Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

La Route Bleue - Altaya


Invité §Gil744Gl

Messages recommandés

Invité §jac036Ei

Moi, j'attends de voir le numero 36 avec la caravane (ils seraient encore capable de nous mettre une caravane toute seul dans un champ :cyp: )

 

Je pense que tu es trés optimiste avec une caravane toute seule,

je parierai plutôt pour une voiture toute seule avec un camping en photo de fond et une grosse caravane en 1er plan (toujours en photo) pour tenter de donner l'illusion que pas longtemps avant elle était accrochée à la miniature :sol:

et je n'imagine pas le coup complètement foireux de la miniature très à droite de la boite de diorama et photo de la caravane juste derrière sur le petit coté donc..... Tu regardes le diorama en bout, tu jurerais (après 5 pastis) que la voiture tire la caravane :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

:ptdr: C'est vrai qu'on peut s'attendre à tout avec eux, toujours est il que je le sent bien le coup de la caravane toute seul :o (vu que la boite est pas trés grande je vois pas une voiture+une caravane rentrer dedans :bah:) , de plus, ils ont deja la cravane (paru dans la collection -foireuse- Pinder :ddr: )

http://riviere.olivier.free.fr/Blog/Altaya/Altaya-universpinder/08-caravaneartistes-1-4sans4.jpg

http://riviere.olivier.free.fr/Blog/Altaya/Altaya-universpinder/08-caravaneartistes-2-4sans4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

 

 

Je la trouve pas mal cette caravane s'il la sortent c'est bien on pourra toujours l'accoupler (si je puis dire) avec une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

Peut-être l'attelage complet (voit. + car.) en 2 numeros comme dans la collec' Tintin ? Rêvons........ :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Ah ok si elle existe déjà alors, il y a des chance pour la caravane toute seule au milieu des champs d'ailleurs le nom du dio c'est la.... caravane,

elle fait bien années 60 limite si il y a une ou 2 bricoles autour risque finalement de me plaire ce dio et que je l'achéte qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

Peut-être l'attelage complet (voit. + car.) en 2 numeros comme dans la collec' Tintin ? Rêvons........ :sarcastic:

 

 

 

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif Oui c'est bien le propre de nous autres passionnés de réver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un attelage était plus ou moins sorti dans la collection Pinder (je dis plus ou moins car il n'y avait pas de crochet sur la voiture tractrice et un numéro c'était intercalé entre la parution de la caravane et de la 404 :bah: )

http://i9.ebayimg.com/02/i/000/f4/9f/42f5_1.JPG

 

A noté que la caravane et apparemment toute en plastique et est dépourvue d'intérieur (enfin espérons une version améliorée :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

Est-ce que la demoiselle s'appelle toujours Marcel ?

 

 

 

Marcel(le) ! C'est sa jumelle..... :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, je ne suis pas abonné j'ai donc les 12 premiers n°. Celui que je préfère c'est également l'Ondine avec le pique nique, ensuite vient la Panhard avec l'arrêt au bistrot.

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Je copie-colle un message écrit dans le topic "collections en librairie" au cas où un représentant de l'éditeur suivrait nos conversations...

 

....

En effet, dans l'inconscient collectif, la RN7, cela évoque les vacances et Altaya ne s'y est pas trompé en nous le vendant comme cela. Thierry Dubois, aussi.

Certains l'ont évoqué ici ou sur le topic dédié à cette collection, il manque quelque chose: la galerie, un coffre arrière ouvert prêt à recevoir les valises, une petite remorque en attendant la caravane, pourquoi pas deux motards avec quelques accessoires même sans voiture, etc.

Il faut que l'éditeur se ressaisisse pour donner un âme à cette collection qui mériterait mieux, un, parce que l'idée est originale et deux, parce qu'il y a un déséquilibre entre le remarquable travail de Thierry Dubois et les errements de ces dioramas.

 

... car je trouve insjustes, mais justifiées, les critiques émises, régulièrement, sur les dioramas ; Injustes car la collection ne devrait pas mériter ça ; justifiées car l'éditeur passe à côté de l'esprit RN7.

Alors un petit effort, M'sieurs Dames d'Altaya et d'Ixo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom583wD

[je parierai plutôt pour une voiture toute seule avec un camping en photo de fond et une grosse caravane en 1er plan (toujours en photo)

 

Moi je vois plutot le contraire, une voiture en fond d'image et la caravane

entrain d'etre positionner sur le terrain avec 2 personnages....

 

:love:le top :love: : la voiture garée , de face ,

sur le côté gauche

avec une galerie et 2 valises (une 4cv par exemple)

 

et la caravane de biais

poussée et tirée par 2 personnages

le tout sur l'herbe

et sur le côté droit la petite borne électrique pour le raccordement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[je parierai plutôt pour une voiture toute seule avec un camping en photo de fond et une grosse caravane en 1er plan (toujours en photo)

 

Moi je vois plutot le contraire, une voiture en fond d'image et la caravane

entrain d'etre positionner sur le terrain avec 2 personnages....

 

:love:le top :love: : la voiture garée , de face ,

sur le côté gauche

avec une galerie et 2 valises (une 4cv par exemple)

 

et la caravane de biais

poussée et tirée par 2 personnages

le tout sur l'herbe

et sur le côté droit la petite borne électrique pour le raccordement...

 

 

C'est beau de rever !!!!!!!

La facture ????? 30 € ........

 

mimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom583wD

 

C'est beau de rever !!!!!!!

La facture ????? 30 € ........

 

mimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gif

 

 

 

 

bon, j'enlève les valises :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

 

 

bon, j'enlève les valises :D:D

 

 

 

Ah non ! Les valises c'est les vacances, et les vacances c'est La route bleue ! Faut choisir ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Enlève l'herbe, on trouvera bien un bout de moquette verte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cza268uK

Après près de 2 semaines de recherche, j'ai enfin pu trouver la jeep du Dauphiné ! Et même du coup chez deux distributeurs, que j'avais déjà visités. Mais ils ont du être livrés bien tard.

 

Un bien beau diorama.

 

Mais s'il fallait chipoter quand même, je trouve bizarre que cette étape soit "l'Estérel". Parce que le criterium du Dauphine est déjà descendu dans le Vaucluse, au Verdon, mais l'Estérel, jamais. A moins que je ne me trompe.

 

Quoi qu'il en soit, c'est un super modèle ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Je crois que ce dio avec l'ondine du pique nique c'est de 2ème réussi de la collection, c'est toujours ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Ah ?

 

je trouve le dio sympa, non ?

Une voiture, des personnages, une galerie, des valises... ça fait vacances

C'est tjs mieux que je fais pisser mon chien

:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

il y a tellement de décevant dans cette collection que l'on en arrive à (presque) aimer un dio somme toute très très moyen..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Quoiqu'en disent plus haut certaines mauvaises langues, ce diorama me parait tout a fait sympatique et parfaitement conforme a l'esprit des vacances selon mes souvenirs d'enfant ou les dessins de Thierry Dubois. Il y a une galerie, des bagages et des personnages. Les proportions de la 404 sont bien respectees et les roues sont exactes -quoiqu'un peu foncees- pour une version standard d'apres 1964. Les petites erreurs de details coutumieres du fabricant peuvent une fois encore etre facilement rectifiees sans necessiter un grand niveau d'expertise.

 

- Montants noir des vitres laterales de la 404 -. Ils etaient dans la realite selon les versions et les annees, soit de la couleur de la voiture, soit chromes. Un peu de diluant leger pour vernis a ongle emprunte a Madame (ou d'alcool a 90) sur le bout d'un coton tige viendra, (tout comme pour le toit ouvrant de la 203 de Fontainebleau) sans difficulte a bout de cette tampographie. Attention cependant a eviter tout contact du diluant avec les filets argent, et surtout avec les vitres en les protegeant (glisser une lamelle de carton fin ) ou en les demontant. le contact est sans consequence si l'on utilise l'alcool mais il faut en contrepartie frotter plus fort.

 

Westcoast-PSL©2008-RN7-9545-30.jpg

 

La 404 etait au milieu des annees 60 la voiture la plus vendue (avec la Renault 4L) et omnipresente partout en France.

 

D'abord disponible en teintes vives, rouge corail, jaune primevere, vert oeuf de caille ou bleu turquoise, elle fut ensuite declinee en couleurs plus classiques, un bleu marine (qui supportait mal les effets du soleil et se degradait rapidement en aureoles irisees sur le capot et le toit), les vert moyen, blanc, bordeaux, bleu ciel, vert fonce, noir. Plus tard apparurent en option les metallises (bleu clair, vert, or, argent et un assez chatoyant marron glacé), en general associes a un interieur en cuir fauve ou noir. Elle fut exportee avec un certain succes a peu pres partout dans le monde y compris aux Etats Unis, et assemblee en Argentine ainsi qu'en Afrique ou elle remporta a plusieurs reprises le rallye de l'East African Safari. .

 

Elle reste dans les memoires equipant -en version diesel- des flottes entières de taxis Slota (Noir a toit jaune, filiale Peugeot ) ou rn essence de taxis G7 (Noir a toit rouge) et en break comme Ambulance avec son simple gyrophare bleu et ses vitres arrieres occultees par des rideaux de voilage. Excellente tractrice, il n'etait pas rare de la voir tirer une grande caravane Digue, Caravelair, George & Jacques ou Sterckeman... pour les plus courantes.

 

Les versions a injection n'etaient pas a mettre entre toutes les mains car elles roulaient vite, tres vite, trop vite souvent et j'en garde le souvenir d'enfance de voitures au Klaxon strident que l'on voyait doubler par n'importe quel temps a des vitesses insensées les camions et colonnes de vacanciers, et que l'on retrouvait quelquefois plus loin sur la Nationale enroulees autour d'un arbre ou sur le toit dans un fosse ou encore impliquees dans une collision frontale... comme celle qui defigura la chanteuse Sylvie Vartan pourtant protégée par le long capot de la Mustang qu'elle conduisait.

 

Westcoast.jpg.370a2b477422697aab270aff0931af2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

moyen je maintiens, mais je suis allé le voir...... :) il commençait à me tenter

Alors je l'ai regardé en détail, la fidélité de ligne je m'en tape un peu, entourage de vitre bof noir ça me dérange pas, c'est une atmosphère plus qu'une exactitude que je recherche.

finalement la voiture bien représentative, le gamin avec le sac, la galerie.....

c'était presque bon,

mais !!!!

griffure sur le coffre, calandre chromée avec les reste d'un bain (ca devait être fin de journée), et les baguettes le long de la voiture carrément plus en pointillé que continu, ca ne devait pas sortir de l'atelier et passer au rebut autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

pour les tracesde chrome sur le gamin avec un peu de chance ca part avec du disolvant ?

bref pour 17 euros :cry: laissé chez le crémier pour le bonheur d'un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgu306gL

Re(nault)maniement des 3 premiers dios............. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314657/La Route Bleue 001bis.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314657/La Route Bleue 002bis.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314657/La Route Bleue 003bis.jpg

 

 

Le troisième Renaultrama est tout à fait plausible, puisque ceux qui ont eu la chance de recevoir et visionner le DVD offert en kdo par ALTAYA, l'un des participants au Raid Nationale 7 organisé par Thierry Dubois roulait en Colorale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Personnellement, j'aime bien ce dio mais ce qui me gêne le plus c'est la gueule de brute du gamin....

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/29/62/404_ro15.jpg

 

Gérard

Ben quoi, il a bien eu droit à une enfance avant de finir dans Caméra Café !

 

http://ninije.n.i.pic.centerblog.net/163frcdy.jpg

 

Attention, je crois qu'il l'a mal pris, là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Au début, nous avions "légèrement" documenté les diverses sorties de numéros et depuis pas grand chose.

Pour ne pas se fixer spécialement sur les miniatures, car le fascicule a une grande importance, à mon avis, avez-vous des documents, persos ou publics, pour illustrer cette période ?

 

:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Personnellement, j'aime bien ce dio mais ce qui me gêne le plus c'est la gueule de brute du gamin....

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/29/62/404_ro15.jpg

 

Gérard

 

C'est clair qu'on a pas envie de le prendre en vacances ce chérubin... le chat de la maison court se cacher sous le lit rien qu'à l'évocation de son prénom... :p

 

Sérieusement, c'est vraiment dommage que les personnages de cette collec' ne soient pas plus soignés, ils semblent tous être découpés à la serpe ou façonnés avec des moufles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...