Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Well done Lezard...bleufant le numéro collector!

 

(Heu ...malgré ma vanne oiseuse sur le Ken(worth) :non: , ...as-tu avancé sur ton porteur de DC4?)

 

 

 

Nada!!!! en c'moment, j'suis en mode plantation(s) bambou(s) échelle 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

 

 

Nada!!!! en c'moment, j'suis en mode plantation(s) bambou(s) échelle 1...

Evidemment,...y a des priorités...

 

(Adoption d'un Panda ou diorama Vietnam echelle 1? :ange: ...OK, j'y vais....en plus, y a match!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les derniers Sherman finis ou presque, souvent on regardant les photos des détails à modifier apparaissent...des modèles Italeri faciles à assembler et à peindre, on peut ainsi en profiter pour améliorer un peu tout ça avec des accessoires, du fil d'étain, des pigments secs...

A suivre sur l'établi unpanzer IV et une dépanneuse en résine...si facile...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:p vraiment de très beaux modèles. ..j'admire surtout les détails ajoutés et les patines...

 

 

Je me rappelle avoir monté des ESCI, il y avait un moteur dans le compartiment arrière sur le M4A1. ..j'avais aussi une tourelle 105 de chez AL.BY. ..

 

 

J'avais peint l'intérieur des trappes en blanc bleuté censé être la couleur intérieure, je ne sais pas si j'étais dans le vrai..peut être aussi qu'il était appliqué la même teinte que l'extérieur, justement pour le camouflage....

 

 

 

651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p vraiment de très beaux modèles. ..j'admire surtout les détails ajoutés et les patines...

 

 

Je me rappelle avoir monté des ESCI, il y avait un moteur dans le compartiment arrière sur le M4A1. ..j'avais aussi une tourelle 105 de chez AL.BY. ..

 

 

J'avais peint l'intérieur des trappes en blanc bleuté censé être la couleur intérieure, je ne sais pas si j'étais dans le vrai..peut être aussi qu'il était appliqué la même teinte que l'extérieur, justement pour le camouflage....

 

 

 

651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Merci ! L'intérieur des panneaux était aussi vert, ça aurait fait sinon de belles cibles ! Idem pour les Panzer (sauf les trappes arrières) et les intérieurs sont effectivement blancs plus ou moins teinté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

superbe en effet :love:

 

J'ai enfin reçu la très chouette ambulance R 2087

dite cacahouète durant mon service national.

 

Exactement la même que j'ai conduite, sauf le numéro 4 dans le rond orange.

 

A priori, on est abonné à la suite d'office tant qu'on ne se désabonne pas.

Le prix est très élevé mais je prendrais peut être le second, le Berliet GBC que j'ai aussi conduit.

 

Connait-on la liste des numéros?

merci :jap:

 

Sinon, j'ai deux petits crochets qui se baladaient mais je ne vois pas d'où ils viennent...

 

272311259_big-56663520b9.thumb_jpgv1.6b31b4eb3bd148e1474877999deb6116

 

998645285_big-566635365c.thumb_jpgv1.f68444fbd944ddfb0a75b572a8af04ef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les derniers Sherman finis ou presque, souvent on regardant les photos des détails à modifier apparaissent...des modèles Italeri faciles à assembler et à peindre, on peut ainsi en profiter pour améliorer un peu tout ça avec des accessoires, du fil d'étain, des pigments secs...

A suivre sur l'établi unpanzer IV et une dépanneuse en résine...si facile...

 

 

 

 

 

 

 

Comme d'habitude c'est vraiment magnifique et réaliste. :love:

Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

Les crochets sont sûrement ceux de l'avant qui se sont ....décrochés !

 

[:quicksi @ 29]

 

 

big-566534009d-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

Merci pour les photos d'exposition sympa :jap:

 

 

Question subsidiaire à maître dauga, comment obtenir un fini aussi "mat" sur les modèles ?

 

 

mattttttttttrix.gif.aec7799398cd4ca0aa582ae135f63f84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos d'exposition sympa :jap:

 

 

Question subsidiaire à maître dauga, comment obtenir un fini aussi "mat" sur les modèles ?

 

 

mattttttttttrix.gif.aec7799398cd4ca0aa582ae135f63f84.gif

C'est le pouvoir du côté obscur, jeune Padawan ! :sol:

Tu veux dire cet aspect grosse bestiole en acier et pas 10cm de plastique moulé ? :o

Déjà je ponce au grain 400 la caisse et la tourelle, ça élimine cet aspect moulage tout beau tout neuf du plastique injecté, je tamponne même avec de la colle à maquettes les tourelles des chars soviétiques car elles sont très "brut de fonderie". La sous-couche gris foncé mat renforce l'aspect massif des modèles je trouve puis 2 ou 3 couches de peinture très fines.

Puis je passe du lavis noir autour de chaque "excroissance", dans chaque recoin et angle puis un lavis brun (ombré) partout en modulant la quantité. Ensuite le brossage avec des pigments secs (plusieurs passages) doit être crédible, inspiré de photos si possible pour donner cet aspect MAIS je regarde toujours le travail des autres, leur façon de créer des rendus aussi réussis soient-ils et j'essaye aussi de changer de méthode mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

 

un bon exemple:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crochets sont sûrement ceux de l'avant qui se sont ....décrochés !

 

[:quicksi @ 29]

 

 

big-566534009d-1.jpg

coucou

 

c'est ça, merci pour la photo.

 

La plaque dessous est un peu sortie de son emplacement, ce qui a du virer les crochets

 

Rien de grave, mais maintenant, je sais où les remettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hourra à Patrice !!! forcement ... et une question sur les (superbes) photos maquettes que signifie le dio avec un cuirassé (de poche) pris dans la glace avec un hercule c130 a coté ???????? curieux ... imagination ?

Si ma mémoire est bonne, il y avait écrit cuirassé fantôme pris dans les glaces ou un truc de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'un essai. Il n'est pas tout à fait terminé (manque l'échappement, il faut que je reprenne la peinture et éventuellement si il faut mettre des marquages d'unité, n'hésitez pas à me le dire et me les faire voir).

Peinture justement, elle laisse grandement à désirer, ayant plus l'habitude de travailler à la bombe qu'au pinceau, mais là je ne voit pas trop comment j'aurai pu faire :spamafote: .

Je vais essayer de la poncer pour enlever les traces du pinceau, on verra bien ce que ça donne.

Le fait que le démontage est quasiment impossible n'aide pas non plus (tout l'assemblage est fait par double clips), le plastique est résistant mais aucune souplesse, donc ça casse assez rapidement au démontage (c'est pas fait pour en même temps).

la base de départ: chargeur liebherr bruder 1/16e

 

563381edbf2f3.jpg image du net

 

Après un léger démontage (en plus je n'avais pas assez de peinture kaki)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/606098PA297221.jpg

 

Remontage et le reste de la peinture

 

http://img11.hostingpics.net/pics/883504PA307222.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/882355PA307223.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/477944PA307224.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/205576PA307225.jpg

 

De loin, le résultat est pas mal. Plus qu'à améliorer le résultat de près :\

Le prochain sera monochrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:jap: Merci, grand maître Dauga pour toutes ces précisions..

 

J'ai moi aussi un peu peinturluré mais mon rendu était moins mat malgré les lavis (peintures + vernis enamel HUMBROL à l'époque !)

 

Question du petit scarabée : appliquez vous un vernis mat pour finir ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ...

 

http://h16free.com/wp-content/uploads/2015/05/slow-clap.gif

 

et au 1/16 en plus!!!!

 

c f la question posée sur un des dios du reportage sur l'expo de maquettes, la réponse pour le dio C130/cuirassé doit se trouver dans la rubrique dédiées aux barlus sur "les colleurs"... ça doit être un de leurs membres qui a pondu ça... il fait beaucoup dans le dio inspiré du ciné ou de certains jeux vidéos..... (montages signés "mirnyl" si je me souviens bien).

 

----------------

 

7eb73521c007774bd221b9ccfd462d1e.jpg

 

encore un montre d'aviateur chez Goéland Mazouté cette semaine ; assez conforme à l'originale celle-ci...... à poser à côté d'un Wellington ou d'un Stirling pour faire joli ......

 

et next week :

 

http://www.skfny.com/wp-content/uploads/BELL-BOEING-V-22-OSPREY11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ...

 

http://h16free.com/wp-content/ [...] w-clap.gif

 

et au 1/16 en plus!!!!

 

c f la question posée sur un des dios du reportage sur l'expo de maquettes, la réponse pour le dio C130/cuirassé doit se trouver dans la rubrique dédiées aux barlus sur "les colleurs"... ça doit être un de leurs membres qui a pondu ça... il fait beaucoup dans le dio inspiré du ciné ou de certains jeux vidéos..... (montages signés "mirnyl" si je me souviens bien).

 

----------------

 

7eb73521c007774bd221b9ccfd462d1e.jpg

 

encore un montre d'aviateur chez Goéland Mazouté cette semaine ; assez conforme à l'originale celle-ci...... à poser à côté d'un Wellington ou d'un Stirling pour faire joli ......

 

et next week :

 

http://www.skfny.com/wp-conten [...] PREY11.jpg

 

 

Commandée mais encore annulée par journaux et bien sur introuvable en kiosque.

 

J'ai quand même réussi a obtenir celle d'il y a 15 jours (pilotes français années 40).

En revanche j'ai trouvé ça en test pendant mes congés toujours chez le même éditeur.

 

 

IMG_7245.jpg

 

bon ok rien a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau le Iron Man .... et puis avec toute la panoplie qu'il trimballe, on peut bien lui faire un place dans le "mili"...

 

ça demanderait confirmation, mais je crois que les tocantes sont aussi publiées en Gelbique ; il y a peut-être moyen de les trouver/commander là-bas???? (z ont peut être l'équivalent de journaux.trucs).

 

Et désolé de remettre ça sur eul' tapis, mais c'est la Volaille Indigente qui est fautive sur le coup puisqu'en kiosque, ici, la distri a cessé alors qu'il y avait des clients réguliers pour la collection... Ce qui serait farce c'est que des invendus refassent surface dans 3-4 ans chez Noz ou à "C'est 2 Roupies"....

 

En parlant de soldeurs, c'étions bien des miniat' au 1/72 chez Noz.... Merci au camarade qui a fait le déplacement!!!!! Déclinaison Italienne de la collection "Panzer" -(cf le blister)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hourra à Patrice !!! forcement ... et une question sur les (superbes) photos maquettes que signifie le dio avec un cuirassé (de poche) pris dans la glace avec un hercule c130 a coté ???????? curieux ... imagination ?

 

 

 

vlà donc le lien pour le topic sur le fameux cuirassé.... (pas si rouillée que ça la mémoire tout compte fait!!!):

 

http://www.colleurs-de-plastiq [...] des-glaces

 

le ravitailleur et ses sous-marins sont du même monteur..... (et il en a commis d'autres, le bougre!!!)..

 

Bon visionnage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci, grand maître Dauga pour toutes ces précisions..

 

J'ai moi aussi un peu peinturluré mais mon rendu était moins mat malgré les lavis (peintures + vernis enamel HUMBROL à l'époque !)

 

Question du petit scarabée : appliquez vous un vernis mat pour finir ?

 

:??:

Je ne mets plus de vernis car même "mat" il n'est pas neutre et le Humbrol se voit quand même. Comme ce ne sont pas des miniatures pour gamer, ça va sinon effectivement il vaut mieux en mettre à cause des manipulations. Et quand je fais la poussière de la vitrine, un petit gant en latex évite de laisser des traces.

Et de plus, les acryliques actuelles sont résistantes mais je crois aussi qu'un vernis passé à l'aérographe est beaucoup plus fin donc se verra moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vlà donc le lien pour le topic sur le fameux cuirassé.... (pas si rouillée que ça la mémoire tout compte fait!!!):

 

http://www.colleurs-de-plastiq [...] des-glaces

 

le ravitailleur et ses sous-marins sont du même monteur..... (et il en a commis d'autres, le bougre!!!)..

 

Bon visionnage!!!

 

oui, une belle idée très bien réalisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les275qU

Bonjour à tous,

 

Ayant acheté par ci par là plusieurs modèles de l'ancienne collection d'Altaya "BOMBARDIERS DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE", je recherche actuellement la liste complete des numéros publiés (au nombre de 70 je crois).

Mon but est de retrouver les fascicules correspondants auprès d'anciens collectionneurs !

J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai trouvé que 2/3 à 3/4 des miniatures sorties.

 

Voici quelles photos car il s'agit d'une collection terminée il a déjà plusieurs années.

 

http://s2.e-monsite.com/2010/01/09/12/resize_550_550//IMG_0042.jpg http://s2.e-monsite.com/2010/01/08/04/resize_550_550//P1010064.jpg

Si quelqu'un a suivi cette collection à l'époque et a cette liste complète (ou au moins une partie) cela m'arrangerait bien !

Par avance merci aux forumeurs !!

 

Lesdiguères38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les275qU

Bonjour à tous,

 

Ayant acheté par ci par là plusieurs modèles de l'ancienne collection d'Altaya "BOMBARDIERS DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE", je recherche actuellement la liste complete des numéros publiés (au nombre de 70 je crois).

Mon but est de retrouver les fascicules correspondants auprès d'anciens collectionneurs !

J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai trouvé que 2/3 à 3/4 des miniatures sorties.

 

Voici quelles photos car il s'agit d'une collection terminée il a déjà plusieurs années.

 

http://s2.e-monsite.com/2010/01/09/12/resize_550_550//IMG_0042.jpg http://s2.e-monsite.com/2010/01/08/04/resize_550_550//P1010064.jpg

Si quelqu'un a suivi cette collection à l'époque et a cette liste complète (ou au moins une partie) cela m'arrangerait bien !

Par avance merci aux forumeurs !!

 

Lesdiguères38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29. Messerschmitt Me264 Amerika (Luftwaffe)

32. Avro Manchester Mk.I (RAF)

36. Tupolev TB-3 (USSR)

37. Handley Page Hampden (RAF)

38. Glenn Martin Maryland (France)

39. Armstrong Whitworth A.W. 38 Whitley (RAF)

42. Douglas A-20 Havoc (USA)

45. Cant Z. 506B (Italie)

46. Consolidated PB2Y Coronado (USA)

47. Kawanishi H6K4-L 'Mavis' (Japon)

50. Tupolev SB-2-m-100 (USSR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...