Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

CHARS 1/43

 

bonjour à tous

 

Toutes les réponses pour les tigres sont donnés. J'ai pris un dernier modèle ce midi pour un retardataire. J'ai commencé à préparer les cartons pour les tigres. Je continue au fur et à mesure de mes recherches en carton car la taille de la boîte n'est vraiment pas basique

Je pense pouvoir envoyer les tigres à tous en milieu ou fin de semaine prochaine SOUS RESERVE d'avoir de la part de tous les destinataires du premier envoi l'ensemble des renseignements demandés afin de ne me déplacer qu'une seule fois pour poster.

 

Par ailleurs, pour répondre de manière générale à des souhaits particuliers, les envois se feront par la poste car je ne souhaite pas devoir me déplacer dans des points relais

 

 

Concernant les numéros 2, après ma consommation perso, je vais servir dans l'ordre des demandes à hauteur d'un exemplaire maximum. Pour les personnes qui demandent de potentiels numéros 3 puis 4 , je vous demande un paiement après le sherman puis un après le n° 3 si cela continu.

 

Enfin je demande à chacun de respecter ses engagements et les délais de paiement . Ce sont 27 commandes parfois différentes et une somme assez conséquente avancée. Tous les modèles sont dans 5 ou 6 magasins différents ce qui entraîne un certain nombre de voyages pour aller les chercher sans compter les futurs déplacements à la poste.

 

Donc en conclusion même si cela est un peu directif, il me semble que cela facilite la bonne compréhension entre vous et moi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les différentes déclinaisons du sherman, y'a déjà pas mal de modèles à faire, surtout s'ils se fait des versions de dépannage comme celui-ci:

sherman BARV (Beach Armoured Recovery Vehicle) utilisés sur les plages pour le dépannage des véhicules débarqués.

 

54afec985254b.jpg image du net.

Et trouvé ce site, ya du choix.

http://www.materielsterrestres39-45.fr/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

courage

il n'en reste plus que trois a

 

pomper

copier

repêinturlurer

 

 

le sdkfz 223 ex numero 37

l'hanomag radio ex numeo 39

le gmc citerne ex numero 40

 

Donc il devrait y avoir un peu de nouveautés... ou des nouvelles peintures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon secteur

 

il y a vraiment une distribution de merde

 

plusieurs pressiers qui ne reçoivent plus cette collection et ce depuis plusieurs mois

 

par contre des numeros 1

 

serie marvel

 

ou insectes ça y en a et a la pelle

 

pour decourager les collectionneurs pour qu'ils s'abonnent , on s'y prendrait pas autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Petite photo en passant pour avoir le topic en favori ;)

 

 

Ford V8 1935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mangousta pour votre altruisme :bien:

 

http://stkr.es/p/18sq

 

Mais attention, avec tous ces envois de Tigres par la poste, vous risquez une descente de la SPA ;)

 

 

Merci aussi à Thierry pour son beau Poster :love:

 

Bon WE !!

TOTALE SOLIDARITE JE SUIS CHARLIE

De rien. J'ai eu un tel plaisir (jouissance du collectionneur) en voyant sur l'étalage ce carton avec l'inscription chars de bataille puis 1/43 que j'ai également beaucoup de satisfaction à essayer defaire plaisir aux personnes avec qui je partage une passion commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. J'ai eu un tel plaisir (jouissance du collectionneur) en voyant sur l'étalage ce carton avec l'inscription chars de bataille puis 1/43 que j'ai également beaucoup de satisfaction à essayer defaire plaisir aux personnes avec qui je partage une passion commune.

 

 

 

angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Pour moi c'est la bonne nouvelle de l'année pour ce qui nous intéresse ici.

Mais les collections au 1/43ème se cantonnent aux véhicules de la 2nde GM. Je croyais que c'était un problème de taille des modèles qui sont plus petits en général que les véhicules contemporains, mais avec cette nouvelle collection en test et surtout avec ce premier modèle le Tigre, cela ne semble pas être le cas. Je réitère mon souhait pour l'année prochaine par exemple 120135x120.jpg et 43c51a0e7cc0fe53327ca45d56747c6c.jpgau 1/43 ème :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut esperer

 

mais il y a encore le gmc tole q'ils peuvent recuperer

 

et les modeles sortis chez agostini

 

peut etre que l'arrivee de la collection altaya va peut etre les motiver a se remuer

J'espère bien qu'ils vont nous le sortir dans la collection ce GMC tolé

Ils ont le moule c'est juste un jeux de tampographie a mettre point cela ne devrait pas être bien difficile a faire.

sur mon secteur

 

il y a vraiment une distribution de merde

 

plusieurs pressiers qui ne reçoivent plus cette collection et ce depuis plusieurs mois

 

par contre des numeros 1

 

serie marvel

 

ou insectes ça y en a et a la pelle

 

pour decourager les collectionneurs pour qu'ils s'abonnent , on s'y prendrait pas autrement

Le problème des collections presse si il n'y a pas de ventes régulières les points de vente ne sont plus approvisionnés.

Commande chez Ma collection il y a un peu de frais de port mais bien moins par exemple que chez journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

:love: Pour moi c'est la bonne nouvelle de l'année pour ce qui nous intéresse ici.

Mais les collections au 1/43ème se cantonnent aux véhicules de la 2nde GM. Je croyais que c'était un problème de taille des modèles qui sont plus petits en général que les véhicules contemporains, mais avec cette nouvelle collection en test et surtout avec ce premier modèle le Tigre, cela ne semble pas être le cas. Je réitère mon souhait pour l'année prochaine par exemple 120135x120.jpg et 43c51a0e7cc0fe53327ca45d56747c6c.jpgau 1/43 ème :sol:

 

 

Bonjour!!

Pas d'accord avec vous!

On a actuellement les v.H. de la 2° G.M. Parfait!

Je suis tout à fait pour, une sortie des chars de la 2 G.M; avec uniquement un panachage de chars de tous les belligérants de cette époque 1939- 1945!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour!!

Pas d'accord avec vous!

On a actuellement les v.H. de la 2° G.M. Parfait!

Je suis tout à fait pour, une sortie des chars de la 2 G.M; avec uniquement un panachage de chars de tous les belligérants de cette époque 1939- 1945!

Bonjour, vous ne voulez pas d'une nouvelle collection de véhicules militaires au 1/43ème ? :sol:

Je suis déjà abonné à celle d'Eaglemoss et m'abonnerai sans doute à cette nouvelle collection de chars de la 2 nde GM ?

et si mes souhaits se réalisaient je serai abonné au moins 2 fois à ces collections.

En quoi peut-on être en désaccord ? Seule une demande insuffisante pourrait justifier leur non parution.

Les collections en librairie sont majoritairement consacrées aux modèles d'autrefois (camions, autocars etc...), c'est un constat au delà d'un regret.

En plus les véhicules post 2 nde GM commencent à être eux-mêmes des Véhicules historiques.

J'indique mes préférences, en aucun je ne veux les imposer. Question de goût uniquement :jap:

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU

 

normalement cette nouvelle collection sera tres attendue

 

en esperant qu'elle ne contente pas de repeinturlurer les chars dejas sortis dans la collection de l'aigle mou

 

sans autres modifications

 

 

car l'aigle mou

 

sur la 1ere collection qui comportait 41 modeles

 

en a pomper , repeinturlurer , copier 38 + 1 ( de la collection camionettes d'antan )

 

pour pas trop aggraver ce score je considere

 

le numero 53 comme inedit ( alors que c'est seulement la tourelle )

 

alors BIENVENUE a cette nouvelle collection

 

qui devrait completer ce qui existe dejas

 

et satisfaire le plus grand nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU

 

normalement cette nouvelle collection sera tres attendue

 

en esperant qu'elle ne contente pas de repeinturlurer les chars dejas sortis dans la collection de l'aigle mou

 

sans autres modifications

 

 

car l'aigle mou

 

sur la 1ere collection qui comportait 41 modeles

 

en a pomper , repeinturlurer , copier 38 + 1 ( de la collection camionettes d'antan )

 

pour pas trop aggraver ce score je considere

 

le numero 53 comme inedit ( alors que c'est seulement la tourelle )

 

alors BIENVENUE a cette nouvelle collection

 

qui devrait completer ce qui existe dejas

 

et satisfaire le plus grand nombre

Bah la collection Eaglemoss ne compte que 9 chars alors ça fait bien peu pour faire une collection il y aura a coup sur beaucoup de nouveautés si la collection voit le jour (ce que j'espère bien).

Néanmoins il ne faut pas se leurrer tous les modèles déjà existant serons repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de l’intérêt des tests pour les éditeurs par rapport au lancement potentiel d’une collection. Plutôt que de prendre 4 villes "test" pourquoi ne pas servir chaque librairie de France de quelques exemplaires ce qui me semble plus réaliste pour évaluer l’intérêt porté à la collection. Je m’explique :

J’ai récupéré entre 75 et 100 % des « tigre » de ma ville de travail. Dans la maison de la presse pas moins de 18 des 24 exemplaires fournis alors que dans les faits je suis peut être le seul vrai collectionneur de la ville. Comme c’est un char est qu’il n’est pas cher, quelques personnes vont le prendre pour eux voire pour leurs enfants comme jouet. A contrario, il y avait peut être 20 collectionneur dans ma ville qui n’ont pas obtenu ce modèle car je suis passé avant.

Même si chacun retourne son bulletin d’abonnement cela ne donne pas une vision du potentiel sur les villes test mais sur un certain nombre de privilégiés au niveau hexagonal et qui ont obtenu souvent via ebay ce modèle

Si l’un d’entre vous à une idée sur ce sujet car je pense tout de même que les éditeurs ont depuis longtemps compris que la majorité des test servait à alimenter EBAY. Dans ce cas c’est uniquement une démarche de publicité.

Je pense qu’avec sa connaissance du milieu, IXO doit pouvoir apporter s’il le souhaite évidement des éléments de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS CHARS 1/43

Je modifie un peu mes dires sur les formalités d'envoi. Je viens de me rendre compte que je pouvais finalement envoyer sans trop de contraintes pour moi les colis chez MONDIAL RELAY

 

En effet le point d'envoi de la ville où je réside la semaine est le supermarché où je fais en général mes courses au moins une fois par semaine le soir ou entre midi et deux. Pour ceux qui sont intéressés, vérifiez que vous avez un point (MONDIAL RELAY uniquement) près de chez vous et envoyez moi votre adresse email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

S'il avait été dans ma ville, j'aurai craqué pour le char Tigre… Mais là… J'ai quelques véhicules militaires parli ceux que j'ai vus en presse.

On ne peut pas non plus toujours solliciter les aimables foromeurs qui se proposent gentiment… de fausser le test (?)

 

De toutes manières, la diffusion reste problématique (un seul camion Delahaye, pas de GMC amphibie)…

Pas assez riche pour m'abonner… :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il serait vraiment opportun pour les editeurs de fournir plus de villes test pour les réaliser correctement, surtout que les colec ne courent pas les rues en France, d'ailleurs je tiens à remercier chaleureusement mangousta 1803 pour sa réactivité et sa solidarité de collectionneur http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de l’intérêt des tests pour les éditeurs par rapport au lancement potentiel d’une collection. Plutôt que de prendre 4 villes "test" pourquoi ne pas servir chaque librairie de France de quelques exemplaires ce qui me semble plus réaliste pour évaluer l’intérêt porté à la collection. Je m’explique :

J’ai récupéré entre 75 et 100 % des « tigre » de ma ville de travail. Dans la maison de la presse pas moins de 18 des 24 exemplaires fournis alors que dans les faits je suis peut être le seul vrai collectionneur de la ville. Comme c’est un char est qu’il n’est pas cher, quelques personnes vont le prendre pour eux voire pour leurs enfants comme jouet. A contrario, il y avait peut être 20 collectionneur dans ma ville qui n’ont pas obtenu ce modèle car je suis passé avant.

Même si chacun retourne son bulletin d’abonnement cela ne donne pas une vision du potentiel sur les villes test mais sur un certain nombre de privilégiés au niveau hexagonal et qui ont obtenu souvent via ebay ce modèle

Si l’un d’entre vous à une idée sur ce sujet car je pense tout de même que les éditeurs ont depuis longtemps compris que la majorité des test servait à alimenter EBAY. Dans ce cas c’est uniquement une démarche de publicité.

Je pense qu’avec sa connaissance du milieu, IXO doit pouvoir apporter s’il le souhaite évidement des éléments de réponse

 

 

Les tests, même si ils sont faussés par les achats massifs (comme cela est le cas ici !) apportent des informations intéressantes aux éditeurs. Si ils continuent à dépenser de l'argent pour tester... c'est qu'ils jugent que le jeu en vaut la chandelle.

 

Il est évidemment regrettable que les tests servent aussi à alimenter e-bay... mais malheuresement c'est impossible de contrôler !

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il est de sortie (et sans doute plus facile à dégotter que le dernier "Charlie".....)........

 

 

MAIS:

 

 

 

 

 

Il y a DEUX rotors de queue dans l'emballage...... L'un est dans le blister comme à l'habitude ; le second est dans un sachet HORS du blister. Vérifiez qu'il est bien présent en cas d'accroc dans la cellophane d'emballage... (ou au moment de déballer le modèle)...

 

De plus, pas d'infos à ce sujet dans ou avec le livret ni sur le plan de montage.... Donc, QUID et ça tombe bien qu'on ait quelqu'un de chez IXO pour aller aux infos.....

 

Formes, dimensions, sens de rotation identiques ainsi que la couleur (en plus la peinture a un poil bavé à l avers du second rotor du mien ; pas glop!!!)....

 

Donc, question traumatortillante, LEQUEL EST LE "BON"????? Vu que le modèles ne sont certainement pas livrés par Fedex ou UPS, le sujet - à défaut de la pièce de rechange - a sans doute pu atteindre nos rivages avant le porte-conteneur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS CHARS 1/43

 

 

L'ensemble des tigres sont envoyés donc PHASE 2

 

Si mes calculs sont exacts les sherman seront livrés mardi 20

Je vais aller les chercher dès l'ouverture des presses

Ensuite je contacte chacun d'entre vous pour vous donner le résultat et vous donner l'information sur le troisième.

Dans mon message vous aurez mon adresse, mes coordonnées bancaires et paypal. ( Pour paypal envoi d'argent attention j'ai verifié, c'est Gratuit* par compte bancaire ou solde PayPal

3,4% + 0,25 euros par transaction avec votre carte bancaire. Ces frais peuvent êtres payés soit par l'émetteur soit par le destinataire) donc dans le doute chèque ou virement bancaire.

Si vous avez le deuxième et êtes intéressés par le troisième vous me le dites et vous m'envoyez 19;98

Merci de le faire assez rapidement car on attaque des sommes conséquentes.

Pour ceux qui se limitent aux 2 premiers attente de la confirmation de l'envoi.

 

Mangousta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'entraide les gars ! :bien:

 

Pendant ces transactions, je suis en train de faire à peu près le Sherman du film Fury avec un modèle die cast Dragon Armor et un kit résine pour les accessoires... :D

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément suite à mon précédent message

 

Ceux qui avaient commandé uniquement le tigre ont eu l'info. Sauf erreur de ma part, si je n'ai pas envoyé ma facture c'est que pour moi vous avez réservé si possible le sherman

 

merci a toi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà mon Sherman Fury avec un Sherman repeint (camo vert à bandes noires) au 1/72: un beau modèle Dragon Armor HVSS, un kit Black Dog, quelques bricoles comme des casques...

Bien dégraisser le die cast, une fine sous-couche vert foncé Humbrol Enamel, puis 2 couches de US dark green et pour les bandes noires , on mélange du noir, du blanc cassé à ce vert pour ne pas trop que les bandes ressortent.

Pour les accessoires, rien d'insurmontable, bien faire lentement lors de la découpe, puis même principe de mise en peinture.

Pour écrire "Fury" un pinceau ultra fin est nécessaire (00000) et c'est le moins facile (pour un vieux comme moi) !

Les finitions sont faites au lavis brun Vallejo puis avec des pigments brossés au pinceau.

 

 

 

 

Fury 1.jpg

Fury 2.jpg

Fury 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...