Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Je cite l'intégralité du message posté chez nos voisins "pressiers".......

 

ixo a écrit :

 

 

 

 

Commentaires de CALTEX et ELIOTE…

 

Je vous trouve quand même bien dus avec ce modèle, bien que certaines remarques soient justes

 

- 4 têtes de vis de calandre : manquantes

- module rond, il est bel et bien reproduit et pourrait ne pas avoir été peint en argent… mais sur un des nombreux modèles réels photographiés, il était bel et bien argent !

- balais d’essuie glace : pourraient effectivement être améliorés, mais sur le modèle réel ils sont aussi courts

- orange des clignoteurs débordant : sans dote un cas isolé

- forme du « O »… oui il est un peu rond !!!

 

Pour les commentaires suivants de quelqu’un qui « n’a pas eu le modèle en main » !!!

 

- rainure imaginaire du bas de caisse… bizarre, mais elle figure bel et bien sur un des modèles réel nous ayant servi de base. C’est curieux…

- tôle compensatrice de mauvaise dimension : ne pas oublier qu’on réduit 43 fois un modèle et que certains épaisseurs, comme celle des passages de roues proéminents, ne peuvent être respectées.

- Arrondi de la porte avant : effectivement, il y a un léger manque d’arrondi sur la gravure inférieure !

- Pare-choc trop épais et non restitution du profil concave : pas évident… ni le profil concave réduit 43 fois

- Supports rétroviseurs : nous avons suivi un des modèles dont nous possédions les photos

- Absence de plaque protection moteur : peut être, mais non présente sur tous les modèles qui ont servi de référence

 

En bref, je trouve ces commentaires quand même assez durs pour un modèle qui a été profondément modifié par rapport au Renault 1000kg original.

 

Cela étant dit, comme le modèle sera sans doute produit à nouveau dans le futur, nous nous efforcerons de corriger certains détails

 

C’est dommage que les efforts pour créer une collection de véhicules militaires français, qui comportera un nombre important de nouveaux outillages inédits, ne soit pas saluée avec beaucoup d’enthousiasme.

 

Les collectionneurs français me paraissent parfois bien gâtés, et surtout trop exigeants par rapport aux budgets qui nous sont impartis. Cela ne nous donne pas envie de continuer à investir dans le futur !

 

IXO

 

 

Echange de vues fabricant/amateurs sur les qualités vs défauts d'un modèle paru .... A priori, rien à ajouter....... s'il n'y avait pas eu la dernière phrase malheureusement..........

 

Et donc, puisqu'il s'agit DES "collectionneurs français" ("les" étant destiné à les représenter dans leur ensemble), j'estime être fondé à réagir pour ma partie: le 1/72........... parce que dans le genre "nombreux outillages inédits", la collection des hélicos se pose un peu là elle aussi...... et c'est au passage peut-être pour ça que les collections "mili" aéro sont plus courtes que les "civiles" ; les 50-60 premiers modèles sont 100% originaux et pas de "panachage" possible cabines/caisses comme pour les bahuts d'autrefois par exemple... ça doit en faire du blé côté outillage. (et pas de recyclage possible comme pour les cabines qu'on peut retrouver chez les Pompiers, les Semis ou les "mili" terrestres...).

 

J'aimerais par exemple qu'"on" m'explique le lien qu'il y a entre le budget et des tampographies posées à l'envers???? (cas des vitres avant inférieurs du NH 90 par exemple) ; sinon, poser un camouflage au choix selon le modèle : raté, inversé ou incomplet requiert le même budget peinture/main d'oeuvre que d'en poser un exact et conforme!!! Livrée que l'idiot râleur et collectionneur trouve en 5-10 minutes de recherches sur le net...... et qui est donc facilement disponible pour la fabrication.

 

de même, ça revient au même prix de sortir une machine réelle et pas un "machin-truc" de science-fiction.... :

 

http://photos.planetadeagostini.es/t17/p/07/22_2212607.jpg

 

Certes, c'est le choix de l'éditeur ; mais on est encore en DROIT de critiquer des choix qu'on estime imbéciles hasardeux au sein d'une collection au nombre de modèles limité et qui nous prive ainsi d'une autre machine réelle... et plus intéressante ou emblématique par surcroît... (un Cobra Viet-Nam par exemple ou un Caracal... d'autant que ce dernier se vend partout à présent!!)

 

Il y a aussi les ratages absolus qui se vendent néanmoins fort bien

 

http://photos.planetadeagostini.es/t17/p/08/21_2212608.jpg

 

ce qui relativise l'impact de la critique puisque même les "lemons" les plus infâmes font le bonheur des n-Editeurs, des fabricants et de leurs Comptables... à défaut de satisfaire les collectionneurs "trop exigeants".......

 

sans compte les "accidents industriels" heureusement fort rares dans la série...

 

http://photos.planetadeagostini.es/t17/p/91/21_2212591.jpg

 

Ne pas mouler/monter de sorties d'échappement sur les sorties moteurs était sans doute vital à la survie financière de l'entreprise??? Mmmmh????? (sans compter le schéma de peinture appliqué incomplètement)...

 

Histoire d'enfoncer le clou, les retex à propos de l'A-129 ou des vitrages du NH-90 dont on sait désormais qu'un repaint est prévu sous livrée espagnole - par exemple - n'ont reçu à ce jour aucune réponse!!!!! Si on doit se fader un second NH 90 avec les vitrages avant en vrac, que les n-Editeurs et les fabricants ne viennent pas se plaindre qu'on est quelque peu rétifs parfois.....

 

Par ailleurs, les modèles vraiment discutables ne furent heureusement pas légion dans la collection ; mais il est néanmoins légitime de signaler les erreurs ou les manquements éventuels ; tout le monde n'ayant pas les mêmes attentes vis à vis d'un modèle réduit ; y compris en "presse"....

 

Hors collection hélico et pour avoir lu ce qui se disait sur les fils dédiés au 1/43 à propos du modèle à l'origine de l'intervention, je comprends que les gens s'inquiètent de la qualité future d'une collection vendue sur abonnement et quasi sans preview des futurs modèles..... Vendre chat en poche à un tarif supérieur à de la presse et s'étonner que ça renaude à réception pour une qualité honnête mais pas exceptionnelle après tout le tam-tam exagéré et hyper-laudatif fait autour de la série ça confine à la naiveté. Oui c'est inédit au 1/43 ; oui, c'est original de proposer du mili français en diecast (en même temps, on est en Vrounze justement ; pas en Australie!!!) ; mais ça n'est pas l'invention du téléphone ou la découverte du vaccin contre la rage!!! Un peu de modestie dans la promotion n'aurait peut-être pas nui (bon, tout ne vient pas du n-Editeur ; certains se sont violemment emballés).....

 

diecast editors.jpg

 

 

Que mon avis ou celui des autres amateurs compte pour du beurre, soit. ... ça va être difficile aussi de nous chanter qu'on refuse de participer ou de s'investir ... (à titre grâcieux qui plus est!!) ..... Et le calimérisme victimaire en butte au mauvouloir d'un public ingrat et quasi-psychopathe, il serait bon de ne point trop en abuser... C'est du diecast!! Pas la recherche contre le Sida ou le cancer, merde à la fin!!!! Et si d'aventure le manque d'envie d'investir à l'avenir devait amener d'aucuns à mouler désormais des gaufres, fort bien.....

 

Evidemment, si elles sont comme ça ....

http://www.topsante.com/var/topsante/storage/images/nutrition-et-recettes/equilibre-alimentaire/regimes-alimentaires/chandeleur-des-crepes-pour-les-allergiques/85458-2-fre-FR/Chandeleur-une-recette-de-crepes-pour-les-allergiques.jpg

 

On sera sans doute encore de méchants con-sommateur's jamais satisfaits.....

 

Je me suis suffisamment fadé de modèles Ixo/Taya au 1/72 avec reviews à l'appui et photos & livrées de la machine réelle etc... pour poster ce qui précède sans aucun scrupule de conscience. UN SEUL modèle a été intégralement et absolument descendu par mes soins: le "Tigre" ; approximatif, mal fichu et qui plus est mal monté et mal fini!!! Et son zéro pointé ne l'a pas empêché de se vendre*****!!! Même l'A-129 n'a pas été totalement recalé (note supérieure à 5/10 de mémoire) compte tenu de la rareté du type en diecast et de la qualité aléatoire du concurrent direct (Amercom).... J'ai toujours tenu compte qu'il s'agissait de diecast "presse" et si les reviews ici avaient été menées avec l'intransigeance qu'on voit sur les fora Anglo-Saxons - y compris pour des fabricants comme Corgi ou Hobby Master - la Modération m'aurait foutu dehors pour injures publiques!!! (et je fais partie des rares à défendre les modèles "presse" à l'étranger quand tout le monde ou presque s'y extasie - officiellement du moins - sur le 34 ème F-16 produit par Hobby Master alors qu'on a grâce à Taya un Mig 31 ou - bientôt - un CH-54 à se mettre dans la vitrine et ce, hélas, dans l'indifférence générale...).

 

----------------

 

*****: Ce qui relativise le "pouvoir de nuisance" qu'on prête aux chroniqueurs de diecast vis à vis du public qui, dans ce pays, achète effectivement parfois bêtement n'"importe quoi"... ; en même temps, c'est "faute de mieux" dans le cas du Tigre.... Mais c'était justement LE modèle à ne pas rater alors que certains sont déjà amplement "couverts" par bon nombre de fabricants, du coûteux Corgi aux abordables Amcom ou E Models......

 

---------------

 

Oui, je sais ; y a des trucs pour lesquels je n'ai aucun talent ....

 

http://p0.pic.akm.vodst.com/15388/15388.comment-faire-un-cirage-maison.w_1280.h_720.m_zoom.c_middle.ts_1322708212..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les collectionneurs français me paraissent parfois bien gâtés, et surtout trop exigeants par rapport aux budgets qui nous sont impartis. Cela ne nous donne pas envie de continuer à investir dans le futur !"

 

IXO

 

Non mais sans déconner, ils jouent quoi là ???? Comme l'a si bien dit The-Mad-Hatter ce n'est pas de la conception de droïdes dont on parle !

Mr IXO, jouez franc jeu jusqu'au bout puisque vous vous épanchâtes ici contre les vilains français qui vous font des misères: montrez donc comment et avec quels supports vous avez développés les modèles dont nous osons, oui, nous les gueux tricolores, faire des critiques qui sont constructives mais que vous balayez en vous plaignant de votre budget R&D: pourquoi, vous n'avez pas accès à internet pour faire vos recherches ?

Et l’enthousiasme manquant dont vous vous plaignez n'est que le reflet de votre laissez-aller et de votre légèreté dans la recherche de la conformité des modèles que vous produisez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon premier rendu. Juste pour le 3 tons français, les parties de chacune des couleurs ne sont pas morcelées

 

 

3 ton.jpg

Merci, mais comme dit plus haut, le prochain sera uni, trop compliqué à faire le 3 tons.

Alors là ...

 

http://h16free.com/wp-content/ [...] w-clap.gif

 

et au 1/16 en plus!!!!

 

c f la question posée sur un des dios du reportage sur l'expo de maquettes, la réponse pour le dio C130/cuirassé doit se trouver dans la rubrique dédiées aux barlus sur "les colleurs"... ça doit être un de leurs membres qui a pondu ça... il fait beaucoup dans le dio inspiré du ciné ou de certains jeux vidéos..... (montages signés "mirnyl" si je me souviens bien).

 

Merci aussi. Et merci pour la recherche du dio ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

hier soir en zapant sur ma tele a la recherche d'un truc interressant

 

je suis tombe sur RMC

 

qui retransmettais une serie de documentaires

 

NAZI MEGASTRUCTURES a partir de 20h45

 

j'ai loupe le debut sur le mur de l'Atlantique

 

j'ai decouvert les V2

 

quelqu'un en a parle ou l'a vu

 

suite la semaine prochaine VENDREDI 6 NOVEMBRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

hier soir en zapant sur ma tele a la recherche d'un truc interressant

 

je suis tombe sur RMC

 

qui retransmettais une serie de documentaires

 

NAZI MEGASTRUCTURES a partir de 20h45

 

j'ai loupe le debut sur le mur de l'Atlantique

 

j'ai decouvert les V2

 

quelqu'un en a parle ou l'a vu

 

suite la semaine prochaine VENDREDI 6 NOVEMBRE

 

C'est une série qui permet de (re-) découvrir ce que les nazis avaient réalisé: un ensemble colossal de fortifications le long de la façade atlantique et de la mer du Nord.

Les V2 ou plutôt fusée A4 étaient le résultat d'une course technologique:

"avec 22.000 composants, ses propergols liquides très instables et dangereux, son "électronique de pointe", elle demande beaucoup de précautions pour sa mise en œuvre.

Et quand les plans sont présentés aux sociétés d’aéronautique, ces derniers se montrent incapables de fabriquer cette fusée en l'état."

Il faudra alors des milliers de modifications techniques pour y parvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:??: je suis intervenu sur le forum cité suite au mouvement d'humeur de "M. Ixo". Je crois qu'il faut relativiser, il y a eu effectivement des observations de forumeurs sur l'ambulance direkt, pourquoi ?

 

- le modèle à été annoncé très (trop) à l'avance suscitant l'impatience légitime des clients,

- le prix est quand même conséquent en vitesse de croisière de l'abonnement,

- il faut acquérir tous les modèles vu que c'est.....un abonnement,

- les abonnés sont souvent des passionnés avec des connaissances techniques et historiques,

- rien à voir avec des enfants (gâtés?) ou des achats kiosque avec le programme télé,

- les collectionneurs militaria 43 ont déjà été malmenés par une fin de collection eaglemoss indigente,

- un forum est un lieu de discussion libre, avec ses coups de coeur et ses critiques objectives, pas un recueil de béni oui oui,

 

et ces observations critiques peuvent être constructives :

 

 

 

Cela étant dit, comme le modèle sera sans doute produit à nouveau dans le futur, nous nous efforcerons de corriger certains détails

IXO

 

 

 

 

La majorité (dont moi) à salué l'initiative direkt - ixo de lancer une collection de militaria français au 43 ! Mais à une époque où le pouvoir d'achat est contraint, on a le droit d’exprimer ses regrets sur des ratés qui auraient pu être facilement évités, et ce n'est pas un comportement de enfant gâté mais plutôt de client avisé. ..

 

 

dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

hier soir en zapant sur ma tele a la recherche d'un truc interressant

 

je suis tombe sur RMC

 

qui retransmettais une serie de documentaires

 

NAZI MEGASTRUCTURES a partir de 20h45

 

j'ai loupe le debut sur le mur de l'Atlantique

 

j'ai decouvert les V2

 

quelqu'un en a parle ou l'a vu

 

suite la semaine prochaine VENDREDI 6 NOVEMBRE

Je l'ai regardé également, de bon documentaires à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les docus sur le 3ème Reich, j' ai eu l'occasion d'en voir quelques uns .... Pas de révélations sensationnelles ; ça c'est pour le côté "agaçant" de la présentation qui prétend par moments révèler de l'"inédit"(et que la VF n'arrange pas)... Mais pas mal de belles images d'archives.... Celui sur le Me 262 est à voir... comme c'est un programme qui tourne en boucle et repasse régulièrement, pas de risques d'en rater un.

 

Un autre "truc" qui tourne sur la même chaîne le Dimanche après-midi cette fois: "Occaz Militaires"... La réalisation est cucul la praline mais on y voit de beaux objets : Kettenkrad, Hetzer (bon, un Suisse ; mais qui roule!!), Pak 40, Une ou deux Schwimmwagen etc........ Comme K Wheacroft fait partie parfois des invités surprises on y voit aussi quelques engins de sa collec .... (ach la S Boot!!!!)......

 

bbert- j'ai vu tes contributions sur les topic ou ça a "remué à propos de la sortie de Ixo.... +10 ; y compris pour relativiser...

 

en sus du Renault 1000 kgs, on aura un autre "test" pour juger de ceci:

 

Cela étant dit, comme le modèle sera sans doute produit à nouveau dans le futur, nous nous efforcerons de corriger certains détails

IXO

si le NH 90 Espagnol sort avec sa tampo à l'envers comme sur le français, ça prouvera qu'il ne sert de rien de faire remonter ce genre d'erreurs avec photos pour appuyer la suggestion de correction dans le futur au n-Néditeur et au fabricant...... Autant s'en aller faire ses petits besoins dans une contrebasse ..... (oui, ma collection de violons est pleine depuis tout ce temps....).....

Et donc, si le peu de latitude qu'on a quant à la "contribution" rencontre l'indifférence éditoriale avec la grâce d'un coléoptère embrassant le pare-brise d'une Bugatti Veyron en plein jogging sur autostrade (sauf si conduite par James May), ne pas s'étonner si tout ce qui reste à l'"amateur" c'est le pouvoir de récriminer!!!

Et encore, de même que les gâte-sauce s'offusquent qu'on puisse critiquer leur tambouille en ligne et ouevrent pour que cel cesse (à défaut de rendre leurs Béchamel moins bitumineuses), un peu de lobbying bien mené devrait permettre de faire INTERDIRE par la loi tous ces commentaires malvenus et attentatoires à la réputation du commerce de miniatures .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à vous faire partager mon nouveau BERLIET T12 porte char de la marque SOLIDO

 

avec comme chargement mon fameux PATTON M47 modifié par un de mes ami du Club 1/43ème de MULHOUSE.

DSC_0008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mini dio avec un carré de contreplaqué, de l'enduit, du sable blanc de carreleur et des cailloux pour aquarium... et le Pz III d'eaglemoss.

Je vais poster une vidéo, ça rend mieux je trouve. Je fais les fonds de tiroir pour trouver des accessoires à placer !

 

Pz III eaglemoss 1.jpg

 

Pz III eaglemoss 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

http://stkr.es/p/18sq le décor du pzIII est très réussi ! Il se suffit à lui même, sinon il doit exister des palmiers et des cactus au 1 48...

 

J'aime beaucoup la teinte sable dak avec le gris panzer qui ressort dessous !

 

etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui !!! quand même :mouais:

Tant pis alors.

Très beau rendu sur le dio, le char est de toute beauté.

 

 

 

Le Blackbird est peu représenté en diecast ; surtout au 1/72.... Le CW (enfin "les" ; ils en ont sortis plusieurs) n'est pas donné mais il a de bonnes reviews de l'Autre Côté de la mare.... (ce qui fait exploser les prix de certains modèles ce sont les "signature editions": présence d'un certif' signé par un ou parfois les deux membres de l'équipage)....

 

Si tu as du 1/144 (bombardiers Taya ou autres), celui d'Amercom était très honnête à ce que j'ai lu et pas inabordable sur la baie puisque la série Amcom est parue aussi en Britonnie.

 

AF 1 annonce les siens fin d'année pour environ 100 $ (grosso poilo 100 Roupies aux taux de change actuel)..... Mais pas de distributeur en Vrounze ; les plus poche sont - derechef - chez les sujets de sa Grâcieuse Majesté (Major???) ; vu le pois du bouzin et la taille de la boite... le coût du port sera violent et le tarif risque de grimper (encore que j'ai vu pas mal de diecast de "grandes marques" MOINS CHERS en Britonnie que chez nos revendeurs locaux y compris pour les frais de cochon. ( le nez de l'AF 1 et son pitot de la taille d'un clou, pour ce qui en a été vu en previews n'est pas à tomber de sa chaise...).

 

oups!!!! failli oublier de poser le lien sur la "Mule" ..... (à cause des photos qui vont avec les modèles)

 

http://www.flyingmule.com/Merc [...] _BMR_SR71+

 

et le CW en "détails" :

 

http://www.flyingmule.com/products/CW-001616

 

-------------------

 

Joli le Pz III de Goélad Mazouté une fois recouvert d'une peinture NORMALE...... (je crois bien avoir déjà vu ces matous qqpart .... :foudtag: )...

 

--------------------

 

Pour le porte-char Solido, dans mon souvenir, il y avait un seul gyro (qui clignotait grâce à une pile et une came sur un des essieux avant).... C'est Alzheimer ou il y a eu différents tirages du modèle????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le porte-char Solido, dans mon souvenir, il y avait un seul gyro (qui clignotait grâce à une pile et une came sur un des essieux avant).... C'est Alzheimer ou il y a eu différents tirages du modèle????

 

 

Il y a eu plusieurs versions du porte-char... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mini dio avec un carré de contreplaqué, de l'enduit, du sable blanc de carreleur et des cailloux pour aquarium... et le Pz III d'eaglemoss.

Je vais poster une vidéo, ça rend mieux je trouve. Je fais les fonds de tiroir pour trouver des accessoires à placer !

 

Pz III eaglemoss 1.jpg

 

Pz III eaglemoss 2.jpg

 

 

Belle mise en scène.

Le Pz III fait très réaliste, comme quoi il n'y avait pas que du mauvais dans la collection Eaglemoss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en kit à la même échelle, le montage est facile ? Ya au moins une éternité, voire plus, que je n'ai pas fait de maquette.

 

je l'ai fait il y a longtemps, c'est facile surtout avec une bombe de peinture noire de qualité pour ne pas louper le revêtement ! Seuls les décals sont un peu difficiles à poser sur les bords d'attaque, le cockpit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir le tour du SR 71 en kit au 1/72 (à vélo parce qu'à pied ça prend du temps vu la taille du bouzin):

 

http://www.super-hobby.fr/prod [...] 13396.html

 

(avec photos du contenu et de la notice pour se faire une idée)... J'ai mis l'Italeri parce qu'il a bonne presse et qu'il est assez facilement dispo ou trouvable sur eul' net...... Donner un bel aspect au noir en peinture ça risque de demander du boulot (en sus d'un aéro avec un godet de compète compte tenu de la surface à couvrir!!!)...

 

Pour les masos ou ceux qui logent à Versailles, il y a l'Italeri (reprise Testors) au 1/48...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle mise en scène.

Le Pz III fait très réaliste, comme quoi il n'y avait pas que du mauvais dans la collection Eaglemoss.

 

 

Ce qu'il y avait de bon c'était le métal et le plastique dissimulés sous la peinture souvent idiote dont le n-Editeur obligeait le fabricant à tartiner ses modèles!!! Or la plupart des amateurs de miniatures ou de diecast, quand ils achètent un modèle n'achétent pas un kit... Si tout le monde avait le talent du "Gars Dauga" ou l'envie de faire de la maquette Corgi aurait fait faillite définitivement depuis vilaine lurette et se contenterait de mouler pour Airfix et HM et consorts n'existeraient pas...

 

---------------------------------------

 

Vous vous souviendez des catalogues postés il y a qqs pages par notre Archiviste en Chef???? Eh bien cette semaine, je suis tombé sur ceci :

 

 

PICT0023 bb.jpg

 

deux des sets qui figuraient dans un des catalogues!!!

 

 

PICT0024 bb.jpg

 

(bon, le bridge commence vraiment à être à la ramasse pour des photos de loin en intérieur)...

 

 

PICT0025 bb.jpg

 

(Hat Tip again à la "bouquinerie d'Anvers" pour me laisser trifouiller dans son inventaire sans même avoir chaussé les patins!!!)....

 

à suivre, du Solido ; dont un modèle plus trop courant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle mise en scène.

Le Pz III fait très réaliste, comme quoi il n'y avait pas que du mauvais dans la collection Eaglemoss.

 

Le char a demandé 10 heures de travail: ébavurage fin, ponçage, dégraissage, 3 couches de peinture, retouches de gris, de rouille, lavis noir, brun, brossage avec des pigments en poudre mélangés.

Tel qu'il était, j'en aurais échangé 2 au 1/43 contre un de chez Dragon Armor au 1/72, des modèles réputés pour leur finesse.

Celui d' Eaglemoss est une "base" à retravailler, pour moi, même si les modèles sont rares au 1/43, comme j'avais fait pour le Tigre du test. ;)

 

Pour conclure, ici, le réalisme n'est pas la caractéristique première du modèle de base... mais je suis trop habitué aux kits plastiques ou en résine, ce qui fausse un peu mon point de vue, je sais, je l'ai déjà entendu... :q

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le prix atteint par certains Dragon Armor sur eul' net, à raison de deux Eaglem... contre un, y aurait fallu prévoir un chèque pour le complément!!! ;)

 

Bon, du Solido donc ; et un quizz (facile!!!):

 

 

PICT0012.jpg

 

une M 20 Greyhound ..... (ma mienne de dans le temps était aux couleurs de la 2 DB)....

 

 

PICT0014.jpg

 

(nb: dans les racks, ce sont des mines...... sans doute encore une brillante idée de compteur de haricots qualifié "tous temps" sur fauteuil de bureau......).

 

 

PICT0016.jpg

 

Elle fait partie des premières séries sorties (la miniat' ; pas la M 20 représentée)... Adoncques, à quoi se voit-ce??????? (ou se devine-t-il???)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le prix atteint par certains Dragon Armor sur eul' net, à raison de deux Eaglem... contre un, y aurait fallu prévoir un chèque pour le complément!!! ;)

 

PICT0016.jpg

En ce moment, on trouve entre 25€ et 30€ le Pz.Kpfw.III Ausf.N du DAK en Tunisie, l'Eaglemousse à 25€ :p

Mais j'avoue que je m'amuse bien à reprendre les modèles au 1/43 ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mini dio avec un carré de contreplaqué, de l'enduit, du sable blanc de carreleur et des cailloux pour aquarium... et le Pz III d'eaglemoss.

Je vais poster une vidéo, ça rend mieux je trouve. Je fais les fonds de tiroir pour trouver des accessoires à placer !

 

Pz III eaglemoss 1.jpg

 

Pz III eaglemoss 2.jpg

 

 

:love: FLABBERGASTING :love:

 

http://stkr.es/p/18sq :ouimaitre:avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avoue que je m'amuse bien à reprendre les modèles au 1/43 ! :W

 

 

Encore heureux !! ;)

 

Si tu y tiens, il y a encore de quoi s'amuser longtemps, c'est qu'il y a tout-de-même 70 modèles dans la collection EagleMoss *, puis il n'y a pas non plus que cette collection ...

 

 

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

* oui, je sais, il y a quelques doublons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...