Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

Je n'espère pas... Je n'aurai pas le temps de monter toutes mes maquettes avant décembre 2012 :D

 

Sinon, beau boulot, Beppe. Propre, précis, comme d'habitude.

Et l'auto est magnifique : c'est ma Ferrari préférée. Je trouve que Pininfarina n'a jamais fait mieux (encore que... à choisir, j'aime autant une 308 GTB qu'une 328 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons le meme gout à propos de Ferrari Berlinettes...entre les "modernes" (après 1970) 328, 308 et 456 4 places, entre les "anciennes" (avant 1970) 250 SWB Spider California, 250 GTO, 275 GT Spider "NART"...mais si quelq'un moi donnerait une autre (vraie...) je ne refuserais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons le meme gout à propos de Ferrari Berlinettes...entre les "modernes" (après 1970) 328, 308 et 456 4 places, entre les "anciennes" (avant 1970) 250 SWB Spider California, 250 GTO, 275 GT Spider "NART"...mais si quelq'un moi donnerait une autre (vraie...) je ne refuserais pas....

 

 

Ta liste me convient bien :oui:

 

Quant à Noël, je demande depuis longtemps, mais ça ne vient pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol845Gr

Goldiloc, tu nous dis si tu trouves !

 

 

OK c bon j'ai reçu ma peinture bleu réf:5002

 

je l'ai commandé sur le site ''manutan''

normalement il ne vend pas au particulier mais il on fait une exception

sa ma coûté 30€

mais bon il y a 400ml de peinture pas mal

et la teinte est superbe

 

@++++ :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK c bon j'ai reçu ma peinture bleu réf:5002

 

je l'ai commandé sur le site ''manutan''

normalement il ne vend pas au particulier mais il on fait une exception

sa ma coûté 30€

mais bon il y a 400ml de peinture pas mal

et la teinte est superbe

 

@++++ :lol:

 

Bien , mais attention au type de la peinture

glycero , alkyde-uretane ou acrylique , pour le diluant

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Mail, je voulais t'envoyer un message privè, mais cette-ci c'est l'occasion de repondre....malheureusement, je n'ai pas reussi a prendre la Brabham, car j'ai etè depassè par le dernier enchère...j'ètait au travail (je suis un mèdecin d'hopital....) et je n'ai pas pu repliquer...dommage, car le kit ètait rare et très detaillè.....

Merci toujours pour les informations....à la prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fmid: ah, l'Alpine A110 Monte '73 d'Heller....il ètait un des kits des mes reves...j'ai obtenu la première quand je n'avait que douze ans, comme cadeau par mon oncle....je l'ai montèe en moins de deux jours (de midi au soir du jour suivant...) bien sur sans peindre presque rien (seulement quelque particulier alu)....aujourd'hui j'en ai trois boites (rèeditions), mais je n'ai encore montè aucune....folies de modèliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol845Gr

saluts,

 

en parlent d' alpine A110

je vient dans acheté une sur ebay pour 30€

 

les photos du monstre :

 

IMGP0569.jpg.9ccd734ed0a99be9257c667caa13b041.jpg

 

petit soucis les décals on jaunie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol845Gr

Bien , mais attention au type de la peinture

glycero , alkyde-uretane ou acrylique , pour le diluant

A+

 

 

 

je ne pas à me soucié du diluant car la peinture est en bombe

 

j'ai fait des test sur 2 vieux modèles un en plastique et un en résine

 

et le résultat est superbe :) elle s'applique bien

j'ai même verni par dessus pour voir

 

et la buse est réglable

 

@++++ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol845Gr

Excellent ! C'est le moule Heller ?

 

 

salut fmid

 

pour le moule je ne sais pas mais c'est un modèle de la marque WAVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR FMID: il s'agit de trois boites idèntiques de la rèedition d'Heller avec les dècals du Tour de Corse '73: c'est la sèrie des horribles boites avec les photos des modèles montès (assez mal...): je les ai achetès dans un magazin de jouets en train de fermer...je ne me souvien bien, il y avait encore la Lira, mais je croix d'avoir payè quelque chose comme 15 euros pour tous les trois boites....une carro etait cassèe...

 

à propos du kit de Goldiloc, je pense que le Wave c'est en rèalitè le moule Heller, en voyant les petites images des versions au dessous du dessin principal: il sont des photo de modèles montès et le profil c'est bien celui d'Heller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours à propos du kit de Goldiloc, il est très intèressant de voir que probablement il y a la possibilitè de rèaliser des versions "speciales", comme celle avec les ailes enlargès du '76, surement avec des pièces option qu'il n'y avaient pas dans la boite Heller....

Goldiloc, c'est un kit très rare, montre-nous les grappes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol845Gr

toujours à propos du kit de Goldiloc, il est très intèressant de voir que probablement il y a la possibilitè de rèaliser des versions "speciales", comme celle avec les ailes enlargès du '76, surement avec des pièces option qu'il n'y avaient pas dans la boite Heller....

Goldiloc, c'est un kit très rare, montre-nous les grappes!

 

 

 

saluts quelques photos du kit :

 

IMGP0576.jpg.f105831cab0e6ff06157b843c4841210.jpg

 

IMGP0577.jpg.1542494ebac7d6e13cc9ff9685e4f797.jpg

 

IMGP0574.jpg.93c93e463a9ff64a864b370a90a70548.jpg

 

bepvit tu a raison

 

ils était possible de réalisé d' autres versions

 

avec des décals et transkits non inclus dans se kit

mais ils était possible de les commandé chez MHD

une photo de la note qu'il y a dans le kit :

 

IMGP0572.jpg.7e176ddfdb826a51a8370c6619846620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red410QP

1.24istes bijour , quand je pense que le 1.24 etait a ma connaissance l echelle maudite dont personne ne voulais !! revell , fujimi et asegawa etant les seuls a y adherer !!! que neni voila que je decouvre une democratisation du 1.24 avec ses adeptes mais toujours la difficultee a trouver des figurines pour nos diorama !! m enfin aujourd hui je me sent moins seul .... ouf .... voila les princesses !!!

a noter que pour le moment les f1 sonts reines , mais bientot les le mans series devraient etre construites !!!

 

 

DSCF0045.jpg.91b031d3a894beecec11ed79d1ecda8f.jpg

 

au commencement etait la " sub " un coup de coeur .... heller !! mais je regrette j aurais dut choisir tamya plus finie !!

 

DSCF0046.jpg.7563f8eac34e17926261ad06612bb6a6.jpg

puis est nee un camarro !! un cadeau qi je croit n est pas une grande reussite mais quoi !! j avoue l avoir faite un peut rapidement

 

DSCF0048.jpg.e2b3f3d9c55da361058b9a64e396ab30.jpg

mc laren mp4 20

 

DSCF0047.jpg.32b25d0024bb9af3d867649cc6d203b6.jpg

ferrari f 2003 ga ooooh la bourde de decals !!! qui appelle une question = comment decoller ce marlbare de travers et noir pour y remettre le bon et droit cette fois !!!

 

DSCF0049.jpg.49508daaaee23703bfdd6ec4aa4279d5.jpg

renault r23 suis content !!! de plus avec les decals fumeurs :D

 

DSCF0050.jpg.26c6c5f52e5dfea6b288339ac9f59b1a.jpg

la toy galere a construire elle m en as fait voir et fumer des clopes !!!! pas de decals peinture rouge les flameches decals m onts trop gonfler alors peinture et finesse onts fait le reste !!!

 

DSCF0051.jpg.3216650d11e5b25ae000010a46c9a507.jpg

jordan mugen chouchoute !!! un plaisir a monter que du bonheur !!!

 

DSCF0052.jpg.9eefbefd2ceb6ac74b71729cd0be7571.jpg

sauberc22 petronas humm plaisir de monter surtout pour celui qui aime les decals bien casse pied !!

 

DSCF0053.jpg.2f95d31b0a8ce4575446d82501b82ba7.jpg

lotus honda fujimi ( ah oui les autres c est revell ) ayrton senna dedans c est un plus

 

DSCF0054.jpg.e19485c90e3a2f0739c2a8ce244d7872.jpg

la star du moment cherchez pas a monter vous trouverez pas !!! red bulle il monte sa maquette ou rien et red bull 2 je la voulais alors .... plein de photo .. site red bull ... doc a gogo et un maquettiste anglais qui as realiser la chose avant pour se procurer les decals !!! ca donne une rb2 acceptable

d apres une renault r23 a peine modifiee ... petit couac .. obtenir la bonne couleur de bleu en spray !!

 

DSCF0057.jpg.50b6262424f883a7a22fb32ef8c666e8.jpg

DSCF0056.jpg.330e2fb2a71a1b548fd903038a975cbc.jpg

pour la route et le plaisir !!!

 

et pour finir les princesses a venir encore bien au chaud sous la table de montage !!! et les trois bijoux !!!

 

DSCF0058.jpg.6e6af36f4c460aba9340b46358bfc7b1.jpg

DSCF0059.jpg.9c1bb3b51736cb0085f3fbdb80fbe579.jpg

 

en chantier une william s fw23 !!! 1.24istes je vous salue !! vais boire l apero !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red410QP

venant d un " fly fucker" je rougit du compliment et te le retourne pour cette magnifique alpine ... juste un petit detail pour le logo alpine , il existe des decals ainsi que pour l immatriculation , si ca te branche j enverrais une liste de mes dealers en mp

je suis devenus monoplaciste par hazard en fait je voulais m en tenir a une ferrari et puis au fil de la construction " essayer c est l adopter "

ah la petitesse du 1.24 certe les details sonts moindres que 1.12 mais mon epouse qui me sert de femme trouve que cela prend assez de place !!! de plus bateaux avions et figurines dejas presents transforment l appart en expo !! pour freiner mes ardeurs la solution est bien simple je construit aussi pour mon gendre

 

faut pas le repeter mes je projette un diorama 1.24 des stands du mans gros projet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'au 1/12 (encore que, j'en ai quelques unes et ça a son charme !),je trouve que l'idéal, c'est le 1/20. Tu peux te faire bien plaisir sans que ça prenne trop de place.

 

Quant aux décals, je sais bien que ça existe. mais en 1978 (eh oui, le montage date d'il y a trente ans tout juste), il fallait se contenter d'un pinceau :D J'ai donc pris la fâcheuse habitude de tout peindre...

 

Maintenant, je veux bien une liste de dealers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...