Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

Ha bep une maquette comme je les aimes

même si ce n'est pas une voiture de course

comme il y a prescription nous sommes arrivés à monter à 7 dans la même à l'échelle 1/1

avec le toit ouvert

 

Merci à tous...

Oui, bien sur, la 500 semblait l'unique voiture pour experimenter les excès; j'en avait aussi une (comme la plupart des Italiens, chez nous la 2CV et la Renault 4 ètaient plutot les voitures des intellectuels..), une "L" du '71, blanche, avec laquelle j'allait à l'universitè et, en cas de pluie, c'etait toujours un derapage continu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR Fmid, qui a ècrit:

Oui, c'est moi. Et c'était exactement la même, avec l'intérieur ouge, sauf que la mienne était blanche.

 

J'ai parlè de la collection au 1/24 de "Quattroruote"...la prèmiere voiture ètait une 500F comme la Tamiya, blanche, bien sur "die cast", et d'excellente qualitè; je ne l'ai pas achetè car j'avait la Tamiya bleue...

peut etre que tu la peux trouver sur le net, et la pèrsonaliser, mais tu peux aussi très bien monter la Tamiya en blanc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un modèle de mon ami Enzo Manzo...c'est la Ferrari P4 de l'Ecurie suisse Filipinetti que a participè à l'edition 1967 de la Targa (mais aussi au Mans et à autres courses...), obtenue du kit Fujimi, avec dècoration auto-realisèe...

MTF_1967_FERRARI_A_220_(1).jpg.954bd08259daa09d98740bb08a58e164.jpg

MTF_1967_FERRARI_A_220_(3).jpg.83e162d39553f1d3d11bc5f89cfc9245.jpg

MTF_1967_FERRARI_A_220_(6).jpg.f5226ae4564e8bf57411160c67adb5d9.jpg

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR Fmid, qui a ècrit:

Oui, c'est moi. Et c'était exactement la même, avec l'intérieur ouge, sauf que la mienne était blanche.

 

J'ai parlè de la collection au 1/24 de "Quattroruote"...la prèmiere voiture ètait une 500F comme la Tamiya, blanche, bien sur "die cast", et d'excellente qualitè; je ne l'ai pas achetè car j'avait la Tamiya bleue...

peut etre que tu la peux trouver sur le net, et la pèrsonaliser, mais tu peux aussi très bien monter la Tamiya en blanc....

 

 

Il faut que je regarde ! C'est vraiment une voiture que j'ai adorée.

 

Quant à la P4, c'est une de mes Ferrari préférées. Celle-là change de l'habituelle voiture du Mans. Elle est très bien réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre morceau de mon "work in progress" sur la Porsche 904 GTS de Rey-Hanrioud à la Targa '64....

 

J'avait peint la "baignoire" de l'habitacle (suivant les photos des sites sur la rèstauration de la 904), puis j'ai ajoutè un pédalier auto-construi (dans le kit il n'y avait pas...), j'ai modifiè le levier des vitesses (avec une epingle), et enfin j'ai collè le tableau de bord; le volant du kit (horrible...) fut substituè par un volant de 356 Fujimi (le meme kit du quel j'avais pris les jantes), completè par les leviers des clignotants et d'essuie-glace...

 

2008_1031904blu20001.JPG1..jpg.ba51c6de00fced30d54c32236da39b57.jpg

2008_1031904blu20003.JPG1..jpg.3437c8219fb6f02877f22401b0e67af8.jpg

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la zone rouge à 8000 tours c'est pas bon :lol::lol::lol::lol:

pour le mental il ne faut pas que des compliments ;););)

surtout continu Bep c'est superbe

de mon côté je ne sais pas trop comment découper le capot de la "Bug" qui est déjà peint

et je recherche des jantes ATS 13" pour la BMW 2002 du Mans 1975 avec les bons pneus

2002.jpg2..jpg.675d707d77e5e865d63c198625e2e30e.jpg

les suggestions sont les bien venues

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fred 2211: avant tout bienvenu et merci pour la 500...si tu va quelque page en arrière, tu va trouver ma 695 SS, toujours sur kit Tamiya....

 

Pour Mail0183, qui a ècrit:

He oui

il faut toujours se surpasser

ça permet de rester jeune même si on ne l'est plus

si tu retrouves mon Alpine A441 tu constateras l'étandue de la maladie

 

Ah, mais alors tu est un nouveau-nè.....

j'ai bien vu le niveau de ta maladie....je pense qu'il n y a pas de therapie....ils sont sans doutes des travaux fabuleux, je ne sais pas si je serais capable...mon "problème" est que j'ai vraiment beaucoup de kits et, maintenant que j'ai une bonne documentation, je voudrais rèalizer le plus haut nombre possible de modèles sur le theme Targa Florio...en plus, j'emploie assez temps pour mon travail, et je n'ai pas beaucoup de temps pour l'hobby...installer un moteur ou superdetailler un modèle prends beaucoup de temps (pour le mini-diorama de la Mini Cooper j'ai employè cinq mois...), et je suis toujours indecìs, avant de commencer un nouveau travail, sur ce que je doit faire: terminer assez vite une version interessante, en la realizant "fermèe" ou me lancer dans un travail "special"? La Porsche 904 bleue est à la première choix...To be or not to be....

Mais, dans le cas de la Bugatti, il y a le risque d'abimer un kit prècieux et très interessant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bep :jap::jap:

nous avons la même tournure d'esprit aussi afin de ne être indécis je travaille souvant sur 2 maquettes en parallèle

une compliquée et une simple cela permet de varier les plaisirs et de ne pas se lasser

parmi mes plaisirs il y a également celui de trouver les solutions techniques pour réaliser mes maquettes

prochain défi le thermo formage ......j'ai le principe maintenant il va falloir passer aux actes :ange::ange:

en parlant de défi il y en a un superbe sur un autre post " la réalisation au 1/12 de la 935 Havaiian Tropic "

:love::love::love::love:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bon, je suis aussi interessè dans le thermo-formage...tu va te construire ta machine? si oui, mets les photos sur le topic....

 

J'ai vu le topic sur la Porsche, il y a Fmid aussi: grand project, la voiture est merveilleuse, le kit aussi...et puis le transkit...ouaaah...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours belles tes reàlizations, Fmid...elles me souviennent de quand j'avait 14-15 ans et je commençait à monter mes premiers kits...les "Groupe 5" de Tamiya (la plupart avec moteur electrique...) ètaient entre mes prèferès (aussi parceque ètaient plus faciles que les Heller de la meme èpoque...). J'ai vu que les decals sur ce modèle n'ont pas jauni...c'est un modèle original ou une reèdition des dernières annèes?

 

Nous rappelons que Harald Ertl a etè entre les pilotes qu'ont sauvè la vie à Niki Lauda au Nurburgring en 1976...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un modèle original, monté en 78 ou 79.

Les décals n'ont pas jauni... Mais ils ont pâli. Regarde le rouge : il est tout passé.

Le montage était assez limité : carrosserie monobloc, aucun ouvrant, très peu de détails... Et puis un moteur électrique. Je ne pense pas l'avoir mis d'ailleurs.

 

C'est vrai que Ertl est l'un de ceux qui a sauvé la vie à Lauda en le sortant de sa voiture en flammes. Cela ne lui a pas réussi, puisque le pauvre s'est tué en avion en 1982.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR FMID: j'ai donnè une autre vue au topic de la 935 1/12; merci pour la belle prèsentation, por moi et mes amis, mais tu es trop gentil... l'"ècole sicilienne"....merveilleux! je le vais communiquer tout de suite à Enzo Manzo et Michele Lauria...encore merci, et bon travail sur la Porsche...mais n'oublie pas "notre" èchelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je n'oublie pas Beppe. Avec la Porsche, tu sais que j'ai une Jaguar en préparation. Et encore plein de 1/24 à vous montrer.

 

Et vive "l'école sicilienne" : je ne suis pas trop gentil avec vous, vous êtes très, très forts. C'est un grand plaisir de découvrir vos autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore....je peux seulement dire que nos modèles sont realizès avec beaucoup de passion pour l'auto et pour l'histoire du sport automobile, comme tous ceux reàlizès par vrais passionnès et pas pour passer quelque soirèe, la meme passion que envahit la plupart des participants à ces topics....nous temptons aussi de faire re-vivre l'esprit de la Targa, une course tout à fait unique que, malheureusement, à difference de ce que arrive pour la 24h du Mans, n'est plus et, ce que est une encore plus grande honte, aujourd'hui n'a pas une èdition historique sèrieuse (il y a quelque rallye, mais le niveau est dèsolant)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, côté passion, vous êtes servis !

 

C'est vrai que je n'ai pas vraiment connu la Targa. J'ai commencé à suivre ça vers 70 ou 71. Il y avait encore de belles choses mais cela devenait de plus en plus anachronique de voir des protos sur des routes de montagne (ah, Merzario et Munari avec la 312 PB et sa roue de secours dans les flancs en 1972 !).

 

Le document le plus intéressant que j'ai pu voir sur la Targa, c'est un épisode du feuilleton Michel Vaillant. Cela avait été tourné dans les années 60. L'histoire est absolument débile, mais il y a de superbes images de la course et des Madonies. Il faut le regarder comme un documentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, nous avons vu le vidèo de Michel Vaillant sur le topic "TARGA FLORIO", c'est tout vrai....si vous voulez voire quelque chose sur l'esprit authentique de la Targa (en Français), allez sur YouTube et cherchez "Targa Florio 1973 documentario francese" (c'est partagè en plusieurs parts)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR BRUNEL: très intèressante, la DS, elle ressemble celle qui a paru en Italie avec la collection du mensuel "Quattroruote", mais celle-là est noire avec toit blanc; l'a tu trouvèe en librairie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud618YR

Très sympa toutes vos nouveautés :bien:

De très beau montages mail0183 ; bepvit et Fmid !! j'aimerais avoir votre dextérité ! :love:

 

Je suis à la recherche de modèles japonais diecast métal au 1/24 de marque Autoproshop (Hotworks) ou bien Aoshima DISM (ça c'est très rare mais bon je tente quand même !) au autres miniatures Jap' réalistes

au 1/24 !!

Merci

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben715AB

salut

j'adore les 1/24 surtout rallye, alors voila en voila 2

 

307WRC TAMYA

1201670514_307002.jpg.d51373fc88a98a4cb9c58b4c0cd03920.jpg

 

FORD FOCUS HASEGAWA

1043481436_divers043.jpg.70694b9695b98eaa9aa89044e91aba16.jpg

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...