Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sierra

[TOPIC OFFICIEL] Ford Sierra XR4i (remise en route) + prépa


dRic C

Messages recommandés

Invité §Mou755sb

Résiste ........ résiste ..... prouve que tu existes .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Esc643tN
Si je chope une Cosworth, je la laisse telle quelle... Promis...

 

 

 

Si t'as les sous n'hésite pas ! fonce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

La Cosworth est notre reve et une prépa sur un twin cam est rare donc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN

Tu prépare ton XR4i ET tu prend une cossie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN

Un petit HS, j'aimerai savoir si les Sierra MK1 avec le V6 2.3 c'est fiable ? et les ptits points sensible a regarder avant achat. merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS, j'aimerai savoir si les Sierra MK1 avec le V6 2.3 c'est fiable ? et les ptits points sensible a regarder avant achat. merci !

Tu vas en acheter une ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN
Tu vas en acheter une ? :)

 

 

Ouais si on veut ! un client est venu avec une qui a subis une léger choc à l'avant. Et le devis du garage (pièces neuves et MO) dépasse largement le prix de l'auto ainsi que le budget du client. Donc il s'en sépare (plus préciséement il nous la confié pour l'amener à la casse) et comme j'ai beaucoup de peine à laisser partir une Ford à la casse, je pense que je vais la récupérer... En plus elle a l'air très très seine, pas de rouille apparante, moteur propre,... un réglage soupapes changement des pièces carrosserie à l'avant et elle est re-neuve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX
J'ai envie d'un truc : puce + arbres à cames + kit admission dynamique + virer deux silencieux... aidez moi à résister à la tentation et à prendre une Cosworth... :cry:

 

 

Regarde le prix des pièces + pose + réglages, ça te fera tenir plus longtemps :D

 

Le cologne de la mk1 fait 2.8L :jap:

Ca doit être une super occaz pour un bricoleur...

 

 

Nanana, il y a eu le 2.3 de la Capri également monté sur les toutes premières Sierra :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX
Un petit HS, j'aimerai savoir si les Sierra MK1 avec le V6 2.3 c'est fiable ? et les ptits points sensible a regarder avant achat. merci !

 

 

Euh.... rien, c'est comme un CVH mais en plus costaud encore :buzz:

 

Pour la Sierra en particulier c'est tableau de bord fendu (ça va te rappeler quelque chose :D ) et la rouille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX
Ha ?

Dit moi mon ptit Lapin, est-ce que je pourrais mettre un ordinateur de bord de mk2 twin cam sur ma mienne ?

 

 

C'est possible mais faut réccupérer toutes les sondes qui vont bien, changer la pompe à essence qui a son propre capteur de niveau.... :L

 

Essaye déjà de faire fonctionner le truc des portes, ça sera pas mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX
Tu me fais une simulation pour la prépa ? :roll:

 

Merciiiii.

 

 

- kit AAC : environ 300€ + 100€ de "quincaillerie" => joints, poussoirs, tendeur de chaine (tant qu'à faire)

- kit poulies réglables : environ 280€

- ligne complète : environ 350€

- KAD : entre 75 et 180€

- réglage + montage de tout le bordel : environ une demi douzaine d'heures à 50€/heure soient 300€

- reparamétrage de l'ECU en fonction de toute la prépa + optimisation : forfait à 250€

 

C'est grosso merdo évidemment mais ça te fait tout de même 1700€, soit le prix que t'as payé la voiture :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Je sais pas trop... disons une grosse vingtaine qu'il faudra aller chercher tout en haut de ton compte tour :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN

Merci pour toutes ces infos !

 

Je la met sur le lift demain soir et je tacherai de prendre 2 ou 3 photos. A voir comme ca elle a l'air bien propre. L'intérieur est sale (chien inside !) mais pas irrécupérable. Le TDB à pas l'air fissuré mais j'ai pas autrement regardé.

 

Merci en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !

 

Je la met sur le lift demain soir et je tacherai de prendre 2 ou 3 photos. A voir comme ca elle a l'air bien propre. L'intérieur est sale (chien inside !) mais pas irrécupérable. Le TDB à pas l'air fissuré mais j'ai pas autrement regardé.

 

Merci en tout cas !

Enfin ce que j'en sais, c'est que le "Cologne" a remplacé "l'Essex" car ce dernier avait des problèmes de fiabilités. Le "Cologne" est tout en fonte à AAC central, chaîne de distribution et sa conception remonte à 1964 avec le 2.0 V6 qu'on retrouve dans les Taunus, Granada et Capri.

C'est 114 cv à 5300 t/mn, 18 mkg à 3000 t/mn --> la puissance n'est pas phénoménale, mais le couple est bon. Le catalogue de l'époque donne 190 km/h comme vitesse maxi. pour cette Sierra et 10 cv arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Enfin bref, pour moi ce moteur est un "bijou de famille" quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

ce que je regarde toujours sur les sierra a l'achat c'est la déformation des longerons avant ( visible extérieurement par la jointure entre l'aile avant et la portiere et sur la contreaile passager a coté de la batterie.

aussi la rouille en enlevant le joint de coffre arriere. j'ai pondu un sujet pour ca chez les furax, vas le voir si tu veux, j'ai pas le lien sous la main... quoique !

 

http://fury-of-the-sierra.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1944&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Dis tu ne voudrais pas la laisser un peu tranquille cette brave xr4i!Supprime ou vide l'intermédiaire si tu veux encore plus de bruit mais bon j'ai déjà vu des vidéos de ton auto et le bruit est suffisant je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis tu ne voudrais pas la laisser un peu tranquille cette brave xr4i!Supprime ou vide l'intermédiaire si tu veux encore plus de bruit mais bon j'ai déjà vu des vidéos de ton auto et le bruit est suffisant je trouve...

C'est quoi le lien de ces vidéos ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN

Bah je recevais plus les notification des nouveaux messages...

 

Bref je suis de retour sur ton poste !!!

 

Pour faire un vraiment beau bruit mais pas discret, vire le silentieux !!!!!! Enfin décroche le et va essayer un bout comme ca ! Après tu le remettra à coup sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

met un pot ou une ligne groupe N, mais je ne vois pas l'interet. Sauf si on roule vite et qu'on adore sentir la puissance de sa voiture mais ça fait jacky non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

je veut pas te sortir un discours mais la ligne d'échappement d'origine est concu pour un rendement optimal ( évacuation de la colonne de gaz brulés par contre pression et résonnance etc etc ), une ligne modifié diminurait le rendement, a la limite remplace ton silencieux par un pot de détente ou un coupe flamme ( genre pot d'XR2 ) évité les pétarades: ça fout de la calamine sur les soupapes d'échappement et a long terme tu perd de la compression et t'est bon pour un rodage de soupapes.

Bref trouve un pot adapté, pour le plaisir du boucan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

oui on ne fait pas n'importe quoi sur une ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté, révolté, énervé, j'ai la rage, les boules et beaucoup encore... Mon parebrise tout neuf est mort... Un puta*n de petit gravillon a tapé pile poil tout en haut et il a félé sur 20 cm... :cry:

Le monde m'en veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Merde, c'est vraiment pas de bol :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...