Gotti, puis en Juillet, Philippe Vilette rachète les parts de Claude Lafosse et devient à son tour PDG.

Son objectif principal est de développer l’exportation et surtout de conquérir le marché Américain mais en juin 1986 Gotti dépose son bilan, c’est l’échec.

j' en étais resté a mes souvenirs du livre la preuve par 24 heures de Charles James ou il est présenté comme un représentant , tu as tout a fait raison :jap: :jap: :jap:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour aux affaires avec des nouvelles du boulot pas très bonnes, j'y reviendrais plus tard.

 

En attendant, j'ai passé quelques jours à visiter cette ville...

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/img_1412.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/img_1414.jpg

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/img_1711.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/p1190311.jpg

 

Vous savez où c'était bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir ... Vienne Autriche :??: ,...j'ai reconnu le cheval ... :D:??: ,l’opéra :??: ,c'est le pont que je reconnais pas :??:

 

............... :??: :??:

 

A Chris + :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

j'ai reconnu la "Pietà de Michel Ange" , tu as donc fait un petit tour à ROME ;)

 

Tu as bon Nono ,j'ai reconnu le pont Ageli :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...