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xp20100
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Ah oki nomlik, j'avais lu que le 3,2 actuel était différent de l'ancien.

 

Ah oui, ils n'ont absolument rien à voir!

Le "bon" 3.2 n'existe pas sur les 159, je t'ai fait une liste des modèles où on peut le trouver dans mon précédent post (en oubliant cependant la 147GTA). Il me semble que la seule qui t'irait dans toutes celles que j'ai cité, c'est la 156SW GTA (qui doit se trouver dans ton budget, surtout en Allemagne).

Le 3.2 des 159/Brera est issu du groupe GM, il fait un son basique, et est recouvert d'un vieux cache en plastique, alors que le Arese, quans t'ouvres le capot, c'est aussi ça:

1761099320_V620ARESE20122009.jpg.51f5ae3bdea862404f12b87c5fe387f5.jpg

 

Mais le Arese, c'est surtout ça:

http://www.youtube.com/watch?v=Tx9Kk-e28nI?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=CrlGf-VO-O4?version=3&hl=fr_FR

 

(ici c'est le 2.5, donc 192ch il me semble)

http://www.youtube.com/watch?v=NOBRs2kag2o?version=3&hl=fr_FR

 

Bon, par contre, hormis ce côté "neutre" du moteur (c'est con quand même sur une Alfa), j'ai pas entendu parler de soucis sur les 3.2 GM!

 

Ben tu prends une GTA et hop le vieux bon Arese :p

 

 

156 SW :oui:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=187501280&asrc=fa

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=194615806

http://www.leboncoin.fr/voitures/213677706.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/205714932.htm?ca=1_s

 

Ou la 147 (je fais 1.88m, mais je rentre à l'arrière):

http://www.leboncoin.fr/voitures/217106559.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/150067482.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/214977331.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/213396903.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/209598365.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/211074149.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/190170907.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/204597461.htm?ca=1_s

 

Ou même le GT (comme la 147 niveau habitabilité, et hayon aussi, avec en prime la ligne du coupé): même moteur (3.2 Arese), juste 1ch de moins que les GTA:

http://www.leboncoin.fr/voitures/203155054.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/204172718.htm?ca=1_s

 

Euh, le 3.2 Arese au quotidien, évite :ddr: Faut le laisser tourner sans bouger pendant 10/15 minutes avant de rouler :D

 

Pourquoi? Jamais entendu ça. Par contre c'est vrai qu'il tête...

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looool !

 

Mais c'est clair que pour peu de kms à l'année, le diesel n'est pas rentable.

 

 

Vrai et faux :bah:

 

Ca dépand de ce que tu cherches comme voiture, l'offre motorisation n'est pas similaire entre essence et diesel pour un même modèle et après tu as les promo et ou bonne occasion qui font la différence...

 

Je m'explique, je roule peu à l'année et avec la skoda la motorisation 105 tdi convenait plus à mes attentes que l'offre essence qui m'aurait fait prendre plus puissant et donc plus cher à l'achat et à l'assurance que le diesel.

Idem pour l'actuelle, la promo était sur la motorisation diesel et au final beaucoup plus avantageux que d'acheter une essence.

Donc en ce qui me concerne la rentabilité diesel a été immédiate dan sles deux cas :bah:

 

Après pour l'histoire d'assurance, je roule peu mais je reste assuré normalement et pas au km c'est plus avantageux en ce qui me concerne.

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Les coûts d'entretien du gazout sont plus élevés que le SP. Technologie plus pointue.

 

 

Oui enfin normalement (pas pour toi hein j'ai dis normalement :o ) tu n'es pas au garage tout le temps, donc le cout de l'entretien n'est pas non plus énormement différent...

 

Je reprends, sur 4 ans avec la skoda j'ai fais uniquement des révisions donc disons au max 200 euros de plus que si c'était une essence, sachant que dans le même temps j'ai du "economisé" environ 600/700 euros en carburant.

Avec la bmw l'entretien est gratuit donc aucune difféence essence/diesel...

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Le 3 marche aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Même si pour ma part, je vais être obligé d'y passer :cry:

 

Le moteur 3,2L GM est un veau, il n'apporte rien en sensations. J'ai pu l'essayer sur la Brera juste après le V6 Nissan de la Z. La différence fait très, très mal à l'Alfa! Certe jolie, mais triste à l'usage, en plus le châssis de l'Alfa n'est pas à la hauteur...

 

Par contre, chez Alfa, j'ai adoré la 2,4 JTD 175ch sur la 156 :love: , et pour me faire adorer un diesel... il faut qu'il soit bon!

 

Pour 10000km par an, un essence est bien, car il s'abîmera moins qu'un diesel si il ne tourne pas beaucoup. Privilégie un modèle qui n'a pas trop d'électronique, pas d'injection directe par exemple. Tu n'en sera que moins emmerdé au niveau entretien.

 

 

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Invité §gho750Rx

oui mais pas sur que sur les voitures récente, l'injection est quasi partout maintenant :/

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Sinon pour l'Ibiza, tu la laisse dans un quartier "en difficultés" et tu fais jouer l'assurance! t'en tireras peux être plus que si tu la vends...

 

 

 

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Je cherche des solutions... :ange:

 

 

Et pour être plus sur, je lui prête une de mes tenue pour qu'il y amène la voiture afin qu'elle soit bien remarqué :D

 

Par contre pour te barré à pieds comme ca court vite au cas ou :cyp:

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Invité §gho750Rx
:lol: mais vous êtes fou ! l'assurance se basera sur le prix de l'argus, après à voir :ddr:
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Invité §gho750Rx

le soucis c'est qu'on est obliger d'évoluer dans le sens du vent, si on veut allez dans l'autre sens c'est pas gagné :areuh:

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Ah oui, ils n'ont absolument rien à voir!

Le "bon" 3.2 n'existe pas sur les 159, je t'ai fait une liste des modèles où on peut le trouver dans mon précédent post (en oubliant cependant la 147GTA). Il me semble que la seule qui t'irait dans toutes celles que j'ai cité, c'est la 156SW GTA (qui doit se trouver dans ton budget, surtout en Allemagne).

Le 3.2 des 159/Brera est issu du groupe GM, il fait un son basique, et est recouvert d'un vieux cache en plastique, alors que le Arese, quans t'ouvres le capot, c'est aussi ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/39483/V6%20ARESE%20122009.jpg

 

Mais le Arese, c'est surtout ça:

http://www.youtube.com/watch?v=Tx9Kk-e28nI?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=CrlGf-VO-O4?version=3&hl=fr_FR

 

(ici c'est le 2.5, donc 192ch il me semble)

http://www.youtube.com/watch?v=NOBRs2kag2o?version=3&hl=fr_FR

 

Bon, par contre, hormis ce côté "neutre" du moteur (c'est con quand même sur une Alfa), j'ai pas entendu parler de soucis sur les 3.2 GM!

 

 

 

 

Allez ghost, craque! :D

Pourquoi? Jamais entendu ça. Par contre c'est vrai qu'il tête...

 

C'est sur beaucoup d'anciennes Alfa sur le Bialbero et le Boxer, et c'est la même chose avec l'Arese : il faut le laisser tourner au ralenti 10 minutes, pour que tout se mette à température (huile, eau, ...) puis ensuite commencer à rouler, progressivement. :oui: Sinon, c'est la casse assurée. :bah:

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Invité §gho750Rx

Bon je répond juste pour balayer toute vos annonces d'un coup :p

 

Me faut une 5 portes avec haillon, de 2007 minimum, xénon obligatoire et - de 50000 km :jap:

 

:cyp:

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Bon je répond juste pour balayer toute vos annonces d'un coup :p

 

Me faut une 5 portes avec haillon, de 2007 minimum, xénon obligatoire et - de 50000 km :jap:

 

:cyp:

 

Bah pour la 147, c'est mort.

Mais la 156 SW, si tu peux virer le critère de 2007 c'est bon. Le GT, ce sera les 5 portes.

Tu les veux :o

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Allez ghost, craque! :D

 

C'est sur beaucoup d'anciennes Alfa sur le Bialbero et le Boxer, et c'est la même chose avec l'Arese : il faut le laisser tourner au ralenti 10 minutes, pour que tout se mette à température (huile, eau, ...) puis ensuite commencer à rouler, progressivement. :oui: Sinon, c'est la casse assurée. :bah:

 

Je savais pas :jap:

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C'est sur beaucoup d'anciennes Alfa sur le Bialbero et le Boxer, et c'est la même chose avec l'Arese : il faut le laisser tourner au ralenti 10 minutes, pour que tout se mette à température (huile, eau, ...) puis ensuite commencer à rouler, progressivement. :oui: Sinon, c'est la casse assurée. :bah:

 

 

 

Faut pas exagéré non plus, oui il faut attendre quelques minutes avant de "tapper" dedans mais c'est tout ce n'est pas non plus un "ralenti" arreter avant de pouvoir rouler.

Et ca c'est pas du peut être, mes parents ayant eu une 33 Boxer, le seul vrai problème était la corrosion mais certainement pas le moteur qui je peux le garantir était bien "exploité"...

 

 

Bon je répond juste pour balayer toute vos annonces d'un coup :p

 

Me faut une 5 portes avec haillon, de 2007 minimum, xénon obligatoire et - de 50000 km :jap:

 

:cyp:

 

 

5 porte à hayon en même temps tu vas vite faire le tour il n'y en a pas tant que ca.

 

Par contre pourquoi xénon obligatoire :??:

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Invité §gho750Rx

parce que j'en ai marre des voitures qui éclairent pas :o

Pour avoir essayer des voitures équipés de xénons d'origines, c'est le jour et la nuit même de nuit :cyp:

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