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1/43ème

[1/43] Ma collection : 24 heures du Mans


alm93
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1968

 

Alpine Renault A220, abandon sortie de route en 7eme heure (59 tours couverts)

Modèle Duthy 43

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/A22028LM68.jpg

 

J'en ai profiter pour comparer la nouvelle venue dans mes vitrines a deux autres A220 : n°30 Solido et n°27 Eligor

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/A220LM68A.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/A220LM68B.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/A220LM68C.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/A220LM68D.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/A220LM68E.jpg

 

Si grosso-modo tous les modèles sont de dimensions similaires l'Eligor est la plus grosse et la Duthy 43 la plus menue surtout a l'arrière.

En revanche beaucoup de différences de détails d'un modèle a l'autre :

Solido a omis les flaps a l'avant ainsi que le peigne a l'arrière et la peinture est bleue non métallisée a tord, la caisse écrase sous sont poids les suspensions fonctionnelles la garde au sol est donc trop basse.

Eligor a affublé sont modèle de pneus de camion ce qui donne un aspect de SUV a sont modèle, la couleur de caisse semble trop foncée.

Duthy a lui complétement oublié les échappements sur sont modèle... etc

 

 

Pour info, la première version du modèle Solido était bleu métallisé, ce n'est que plus tard qu'il y a eu ce bleu de France par très juste...

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Pour info, la première version du modèle Solido était bleu métallisé, ce n'est que plus tard qu'il y a eu ce bleu de France par très juste...

 

Merci mais j'étais déjà au courant.

Si j'étais trop jeune au moment de sa sortie pour l'avoir acheté a l'époque, j'ai trouvé ce modèle dans une brocante il y a un bout de temps déjà.

Si la peinture n'est pas abimée hélas les décalcomanies sont posées un peu n'importe comment.

Heureusement je viens de retrouver une planche je vais donc pouvoir redonner tout sont lustre au modèle.

Mais c'est vraiment dommage que toutes les rééditions soient d'une mauvaise couleur surtout la dernière dont la finition était nettement améliorée par rapport au modèle d'origine.

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1950

 

TALBOT T26 GS, 1er 3465,120 km parcourus

Modèle Spark

 

TALBO5LM50.jpg.ee85c7ef5f33e7c4f3077ed59e6ee345.jpg

 

J'en ai profité pour faire un petit comparatif du modèle Spark avec une Altaya (n°5) et une Ixo (n°6), la Spark est au milieu.

 

 

TALBOTC1.jpg.6f9e69c20e300744ed889245ed90d653.jpg

 

TALBOTC2.jpg.2217971d280fb1f11e0a9a3fefdaaeb3.jpg

 

TALBOTC3.jpg.0ffd20013fca0a8876447f281dff7902.jpg

 

TALBOTC4.jpg.a71962abf3984c8859c838d8f53e244a.jpg

 

TALBOTC5.jpg.ce6ed97bc9da2cc498ce63d38d97fa89.jpg

 

Je revends mon modèle Altaya, pour ceux intéressés contact en MP.

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Invité §amo123JS

Bonjour,

 

Jolies les trois Spark R15 :love::love: ,me manque la N°9 :pfff: ,le prochain podium j'espère identique mais en Peugeot :D

 

A+Edmond

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:coucou: tout le monde

 

1963

 

Ferrari 330 LMB, n°12 5eme à 25 tours (4 219,590 km parcourus), n°9 abandon en 8eme heure sur fuite d'huile 75 tours couverts

Modèles Starter, les sangles et les attache capot sont d'origine Renaissance.

 

F330LMB12LM63.jpg.03e75674eae8029335bfe583e26f8b09.jpg

 

F330LMB9LM63.jpg.b3a1ed7e8c17e2fe7503c45f6fed2214.jpg

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:coucou: tout le monde

 

1963

 

Ferrari 330 LMB, n°12 5eme à 25 tours (4 219,590 km parcourus), n°9 abandon en 8eme heure sur fuite d'huile 75 tours couverts

Modèles Starter, les sangles et les attache capot sont d'origine Renaissance.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F330LMB12LM63.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F330LMB9LM63.jpg

 

 

Ah, bien l'immatriculation blanche.

 

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif pour ces 2 merveilles.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

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Invité §adc526KO

:coucou: tout le monde

 

1963

 

Ferrari 330 LMB, n°12 5eme à 25 tours (4 219,590 km parcourus), n°9 abandon en 8eme heure sur fuite d'huile 75 tours couverts

Modèles Starter, les sangles et les attache capot sont d'origine Renaissance.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F330LMB12LM63.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F330LMB9LM63.jpg

 

:love::love:

Comment as tu finalement réglé le problème de l'immatriculation blanche?

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Merci a tous pour vos commentaires :jap:

 

:love::love:

Comment as tu finalement réglé le problème de l'immatriculation blanche?

 

Tout bêtement j'ai acheté la planche que tu m'avais conseillé.

 

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Invité §ade241Xu

C'est un diorama de marque LM43

 

 

 

ok merci beaucoup

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1950

 

TALBOT T26 GS, 1er 3465,120 km parcourus

Modèle Spark

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/TALBO5LM50.jpg

 

J'en ai profité pour faire un petit comparatif du modèle Spark avec une Altaya (n°5) et une Ixo (n°6), la Spark est au milieu.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/TALBOTC1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/TALBOTC2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/TALBOTC3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/TALBOTC4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/TALBOTC5.jpg

 

Je revends mon modèle Altaya, pour ceux intéressés contact en MP.

 

 

le principal problème de l'Altaya et de l'IXO est la largeur de ses voix, très visible sur la photo, en plus l'Altaya a une double sortie d'échappement soit un 12 cylindres !

 

La Spark est bien belle, je l'ai en PM à monter

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pour l' altaya il suffit d' ouvrir et de retirer l' échappement en trop ce que j' ai fait cependant ce modèle Spark est nettement plus fin mais d' après certains ancien le kit Sibulu ou Sibilu ( je ne sais plus jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif ) serai le plus fidèle au niveau 1/43

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

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Invité §phi062VV

La plus belle Talbot a été faite en kit par Southern Cross Miniatures, une marque Australienne aujourd'hui disparue.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/talbotSCM1.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/Talbot1.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/Talbot2.jpg

 

pour agrandir les photos allez sur ce lien:

 

http://www.amazing43.com/a43_2001/english/Talbot_Eng.htm

 

 

[:rog551]

 

 

Il y en avait une à vendre sur la baie il y a quelques mois à un prix raisonnable, mais comme je venais d'acheter la Spark, je ne l'ai pas prise... Je vais finir par le regretter !

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Bonsoir les amis

 

Elle est belle cette Talbo Southern Cross Miniatures, quel dommage que cette marque soit disparue.

 

Travail du weekend

 

1978

 

Ibec Hesket, abandon 20eme heure (moteur)

Modèle JPS

 

IBECLM78.jpg.be7221d56c0372952e7e84445c5b84b2.jpg

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Invité §phi062VV

Bonsoir les amis

 

Elle est belle cette Talbo Southern Cross Miniatures, quel dommage que cette marque soit disparue.

 

Travail du weekend

 

1978

 

Ibec Hesket, abandon 20eme heure (moteur)

Modèle JPS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/IBECLM78.jpg

 

 

Très jolie cette IBEC ! :love::love::love:

Je cherche ce modèle JPS, mais je ne le trouve pas...

 

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Merci les amis :jap:

 

 

Très jolie cette IBEC ! :love::love::love:

Je cherche ce modèle JPS, mais je ne le trouve pas...

 

 

Hélas ce modèle est épuisé chez la fabriquant, peut être faut il lui suggérer une réédition ?

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Invité §adc526KO

Bonsoir les amis

 

Elle est belle cette Talbo Southern Cross Miniatures, quel dommage que cette marque soit disparue.

 

Travail du weekend

 

1978

 

Ibec Hesket, abandon 20eme heure (moteur)

Modèle JPS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/IBECLM78.jpg

 

 

Très beau modèle, bravo pour l'originalité et la réalisation.

Et bonjour la découpe des vitres des phares :jap:

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Très beau modèle, bravo pour l'originalité et la réalisation.

Et bonjour la découpe des vitres des phares :jap:

 

 

Oui, j'avais remarqué la propreté du truc, découpage, collage antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

 

Petites questions pour l'artiste sur la finition de tes kits, tu reçois donc les carrosseries peintes (par Antoine je suppose :jap: )

1. tu poses tes décals avec quels produits

2. Tu nettoies après?

3. Tu vernis avec quoi ensuite? Tu polis?

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Oui, j'avais remarqué la propreté du truc, découpage, collage antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

 

Petites questions pour l'artiste sur la finition de tes kits, tu reçois donc les carrosseries peintes (par Antoine je suppose :jap: )

1. tu poses tes décals avec quels produits

2. Tu nettoies après?

3. Tu vernis avec quoi ensuite? Tu polis?

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C'est vrai que les plexis de ce modèle sont un peut galère, je découpe avec de tout petit ciseaux de manucure en allant doucement on y arrive.

en général je prépare les caisses puis je les donne a peindre a Antoine, sauf dans le cas des kits JPS qui sont livrés peint c'est le cas de cette Ibec.

J'utilise du Micro Sol pour poser les décals et parfois un sèche-cheveux pour certains aplats difficile a mettre en forme.

J'essuie avec un mouchoir en papier et parfois un coton-tige dans les endroits difficile.

Je me lave bien les mains avant de poser les décalcomanies pour éviter les traces grasses donc pas besoin de nettoyer la caisse après.

En général pas de vernis après sauf sur les peinture métal qui sont a l'eau donc a vernir après pose des décalcomanies ou cas de decals jaunis qu'il faut vernir après les avoir fait blanchir au soleil pour éviter qu'ils redeviennent jaune.

L'aspect très brillant des caisse viens directement de la peinture ce sont des mélanges de carrossier appliqué a l'aérographe, impossible d'avoir ce genre de rendu à la bombe aussi bien en épaisseur qu'en brillance.

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C'est vrai que les plexis de ce modèle sont un peut galère, je découpe avec de tout petit ciseaux de manucure en allant doucement on y arrive.

en général je prépare les caisses puis je les donne a peindre a Antoine, sauf dans le cas des kits JPS qui sont livrés peint c'est le cas de cette Ibec.

J'utilise du Micro Sol pour poser les décals et parfois un sèche-cheveux pour certains aplats difficile a mettre en forme.

J'essuie avec un mouchoir en papier et parfois un coton-tige dans les endroits difficile.

Je me lave bien les mains avant de poser les décalcomanies pour éviter les traces grasses donc pas besoin de nettoyer la caisse après.

En général pas de vernis après sauf sur les peinture métal qui sont a l'eau donc a vernir après pose des décalcomanies ou cas de decals jaunis qu'il faut vernir après les avoir fait blanchir au soleil pour éviter qu'ils redeviennent jaune.

L'aspect très brillant des caisse viens directement de la peinture ce sont des mélanges de carrossier appliqué a l'aérographe, impossible d'avoir ce genre de rendu à la bombe aussi bien en épaisseur qu'en brillance.

 

 

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Une petite Ferrari pour faire plaisir a Jean!

 

1962

 

Ferrari 250 GTO, abandon en 16eme heure (transmission) 202 tours couverts

Modèle Red Line

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/250GTO23LM62.jpg

 

 

Merci je me réjouit de voir qu'on apprécie encore cette voiture mythique n'en déplaise à certains malveillants !

Demain je vais en voir une passer dans sa robe bleu nuit, 4219 Gt de Brandon Wang, je me fais une joie rien que de penser au feulement de son accélération !

Je suis encore indécis sur l'endroit où me poster, car il y a aussi une épreuve chronométrée tout prés...

 

Celle que tu nous présentes, 3769 GT est celle d'un grand amateur de Ferrari, le Manceau Fernand Tavano qui aura d'ailleurs le privilège de conduire ensuite des GT pour la Scuderia, il était de la grande lignée des Gentlemen Drivers même s'il a eu moins de succès que Jean Guichet dont on connaît la réussite au volant des GTO mais aussi des 250P/275 P

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1953

 

Lancia D20, abandon 18eme heure (moteur) 174 tours couverts

Modèle Starline

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/LANCIAD2031LM53.jpg

 

 

Faut que je trouve le temps de lui poser ses n° de course à la mienne, je n'ai eu qu'une version Mille Mille

Par contre comme dirait DocPat, excellent rapport qualité prix !

Elles sont vraiment trés réussie

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