Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

coucou

un brouillon de poster de la future collection de chars WWII

 

dans lequel nous pourrons mettre des propositions.

 

Excusez les visuels pauvres que j'améliorerais quand on aura de nouvelles images.

 

(cliquez plusieurs fois dans l'image pour l'agrandir)

 

blindes-wwii-poster-01-tanks-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

un brouillon de poster de la future collection de chars WWII

 

dans lequel nous pourrons mettre des propositions.

 

Excusez les visuels pauvres que j'améliorerais quand on aura de nouvelles images.

 

(cliquez plusieurs fois dans l'image pour l'agrandir)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ks-big.jpg

 

 

 

ça c est de la r&éactivité !!

 

bon z-alors ...

 

on va partir sur du Taya "classisque" ... 50 ex plus 10 repaints .......

 

Teutonie :

 

tous les pz (après tout, à part le Panther, y a les moules) .. Pour le Panther, espèrons que ça soit le "G" ... plus de choix de variantes et décos et moyen d'éviter la "Zimm"....

 

de I à VI c'est fait ..... auxquels on adjoint

 

 

- Le Tigre II,

- Le Pz 35(t).

 

les chasseurs de chars :

 

- Jagdpanther,

- Hetzer,

- Pz IV ... je mettrais bien le L 43 ou 48 pour changer du L70 qu'on a déjà eu au 1/72...... (et le côté compact lui va bien)... en grattant bien on pourrait aussi avoir la caisse du "Swischenlösung" (et un lance pellots en L70 du coup)...

 

le arrosoirs sous casemate :

 

- Stug III forcément,

- Brummbär,

- Soyons fous un SturmTiger!!!!!

 

Mine de rien, ça fait déjà 15 ...... Mais la Balkenkreuz fait vendre, alors boudons pas nt' eul' plaisir et les "incomes" du n-éditeur.....

 

----------

 

 

la Vrounze :

 

en sus du B1 et su S 35 , faut :

 

- H35/39,

- R35n

- et un D2!!!!!! Boum!!!

 

----------

 

Les Ivanoffs brothers :

 

- T34 deux versions en 76 mm,

- T34/85 aussi,

- JS 2,

- au moins un SU 85/100/122.... (le "100" aurait de la gu...!!!!)....

- KV 1 ou 2,

- un BT (anyone) histoire d'avoir un "léger" du début de barbarossa ou des maillochages finlandais....

- SU 152.

 

----------

 

Les CainCains:

 

- Deux variantes de Sherman, (faut penser à la survie de la population mondiale de pinceaux en voie d'extinction...),

- Stuart,

- Sexton ou autre totomoteur,

- Pershing (même s'il a pas des tonnes combattu),

- un sherman de dépannage, why not???

- un second tank destroyer au choix, M10 par exemple ;

.......

 

-----------

 

Les gâcheurs de bouffe noyée dans la sauce à la menthe et qui conduisent du mauvais côté de la chaussée:

 

- Matilda I et II,

- Bishop (moche mais nécessaire),

- Firefly (après tout l'idée vient d'eux!!!),

- un "Hobbart's Funnies"... un Sherman crab????? (et ça rentabilise un moule ; ça comptera)...,

- Comet,

- ....

 

------------------

 

 

Les Sudistes :

- CV 33 (bon ça fait échantillon mais ça reste un "char" ou en tout cas utilisé comme tel en A F N),

- Semovente obligatoirement,

- le Carro Pesante P40 pour rire ou passque Taya / IXO tente toujours quelques coups de fous dans ses collecs???

 

-----------------

 

Les fourbes n-extrêmes n-orientaux qui conduisent eux aussi du mauvais côté de la route de surcroit:

 

- Chi-Ha of course,

- au moins un autre ; Ha Go ou autre ou un de leurs canons d assaut ;

 

-

................. et m...... ça fait déjà 58 tout ça ..........

 

 

Bon allez un Churchill bridgelayer et un second Pz IV (un H??? avec Schürzen Thoma???) pour faire 60.... y aura des amateurs .........

 

--------------------------------------------------

 

 

Pour les repaints "idiots", les mouton à 5 pattes Panther (zut c est un "D") avec la tourelle de Pz IV serait marrant à faire .......

 

 

sinon dans les livrées "bien", le Panther de Barkmann, le Jagdti de Carius et le T II de Knispel........ (en plus faut de la Zimm sur le Tiger à Wittmann ou alors faire aussi un moule d'"early").....

 

-----------------------------------------------

 

 

si tu veux des tophes en sus du message, tu dis, Thierry ........

 

 

 

---------------------------------------------

 

 

J ai sciemment laissé de côté tout ce qui est reco et artillerie sur chenilles mais sans casemate ou avec casemate ouverte parce que techniquement, c'est assez loin du "char" .... et on arrive déjà à combler la liste comme ça ....... et sinon à demander tout et n'importe quoi on aura au final n'importe quoi......

 

 

-----------------------------------------

 

 

autre possibilité, tanner gentiment m sieur IXO pour qu'il fasse remonter à taya qu'il y a de la place pour une collection plus dodue que le format "standard"......

 

Mais pas la peine pour le moment de liste 123 modèles si c est pour se retrouver avec 50/60 plus 10 (ou, éventuellement 20).....

 

 

 

---------------------------------------

 

 

s'il faut ramener à 50, je lâche volontiers le D2 (sniff un peu qd même) numériquement peu engagé, une variante de T34/76, le JagdPz IV en "zwischenlösung", et le P40 ainsi que l'ISU 152......

 

après, ça devient dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS A TOUS

 

Je n'ai plus de tigre en stock . J'ai 27 commandes dont 2 que j'ai pris ce matin et 2 autres que je viens de réserver et que je vais chercher demain matin. Je suis désolé pour les retardataires mais j'ai déjà fait six voyages sur différents points de vente et je compte arrêter là

 

Il est cependant possible que j'en trouve d'autres dans la semaine à venir au hasard de mes sorties et je vous en fait part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Had Matter

 

tu entends quoi par ça en chasseur?

 

Une petite photo pour m'aiguiller

 

Pz IV ... je mettrais bien le L 43 ou 48 pour changer du L70 qu'on a déjà eu au 1/72...... (et le côté compact lui va bien)... en grattant bien on pourrait aussi avoir la caisse du "Swischenlösung" (et un lance pellots en L70 du coup)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Had Matter

 

tu entends quoi par ça en chasseur?

 

Une petite photo pour m'aiguiller

 

Pz IV ... je mettrais bien le L 43 ou 48 pour changer du L70 qu'on a déjà eu au 1/72...... (et le côté compact lui va bien)... en grattant bien on pourrait aussi avoir la caisse du "Swischenlösung" (et un lance pellots en L70 du coup)...

 

 

c est un PanzerJaeger (chasseur de chars) sur la base de la caisse du Pz IV.

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/57/Jagdpanzer_IV_48_Thun_1.jpg

 

 

une version "canon court" L43 sans doute (43: longueur de la volée en calibres).

 

------------

 

 

une photoscope avec la seconde partie sur le "70" (qui est le canon du Panther au passage)

 

http://lesffi.vraiforum.com/t1 [...] fz-162.htm

 

--------------------------------

 

le "Zwischenlösung" qui est une fabrication Vomag... On POSE la casemate sur une caisse de Pz IV..... (du coup la discrétion en prend un coup!!)...

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-Hg9hbwIOSr8/T6baf1dmTLI/AAAAAAAADXo/qZQ2IL8xeIU/s1600/p1.jpg

 

 

 

On l'avait point eu au 1/72....... la version Tayesque fut ceci:

 

 

 

http://i.ebayimg.com/t/SALE-ORIGINAL-ALTAYA-1-72-DIECAST-JAGDPANZER-IV-L-70-FELDHERRHALLE-BUDAPEST-1945-/00/s/MTAyOFgxNjAw/z/tAsAAOxyTkJSQknb/$(KGrHqMOKooFIw0q9lnUBSQkn,mtH!~~60_57.JPG

 

 

 

 

 

j ai surtout fait la "séparation" pourr pas mélanger avec les Stuge qui sont des lances patates d'ssaut et pas des chasseurs même s ils ont servi comme tels sur le terrain faute d autres engins pour le support des unités d'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si M7 Priest : alors on tombe dans la catégorie "artillerie sur chenilles, canon autoporteurs, blindés à casemate ouverte" non ?

Moi je ne demande pas mieux, mais alors j' y ajouterais un Hummel, un Wespe, Nashorn, Marder X, Flakepanzer (mobel, Ostwind ou Wilberwind par ex.), Sturer Emil, ...

 

TOTALE SOLIDARITE JE SUIS CHARLIE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh voui, faut s'entendre sur ce que l'on définit par "char de combat"

 

Pour moi, ce sont plutôt les chars de type sherman et les anti tanks type Hetzer

 

Sexton et M7 Priest sont en effet des canons d'artillerie auto portés même si au sens large, ce sont quand même des chars,

mais à mon sens, ne rentrent pas dans la collec au vu des premiers modèles proposés

 

Donc pour l'instant, je laisse tomber l'artillerie et les anti aériens, même si ils sont sur des semblants de chars, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh voui, faut s'entendre sur ce que l'on définit par "char de combat"

 

Pour moi, ce sont plutôt les chars de type sherman et les anti tanks type Hetzer

 

Sexton et M7 Priest sont en effet des canons d'artillerie auto portés même si au sens large, ce sont quand même des chars,

mais à mon sens, ne rentrent pas dans la collec au vu des premiers modèles proposés

 

Donc pour l'instant, je laisse tomber l'artillerie et les anti aériens, même si ils sont sur des semblants de chars, non?

 

 

 

Exact!!! Au temps pour moi ......

 

 

Faut dire qu'autant on a du grain à moudre côté Panzerwaffe, autant c'est un tantinet plus maigrichon côté Alliés.... En plus en virant Sexton/Bishops et alii, on fait de la place pour des machines genre D2 ou autres ....

 

En fait, en prenant tout en compte, y aurait du "matos" pour DEUX collections l'Axe d'un côté et les Alliés de l'autre....... "Panzer" ayant été à mon sens un bien meilleure idée de collec' en son temps que les fourre-tout que l'on a eu (même si on a bien "profité" du contenu desdites séries "en vrac" mais le résultat aurait été sans doute meilleur en partant "de base" sur des collec thématiques).....

 

Et si on fait de celle là un sujet au contenu intéressant, pourquoi pas, plus tard une prochaine série dans le futur de l avenir avec les engins "de support" et l'artillerie justement quitte à y remettre quelques feu "Aigle mou"????...

 

Mais si les chars WW II "marchent", je parie qu'on verra plus tard un test de matos moderne avant de repiquer au WW II ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Et personne ne veut du petit Renault FT ? 2 versions de tourelle dans la même boite serait sympa !!!

(je sais, très peu combattu durant la seconde, mais c'est le grand-père de tous ces chars de combat !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh si :D

 

Ce n'est qu'une base de propositions à enrichir et modifier avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

 

D'ailleurs, il faudra que je recherche de meilleures photos pour certains mais j'ai fait vite pour avoir un premier visuel

(3/4 tourné vers la droite si vous en avez de bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

On pourrait aussi espérer avoir un Panzer III ou IV de début de guerre avec des canons courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi espérer avoir un Panzer III ou IV de début de guerre avec des canons courts.

 

 

 

.... très bien vu!!! ça serait indispensable (de lapin)......

 

J ai zappé toutefois car on n'a JAMAIS eu d'engins de début de conflit et surtout de la bataille de France dans les collections - matos français mis à part oeuf Corse - à croire que c'est un peu comme Alésia dans le domaine de la miniature ... (et c est pareil dans la minaiture "hardcore" on a des Stuge tôtifs de barbarossa chez HM & dragon mais de Mai-Juin 40, Balpeau!!).....

 

 

Plus dubitatif pour le Ft .... y pourrait être Polonais, Français n-aussi ou repeinturé Teuton mais il est quand même "borderline" dans le thème ..... (mais y en a de beaux qui viennent de sortir en kits en Asie)....

 

---------------------------------------

 

 

 

Super boulot Thierry!!!! montré comme ça ça donne encore plus n-envie de s'abonner!!!! MIAM!!!!

 

 

 

 

 

VROUME........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une petite transgression au reste de la collection, mais bon, ce ne serait pas non plus la première fois ... :bah:

 

 

J'ai même entendu dire que dans une autre collection, un Stratonef H-22 se serait glissé dans une collection d' avion Tintin ... :chut::W

 

 

TOTALE SOLIDARITE JE SUIS CHARLIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

peut etre

 

un M7 PRIEST

 

les deux suivant pas sur qu'ils sont de la meme periode

 

un M41 ( chasseur de char )

un m47 patton

toutafé mais plutôt le M26 Pershing et le M24 chaffee (comme dit dessous par pascal midi)

 

Je me disais justement en regarde le poster qu'il manquait quelques américains

 

Mais le M41 et le M47 sont des années 50

 

Et bien envie de rajouter le M7 même si peut être HS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Le M-24 Chaffee pourrait intégrer la collection, tout comme le T-28 soviétique, sans rêver du T-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Des déclinaisons du Sherman peuvent être nombreuses, entre caisse soudée et caisse moulée, canons de 75, de 76, voire le jumbo, ou encore les suspensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutafé mais plutôt le M26 Pershing et le M24 chaffee (comme dit dessous par pascal midi)

 

Je me disais justement en regarde le poster qu'il manquait quelques américains

 

Mais le M41 et le M47 sont des années 50

 

Et bien envie de rajouter le M7 même si peut être HS :ange:

 

c'est bien parce que j'était pas sur de la periode des m41 et m47 que je posait la question

 

par contre le m7 est bien dans la bonne periode

 

et je viens de comparer mes solido

 

et j'ai constate que

 

le m3

le m4

le m7

le m10

 

ont le meme train de roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

je ne vois pas le Ratte ???!!!!

 

 

Bonjour!!

Le "RATTE" n'a jamais quitté la planche à dessin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petit

e réflexion personnelle :

compte tenu de la perspective de cette nouvelle collection de chars de combat WWII au 1/43, je pense qu'il n'y aura pas vraiment de surprise de taille dans la collec actuelle de véhicules militaires, ce qui peut se comprendre

 

Je mets le poster de cette collec à jour bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...