Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

La Route Bleue - Altaya


Invité §Gil744Gl

Messages recommandés

Sans parler des abonnements, ici à Nice ma presse a la facheuse habitude de ne recevoir qu'un numéro sur deux de la collection. L'ami 6 n'est jamais arrivée et la 404 s'est trompée de point de vente alors que j'avais acheté la jeep parue juste avant. Y aurait-il un certain prélèvement en chemin ? Du coup, j'ai du parcourir tout l'ouest de la ville pour mettre la main dessus ! Comprend qui veut !!!

 

Mais quel bonheur de mettre la main dessus, de retrouver un fascicule intéressant pour moi qui suis aussi un lecteur de Route Nostalgie ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac036Ei

Sans parler des abonnements, ici à Nice ma presse a la facheuse habitude de ne recevoir qu'un numéro sur deux de la collection. L'ami 6 n'est jamais arrivée ...........

 

C'est peut être le chien qui s'est barré :lol:

sauf à vouloir tous les collectionner ce n'est une grosse perte que de pas avoir ce "diorama" (pas sur que le mot soit applicable :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le dio n'est pas top ! Mais c'est une ami 6 :love: !!!

En 1988, mon père en a sorti une d'une grange. Une berline Club de 1969. J'avais 11 ans ! Et encore cet après midi, nous avons fait une ballade avec !

Elle est de la même couleur que la miniature qui suit mais avec les doubles phares, les baguettes de protection, les feux arrière trapézoïdaux (ça c'est pour l'extérieur)

 

Voilà la photo du fascicule vraiment sympa :

 

1487472907_Ami6N7.jpg.04d4904d6a9a27ab8761499cc9471b70.jpg

 

Du coup, je me suis amusé, sans prétention, juste par amour de l'ami 6. (Norev distribuée dans le commerce et immatriculée 06 d'origine...mais équipée de Michelin X. Il devait y avoir rupture de stock mais quel air de SUV !!!)

 

ami6n7a.jpg.f0657c5a62fda54cd1b67a2d5ba8d14d.jpg

 

ami6n7c.jpg.9fe349b45b42191398189bc55fd93b29.jpg

 

ami6n7d.jpg.8234a8e7d7996c846bb56770a6840fce.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

C'est vrai que le dio n'est pas top ! Mais c'est une ami 6 :love: !!!

En 1988, mon père en a sorti une d'une grange. Une berline Club de 1969. J'avais 11 ans ! Et encore cet après midi, nous avons fait une ballade avec !

Elle est de la même couleur que la miniature qui suit mais avec les doubles phares, les baguettes de protection, les feux arrière trapézoïdaux (ça c'est pour l'extérieur)

 

Là tu nous traduit toute ta nostalgie, ton envie de la voir revivre cette ami6

et c'est là dessus qu'on compté les marketeux de Altaya je pense, en visant juste

sauf que..... les diorama étant pauvres, les autos souvent vues, il n'y a que les 10% de vraiment "fana nostalgique" (ce n'est pas péjoratif) qui achètent.

L'ondine même si elle avait été pourrie je l'achetais souvenir souvenir : coup de bol elle est réussie.

Mais voila

il manque des acheteurs à l'appel (à la pelle ?), car ceux qui sont moins nostalgiques, il n'y trouvent pas leur compte, et les production ont sans doute été freinées très tôt, sans tenir compte des varations très prévisibles en fonction de l'intérêt des dio et donc la situation doit être la suivante :

sur-stock de certain dio mais pas forcément revenu car c'est l'été les touristes l'espoir de la vente de passage, et les plus grosses vente se pourront donc pas servir les abonnés qui....attendent et les production tournent à nouveau au détriment peut etre des production de cadeau :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a un côté je qualifirai plutôt de pragmatique. La nostalgie, pas vraiment, puisque je peux rouler en Ami 6 quand je veux. Et donc, c'est surtout le fait de rater une variante. Encore pourai-je me dire que je le trouverai moins chère en bourse mais non ! Ce sera plus cher et en plus sans le fascicule ! Car je trouve le fascicule plus intéressant que le décor ! Après pour le marketing, j'avoue que si le fascicule faisait quelques pages de plus, je prendrai tous les numéros sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig428Jo

bonsoir à tous, je suis ce forum depuis le début, comme la grande et la petite salle pour ceusses qui connaissent

je suis habituellement plutot spectateur mais ayant eu la très mauvaise idée de m 'abonner je ne me sors pas des problèmes de perte de chèque , relances , menaces etc ...j 'ai mème été jusqu 'a refaire un chèque en double pour etre tranquille.... en vain

ou est la gestion si on perd les chèques des clients ....??

Ajouté à cela les cadeaux fantomes et le retard chronique par rapport à la parution presse il y à la un manquement grave àux règles élementaires du commerce , qui si cela dégénère pourrait bien se terminer par une action plus juridique .. , pour l 'instant on est dans la pub mensongère ..

 

je suis vraiment désolé sutout par rapport au boulot super de thierry DUBOIS qui s'est fait saborder une idée formidable ...

Bbone soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

C'est ça le plus triste, il y a une super idée au départ, un super boulot de Thierry Dubois, et à l'arrivée un terrible gâchis.

Nous ne saurons jamais la vérité :??:

est ce les département marketing ?, ou cost research ? (le nom employé dans les grandes sociétés pour regarder ou faire des économies pour produire moins cher) qui ont frappé sévére.

et pourquoi ? pour beaucoup plus de profit , pour tondre les moutons que nous sommes (étions) encore plus raz.

 

Cette collection avait ses partisans et ses détracteurs, surtout à cause du prix. La satisfaction du client pouvait faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. Même si il est peut être un peu tôt pour déclarer comme fiasco cette collection, on peut dire que la balance ne penche pas du bon coté :

- il y a des abonnés floués d'un coté

- et de l'autre des non abonnés qui n'apprécient que très moyennement les dioramas proposés

 

Si l'on ajoute à cela au dire de mon crémier en observation instantanée un déclin certain pour l'engouement de s'acheter des miniatures chaque semaine, c'est mal barré.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

D'après Thierry Dubois, à qui j'avais envoyé un petit mot sur son site, il y a quelques semaines, la collection marcherait bien en kiosques.

Par contre, alors que ce n'est pas la première collection/abonné que je fait chez eux et chez qui j'étais amplement satisfait, je suis affligé par le traitement d'Altaya, fait aujourd'hui aux abonnés. Délais à rallonge, non communication hormis les récurrents rappels qui croisent les règlements.

:pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Tan mieux si ça marche en kiosque, que son travail soit ainsi récompensé !

A la réflexion, c'est vrai que ce genre de collection vu son prix fonctionne sans doute plus au "coup de coeur nostalgique" que sur un engagement financier important.

Ce qui m'intrigue quand même (en observation instantanée et extérieure alors....) c'est qu'en baladant dans les diverses crèmeries de la région, les autres collections arrivent en "grand nombre" de l'ordre de 5 à 10 miniature (sauf les détournements évoqués de monstres sacrés dans certaines), je vois le stock diminuer plus ou moins selon le modèle, et ensuite retour et remplacement par le modèle suivant.

Pour la route bleue il n'y a qu'une ou 2 qui arrivent dans la boutique, s'en vont de suite comme l'ondine ou la dépanneuse, les autres restent bien en vue pendant des semaines...J'espère qu'elles ne sont pas comptées comme "vendues en kiosque" :??:j'ai encore vu une simca en panne qui trainait je ne sais plus dans quelle boutique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

hé les gars ceux qui ont pas reçu les miniatures de la route bleue, ne vous plaignez pas, ils ne vous obligent peut être pas à les payer.

J'ai un pote qui a reçu les numéro 1 et 2 (du moins je sais pas, les 2 premiers qu'il a commandés) complètement fracassé il y a ???????

3 mois ????de cela. Il en a réclamé d'autre et n'a donc pas payé.

 

Il n'a pas reçu de nouvelles miniatures, mais....de nombreuses relances.... :o

bonne poire, mon pote se dit que comme il y avait que dans les 17 euros et que les miniatures elles, était peu abimé autant payer et mettre fin à son abonnement (il a payé en juin).

ce qu'il a fait et sur son compte d'internet parait il que c'est marqué réglé :jap:

 

mais voila depuis un mois il n'arrête pas de recevoir des relances et ce matin coup de folie un certain

monsieur Claude ROUSSEL de la direction juridique lui envoie une mise en demeure, et faut payer de suite sinon dossier contencieux plainte et compagnie poursuite judiciaires qu'ils ont mis.

 

Alors mon pote a renvoyé une lettre d'injures et va faire faire une lettre par son cabinet d'avocat, il voudrait même porter plainte

faut pas déconner, le client il reçoit le matériel fracassé, il paye quand même et l'autre imbécile de la direction juridique il veut le foutre en tole :lol:

 

J'ai donné à mon pote l'adresse de se forum, il se sentira moins seul, et je lui ai dit qu'il aurait ainsi su qu'il ne fallait pas payé puisqu'il était dans son droit. Et encore je lui laisse donc découvrir si il lit tout, les bons service d'une fée que l'on a ici :jap: car si je lui avait dit direct, vu qu'on en était à la fin du repas, j'avais peur qu'il tombe dans les pommes et que je sois en retard au boulot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad531Hx

Bonjour,

 

Photo du numéro 17 sur le site Altaya 4 cv + toile de tente

 

Sympa

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info paddy :jap:

Voici donc la 4cv de la Route Bleue : numéro 17

168063787_4cvtente.jpg.150c75a4836295b0fb15c799f46352d8.jpg

Il a l'air pas mal ce petit dio avec sa tente ce petit perso assis sur un rocher , et peut étre un petit feu devant pour faire les brochettes? :D (j'aperçois une chose orangé que je n'arrive pas à reconnaitre :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle !!! Ca remotive les troupes !!! Il ira très bien avec l'ondine ce dio de la Corniche d'Or. Vivement qu'il arrive !!!

 

Par contre, il serait peut être judicieux de créer un topic sur les réclamations afin que l'on puisse profiter pleinement de l'évolution de la collection et ne pas avoir à les poster sur plusieurs topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris deux photos vite de la station.

 

Dommage, le jour commençait à tomber.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205879/station total1.jpg

 

1252669800_stationtotal2.jpg.cd7b4d787e7b3d9be4188584aea03e51.jpg

 

 

Quelques différences par rapport à l'annonce initiale. Les pompes sembles être identique à celles du "diorama" de la traction.

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/09/img-t9qp9etjxmz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

 

Quelques différences par rapport à l'annonce initiale. Les pompes sembles être identique à celles du "diorama" de la traction.

 

La voila l'explication, ils attendaient les retour d'invendus des tractions :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan703uz

 

Quelques différences par rapport à l'annonce initiale. Les pompes sembles être identique à celles du "diorama" de la traction.

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/09/img-t9qp9etjxmz.jpg

 

 

Curieusement elles ont un tuyau de chaque côté, alors que sur le dio de la traction, il n'y a qu'un tuyau sur le flanc droit.

 

Les tuyaux sont à coté de leur pompes ... :p:D:D:D:D

 

Désolé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Curieusement elles ont un tuyau de chaque côté, alors que sur le dio de la traction, il n'y a qu'un tuyau sur le flanc droit.

 

Les tuyaux sont à coté de leur pompes ... :p:D:D:D:D

 

Désolé :o

 

 

Les tuyaux ne sont que du coté droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan703uz

 

Les tuyaux ne sont que du coté droit.

 

 

Euh, sur la première photo, je vois des deux côtés

 

419676051_station20total1.jpg.86374b506c46e08d3eb0817a0a9e1f4f.jpg

 

A moins que je sois mal réveillé (travailler très tard hier, plus la chaleur la nuit et des chats peu enclins au silence nocturne :pfff:;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan703uz

:p:p:D:D

Bon, ça va pour cette fois, Monsieur :D:D

 

En tout cas les pompes ont été développées à partir des mêmes travaux que pour le dio de la Traction. Elles ne sont plus que deux, mais plus épaisses que les bouts de carton affichés sur le fascicule. Et puis, finalement, deux, c'est plus crédible que quatre sur une longueur de quelques mètres.

 

Sincèrement ce diorama me semble plutôt agréable et pourrait être une bonne base pour quelque chose de très joli (un peu de patine ça et là, un pot de fleur et des personnages récupérés sur le dio de la dépanneuse et on obtient un petit bijou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! La nougat est arrivé à Nice !!! Bonne surprise en allant relever, comme chaque matin, les nouveautés arrivées chez mon crémier ! Il me l'avait mis de côté et j'attendais de le voir avant de me prononcer mais j'ai craqué, je suis reparti tout content ! La Grand Large est vraiment sympa de cette couleur et le dio honnête. Vivement que je puisse faire quelques photos et lui donner un peu de vie supplémentaire pour m'amuser ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben enfin une personne qui a reçu le dio :D ma foi il à l'air pas trop mal fait , on pourra casé deux trois voitures dessus c'est déjà ça... j'ai hâte de le recevoir :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La liste a été mise à jour :oui:

 

n°23 Citroën Méhari : la Pêche à la ligne (étape n°43 : Sens - Joigny )

n°24 Renault Galion : le Relais Routier (étape n°24 : Montélimar - Pierrelatte )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la facture, le Land Rover est annoncé avec le prochain envoi.

 

 

Ah bon ! Parce que le Land, je l'ai depuis quelques mois ;) déjà !

 

C'est pas plutôt la station-service au prochain envoi, le car étant renvoyé aux calendes grecques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

J'ai vu la simca nougat :)

y a même une vendeuse de nougat sur le trottoir ;)

difficile à travers le cellophane, la boite etc de bien voir, mais on dirait quand même bien marcel(le) déguisée en rousse :D

Heureusement que c'est du nougat qu'elle vend parce que tu la mets sur le trottoir mais rue St Denis, elle va pas bien gagner sa vie :D

 

sinon agréablement surpris pas la couleur de la simca, je ne sais si ça a existé en reel, mais je trouve qu'elle rend bien.

Pas bien pensé de regarder si c'est exactement la même (couleur près) que la simca N°1 de la collection.

Y a un dio avec une tente de camping qui arrive alors autant garder mes ronds, car 17 c'est une somme, mais sinon pour conserver la voiture seule et mettre de la couleur dans une vitrine cela me tentait.

A suivre dans les vide grenier ou autre où il y en a bien qui vont faire des démontages et proposer la miniature seule a "pacherre" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ! Parce que le Land, je l'ai depuis quelques mois ;) déjà !

 

C'est pas plutôt la station-service au prochain envoi, le car étant renvoyé aux calendes grecques ?

 

 

Je viens de recevoir la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...