Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà mon Sherman Fury avec un Sherman repeint (camo vert à bandes noires) au 1/72: un beau modèle Dragon Armor HVSS, un kit Black Dog, quelques bricoles comme des casques...

Bien dégraisser le die cast, une fine sous-couche vert foncé Humbrol Enamel, puis 2 couches de US dark green et pour les bandes noires , on mélange du noir, du blanc cassé à ce vert pour ne pas trop que les bandes ressortent.

Pour les accessoires, rien d'insurmontable, bien faire lentement lors de la découpe, puis même principe de mise en peinture.

Pour écrire "Fury" un pinceau ultra fin est nécessaire (00000) et c'est le moins facile (pour un vieux comme moi) !

Les finitions sont faites au lavis brun Vallejo puis avec des pigments brossés au pinceau.

 

 

 

 

Fury 1.jpg

Fury 2.jpg

Fury 3.jpg

 

 

 

yop...

 

superbe comme d'habitude, et bon "retour" apres cette absence... ;)

 

nóublie pas mes "couleurs" desert GB... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les275qU

UN PETIT PEU DE PUB, MAIS C'EST POUR LA BONNE CAUSE ;)

 

26e Bourse d'échange de pièces détachées auto/moto de VIF

 

EXPOSITION DE VOITURES ANCIENNES

MAIS AUSSI VENTE/ECHANGE DE MINIATURES (MILITAIRES NOTAMMENT), DE DOCS, ETC...

 

LIEN : http://boursedevif.free.fr/presentation.htm

 

http://boursedevif.free.fr/index_2015.jpg

 

http://boursedevif.free.fr/present/gymnase2.jpg

 

PLUS DE LIENS SUR LES EDITIONS PRECEDENTES :

http://forum.lesptitesrenault.fr/viewtopic.php?f=10&t=3098

http://kruzin.frenchboard.com/t1852-bourse-de-vif-38-le-24-25-janvier-2009

http://www.auto-pedia.fr/bourse-vif-2012/

http://www.auto-pedia.fr/bourse-vif-2013/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

c'est vrai ça, zauraient pu nous le sortir en militaire aussi

 

C'est bien de l'avoir en bâché, mais tolé, c'est bien aussi, sinon, c'est le tolé :ange:

 

Mais qui sait, on pourrait l'avoir sur la fin avec une autre caisse? :)

 

photo de DD 53 :

divers-img008-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

à mon avis, c'est un erreur de mélanger WWII et moderne

 

mais ce n'est que mon avis autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

Perso, j'achèterais toute la collec WWII

 

mais si c'était une collec mixte, je ne pourrais pas la faire

car seuls les WWII m'intéressent

et comme je n'ai pas envie de m'encombrer de chars modernes car plus de place ni d'argent, je ne ferais pas cette collec mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Bonjour!!

 

Non,non :lol: :lol:

 

Comme on a déjà les V.H. 2G.M.; la nouvelle collection de chars "éventuelle" au 1/43, doit concerner uniquement que les blindés de la 2G.M afin de parfaire l'harmonisation de l'ensemble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un mélange de modèles WWII et plus récents aurait peut être du mal à trouver son public. Ceci dit une série sur les véhicules militaires français (tt types ) après 1945 me conviendrait parfaitement.

Pour moi priorité aux modèles WW2 bien que pas opposé a une collection de véhicules militaires français.

Il y a eu une ambulance militaire d'après guerre testée par Direkt collection mais qui n'a pas rencontré assez d'amateur donc probablement pas assez de public pour ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi priorité aux modèles WW2 bien que pas opposé a une collection de véhicules militaires français.

Il y a eu une ambulance militaire d'après guerre testée par Direkt collection mais qui n'a pas rencontré assez d'amateur donc probablement pas assez de public pour ce thème.

 

 

 

Pour ma part je ne suis pas du tout certain que cette proposition pour l'ambulance était vraiment réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

 

Non,non :lol: :lol:

 

Comme on a déjà les V.H. 2G.M.; la nouvelle collection de chars "éventuelle" au 1/43, doit concerner uniquement que les blindés de la 2G.M afin de parfaire l'harmonisation de l'ensemble :jap:

Bonjour, je ne dis pas qu'il faille introduire des modèles contemporains dans cette prochaine collection, je dis simplement que le collection qui suivrait pourrait être composée uniquement de modèles contemporains (enfin post seconde GM).

Je comprend qu'on conserve l'harmonie de l'ensemble. :)

Les collections Altaya (1/72) des blindés et celle des chars n'avaient pas cette cohérence :sol: et c'est peut être un frein à leur développement. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Bonjour, je ne dis pas qu'il faille introduire des modèles contemporains dans cette prochaine collection, je dis simplement que le collection qui suivrait pourrait être composée uniquement de modèles contemporains (enfin post seconde GM).

Je comprend qu'on conserve l'harmonie de l'ensemble. :)

Les collections Altaya (1/72) des blindés et celle des chars n'avaient pas cette cohérence :sol: et c'est peut être un frein à leur développement. :love:

 

 

bonsoir

Je suis tout à fait d'accord pour une autre collection post 1945

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ma part je ne suis pas du tout certain que cette proposition pour l'ambulance était vraiment réelle.

 

 

Idem, je pense plus a un test pour prendre la "température"... d'un autre coté, s'il y avais eu un peu plus de pub a droite à gauche... ça aurai peu être mieux mordu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, je pense plus a un test pour prendre la "température"... d'un autre coté, s'il y avais eu un peu plus de pub a droite à gauche... ça aurai peu être mieux mordu...

 

 

 

D'autant plus que de souvenir, la livraison devait suivre rapidement ce qui sous entendait que le modèle était fabriqué alors qu'il n'était pas présenté terminél. Par ailleurs en réservant, on commandait le camion pinder. Pour ma part j'en ai commandé 4 sur des adresses différentes. Il y avait également pas mal de réservation des membres des autres forums + je pense les EBAYEURS... C'est la même chose pour les mobylettes.. La seule production de cette entreprise est, il me semble la collection pinder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

la chasse a été bonne ce matin à Woluwé: :love:

 

 

20150118_140355.jpg

 

20150118_140403.jpg

 

20150118_140758.jpg

 

 

20150118_140332.jpg

 

20150118_140344.jpg

 

 

20150118_141436.jpg

 

20150118_141445.jpg

 

20150118_141506.jpg

 

Mes vitrines se remplissent aussi rapidement que mon portefeuille se vide, ce doit être cela qu'on appelle le principe des " vases communicants " ;)

 

Bon dimanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Merci pour cette réponse.

D'accord avec toi, surtout qu'IXO possède déjà une partie des composants avec le Panzer III déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

coucou

 

c'est vrai ça, zauraient pu nous le sortir en militaire aussi

 

C'est bien de l'avoir en bâché, mais tolé, c'est bien aussi, sinon, c'est le tolé :ange:

 

Mais qui sait, on pourrait l'avoir sur la fin avec une autre caisse? :)

 

photo de DD 53 :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 08-big.jpg

 

On dirait que ça se rapproche.M'est également d'avis qu'étant tellement attendu,'ils nous le gardent pour la fin afin de tenir les abonnés en haleine ...

A propos de trés attendu, une petite question que je voulais te poser depuis un moment Thierry : dans ton superbe poster tu signales la possible sortie d'un ford F30; d'où tiens-tu l'info? (si ce n'est pas confidentiel) et quelle est donc la probabilité que ça se fasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ça se rapproche.M'est également d'avis qu'étant tellement attendu,'ils nous le gardent pour la fin afin de tenir les abonnés en haleine ...

A propos de trés attendu, une petite question que je voulais te poser depuis un moment Thierry : dans ton superbe poster tu signales la possible sortie d'un ford F30; d'où tiens-tu l'info? (si ce n'est pas confidentiel) et quelle est donc la probabilité que ça se fasse?

coucou

 

ça m'a été donné ici de mémoire mais je ne sais plus par qui.

 

Ca devait être dans une des nombreuses listes qu'on a donné ici.

 

Si quelqu'un se souvient.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Il me semble que ce Ford ait un modèle paru dans la collection sur les véhicules de la Seconde Guerre mondiale éditée en Italie par Agostini. Le hic, c'est que je ne pense pas que le réducteur à l'origine des modèles de cette collection soit IXO, donc très improbable selon moi que ce modèle sorte pour Eaglemoss.

 

uscita_n__15_-_camionetta_morris_-_uk_-_1944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Il me semble que ce Ford ait un modèle paru dans la collection sur les véhicules de la Seconde Guerre mondiale éditée en Italie par Agostini. Le hic, c'est que je ne pense pas que le réducteur à l'origine des modèles de cette collection soit IXO, donc très improbable selon moi que ce modèle sorte pour Eaglemoss.

 

uscita_n__15_-_camionetta_morris_-_uk_-_1944.jpg

 

 

Bonjour!!

Ce V.H. n'est pas un "Ford"; mais " un ou une Morris C8 G.S."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Je sais bien, mais je pense qu'il y a eu, dès le départ, confusion entre la collection Agostini et celles parues en France, que cela soit par Atlas ou par Eaglemoss. Or, ce ne sont pas les mêmes réducteurs.

 

De plus, le modèle Agostini ressemble beaucoup au véhicule présenté par thierry dans son poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Je sais bien, mais je pense qu'il y a eu, dès le départ, confusion entre la collection Agostini et celles parues en France, que cela soit par Atlas ou par Eaglemoss. Or, ce ne sont pas les mêmes réducteurs.

 

De plus, le modèle Agostini ressemble beaucoup au véhicule présenté par thierry dans son poster.

 

 

 

Aucune confusion!

Le modèle de. Agostini est au 1/43 (Morris)

 

Atlas -Eaglemoss Ford CMP 1/43; mais je vais vérifier mes "catalogues, à "force de lire des c.........es, j'ai des doutes :lol::jap:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Mais il n'est pas sorti ce Ford chez Atlas au 1/43e ? :??:

 

 

Réponse:

Atlas= Ford CMP

Eaglemoss= Chevrolet C8A

 

V.H. =identiques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Pour avoir fouillé dans les archives du fil :

 

- page 96 (peut-être est-elle déjà visible avant), tu publies une liste de chez Atlas, où, en 25e position, apparaît un Ford CMD 3-7.

 

- toujours même page 96, des forumeurs veulent savoir à quoi peut ressembler ce véhicule.

 

- page 96, tu publies cette photo :

 

cmpAfrikakorpsBaydeww2.jpg

 

or, c'est le Chevrolet C8A qui sort dans la collection Atlas, en numéro 25.

 

Et depuis cette photo avec sa légende "Ford CMD 3-7" figure dans le poster de thierry comme modèle attendu ; mais à mon humble avis, il ne devrait pas sortir puisque d'une part, il n'est jamais paru chez Atlas et que d'autre part, le Chevrolet est déjà paru chez Eaglemoss. A moins que M. IXO de passage puisse nous en dire plus...

 

Je pense qu'avec cela, la question de major a trouvé une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...