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1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
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:)

 

http://i70.servimg.com/u/f70/1 [...] 72_310.jpg

 

En fait, j'ai réussi à trouver les 4 Pantera de 72, les # 30, 31, 32 et 33 :love:

 

 

Elles sont magnifiques ces Pantera ... :love: merci de nous les faire partager !

 

Pour ma part je viens de craquer sur celle de 1994 de chez Spark :love: et pour les plus anciennes de 1972 je n'ai de des transkits sur base Norev ... :cry:

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Invité §phi062VV

J'ai que la 30 de 72

 

Ne le répète pas trop fort, Phil pourrait en être jaloux :lol:

 

Non, non ! :calimero: :calimero: Mais y m'énervent, y m'énervent, y m'énervent... :gun: :gun:

 

I'm smiling, of course ! ;) ;) :) :) :)

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Comme j'ai pas trouvé grand chose à raconter sur ces Pantera de 72, en fait pratiquement rien, je vous les présente comme ça juste en photos

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/1972_311.jpg

 

Engagée en GTS, la #30 était pilotée par l'équipage De Baviera / Juncadella. Qualifiée en 52° position avec un temps de 4'42", elle abandonne à la 9° heure suite à la casse d'un joint de culasse.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/1972_312.jpg

 

Elle aussi engagée en GTS, la #31 était pilotée par l'équipage Muller / Kocher. Qualifiée en 44° position avec un temps de 4'36"7, elle abandonne à la 10° heure suite à la casse d'un joint de culasse.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/1972_313.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/1972_314.jpg

 

Toujours en GTS, la #33 était pilotée par l'équipage Chasseuil / Vinatier. Qualifiée en 38° position avec un temps de 4'29"4, elle abandonne dès la 2° heure suite après avoir coulé une bielle.

 

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/1972_315.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/1972_316.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/1972_317.jpg

 

Heureusement, la #32 pilotée par l'équipage Jacquemin / Deprez sauve l'honneur des Pantera. Qualifiée en 51° position avec un temps de 4'39"8, elle termine à la 16° place, 8° de la catégorie GTS après avoir couvert 281 tours.

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/1972_318.jpg

 

Modèles Spark. Si vous avez des infos sur ces de Tomaso, n'hésitez pas :)

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Invité §amo123JS

Bonjour Hugues ;)

 

Superbe famille de Pantera :love: :love: :love: merci pour cette présentation ;j'adore ces De Tomaso :love:

 

A+Chris ;)

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Suis très heureux de les avoir ces Pantera. J'adore ces voitures, et c'est vraiment pas facile de les récupérer à des prix raisonnables... :non:

 

Manquent encore une de 75 et celle de 79 pour avoir toutes les de Tomaso au Mans :)

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Suis très heureux de les avoir ces Pantera. J'adore ces voitures, et c'est vraiment pas facile de les récupérer à des prix raisonnables... :non:

 

Manquent encore une de 75 et celle de 79 pour avoir toutes les de Tomaso au Mans :)

 

 

elles sont belles ces Pantera :love: :love: :love: , je n'en possède que deux , celle de 1979 et celle que Philippe recherche :chut:

PS : Phil si tu m'en trouve une autre de 1972 je veux bien te l'échanger ;)

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Coup de bol. Je suis tombé sur une annonce. Le gars vendait une Pantera le Mans, modèle Spark. Je lui dis que ça m'intéresse et lui demande s'il en a d'autres. Il me répond que oui :)

 

J'ACHETE TOUT, lui hurlé-je :lol:

 

Bon, il les donnait pas non plus, hein, faut pas croire :)

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En 2011, les 2 Aston Martin AMR-One sont les grandes nouveautés, et aussi les grandes inconnues, de cette édition. Attendues à Sebring, elles n'ont fait que de brèves apparitions au Ricard où elles n'étaient même pas inscrites, puis à la journée d'essais préliminaires pour déclarer à nouveau forfait à Spa.De quoi se perdre en conjonctures à leur sujet malgré les propos rassurants venus de l'état-major Prodrive, maître d'oeuvre de ce projet.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/2011_010.jpg

 

Outre une aérodynamique dont la surprenante simplicité a été supervisée par Marek Reichman, le responsable du bureau design chez Aston Martin, la nouvelle LMP1 britannique se caractérise par le choix de son moteur : un 6 cylindres en ligne de 2 litres turbocompressé par un seul élément !

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/2011_011.jpg

 

Une solution qui fait jaser l'ensemble des motoristes du paddock et qui surtout montre des signes répétés d'une grande fragilité. Outre son faible encombrement, le moteur est supposé être bien balancé et permettre ainsi de libérer de vastes espaces pour le cheminement du flux aérodynamique.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/2011_012.jpg

Des discours qui n'ont guère convaincus les pilotes, à commencer par Harold Primat, Adrian Fernadez le frère de Tonio, et Stefan Mücke déjà là en 2010 et qui peuvent se livrer à des comparaisons directes avec le coupé V12.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/2011_013.jpg

 

Des équipages où les 2 premiers reçoivent le renfort de Andrew Meyrick, 4° l'an dernier pour ses débuts au Mans, tandis que Mücke se retrouve avec Darren Turner, habituel pilier Prodrive et plus surprenant, Christian Klein qui a préféré l'aventure britannique à une place de pilote suppléant chez Peugeot.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/2011_014.jpg

 

L'entrée en matière lors de la journée test est mauvaise pour nos AMR-One pourtant modifiées depuis les 6 H du Castellet. Si notre 007 fait illusion avec un chrono de 3'51"568 qui la situe en 25° position derrière 9 LMP2, la 009 ne boucle que 2 petits tours dont le plus rapide en 12'42"674....

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/2011_015.jpg

 

Bien sûr aux essais, tout se passe mal. Aux essais, pendant que la 009 part en morceaux sur la piste, notre 007 perd son huile dans son stand. Rien ne semble s'améliorer chez Aston Martin et si ces mésaventures n'étaient pas liées à un constructeur aussi prestigieux, elle prêteraient à sourire....Avec un temps de 3'46"299 réalisé par Mücke, notre Aston se qualifie pourtant en 11° ligne.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/2011_016.jpg

 

En course, la monstrueuse sortie de McNish évite à Aston Martin de donner trop de publicité aux 4 malheureux petits tours bouclés par notre 007 et aux soucis rencontrés quasi simultanément par les 2 voitures. Une énorme déception pour cette voiture qui n'a jamais fait preuve de performance digne de la réputation de la marque.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/2011_017.jpg

 

Modèle Ixo

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Une fois n'est pas coutume, tu nous présentes une IXO.

Pas souvent...

Mais bon, je suppose que tu l'as eu chez Modellissimo aux dernières 24 h.

C'est pas la plus belle, loin s'en faut (ni la plus performante, d'ailleurs :lol:), mais pour 9.95 € je me suis laisser tenter aussi par ce modèle de bonne facture.

 

Pour compléter mon thème des voitures les plus moches...

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Invité §amo123JS

Soir Hugues ;)

 

Moi aussi j'aime bien cette AMR ,d’ailleurs j'ai pris les deux... a moi que j'ai ... :D:love: :love: belles prises photos... :love:

 

.........A+Chris

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Jolie présentations , je l' ai prise aussi et pourtant :ange: :ange: :ange: mais bon cela restera un des très gros bide donc

 

et puis le prix léger fait plaisir :lol: :lol: :lol:

se perdre en conjonctures

je crois que l' expression c' est se perdre en conjectures ;) ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

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Invité §ds3171CI

Salut Hugues,

 

Superbe cette Aston, Elle manque aux Mans car en LMP 1 c'est vide niveau équipe....

 

++ Kevin

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je crois que l' expression c' est se perdre en conjectures

 

Oups :rs: Tu as parfaitement raison Michel, mea culpa :ouimaitre:

 

Une fois n'est pas coutume, tu nous présentes une IXO.

 

Il y avait aussi les LolAston qui étaient des IXO, et à 10 € la bestiole, c'est bien sûr une bonne affaire, d'autant que les dernières Ixo sont d'un fort beau gabarit comme dirait Pierre Fulla :) Le seul reproche concerne les GT que je trouve un peu trop grosses en échelle. Mais les protos tiennent bien la route :crazy:

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Invité §tls351rN

moi je dirai que l'auto était pas moche

elle était juste différente

on pouvait dire que cette auto attirai les photographe

moi je l'aimai aussi bien au 1/43 et 1/1

ça change des voitures comme en LMP2 qui se ressemble quasi toute

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La Pescarolo 03 était en effet basée sur le chassis de l'AMR-One. Le 6 cylindres Aston a été remplacé par un Judd V8 et pour des raisons d'homologation, la 03 a conservé la quasi totalité de la coque de l'AMR-One.

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Invité §amo123JS

C'est pas un de ces châssis qui a été repris par Pesca?

Oui "Zonda"... ;) c'est bien ça , et que j'ai dans ma "collection a Pesca".... :D

 

Atestation assurance maison 498_opt.jpg

 

A+Amon ;)

 

PS: Avec en prime les précisions de gennaro1... salut Hugues

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En 2004, comme en 2003, c'est Masahiko Kondo qui reste toujours à la base de l'engagement de cette Dome S101, avec le soutien de Mugen et de Yokohama. En 12 mois, la voiture a peu évolué. Il s'agit du même chassis, construit durant l'automne 2002, et adapté pour recevoir le V8 Mugen.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/2004_910.jpg

 

Bien sûr, des évolutions aérodynamiques ont été développées pour répondre au niveau règlement : aileron, diffuseur...On peut souligner que le traitement de la partie arrière est différent de celle des Dome-Judd.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/2004_911.jpg

 

Et si changements il y a, c'est dans l'effectif qu'il faut aller le chercher puisque la maintenance est maintenant assurée par l'équipe Racing for Holland, d'où un effectif de belgiens et de néerlandais presque aussi important que les japonais.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/2004_912.jpg

 

Mugen a poussé un peu le V8 et a beaucoup travaillé sur le couple. La mécanique devient de plus en plus performante, même si la courte prestation de Monza n'a pas permis de juger sa fiabilité. Par ailleurs, la voiture dispose d'un changement de vitesse pneumatique au volant, mécanisme lui aussi différent de celui des Dome-Judd.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/2004_913.jpg

 

A voiture ambitieuse, équipage de valeur puisque Hiroko Kato, titulaire l'an dernier chez Audi Goh, retrouve ses compatriotes Ryo Michigami et Ryo Fukuda.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/2004_914.jpg

 

Tout en discrétion, Kato signe le 9 Juin un temps de 3'36"285, améliorant à la fois sa position sur la grille de départ et son meilleur tour aux essais, approchant de très près les 3'36"150 réalisés fin avril. Un chrono à rapprocher des 3'41"608 de juin dernier qui prouve que chez Mugen, Dome et Yokohama, on a bien travaillé.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/2004_915.jpg

 

Partie depuis la 4° ligne et après avoir débordé la Pescarolo-Judd de Ayari, notre Dome devient en début de soirée première des non-Audi. Mais elle est signalée au ralenti vers Mulsanne à 19 H 23 et Michigami met plus de 6 minutes pour rejoindre son stand où il est procédé à un changement de transmission, concédant d'un bloc 23 minutes et 20 places au général.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/2004_916.jpg

 

Notre Dome va se lancer dans une remontée étourdissante et après une nuit sans pépin, va se retrouver à la 6° place au petit matin. Mais peu avant 6 H, elle va s'immobiliser à son stand et ne couvrir qu 4 petits tours en 120 minutes. La fuite d'huile relevée annonce une casse moteur et l'abandon prononcé à 7 H 48 va modifier toute la partie haute du classement ainsi quela première place des Dome.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/38/41/06/2004_917.jpg

 

Modèle Ixo.

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Invité §amo123JS

Soir Hugues ;)

 

Histoire du rêve d'enfant.... :o j' ai et j' :love: :love: les DOME ;) ...enfin tu te remets a l'ouvrage :D c'est bien claviertordu.gif.8812064bd12ebd39505c069fa56edb05.gif .......texte et photo :love: comme d'habitude ;)

 

A+Chris ;)

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Ce que j'aime dans cette minia, c'est la déco.

Le reste........ 1772943723_306killer.gif.11935c197d45577a0704237494a6136f.gif

Enfin bref, cest pas pas la jap que je préfère..... :mmmfff:

 

Ceci dit, Hugues, présentation soignée, comme d'hab. old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

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Invité §ds3171CI

Superbe déco!!!!!! :love: :love:

 

Une jap comme je les aime emphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif

 

Soigné soigné et bien détaillé comme d'habitude unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gifunvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

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TIENS!!!! on ce met a l'IXO l'EBBRO est pas mal non plus et en + on voit le moteur,ne te formalise pas j'ai aussi cet IXO très bon choix

 

 

Bonsoir Jean,

 

Pas de Lohéac pour moi ce week end :non:

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En 2004, comme en 2003, c'est Masahiko Kondo qui reste toujours à la base de l'engagement de cette Dome S101...

 

Modèle Ixo.

Raaaaahhh... ! [:sebi71]

Là je ne peux qu'applaudir, non seulement pour les commentaires (comme d'hab') mais aussi pour le choix de cette Dome.

En bon admirateur de cette modeste officine (qui fait beaucoup avec peu de moyens) ça me rappelle que c'est avec elle que j'ai débuté mon topic (depuis quelques temps un peu en sommeil je l'avoue, va falloir que je m'y remette sérieusement :pfff: ).

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