Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Avez vous un truc ?


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, et surtout de vos conseils. Je me suis servi de la colle à bois et je tiens à vous dire que cela ne voit pas ou presque pas. En fait je vais vous dire que j'ai eu de la chance. Je suis entrain de monter une Ferrari 512F et elle m'a glissée des doigts. Elle est tombée sur le côté et la cassure principale s'est faite le long de l'aile arrière. C'est vrai, qu'un léger trait d'à peine 1 cm subsiste mais comme il y aura les décalcs, ce petit défaut n'y paraîtra plus. Quant au rebord gauche de l'aileron, le support des feux arrières gauche et l'entrée des radiateurs côté gauche, vraiment je suis satisfait de moi car on ne voit aucune trace. Il faut dire que je n'ai mis que très peu de colle à bois, et comme le beau temps n'est pas de la partie du côté de chez moi (Midi Pyrénées) j'ai posé le tout durant 4 ou 5 heures sur un radiateur. Voila voili!!!!Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34677kT

32 "REALISATION D'ELEMENTS DE CARROSSERIE (en alu) "

 

Matière première : feuille alu de goulot de bouteille

 

je voudrai savoir si il y a pas autre chose pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che366xQ

bonjour a tous!

j'aimerais savoir quoi choisir comme a aérographe pour peindre mes minis, car celui que j'avais est cassé :( (il m'a glissé des doigts lors du nettoyage et maintenant il fait des peau d'orange..), c'était un petit pistolet qui ressemblais fortement a ceux qu'on utilise en carrosserie pour les raccords....

je veux un truc qui ne fait pas de peau d'orange, une peinture parfaite quoi (je sais bien l'appliquer, par contre :p ) mais pas trop cher non plus... je sais pas non plus quel diamètre de la buse prendre, 0.2mm, 0.3mm.. ou même 0.5mm?? j'utilise de la peinture hydrodiluable (acrélyque, quoi...), ce sont des restes que j'ai récupéré chez un carrossier, donc de la bonne peinture automobile. il me faut un aéro adapté.

je fais du 1/43 et du 3inche donc pas de grades surfaces a peindre.

 

vous auriez une idée? :??: vous peiniez avec quoi vous?

 

 

Edit: j'oubliais, vaut mieux un aéro qui ressemble a un stylo (je ne sais pas comment ça s'appelle) ou un qui ressemble a un mini pistolet a peinture? c'est quoi le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau .... Mais juste par curiosité, peindre à l'aéro implique un compresseur non ? En tout, quel budget moyen faut il prévoir pour du matos de qualité (pistolet/stylo, compresseur, peinture), sans forcément atteindre le top qualité du summum de la crème de l'élite de la cerise ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à, tous,

J'ai deux ou trois FERRARI Daytona au 1/43 du Mans La N° 39 et la N° 37 à modifier. En effet les roues sont beaucoup trop étroites. Je voudrai savoir si quelqu'un a une solution pour me guider à trouver des roues plus adaptées. De plus je recherche le type des roues pour monter sur les Chaparal 2D, 2J, et 2 F....Merci de vos réponses. Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Ce truc est passé il y a plusieurs mois sur un autre topic (celui des transfos) et un forumeur m'avait demandé de le passer ici aussi, ce que j'avais complètement oublier de faire. [:brecholou:2] .

 

Je répare aujourd'hui cet oubli.

 

Pour faire un couvre capote qui s'ajuste bien à la carrosserie mais reste une pièce indépendante pour faciliter la mise en peinture.

 

Mettre du film alimentaire sur la partie à recouvrir, je mets juste un peu de salive et le film adhère suffisamment :

 

dyna 1.jpg

 

tartinage de sintofer :

 

dyna 1 (3).jpg

 

après séchage, ça donne ça vu de dessous :

 

dyna 1 (2).jpg

 

le film se sépare aisément du sinto et la pièce se repositionne pile poil sur la base :

 

dyna 1 (1).jpg

 

et après mise en forme et peinture, ça donne ceci (la pièce est plus facile à travailler isolément de la caisse et on risque pas un coup de lime et/ou de pinceau malheureux :

 

dyna 003.jpg

 

 

dyna 001.jpg

 

en compagnie de la donneuse d'organes :

 

dyna 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfection semi-remorque Titan

 

J'avais ceci

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/52/96/89/img_7931.jpg

 

Pas terrible avec son col de cygne cassé 794366749_pfff_giff-ed1.8d4acac9aae5de9d9a89cf95f2664466

 

Alors, avec les conseils et l'aide de foufouni82 1278362695_alex20norev_giff-ed1.2adaeaadcadd1a4e8e2de8a6793b0267 à lui 98205160_brebiou38_giff-ed1.12737a801793a1bd40bfae7e583cac8d , j'ai acheter du "Siligum" et j'ai mouler le coté manquant

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/52/96/89/img_7932.jpg

 

Grâce à la résine qu'il m'a envoyée j'ai couler ceci

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/52/96/89/img_7933.jpg

 

et j'ai obtenu cela

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/52/96/89/img_7934.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/52/96/89/img_7935.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/52/96/89/img_8011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour ceux qui n'on pas de decals pour faire des ceintures de securite

prenez le scotch tyro celui que l'on se sert pour cacher les autres surfaces qui ne sont pas a peindre

voila vous couper a la bonne taille ensuite poser sur le siege

 

013_crop.jpg

 

peindre en couleur noir, rouge ou autre ensuite poser le petit sponsor dessus

 

014_crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....Je suis entrain de préparer quatre Matra 670 et 670 B, je voudrai savoir si quelqu'un peut m'indiquer quels genres de jantes et pneus je peux monter sur ces modèles au 1/43. Merci de vos réponse'. Bonne fin de journée. Amicalement. Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....Je suis entrain de préparer quatre Matra 670 et 670 B, je voudrai savoir si quelqu'un peut m'indiquer quels genres de jantes et pneus je peux monter sur ces modèles au 1/43. Merci de vos réponse'. Bonne fin de journée. Amicalement. Jacques

 

bonjour,

à part récupérer des jantes de 670 provence ou spark et d'en faire des moulages, je ne vois pas, car je n'ai pas trouvé pour les 650 non plus, je voulais équiper une solido, j'ai du prendre des jantes de 650 bizarre et les mouler ainsi que les pneus.

 

voila j'ai pas d'autres pistes

amicalement

Chap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che366xQ

hello, vous ne savez pas comment je pourrais mouler une jante? :) je connais le principe, mais je sais pas avec quel produit!

je me demandais aussi si c'était possible avec du Siligum? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, vous ne savez pas comment je pourrais mouler une jante? :) je connais le principe, mais je sais pas avec quel produit!

je me demandais aussi si c'était possible avec du Siligum? :??:

Voici pour exemple des produits que tu peux acheter.

Un distributeur : http://www.micro-modele.fr/ind [...] mp;lang=fr

Un fabricant : http://www.pascal-rosier.com/b [...] ranche=128

 

On trouve parfois ces produits dans des magasins d'art créatif comme ADAM Montparnasse à Paris.

En cherchant sur le net, tu pourras trouver d'autres distributeurs.

Personnellement, je suis très satisfait des produits Pascal Rosier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che366xQ

ouaip, j'ai la roue a mouler ;)

 

merci Countach, c'est justement ce que je voulais, car je ne savais pas quels produits utiliser et ou les acheter! :jap: au fait c'est quoi qu'il faut prendre exactement? j'y connais rien en moulage, je voulais me lancer pour faire des petites pièces simples comme des roues ou des rétros, faisant pas mal de modifs ça me serait bien utile. ;)

 

au fait, chez Cultura vous pensez que je peux trouver ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas en bouteille ni en pot a Cultura tu trouvera de la pate a malaxer

le mieux c'est de prendre des bon produits comme ta fait voir countach53

et de trouver le moins cher surtout

moi je commande chez eux

 

Esprit Composite.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits Pascal Rosier que j'utilise habituellement sont :

- Silicone pour la réalisation des moules : RTV Silicone Haute Résistance (kit 1.05 kg)

- Résine polyuréthane pour la réalisation des pièces moulées : Résine polyuréthane réactive (kit 500 g)

 

Les équivalents chez Esprit Composite me semblent être :

- Silicone RTV Polycondensation RTV127 ou RTV181

- Pour la résine PU, il y a plusieurs références qui pourraient convenir. Le problème qui se poserait pour moi chez ce fournisseur est la masse des plus petits conditionnements que je trouve trop grande. Pour un usage amateur, il faut éviter les grands conditionnements car ces produits se périment assez vite. J'ai souvent des difficultés à consommer la totalité du kit 500 g de Pascal Rosier avant péremption. Pour donner un ordre de grandeur, une jante au 1/43 pèse environ 0,5 g. Voire moins si elle est très ajourée. Cela fait beaucoup de pièces à fabriquer pour consommer un kit de 500 g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits Pascal Rosier que j'utilise habituellement sont :

- Silicone pour la réalisation des moules : RTV Silicone Haute Résistance (kit 1.05 kg)

- Résine polyuréthane pour la réalisation des pièces moulées : Résine polyuréthane réactive (kit 500 g)

 

Les équivalents chez Esprit Composite me semblent être :

- Silicone RTV Polycondensation RTV127 ou RTV181

- Pour la résine PU, il y a plusieurs références qui pourraient convenir. Le problème qui se poserait pour moi chez ce fournisseur est la masse des plus petits conditionnements que je trouve trop grande. Pour un usage amateur, il faut éviter les grands conditionnements car ces produits se périment assez vite. J'ai souvent des difficultés à consommer la totalité du kit 500 g de Pascal Rosier avant péremption. Pour donner un ordre de grandeur, une jante au 1/43 pèse environ 0,5 g. Voire moins si elle est très ajourée. Cela fait beaucoup de pièces à fabriquer pour consommer un kit de 500 g.

 

Bonjour, une petite question, cette Résine polyuréthane réactive permet elle de réaliser des piéces qui n'explosent pas lorsqu'elle tombe par terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela que je prend comme produit la RTV 127

il vend que par 2kgs en quantité c'est pas mal mais je fait aussi pas mal de pièce

le plus vite possible pour éviter quelle ce périme

alors pour répondre a grandrobert cette résine est de très bonne qualité

même en tordant la coque a droite a gauche doucement bien sur j'en ai déjà fait tomber par terre elle n'on jamais casser

 

003_crop.jpg

ro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che366xQ

merci a tous pour vos conseils et infos! :jap:

c'est quand même des grosses quantités qu'ils vendent (pour le peux de pièces que je veux faire!) ! et le prix avec :lol: un certain budget tout de même le moulage!

 

un autre truc aussi, j'ai essayé de reproduire un pare prise fissuré hier, j'ai donc fixé le pare prise en question sur un support, j'ai fait chauffer du plastique transparent, je l'ai posé sur le pare prise afin qu'il prenne la forme. j'ai eu la forme que je voulais, impeccable mais y'a comme des micro bulles dessus un peu partout?! :??: vous savez si c'est normal ou a quoi c'est du? et si éventuellement il y aurait un moyen de l'éviter? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique de la même manière depuis longtemps et j'ai souvent le même type de défaut.

Je pense que le seul moyen d'éviter ces défauts est de procéder par aspiration. C'est la technique pro qui donne les meilleurs résultats car tu es sûr de ne pas emprisonner de poussière entre l'empreinte et la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che366xQ

tant pis alors, je vais me contenter de mon résultat, toute façon ça ne se voit pas trop :p surtout dans une vitrine!

 

j'avais essayé de les poncer puis lustrer (dans les règles de l'art) mais impossible de le faire redevenir brillant et transparent... alors que ça a toujours marché pour les vitrages normaux. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, vous ne savez pas comment je pourrais mouler une jante? :) je connais le principe, mais je sais pas avec quel produit!

je me demandais aussi si c'était possible avec du Siligum? :??:

 

 

 

Si tu ne veux mouler qu'une roue ou deux, empreinte dans de la pâte à modeler et synthofer brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu ne veux mouler qu'une roue ou deux, empreinte dans de la pâte à modeler et synthofer brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

Un truc complémentaire, mets la pâte à modeler avec la roue "modèle" dans le frigo quelques heures avant de l'enlever pour avoir son empreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...